Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Conciliation Travail / Chiot

+12
amiedesbêtes
Havane44
christelle68
lou02
Fiona78
Kinya
Smellycoco
Carlotine
Ordana
Ble-09
Educalins
jlucp
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Conciliation Travail / Chiot - Page 2 Empty Re: Conciliation Travail / Chiot

Message  amiedesbêtes Mar 22 Juil 2014, 14:26

Mais là on ne parle pas d'un chien qui doit se retenir puisqu'il y aurait la possibilité d'utiliser un terrain.

Regarde autour de toi, tu peux peut-être trouver quelqu'un qui passerait une fois par jour. Quelqu'un qui aime les chiens mais qui ne peut pas en avoir et qui se ferait un petit peu d'argent ....

Dans les chiens adultes tu peux en trouver de ceux dont le passé et le tempérament sont connus. Il n'y a pas que des chiens fadas qui sont à adopter !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Conciliation Travail / Chiot - Page 2 Empty Re: Conciliation Travail / Chiot

Message  Manouche Mar 22 Juil 2014, 14:44

jlucp a écrit:J`avais envisager la possibilite de prendre un chien adulte, mais j`ai mes réticences. Pas que je desir absolument un chiot pour son cote "cute", mais je ne peux pas savoir comment a été elever le chien adulte si j`achete a un particulier. De plus adulte, je ne pourrais pas lui faire suivre le cours de maternelle qui aiderait beaucoup a ma situation. Acheter un chien adulte d`un dresseur, déjà dresser, propre et entrainer me reviendrait a plus ou moins 2000$ selon la race, car ces chiens sont entrainer a la chasse tres souvent et cela est au-dessus de mes moyen.
Je veux un chien de taille moyen a grand, sportif avec qui je peux faire du velo et raquette en hiver.

Je sais pas comment ça fonctionne chez-vous mais ici, il y a "l'option" d'être foyer d'accueil d'un chien d'assistance en zoothérapie. Il est la propriété de l'organisme mais c'est toi qui s'en occupe en dehors de ses heures de travail mais tous les frais sont à la charge de l'organisme. Tu le déposes au centre, un peu comme un enfant à la garderie, et le reprend à la fin de la journée. Il y a par contre des horaires à respecter mais peut-être que c'est adaptable. À sa retraite tu est prioritaire pour la proposition de placement définitif. Il est TON chien.

Il ne s'embête pas durant la journée, bossant comme toi! Ou encore un retraité. Il est bien éduqué, bien codé par contre habitué à bosser même si c'est plus relax que faire du trait ou autre sport. Mais peut-être que certains ont envie de se l'a faire douce...j'imagine qu'on jumellerait selon ton tempérament et se que tu peux offrir si c'est moindrement sérieux.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Conciliation Travail / Chiot - Page 2 Empty Re: Conciliation Travail / Chiot

Message  Invité Mar 22 Juil 2014, 14:57

Manouche, chez lui ça fonctionne comme chez toi, c'est ton compatriote Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conciliation Travail / Chiot - Page 2 Empty Re: Conciliation Travail / Chiot

Message  Manouche Mar 22 Juil 2014, 15:05

Dgedg a écrit:Manouche, chez lui ça fonctionne comme chez toi, c'est ton compatriote Wink

 Embarassed Shocked ...oups...désolé!...étant "minorité visible  Very Happy "...c'est pas automatique!  ....encore là, ça va dépendre où on habite....à proximité des grands centres, c'est envisageable, à la campagne ou dite "région éloignée", moins certaine que ce soit accessible....faut voir, peut-être que si.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Conciliation Travail / Chiot - Page 2 Empty Re: Conciliation Travail / Chiot

Message  Hiro17 Mar 22 Juil 2014, 15:57

moi aussi, je pense que mm avec une absence de 10h/ jour c'est tt à fait possible ! lorsque je suis allée accueillir mon 1er chien (un saint bernard de 3 ans), je partais à 8h pour rentrer à 19h ; par contre, beaucoup de temps avec lui le soir, le we, jamais il ne me quittait, et il a vécu heureux, j'en suis sure  Smile  surtout qu'il sortait d'un refuge

par contre, avec un chiot, il faut oublier absolument, meme si tu as qq un pour venir en milieu de journée ; c'est aller ss doute aux embrouilles et surtout faire un chiot malheureux... et je m'associe aux autres, tu peux aller ds un refuge, bien te renseigner sur le chien ; il y a certes des cas difficiles, mais aussi tout plein de gentils chiens qui n'ont d'autre tare que d'etre encombrants Dogue du Tibet les vacances, ou de ne plus etre assez mignon pour les enfants qui se sont lassés...

la solution de deux chiens est sympa, mais il faut etre sur de pouvoir gérer, et ça c'est pas évident...

moi je dis que c'est dommage de se priver d'un chien parce qu'on bosse 10h/jour.

pour ce qui est de la race, je ne connais pas les huskys. Mais soit comme ça t'a été proposé, tu es fixé sur une race, et tu te rapproches de l'asso qui gère les placements, soit tu te moques de la race et tu vas ds un refuge et tu y vas au coup de coeur
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Conciliation Travail / Chiot - Page 2 Empty Re: Conciliation Travail / Chiot

Message  Manouche Mar 22 Juil 2014, 16:07

...abonde dans le même sens que Hiro. C'est faisable, et lorsqu'on sait toi et moi que c'est une "norme" ici concernant le temps de travail -vs- hors travail. Mais il faut être prudent dans le choix de race et individualité. Pas tous pourraient si faire.

La qualité de relation pendant les présences est incontestable et incontournable. Pour le husky, pas trop sûr que ce soit un bon choix pour ce cadre de vie...mais il y a ouverture possible, il faut juste prendre des précautions dans le choix.

Pour un chiot, c'est, à mon avis, un choix à éliminer, la présence est trop importante en bas âge jusqu'à l'étape post-adolescence. Un adulte, dépendamment la vie qu'il a connu et/ou son caractère, je pense qu'il est possible de trouver...et si on est ouvert à regarder chez les seniors, peut-être aussi...
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Conciliation Travail / Chiot - Page 2 Empty Re: Conciliation Travail / Chiot

Message  Puppsy Jeu 24 Juil 2014, 16:21

Hello,
Au vu des abandons à la chaîne auxquels doivent faire face les différents refuges, je suis à 300% pour te conseiller de te tourner vers cette option.
Travailler la journée, la majorité des personnes le font, et beaucoup de chiens doivent gérer la solitude, je pense. A toi de fournir l'occupation au chien (kong, os, bouteille en plastique...)
Sachant qu'en refuge très peu de temps leur est accordé en raison de la surpopulation, même avec un maître absent 8-10h par jour je pense que c'est une meilleure vie pour le chien qu'une vie derrière les barreaux a ne sortir que très peu, n'avoir que très peu de contact avec les chiens ou les humains ou voire même entendre les autres chiens hurler toute la journée. A condition bien évidemment de t'en occuper convenablement avant et après le travail cela va de soi
C'est vrai qu'il ne faut pas associer chien de refuge avec chien (potentiellement) dangereux, cela a déja été dit plus haut, des personnes agées qui partent en maison de retraite, etc laissent derrière eux des chiens tout à fait équilibrés qui ne méritent pas leur sort en refuge...
Un chien est un sacré investissement en temps et en energie, perso je pense que l'adoption est LA solution ;-)

Puppsy
Puppsy
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 49
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 37
Localisation : 57
Mon chien : Aïko (berger australien)
Sport canin ou activité : Ballades, éducation, agility,...


Revenir en haut Aller en bas

Conciliation Travail / Chiot - Page 2 Empty Conciliation Travail / Chiot

Message  leturlupin Ven 25 Juil 2014, 08:14

Evidemment l'idéal c'est de rester à la maison avec ses chiens, mais j'ai j'aurai dû attendre 65 ans avant d'avoir mon premier chien. on peut très bien concilier travail et chien à condition que le chien ait un chenil avec une courette assez grande et que qu'il vive à la maison lorsqu'on est rentré du travail, qu'il passe le WE avec son maitre et qu'on puisse lui consacrer une heure ou une heure et demie tous les jours. Je vais essayer de faire court, j'avais 25 ans lorsque je suis allé voir un éleveur sérieux pour acheter un chiot Berger Allemand il m'a tellement gonflé avec ce qu'il faut faire et ne pas faire que je lui ai laissé son chiot et j'ai pris un chiot batard qui m'a rendu heureux pendant 14 ans et à l'époque je travaillais 60 heures par semaine et mon chien n'en a jamais souffert c'est une question d'organisation.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Conciliation Travail / Chiot - Page 2 Empty Re: Conciliation Travail / Chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum