Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Sondage: Qui est le meilleur chien de garde?

+10
opercut
Taysa26
sd77
lucie27
rottweiler57
Dellen
amiedesbêtes
Positive
Manouche
BryanM
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sondage: Qui est le meilleur chien de garde?  Empty Sondage: Qui est le meilleur chien de garde?

Message  BryanM Mar 08 Juil 2014, 15:25

Salut a tous! Voila je me disais pourquoi pas demander son avis a la communauté?
Tout est dans le titre! Selon vous qui est le meilleur chien de garde? Pourquoi?
A vos claviers!!! Very Happy
BryanM
BryanM
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 114
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 30
Localisation : Raanana
Mon chien : Joy, Mi Bouledogue Francais/Mi Pitbull, et chien exemplaire!
Sport canin ou activité : Calins, balades.


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Qui est le meilleur chien de garde?  Empty Re: Sondage: Qui est le meilleur chien de garde?

Message  Invité Mar 08 Juil 2014, 15:43

Pour moi, c'est un chien sûr de lui, qui ne se sent pas obligé d'en faire des caisses, qui a une cervelle et qui sait s'en servir (pas le bourrin qui se jette 300 fois par jour sur le portail parce que quelqu'un passe sur le trottoir d'en face, quoi). J'ai une préférence pour les chiens qui te laissent entrer avec un grand sourire, et qui t'empêchent de sortir avec un autre genre de sourire...

Après tout dépend de ce qu'on appelle un chien de garde, c'est un chien qui prévient en cas d'intrusion? un chien qui dissuade? un chien qui intervient?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Qui est le meilleur chien de garde?  Empty Re: Sondage: Qui est le meilleur chien de garde?

Message  BryanM Mar 08 Juil 2014, 15:46

Je demandais plutot quelle Race selon vous garde le mieux.
Un chien qui previent, et qui dissuade!
BryanM
BryanM
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 114
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 30
Localisation : Raanana
Mon chien : Joy, Mi Bouledogue Francais/Mi Pitbull, et chien exemplaire!
Sport canin ou activité : Calins, balades.


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Qui est le meilleur chien de garde?  Empty Re: Sondage: Qui est le meilleur chien de garde?

Message  Manouche Mar 08 Juil 2014, 15:53

BryanM a écrit:Je demandais plutot quelle Race selon vous garde le mieux.
Un chien qui previent, et qui dissuade!

Les grands bergers montagnards (Patou, Podhale, Berger des Abruzzes, etc...), c'est leur boulot par instinct et entrainement. Bien équilibrés, font un travail extra! Mais ce n'est certainement pas les seuls....J'ai entendu parler de berger allemand très cela (le topo que Dgedg a décrit, te reçoit avec un sourire aussi "convaincant" à l'arrivée...qu'à la tentative de départ! Mdr 

Le Saint-Bernard, tant qu'il n'a pas l'ordre de son maître de laisser tomber sa garde, faites gaffe de tenter quoi que ce soit chez-lui!

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Qui est le meilleur chien de garde?  Empty Re: Sondage: Qui est le meilleur chien de garde?

Message  Invité Mar 08 Juil 2014, 15:59

Alors un molosse... froid, pas hystérique au premier papillon qui passe, et clairement dissuasif, surtout quand on tape dans les robes sombres. Après, lequel exactement... j'aime trop de races pour en citer une particulièrement, et pour compliquer le tout, j'aime certains dogues qui n'ont hélas plus aucun caractère.

J'ai supporté des années et des années le groenendael de mes voisins, qui gueulait du matin au soir en tournant après sa queue... et sa voix criarde, ça me sortait par les yeux. Pour moi les bergers "classiques" ça remplit à peu près toutes les cases, ça prévient, ça dissuade, ça intervient si besoin, mais amha leur demander de rester là bêtement à garder, c'est trop leur demander, ils sont pas faits pour rester à s'ennuyer dans le jardin loin de leurs humains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Qui est le meilleur chien de garde?  Empty Re: Sondage: Qui est le meilleur chien de garde?

Message  BryanM Mar 08 Juil 2014, 16:14

Bien evidement je ne parle pas d'un chien qui ne ferait que de la garde!! Mais simplement lequel, la nuit par exemple, ou lorsqu il est seul, protege le mieux la maison de ses maitres.
Que pensez vous du Pitbull ou du bulldog francais (oui le petit bouledogue niveau dissuasif il y a mieux lol) dans ce cas? Car nous en avons un petit croisement des 2 a la maison, et ma fiancée vas souvent etre seule...
BryanM
BryanM
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 114
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 30
Localisation : Raanana
Mon chien : Joy, Mi Bouledogue Francais/Mi Pitbull, et chien exemplaire!
Sport canin ou activité : Calins, balades.


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Qui est le meilleur chien de garde?  Empty Re: Sondage: Qui est le meilleur chien de garde?

Message  Positive Mar 08 Juil 2014, 16:18

Le meilleur chien de garde ? C'est moi ! Mdr Le premier qui passe la porte sans mon autorisation, d'abord j'aboie, après je mords  Smile 

OK, je sors >>>>>>>>>>>>>>>>

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Qui est le meilleur chien de garde?  Empty Re: Sondage: Qui est le meilleur chien de garde?

Message  Invité Mar 08 Juil 2014, 16:31

Bah franchement, j'ai jamais compris comment on pouvait trouver le pit effrayant. Le premier pitbull que j'ai rencontré appartenait à une gentille mamie qui laissait son portail ouvert pour que les gamins du quartier puissent venir jouer au foot avec le chien, ça aide pas à avoir peur du chien-dévoreur-d'enfants.

Je ne sais pas non plus ce que vous appelez pitbull, en France légalement c'est une appellation fourre-tout pour tous les corniauds d'amstaff.

M'enfin tout ça pour dire que pour moi a priori, le mélange pit-bouledogue, il n'a aucune crédibilité. Après, s'il a le caractère pour, je ne doute pas qu'il soit capable de risquer sa vie pour sa maitresse, je parle juste du côté dissuasif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Qui est le meilleur chien de garde?  Empty Re: Sondage: Qui est le meilleur chien de garde?

Message  amiedesbêtes Mar 08 Juil 2014, 16:40

D'instinct j'aurais dit le dobermann même si je ne connais absolument rien de la race. Mais ils me semblent dissuasifs et efficaces peut-être que ce n'est qu'une vieille légende ...

Quant au bouledogue français tu veux rire ??????
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Qui est le meilleur chien de garde?  Empty Re: Sondage: Qui est le meilleur chien de garde?

Message  Dellen Mar 08 Juil 2014, 16:44

Pour le côté dissuasif, je dirais à peu près tous les grands chiens à la robe sombre  Smile 
Les bergers (allemands, belges) sont de bons gardiens mais ils sont très gueulards pour tout et n'importe quoi. Nos Berger Allemand laissaient facilement rentrer mais fallait faire gaffe en sortant  Smile 

Par contre, je crois que je préfère les gros dogues qui ont l'air paisibles, mais qui se transforment en machine de guerre en un rien de temps !!

Après, de toute façons, c'est surtout le caractère du chien qui importe, plus que çà race !!!

On a eu un épagneul breton qui était THE garde du corps  Smile 
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Qui est le meilleur chien de garde?  Empty Re: Sondage: Qui est le meilleur chien de garde?

Message  rottweiler57 Mar 08 Juil 2014, 16:55

Les meilleures races de garde sont , pour moi , tous les chiens de protection de troupeau : berger du Caucase , berger d'Anatolie (kangal) , berger d'Asie Centrale , Komondor etc j'en ai vu certains en mode garde , bah ça ne rigole pas .
J'ai un rottweiler et un berger Hollandais qui gardent la maison , tous les deux ont une façon bien à eux de garder , il y a une différence entre le molosse et le berger : le rott est plus calme , plus discret , il n'intervient que si il se passe quelque chose , aboie très peu . En gros il ne déplace pas pour rien quoi . Le berger Hollandais lui est bien plus nerveux , plus aboyeur sans être "gueulard" (le mien en tout cas) , n'hésite pas à se montrer au moindre bruit suspect , il charge , grogne et est bien plus en alerte .
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Qui est le meilleur chien de garde?  Empty Re: Sondage: Qui est le meilleur chien de garde?

Message  Manouche Mar 08 Juil 2014, 17:02

BryanM a écrit:Bien evidement je ne parle pas d'un chien qui ne ferait que de la garde!! Mais simplement lequel, la nuit par exemple, ou lorsqu il est seul, protege le mieux la maison de ses maitres.
Que pensez vous du Pitbull ou du bulldog francais (oui le petit bouledogue niveau dissuasif il y a mieux lol) dans ce cas? Car nous en avons un petit croisement des 2 a la maison, et ma fiancée vas souvent etre seule...

..il est reconnu que le Podhale, comme le Patou, sont "redoutables" surtout de nuit, ne dorment toujours que d'un œil!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Qui est le meilleur chien de garde?  Empty Re: Sondage: Qui est le meilleur chien de garde?

Message  Dellen Mar 08 Juil 2014, 17:18

amiedesbêtes a écrit:Quant au bouledogue français tu veux rire ??????

Le Bouledogue français est un chien de garde, mais il est désavantagé par sa taille bien sûr !!! Bon, sauf que lui, il ne sait pas qu'il est petit  Smile et il peut se montrer redoutable comme tous les dogues. Mais forcément, çà le fait moins quand un bouledogue français vous tient en respect par rapport à un bullmastif  Mdr 
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Qui est le meilleur chien de garde?  Empty Re: Sondage: Qui est le meilleur chien de garde?

Message  lucie27 Mar 08 Juil 2014, 17:29

BryanM a écrit:Bien evidement je ne parle pas d'un chien qui ne ferait que de la garde!! Mais simplement lequel, la nuit par exemple, ou lorsqu il est seul, protege le mieux la maison de ses maitres.
Que pensez vous du Pitbull ou du bulldog francais (oui le petit bouledogue niveau dissuasif il y a mieux lol) dans ce cas? Car nous en avons un petit croisement des 2 a la maison, et ma fiancée vas souvent etre seule...

Personnellement je pense que tout les chiens sont "apte" à garder la nuit et à être dissuasif. Quand les gens entendent des aboiements en général ça suffit.. bon bien sure s'ils voient un tout petit chien derrière la porte ils vont moins avoir peur.
Mais mes parents ont toujours eu des croisés fox terrier, le dernier notamment, il avait beau s'appelait Pantoufle et être aveugle à la fin, il me gardait quand je restait toute seule à la maison, la nuit ou le jour. Mis à part mes frères et sœurs, il ne laissait personne sortir du jardin si on n'était pas la... (plombier/facteur/secrétaire/témoins de jéhova/... y ont laissé des bouts de pantalon le temps que j'arrive...) et un terrier c'est tétu,ça lâche pas facilement...
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Qui est le meilleur chien de garde?  Empty Re: Sondage: Qui est le meilleur chien de garde?

Message  sd77 Mar 08 Juil 2014, 17:54

Je n'ai jamais voulu de chien de garde, et je n'ai jamais attendu de ma chienne qu'elle en soit un.

Mais il faut avouer qu'elle s'avère être très bonne gardienne (wouuuuaaaaww elle sait faire quelques choses  Laughing ).

Bien qu'elle soit marron (donc pas une robe très foncée), elle a des postures assez dissuasives. Elle surveille son terrain et est vraiment très attentive à son environnement.

Elle n'aboie quasiment jamais, quand je l'entends grogner et/ou aboyer je sais qu'il faut que j'aille voir ce qu'il y a dehors, d'ailleurs elle attend que j'ai regardé et que je lui dise que c'est bon pour se calmer.
Elle reconnaît très bien les bruits normaux du quotidien (quelqu'un qui passe dans le hall, qui sonne à la porte, des enfants qui crient) et sait quand un bruit n'est pas habituel.

Cependant, tous ceux qui la connaissent savent qu'ils pourraient entrer dans le jardin sans risquer plus que de la bave sur le pantalon  Laughing 

Ma chienne est croisée Cane Corso, je pense que ça y fait, et aussi que c'est dans son caractère. Tous les Cane que je connais sont très bons gardiens.
Je pense que c'est une bonne race pour la garde: bien dissuasif, pas aboyeur pour rien, calme et vigilant.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Qui est le meilleur chien de garde?  Empty Re: Sondage: Qui est le meilleur chien de garde?

Message  Taysa26 Mar 08 Juil 2014, 18:47

Le dogue allemand !
J'ai etais bluffee par ceux de mon eleveuse, meme avec elle a nos cotés c'est limite pour rentrer, sont assez silencieux avec le regard qui va bien ^^
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Qui est le meilleur chien de garde?  Empty Re: Sondage: Qui est le meilleur chien de garde?

Message  opercut Mar 08 Juil 2014, 21:18

Un ex cambrioleur à dit un jour ou la même question lui a été posée:
"Les gros chiens rouges, ils ne sentent rien, ils lâchent jamais".

Il parlait du dogue de Bordeaux.

Pour du gardiennage pur: les molosses de garde! Ils sont fait pour ça.
On peut les coupler avec un petit chien vif. Un tel binôme est redoutable.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Qui est le meilleur chien de garde?  Empty Re: Sondage: Qui est le meilleur chien de garde?

Message  sd77 Mar 08 Juil 2014, 21:32

Ah tu vois opercut je sais que le dogue de bordeaux est réputé pour la garde mais je n'aurai pas cru à ce point là...

Pour le coup j'aurai du me douter que ma chienne serait très bonne gardienne vu le croisement. Ce sont des races créées pour ça en même temps.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Qui est le meilleur chien de garde?  Empty Re: Sondage: Qui est le meilleur chien de garde?

Message  Manouche Mar 08 Juil 2014, 21:41

Une amie de jeunesse de mon mari a sauvé une Cane larguée sur le bord de l'autoroute. Il est vrai qu'il y a peut-être eu le phénomène de la deuxième chance à cette chienne, mais depuis (elle ne jure que pour cette race) ceux qui ont suivi font de même. De l'amour à profusion sur quatre pattes, mais ne rentre pas chez elle qui veut!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Qui est le meilleur chien de garde?  Empty Re: Sondage: Qui est le meilleur chien de garde?

Message  specimen57 Mar 08 Juil 2014, 21:44

Mon père a travaillé dans 2 garages qui utilisaient des beaucerons pour la garde et je n'ai jamais vu de chiens plus gardiens que ceux ci!
Tu pouvais rentrer mais tu ressortait pas!

Une fois le patron avait oublié un truc, il est retre dans le garage en pleine nuit, il a juste entendu les grognement et vu une masse sombre fasse a lui. Il a du appeler plusieurs fois le chien par son nom pour que celui ci se calme et le laisse repartir.
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Qui est le meilleur chien de garde?  Empty Re: Sondage: Qui est le meilleur chien de garde?

Message  Invité Mar 08 Juil 2014, 21:55

Taysa26 a écrit:Le dogue allemand !
J'ai etais bluffee par ceux de mon eleveuse, meme avec elle a nos cotés c'est limite pour rentrer, sont assez silencieux avec le regard qui va bien ^^

Ah bah tu vois tous les dogues allemand que je connais ne sont pas du tout gardien, ils aboient au portail et ça impressionne les gens mais n'importe qui peut rentrer en fait lol

Beauceron, malinois, berger allemand, rott ... Tous les chiens de ce genre quoi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Qui est le meilleur chien de garde?  Empty Re: Sondage: Qui est le meilleur chien de garde?

Message  Manouche Mar 08 Juil 2014, 21:58

tam a écrit:
Taysa26 a écrit:Le dogue allemand !
J'ai etais bluffee par ceux de mon eleveuse, meme avec elle a nos cotés c'est limite pour rentrer, sont assez silencieux avec le regard qui va bien ^^

Ah bah tu vois tous les dogues allemand que je connais ne sont pas du tout gardien, ils aboient au portail et ça impressionne les gens mais n'importe qui peut rentrer en fait lol

Beauceron, malinois, berger allemand, rott ... Tous les chiens de ce genre quoi

...ils peuvent entrer mais est-ce qu'ils peuvent en sortir? Wink 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Qui est le meilleur chien de garde?  Empty Re: Sondage: Qui est le meilleur chien de garde?

Message  Bringée Mar 08 Juil 2014, 22:07

Juste pour dire que le pit est un mauvaus gardien. Il a été sélectionné pour être agressif avec ses congénères, mais soumis à l'homme (il fallait récupérer le chien après le combat ...)
Pour corroborer ce qui a été dit plus haut, j'ai une croisée molosse qui garde moyennement, elle est hyper sociable, mais depuis que j'ai un Parson, ça n'est plus la même chose. Le Parson la "déclenche" par ses réactions, et personne de rentre plus si je ne suis pas là.... En tout cas moi je ne m'y risquerais surtout pas à la place des intrus.
Mon Parson a pas mal de discernement. J'étais sur un chantier bénévole avec des amis et mes chiens. Une vieille roumaine passe et nous échangeons quelques mots. A la fin de la journée, bien crevés, on étaient vautrés sur le gazon. J'entends "grr". Mon Parson, couché à coté de moi, avait la tête légèrement tourné, le sourcil relevé, et émettait ces sons assez inhabituels tout de même. Je lève la tête, la vieille était revenue et nous regardait à la dérobée, le Parson n'a pas aimé alors qu'il n'avait exprimé aucune agressivité lors de la conversation du matin.... La croisée molosse dormait.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Qui est le meilleur chien de garde?  Empty Re: Sondage: Qui est le meilleur chien de garde?

Message  Invité Mar 08 Juil 2014, 22:16

Manouche a écrit:
tam a écrit:
Taysa26 a écrit:Le dogue allemand !
J'ai etais bluffee par ceux de mon eleveuse, meme avec elle a nos cotés c'est limite pour rentrer, sont assez silencieux avec le regard qui va bien ^^

Ah bah tu vois tous les dogues allemand que je connais ne sont pas du tout gardien, ils aboient au portail et ça impressionne les gens mais n'importe qui peut rentrer en fait lol

Beauceron, malinois, berger allemand, rott ... Tous les chiens de ce genre quoi

...ils peuvent entrer mais est-ce qu'ils peuvent en sortir? Wink 

oui oui, rentrer sortir, peu importe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Qui est le meilleur chien de garde?  Empty Re: Sondage: Qui est le meilleur chien de garde?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum