Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Condition physique pour un jeune dogue (pour éviter tout problème)

+2
tely
Lou-masakra
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Condition physique pour un jeune dogue (pour éviter tout problème) Empty Condition physique pour un jeune dogue (pour éviter tout problème)

Message  Lou-masakra Ven 11 Juil 2014, 16:29

Alors voilà. J'attends l'arrivée de mon petit (enfin... manière de parler, c'est déjà une grosse bébête..) presa canario de bientôt 4 mois, et je me posais la question suivante :
Ces chiens étant sujets aux problèmes articulaires lors de leur période de croissance (avec en plus un risque de dysplasie pour certains), comment leur garantir une condition physique optimale avant leur 15 mois sans pour autant prendre le risque de les abimer ?
Je développe un peu : mon conjoint (surtout, surtout lui) et moi sommes sportifs et nuit et jour, il s'enthousiasme en gloussant de pouvoir emmener notre gros pépère en balades diverses, mais je passe mon temps à lui rappeler que ce ne sera pas possible jusqu'à ce que le chiot soit adulte. Devant son air décomposé d'enfant à qui on aurait arraché son goûter, je me demande si je n'en fait pas un peu trop... J'aimerais connaître, selon les expériences de propriétaires de grandes races, la limite à ne pas franchir, sans pour autant virer mère poule paranoïaque à chaque fois que le chien fait deux mètres.
Je signale aussi deux autres points : je ferais castrer mon chien (eh oui, le pauvre !), donc une légère tendance à grassouiller un peu plus que le reste, et j'aimerais l'initier aux sports canins (et donc là, pareil, à partir de quel âge / si je dois attendre qu'il ait 15 mois, comment puis-je le maintenir en bonne forme tout de même jusque là).

Ça fait beaucoup de questions et c'est un peu fouillis, mais j'espère avoir tout de même été assez claire  Smile 
Lou-masakra
Lou-masakra
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 40
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 34
Localisation : Nîmes
Mon chien : Sabaka - perro de presa canario
Sport canin ou activité : Siestes dans le canapé - roulade dans l'herbe en bavant - ballades - câlins - machouillage de morceaux de poisson séché - jeux avec les copains chiens


Revenir en haut Aller en bas

Condition physique pour un jeune dogue (pour éviter tout problème) Empty Re: Condition physique pour un jeune dogue (pour éviter tout problème)

Message  tely Ven 11 Juil 2014, 17:29

Faut éviter les escaliers, les sauts (le canapé et le lit c'est des sauts), porter pour monter en voiture.

La balade en soit ne pose pas de soucis, mais faut pas partir en randonnée de 3h avec un objectif de 15km.

Plutôt des sorties au parc, ou dans un endroit ou vous pouvez vous arrêtez, prenez votre temps, laissez le chiot sentir, gratter le sol, limitez les jeux de lancer de balle bâton pour ne pas trop le solliciter en plus de la marche, bref baladez-vous tranquillement.

Le chien aura forcement besoin de se défouler, laisser le faire, mais éviter d'être à initiative d’effort qu'il ne réclame pas lui même au début, quand il arrête ne relancez pas le jeu même si vous avez envie. Certains chiots ne s’arrêtent jamais, alors prenez les devants et au bout d'un ptit temps de jeu imposez le calme en arrêtant de répondre au sollicitation et en proposant plutôt des exercices de réflexions (assis, gauche / droite, coucher, debout, au pied ....)

En sortie collective avec d'autre chien ca sera a vous de mettre une limite, le chien n'en sera pas forcement capable tout seul.


Les sports canin, ca passe d'abord par le club canin pour l’acquisitions des ordres de base et de la sociabilisation, selon les club tu peux commencer a 6 ou 12 mois l'agility mais version chiot, barre au sol, uniquement certains obstacle. Tu apprends surtout a conduire ton chien Smile

Au final c'est surtout du bon sens, pas besoin de le mettre dans du coton, Smile

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Condition physique pour un jeune dogue (pour éviter tout problème) Empty Re: Condition physique pour un jeune dogue (pour éviter tout problème)

Message  Kinya Ven 11 Juil 2014, 17:58

On dit qu'il faut faire en duree de balade 1min/semaine de vie. Exemple: chiot de 15 semaines : 15 minutes de balade plusieurs fois par jour (15 min a chaque fois). Apres s est pour te donner une idee.

Tu peux faire de la natation. Il faut faire hyper attention avec les jeux entre chien car s est la qu'ils se blessent le + facilement!

Tu peux aussi le complementer en vitamine C, sa peut aider sa croissance.
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Condition physique pour un jeune dogue (pour éviter tout problème) Empty Re: Condition physique pour un jeune dogue (pour éviter tout problème)

Message  Lou-masakra Ven 11 Juil 2014, 18:50

Merci pour vos réponse c'est exactement ce que j'attendais ! Smile

Donc bien noté pour escaliers / canapé / lit et autres.
Pour les balades, bien compris, mieux vaut aller à la rivière en voiture et y rester posés la matinée plutôt que marcher dans les bois des heures. Et les exercices de réflexions/obé sont prévus donc ça lui fera de l'exercice intellectuel au p'tit père !
Pour le faire nager c'est parfait j'ai un parc avec un lac pas très loin (une quinzaine de minutes de marche environ, donc on se reposera sur place de tout cet effort !), effectivement un excellent compromis pour muscler sans efforts articulaire trop violents.

Merci encore pour vos réponse, ça m'éclaire bien sur la direction à suivre sans pour autant me faire trop craindre de casser notre gros en mille morceaux !
Lou-masakra
Lou-masakra
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 40
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 34
Localisation : Nîmes
Mon chien : Sabaka - perro de presa canario
Sport canin ou activité : Siestes dans le canapé - roulade dans l'herbe en bavant - ballades - câlins - machouillage de morceaux de poisson séché - jeux avec les copains chiens


Revenir en haut Aller en bas

Condition physique pour un jeune dogue (pour éviter tout problème) Empty Re: Condition physique pour un jeune dogue (pour éviter tout problème)

Message  Carlotine Ven 11 Juil 2014, 21:57

Attends les 15 mois pour aller courir avec lui.
Carlotine
Carlotine
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 109
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 39
Mon chien : Fino

Revenir en haut Aller en bas

Condition physique pour un jeune dogue (pour éviter tout problème) Empty Re: Condition physique pour un jeune dogue (pour éviter tout problème)

Message  Lou-masakra Ven 11 Juil 2014, 23:34

Ah oui, aller courir c'est pas prévu pour tout de suite hein  Smile 
Je parlais de l'activité physique appropriée pour un chiot de grande taille avant ses 15 mois, justement, pas de courses folles pour le moment :o)
Lou-masakra
Lou-masakra
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 40
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 34
Localisation : Nîmes
Mon chien : Sabaka - perro de presa canario
Sport canin ou activité : Siestes dans le canapé - roulade dans l'herbe en bavant - ballades - câlins - machouillage de morceaux de poisson séché - jeux avec les copains chiens


Revenir en haut Aller en bas

Condition physique pour un jeune dogue (pour éviter tout problème) Empty Re: Condition physique pour un jeune dogue (pour éviter tout problème)

Message  Faline Sam 12 Juil 2014, 12:05

laissez les jouer vos pauvres chiots...

Certes il ne faut pas les forcer, mais il faut quand même qu'ils puissent vivre leur vie...

les escaliers pareil, si c'est pas 50marches 10fois par jour, il faut être raisonnable mais bon...

Si tu donnes de bonnes croquettes, pas besoin de supplémentation non plus
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Condition physique pour un jeune dogue (pour éviter tout problème) Empty Re: Condition physique pour un jeune dogue (pour éviter tout problème)

Message  Kinya Sam 12 Juil 2014, 12:29

Y a jouer et jouer. Un chiot avec un adulte brusque (ou un chiot + gros) sa peut abimer le chiot a la longue.

Meme chez les adultes ... Mes couillons se sont toujours blesser en jouant entre eux! (Pas a chaque partie de jeux mais ils se sont jamais blessé autrement) D'ailleurs d'eux meme ils ont un peu arreter ...

Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Condition physique pour un jeune dogue (pour éviter tout problème) Empty Re: Condition physique pour un jeune dogue (pour éviter tout problème)

Message  Faline Sam 12 Juil 2014, 12:52

Kinya, on a des chiens particuliers aussi, mais chez moi mes chiots sont avec les adultes et je n'ai pas de soucis...
et je n'ai pas de blessures alors qu'ils jouent entre eux toute la journée, les adultes sont plus doux avec les jeunes chiens.

En plus on parle d'un dogue, chien habituellement plutôt placide, pas comme les notes a cavaler H24
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Condition physique pour un jeune dogue (pour éviter tout problème) Empty Re: Condition physique pour un jeune dogue (pour éviter tout problème)

Message  Lou-masakra Sam 12 Juil 2014, 17:30

Oui, je suis tout à fait d'accord, mais un petit peu traumatisée.
J'ai récemment rencontré un monsieur avec un chiot napolitain qui me paraissait en porcelaine, près à se briser au moindre pas, il était énorme pour son âge, déguingandé et il m'expliquait qu'il le portait pour le moindre escalier...
Du coup, j'ai peur de faire mal à mon gros en lui faisant faire de l'exercice.
Pour les croquettes, je lui ai pris des Solognac junior de chez Décathlon pour faire la transition (il est actuellement aux Friskies, urkh !) avant de le passer au cru.
En fait, j'avais presque l'impression qu'il me faudrait le contrôler dans ses élans naturels de jeux, mais je me rappelle régulièrement que ce sont des chiens sportifs. J'en viens à ma seconde (euh... enfin troisème quatrième, sixième, bref, énième) question : puis-je, une fois le chien physiquement adulte, aborder tout type de sport sans craindre pour sa santé (de manière relativement raisonnable bien entendu, j'éviterai par exemple le saut en parachute sans parachute), nous avions plus haut l'exemple du footing : vu son immuable condition de dogue à grosses papattes, est-ce possible ou peu recommandé (une fois le gros sac de bave ADULTE, je répète :o) ) ?
Lou-masakra
Lou-masakra
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 40
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 34
Localisation : Nîmes
Mon chien : Sabaka - perro de presa canario
Sport canin ou activité : Siestes dans le canapé - roulade dans l'herbe en bavant - ballades - câlins - machouillage de morceaux de poisson séché - jeux avec les copains chiens


Revenir en haut Aller en bas

Condition physique pour un jeune dogue (pour éviter tout problème) Empty Re: Condition physique pour un jeune dogue (pour éviter tout problème)

Message  Faline Sam 12 Juil 2014, 18:09

sevrage au Friskies, le pauvre chien ne commence pas bien dans la vie...

j'en connais un qui fait du cani cross
Condition physique pour un jeune dogue (pour éviter tout problème) 10001478_609953852422982_977254959_n
Condition physique pour un jeune dogue (pour éviter tout problème) 1609986_609954939089540_1707650989_n

il a commencé à 15mois, mais outre le fait qu'il soit pas très sympa au départ, c'est très clairement un chien pas fait pour ca.
Ils ont des gabarits complètement aberrant, de très grosses carrures avec des petites pattes.

pourquoi ne le passe tu pas directement au cru plutot que faire 2 transitions?

Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Condition physique pour un jeune dogue (pour éviter tout problème) Empty Re: Condition physique pour un jeune dogue (pour éviter tout problème)

Message  Lou-masakra Sam 12 Juil 2014, 18:30

Arf, du canicross... J'y aurais moyen vu ce type de chien effectivement. En parlant de footing je voulais surtout donner l'exemple d'un sport qui peut choquer un peu les articulations des patounes. Moi perso, galoper des heures, si je peux m'en passer c'est pas plus mal  Smile 

Leur gabarit change beaucoup d'un chien à l'autre, c'est une race relativement peu fixée, donc il faut vraiment regarder les parents pour savoir ce qu'on va avoir comme cabot. Il peut y en avoir des hyper mastards comme des plus fins avec moins de poitrails, d'autres sur le modèle Cane corso, ou même certains fichus comme des APBT de corps, tout en finesse et en musculature. C'est vrai que celui que tu nous montres en photo est un peu patapouf et ressemble presque plusse à un Ca de bou...

Pour la gamelle, je souhaiterais faire un (approximatif) 3/4 bidoche 1/4 croquette, avec un peu de vert de temps en temps. Je voudrais qu'il garde une petite habitude "croquettalle", et ça me remplace l'apport en sucres lents type pattes, riz. Du coup je me disais que c'était peut-être mieux de faire deux transitions, et comme je n'ai pas encore de gros congélateur ça m'arrange au niveau logistique  Very Happy 
Lou-masakra
Lou-masakra
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 40
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 34
Localisation : Nîmes
Mon chien : Sabaka - perro de presa canario
Sport canin ou activité : Siestes dans le canapé - roulade dans l'herbe en bavant - ballades - câlins - machouillage de morceaux de poisson séché - jeux avec les copains chiens


Revenir en haut Aller en bas

Condition physique pour un jeune dogue (pour éviter tout problème) Empty Re: Condition physique pour un jeune dogue (pour éviter tout problème)

Message  Kinya Sam 12 Juil 2014, 18:34

Aie pas top pour un debut :/ je passerais directe au cru.

Comme l'a dit faline, le souci des gros chiens s'est qu'ils sont souvent trop gros! Oui tu pourra faire du sport mais tu sera limitée. Je voi aussi des gros chiens en canicross, ben ils en chient, leur maitre doit aller tranquil.

Et oui faline il sera moins speed que nos chiens mais ses articulations doivent etre + fragile. Donc les jeux ou il se fait renverser par un chien je bannirais.

Apres faut quand meme qu il bouge! Mais faut trouver le juste milieu.

Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Condition physique pour un jeune dogue (pour éviter tout problème) Empty Re: Condition physique pour un jeune dogue (pour éviter tout problème)

Message  Faline Sam 12 Juil 2014, 18:35

dans le genre traumatisant pour les pattes et les articulations, le canicross c'est déjà pas mal...

mais je vois pas franchement ce genre de chiens dnas des disciplines comme l'agility ou le flyball...

a part de l'obé, de l'attelage, je vois pas trop ce qu'on peut faire comme sport
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Condition physique pour un jeune dogue (pour éviter tout problème) Empty Re: Condition physique pour un jeune dogue (pour éviter tout problème)

Message  Kinya Sam 12 Juil 2014, 18:38

L agility y a des gros chiens (barre en bas) mais tu vois qu'ils sont trop gros Sad

T'a aussi le pistage qui peut aller. Bref tout les sports canins ou on va privilegier l'obeissance/le mental au physique du chien.

Et dans le barf t'as pas besoin de cereales. Kiska a toujours ete au barf et quand on part en vacances + de qq jours je repasse aux croquettes, elle fait la gueule 2-3 gamelles mais elle mange. Idem pour les autres chiens.
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Condition physique pour un jeune dogue (pour éviter tout problème) Empty Re: Condition physique pour un jeune dogue (pour éviter tout problème)

Message  Lou-masakra Sam 12 Juil 2014, 18:58

Pas top pour un début ? Flûte, à ce point ? Tu m'inquiètes :/ Je sais que les céréales / verdures ne sont pas forcément nécessaires, mais je pars un peu du principe que le chien a changé son alimentation en devenant partenaire de l'humain. Donc qu'une alimentation basée sur les viandes et agrémentée d'aliments qui tirent vers l'omnivore peuvent lui apporter (et puis le vaillant et TRÈS sportif braque français de mon père, chien chasseur invétéré capable de parcourir une centaine de kilomètres au trot en une journée et mort à l'âge honorable de 17 ans, a été nourri au poulet/agneau/riz/légumes toute sa vie, j'ai ce souvenir et je pense que ça influe certainement sur ma vision des choses).

Pour revenir aux sports, je ne cherche pas la performance mais l'amusement pour moi comme pour le chien. Ces pépères ont l'avantage de pouvoir pratiquer toutes les activités possibles, du mordant au pistage en passant par l'obé (ring, du coup...), même s'ils sont un peu plus têtus que les bergers, c'est sûr. De toute façon, je crois qu'un chien castré ne peut participer à tout, donc une fois encore, mon but c'est plutôt de développer les capacités que je décèlerais et que lui-même s'amusera à exploiter. J'avais une excellente vidéo de Presa canario au travail, excellent physique, puis-je la poster ici si je la retrouve, pour vous le montrer ?
Lou-masakra
Lou-masakra
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 40
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 34
Localisation : Nîmes
Mon chien : Sabaka - perro de presa canario
Sport canin ou activité : Siestes dans le canapé - roulade dans l'herbe en bavant - ballades - câlins - machouillage de morceaux de poisson séché - jeux avec les copains chiens


Revenir en haut Aller en bas

Condition physique pour un jeune dogue (pour éviter tout problème) Empty Re: Condition physique pour un jeune dogue (pour éviter tout problème)

Message  Kinya Sam 12 Juil 2014, 19:27

En gros s'est comme si tu donnais que du mcdo a un bebe qui commence a manger pendant plusieurs mois. S'est de la malbouffe pour chien :/

Oui faudra voir ce que ton chien a envie/peut faire et adapter. Par exemple si s est l agility: barre en bas, pas de tunnel/pneu et la palissade assez base. J eviterais aussi le slalome (en + s est chiant comme obstacle LOL)
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Condition physique pour un jeune dogue (pour éviter tout problème) Empty Re: Condition physique pour un jeune dogue (pour éviter tout problème)

Message  Faline Sam 12 Juil 2014, 19:32

enfin, la malbouffe si on parle de Friskies d'accord, mais toutes les croquettes ne sont pas aussi mauvaise, il y a des millions de chiens qui en mangent toute leur vie et qui vieillissent bien, faut juste donner de la bonne qualité.

Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Condition physique pour un jeune dogue (pour éviter tout problème) Empty Re: Condition physique pour un jeune dogue (pour éviter tout problème)

Message  Lou-masakra Sam 12 Juil 2014, 19:57

Ahhh, oui, pour les Friskies tu parlais Kinya ! Je pensais que tu disais ça au sujet du mélange viandes / croquettes, fiouhhh. Oui ça je le sais bien mais je ne peux rien y faire à mon iiiiiiiiiiimmense regret :/

Oui complètement Faline, certaines croquettes vont très bien à certains chiens, il faut juste faire un peu attention à ce que l'on donne.

De même pour l'agility, si je ne peux pas faire certains obstacles je travaillerais en dehors, je ne cherche pas spécialement à dire "je fais de l'agility avec mon chien" si c'est pour passer deux barres au sol au trot tout mou parce que le clebs s'en fiche ou n'a pas le physique adéquate... Autant le faire travailler au parc à slalomer entre les arbres x) Ce qui m'intéresse c'est qu'il ait de la réactivité, de l'obéissance, qu'il fasse des choses qui l'intéressent et / ou l'occupent et l'élèvent intellectuellement, si j'ose dire 8)
Bon, mais par exemple, avec cette histoire de canicross ça me rassure sur un point : il pourra nous accompagner à vélo !

J'ouvrirais un post pour mon gros sac, pour mettre quelques photos et en dire un peu plus sur son évolution Smile
Lou-masakra
Lou-masakra
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 40
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 34
Localisation : Nîmes
Mon chien : Sabaka - perro de presa canario
Sport canin ou activité : Siestes dans le canapé - roulade dans l'herbe en bavant - ballades - câlins - machouillage de morceaux de poisson séché - jeux avec les copains chiens


Revenir en haut Aller en bas

Condition physique pour un jeune dogue (pour éviter tout problème) Empty Re: Condition physique pour un jeune dogue (pour éviter tout problème)

Message  Kinya Sam 12 Juil 2014, 20:03

Oops j'ai oublie de preciser mais je parlais bien des friskies!
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Condition physique pour un jeune dogue (pour éviter tout problème) Empty Re: Condition physique pour un jeune dogue (pour éviter tout problème)

Message  Faline Sam 12 Juil 2014, 20:22

franchement en vélo oublie, sauf si vous rouler à 10km/h sur 5km...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Condition physique pour un jeune dogue (pour éviter tout problème) Empty Re: Condition physique pour un jeune dogue (pour éviter tout problème)

Message  sylvie13 Sam 12 Juil 2014, 20:36

la catégorie D en agility est là pour que les molosses et les peu véloces puissent montrer qu'ils peuvent être aussi suffisamment sportif ET obéissants au même titre qu'un spitz nain ou un york en catégorie A !
je connais des dogues de bordeau, ca de bou et même un matin napolitain en son temps qui faisaient de très jolis parcours, c'étaient (ce sont) des modèles légers certes mais super musclés nageant et faisant de grandes marches, donc tout est possible quand on connait la limite de son chien !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Condition physique pour un jeune dogue (pour éviter tout problème) Empty Re: Condition physique pour un jeune dogue (pour éviter tout problème)

Message  Lou-masakra Dim 13 Juil 2014, 10:37

Merci Sylvie, je ne savais pas qu'il y avait une catégorie "patapoufs", c'est bon à savoir :o)

Faline, penses-tu qu'il soit à ce point impensable d'avoir un presa canario qui ait de l'endurance ? Je parle bien des presas, qui sont moins lourds (pour la plupart) que les autres dogues, de Bordeaux ou napolitains par exemple. J'en ai vus des très athlétiques, très en formes et sportifs, alors je garde espoir (c'est d'ailleurs le fait de connaître de pareils chiens qui m'a fait écrire ce post, en partie).
Lou-masakra
Lou-masakra
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 40
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 34
Localisation : Nîmes
Mon chien : Sabaka - perro de presa canario
Sport canin ou activité : Siestes dans le canapé - roulade dans l'herbe en bavant - ballades - câlins - machouillage de morceaux de poisson séché - jeux avec les copains chiens


Revenir en haut Aller en bas

Condition physique pour un jeune dogue (pour éviter tout problème) Empty Re: Condition physique pour un jeune dogue (pour éviter tout problème)

Message  Faline Dim 13 Juil 2014, 10:49

le problème c'est le poids et la morpho.

Déjà ils ont le cul plus haut que les épaules et sont plus long que haut, c'est pas adapté à une course aisée, en plus leur poids, autours de 50kg rend l'endurance difficile...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Condition physique pour un jeune dogue (pour éviter tout problème) Empty Re: Condition physique pour un jeune dogue (pour éviter tout problème)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum