Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Ma chienne n'aime pas mes autres animaux que faire ?

+4
tely
Stephinou
Smellycoco
pouguy
8 participants

Aller en bas

Ma chienne n'aime pas mes autres animaux que faire ? Empty Ma chienne n'aime pas mes autres animaux que faire ?

Message  pouguy Sam 19 Juil 2014, 17:49

comme vous le savez j'ai un nouveau chien un fox croisé avec un jack russel. le problème est que j'ai d'autre animaux à la maison, des furets et des pigeons dehors, et des cobayes et des canaris dans la maison. ma chienne n'aime pas les animaux elle jappe après et les mangerait. j'ai du changé mes cobayes de pièce, mettre mes canaris au dessus de mon buffet. les furets mettre une grand plaque en fer pour qu'elle ne les voient plus, quant aux pigeons elle saute après le pigeonnier qu'elle en est folle. tout cela m'exaspère, je ne sais plus quoi faire, pourtant je veux garder mes animaux. mon père est chasseur, si il la prend pour aller à la chasse elle se fera tuer par les sanglier car c'est une vrai camicaze. elle a trois ans. c'est une chienne qu'on nous a donnée. la facher n'y fait rien.
pouguy
pouguy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 348
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne n'aime pas mes autres animaux que faire ? Empty Re: Ma chienne n'aime pas mes autres animaux que faire ?

Message  Smellycoco Sam 19 Juil 2014, 17:57

La question à se poser est "était-ce l'idée du siècle d'adopter un Fox/jack avec cobayes/furets/lapins/pigeons"??

Je suis moi-même éleveuse de gazelles, buffles et girafons, je vais leur prendre un lionceau pour leur tenir compagnie, c'est pas mal non? Mdr 
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne n'aime pas mes autres animaux que faire ? Empty Re: Ma chienne n'aime pas mes autres animaux que faire ?

Message  Stephinou Sam 19 Juil 2014, 18:04

Smellycoco a écrit:La question à se poser est "était-ce l'idée du siècle d'adopter un Fox/jack avec cobayes/furets/lapins/pigeons"??

Je suis moi-même éleveuse de gazelles, buffles et girafons, je vais leur prendre un lionceau pour leur tenir compagnie, c'est pas mal non? Mdr 

 Laughing Mdr 

Effectivement ton chien a un fort instinct de chasse, et c'est normal vu sa race.
Il n'y a rien à faire pour modifier l'instinct d'un chien. Il est condamné à une vie de frustration, et toi à surveiller constamment...
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne n'aime pas mes autres animaux que faire ? Empty Re: Ma chienne n'aime pas mes autres animaux que faire ?

Message  pouguy Sam 19 Juil 2014, 19:09

quand on vous donne quelque chose on ne refuse pas, pour moi c'est malhonnete.
pouguy
pouguy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 348
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne n'aime pas mes autres animaux que faire ? Empty Re: Ma chienne n'aime pas mes autres animaux que faire ?

Message  Stephinou Sam 19 Juil 2014, 19:42

Accueillir un chien c'est une décision qui se réfléchit. On ne prend pas un chien parce qu'on vous le donne. On le prend quand on a les moyens logistiques et financiers de subvenir à ses besoins, quand on est sûr d'en avoir envie, d'être capable de lui offrir le meilleur ; quand on est conscient de tout ce que cela implique en terme de "contraintes", de sacrifices, de temps, de concessions ...
J'ai deux chiens, je les ai voulus, je les aime et fait tout pour eux. mais si demain on vient frapper à ma porte en me disant "tiens, je te donne ce chien", ben non, je ne le prends pas, car je n'aurai pas la possibilité de l'assumer, financièrement mais aussi en temps à lui consacrer. Je ne pourrai pas le rendre heureux, et puis je ne le veux pas, je ne veux pas de troisième chien, point.

Alors, si je trouve un chien en détresse, bien sûr que je ferai tout pour lui, mais je prendrai tout le temps qu'il faudra pour lui trouver une bonne famille, qui pourra l'assumer mieux que moi.

Tu as un chien de chasse avec autour de lui plein d'animaux qui sont des proies potentielles. Demande-toi ce que vis ton chien au quotidien ...
Tu le mets en état de frustration.
Ma chienne a un gros instinct de prédation également ... Bon, ben je sais que je n'aurai jamais de lapin ou autre animal à la maison. Quand j'ai recueilli un oisillon, je ne le lui ai pas montré, je l'ai caché dans une autre pièce où elle n'a pas accès.
Donc voilà, après, à part mettre tes animaux à l'écart il n'y a rien à faire d'autre !

Accueillir un animal c'est une question d'honnêteté, c'est vrai : mais pas envers la personne qui te le donnes, mais envers l'animal lui-même.
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne n'aime pas mes autres animaux que faire ? Empty Re: Ma chienne n'aime pas mes autres animaux que faire ?

Message  tely Sam 19 Juil 2014, 19:47

pouguy a écrit:quand on vous donne quelque chose  on ne refuse pas, pour moi c'est malhonnete.


Sauf qu'on offre pas un animal.



tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne n'aime pas mes autres animaux que faire ? Empty Re: Ma chienne n'aime pas mes autres animaux que faire ?

Message  Ble-09 Sam 19 Juil 2014, 20:14

Bah oui, ton chien est un terrier...
Donc méga gros instinct de chasse.

Certains chiens peuvent très bien s'entendre avec les autres animaux mais apparemment pas le tien.
Le mieux que tu as à faire c'est de mettre tous tes animaux dans une autre pièce, une pièce interdite pour le chien.

Et toujours faire bien attention, un accident est si vite arrivé...

Au fait, je reste dubitative concernant la "plaque" devant les fufus : un chien sent quand même qu'ils sont derrière même s'il ne les voit pas. Et ça bloque le passage de la lumière pour les fufus non ?

En tout cas courage... Dans d'autres cas on t'aurait sûrement dit qu'un peu d'éducation réglerait ton problème, mais là il s'agit de l'instinct de chasse d'un terrier, c'est juste impossible à changer...
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne n'aime pas mes autres animaux que faire ? Empty Re: Ma chienne n'aime pas mes autres animaux que faire ?

Message  Educalins Sam 19 Juil 2014, 20:21

Oui, pis les pauvres bêtes...  affraid 

Les furets derrière une plaque... Ça doit pas être trop drôle non plus pour eux...
Et les autres...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne n'aime pas mes autres animaux que faire ? Empty Re: Ma chienne n'aime pas mes autres animaux que faire ?

Message  Smellycoco Sam 19 Juil 2014, 20:29

pouguy a écrit:quand on vous donne quelque chose  on ne refuse pas, pour moi c'est malhonnete.

Je me suis étranglée avec mes croustibats en lisant ça, et là, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer...comme Leturlupin m'a dit qu'un peu d'humour me ferait pas de mal^^, je vais choisir d'en rire!!
Bonne vie en enfer alors!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne n'aime pas mes autres animaux que faire ? Empty Re: Ma chienne n'aime pas mes autres animaux que faire ?

Message  pouguy Sam 19 Juil 2014, 20:32

les furets sont dans un enclos et dans des clapiers à lapins. les plaques sont derriere la porte de l'enclos. pour en revenir au chien, j'ai toujours eu des chiens de chasses, j'ai eu un épagneul breton qui est un chien d'arret,  3 beagles mais les uns après les autres c'est à dire quand j'en avais un qui mourrai j'en prenai un autre, un porcelaine qui s'est fait écraser sur la route pendant la chasse et le conducteur n'a jamais donné son adresse et des corniauds. j'ai toujours eu un seul chien à la fois, sauf avant mon fox (c'est la première fois que j'ai cette race) j'avais deux chiennes la mère et la fille. le fox que j'ai en ce moment c'est une amie de la belle-mère de ma soeur (que mon père connait) qui nous l'a donné.
pouguy
pouguy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 348
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne n'aime pas mes autres animaux que faire ? Empty Re: Ma chienne n'aime pas mes autres animaux que faire ?

Message  tely Sam 19 Juil 2014, 20:35

Et en ayant TOUJOURS eu des chiens, tu t'es dis "je vais prendre un chien de chasse qu'on me donne, ca ne va poser AUCUN probleme avec mes animaux"

Qu'est-ce que ca aurai été si tu n'avais jamais eu de chien

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne n'aime pas mes autres animaux que faire ? Empty Re: Ma chienne n'aime pas mes autres animaux que faire ?

Message  Educalins Sam 19 Juil 2014, 20:40

Mais bon, là on est dans du terrier...
C'est pas la même chose!

Elle est là depuis quand?

Augmente ses activités journalières.
Augmente les distractions quand elle est à la maison pour qu'elle passe à autre chose.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne n'aime pas mes autres animaux que faire ? Empty Re: Ma chienne n'aime pas mes autres animaux que faire ?

Message  pouguy Sam 19 Juil 2014, 20:48

depuis que j'ai eu des chiens, j'ai eu des chiens qui faisait entre 15 et 20 kg, la je me retrouve avec un chien de 5 kg. je n'ai jamais eu de problème avec les animaux avec les autres chiens qui eux restaient fermés dans leur enclos. celui là il vient à la maison, mon père lui ouvre le matin et la fait rentrer le soir. quand elle voit les animaux elle écoute rien.
pouguy
pouguy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 348
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne n'aime pas mes autres animaux que faire ? Empty Re: Ma chienne n'aime pas mes autres animaux que faire ?

Message  tely Sam 19 Juil 2014, 20:53

Educalins a écrit:Mais bon, là on est dans du terrier...
C'est pas la même chose!

Elle est là depuis quand?

Augmente ses activités journalières.
Augmente les distractions quand elle est à la maison pour qu'elle passe à autre chose.  

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne n'aime pas mes autres animaux que faire ? Empty Re: Ma chienne n'aime pas mes autres animaux que faire ?

Message  Stephinou Sam 19 Juil 2014, 20:57

Eh bien tu as la solution, tu la donnes toi-même : laisse-là dehors dans son enclos, ce n'est pas parce qu'elle fait 5 kg qu'elle doit forcément vivre dedans !
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne n'aime pas mes autres animaux que faire ? Empty Re: Ma chienne n'aime pas mes autres animaux que faire ?

Message  pouguy Lun 21 Juil 2014, 12:29

je sais que c'est une mauvaise habitude que mon père lui a donné, mais c'est son chien. je lui ai dit. mais la fermer dans son enclos mainternant qu'elle a pris l'habitude de sortir ça va etre difficle.
pouguy
pouguy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 348
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne n'aime pas mes autres animaux que faire ? Empty Re: Ma chienne n'aime pas mes autres animaux que faire ?

Message  Educalins Lun 21 Juil 2014, 12:41

Oui, pis bon, un chien est quand un animal social...
Il ne peut pas passer tout son temps tout seul Sad
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne n'aime pas mes autres animaux que faire ? Empty Re: Ma chienne n'aime pas mes autres animaux que faire ?

Message  pouguy Lun 21 Juil 2014, 13:24

tout les autres chiens que j'ai eu était fermé dans leur enclos dans mon jardin. on les voyaient de la fenetre de ma cuisine et on les sortaient tous les soirs. donc ils étaient jamais seul.
pouguy
pouguy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 348
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne n'aime pas mes autres animaux que faire ? Empty Re: Ma chienne n'aime pas mes autres animaux que faire ?

Message  Educalins Lun 21 Juil 2014, 13:47

 
pouguy a écrit: fermé dans leur enclos dans mon jardin. on les voyaient de la fenetre de ma cuisine et on les sortaient tous les soirs. donc ils étaient jamais seul.

Un animal social, c'est un animal qui a BESOIN de vivre avec son groupe.
Être en interaction.

Le regarder par la fenêtre, ça ne lui apporte rien.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne n'aime pas mes autres animaux que faire ? Empty Re: Ma chienne n'aime pas mes autres animaux que faire ?

Message  pouguy Lun 21 Juil 2014, 17:19

oui mais ils passaient devant mes animaux et ne disaient rien, tandis qu'elle ellle mangerait tout.
pouguy
pouguy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 348
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne n'aime pas mes autres animaux que faire ? Empty Re: Ma chienne n'aime pas mes autres animaux que faire ?

Message  Dellen Lun 21 Juil 2014, 17:38

Oui, mais chaque chien est différent !!

Ta chienne a un instinct de prédation très développé, elle est comme çà, c'est dans ces gènes et dans les races qui la composent.

Y a pas grand chose à faire, à part être h24 derrière elle et lui dire non dès qu'elle regarde un de tes animaux de travers !!!

Mes parents ont un tueur de chat, il a pourtant été mis en contact avec des chats dès ses 3 mois. Et bien, pour lui, les chats c'est en casse-croûte ! On ne peut rien y changer alors on fait attention.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne n'aime pas mes autres animaux que faire ? Empty Re: Ma chienne n'aime pas mes autres animaux que faire ?

Message  pouguy Lun 21 Juil 2014, 17:49

merci les ami(e)s on fera avec.
pouguy
pouguy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 348
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne n'aime pas mes autres animaux que faire ? Empty Re: Ma chienne n'aime pas mes autres animaux que faire ?

Message  martyniere Lun 21 Juil 2014, 18:52

Smellycoco a écrit:La question à se poser est "était-ce l'idée du siècle d'adopter un Fox/jack avec cobayes/furets/lapins/pigeons"??

Je suis moi-même éleveuse de gazelles, buffles et girafons, je vais leur prendre un lionceau pour leur tenir compagnie, c'est pas mal non? Mdr 

 Laughing 
martyniere
martyniere
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 210
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 57
Localisation : Evrecy
Mon chien : Bouledogues, Bouvier
Sport canin ou activité : Ring


https://shop.spreadshirt.fr/martyniere/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne n'aime pas mes autres animaux que faire ? Empty Re: Ma chienne n'aime pas mes autres animaux que faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum