Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

cohabitation difficile mâle - femelle

4 participants

Aller en bas

cohabitation difficile mâle - femelle  Empty cohabitation difficile mâle - femelle

Message  shannarah Mar 22 Juil 2014, 10:13

Bonjour les gens !
Là j'ai vraiment besoin de votre aide et au delà de ça d'être rassuré parce que je suis trop "dedans" pour avoir un peu de recul et relativiser Smile
Pardon d'avance pour la longeur du post, je vais aérer au max !

Déjà je vous dresse le portrait des monstres :

Haloha
J'ai une chienne de deux ans, bull terrier de son état, plutôt cool en ballade même sans laisse ( mes chiens sont en libre 30 minutes par jours en plus des ballades hygiénique) , calme à la maison. Elle est très peureuse, stress rapidement, gère mal ses émotions forte et a du mal à se concentrer pour faire court Smile
Les deux problèmes persistant à ce jour malgré éduc, comportementaliste et gros efforts, de ma chienne :

1° Jamais réussi à corriger ses aboiements dès qu'elle entend un bruit ou quelqu'un d'autre que mes voisins dans l'immeuble. Aggravé depuis l'arrivé de mon gros pépère a la maison...

2° Quand je reçois du monde ou que quelqu'un m'aborde elle saute. Plus à tous les coups dehors encore beaucoup dedans calmé par friandise. Je vous laisse dans le mile, elle aboi quand quelqu'un sonne le nez collé à la porte, là aussi personne n'a réussi a corriger ça...

Doombringer dit Doom (ou Doomou pour les intimes ^^)
7 mois et demi, Boulam de son état, idem calme à l'intérieur, deux trois conneries de chiot mais franchement rien de méchant. Très obéissant à l'extérieur, ignore les gens joue avec les chiens qui l'aborde sans lui aller les chercher et repart immédiatement à la demande, brave bête ! Il est assez "con", c'est pas méchant il est un peu crétin mais hyper câlin et bonne patte. C'est le chien que j'ai éduqué quasiment qu'en positif, un pépère facile. (Pour les tours on repassera avec lui  Mdr )
Niveau problème, bah y en a pas vraiment si ce n'est qu'il fonce à la porte et qu'il est un peu encombrant dans son salut. (Il ne le faisait pas au départ, il ignorait même mais à force de voir la grande faire...).

Maintenant les gros problèmes qui me rendent bien triste  No et ce que j'ai essayé de faire pour les arranger, pour le moment Smile (Non je n'irais pas voir quelqu'un au cas ou vous me le demanderiez car réellement personne de compétent, ceux que j'ai vu ont aggravés les souçis donc je voudrais déjà tout tenter pour arranger les choses seules...)

1)
Le petit dernier est avec nous depuis ses deux mois et demi. Depuis le début il attaque si ma chienne passe trop prêt de lui quand il mange. Ca c'est pas compliqué je met le gros enfermé dans sa vari dans le salon pour manger, et ma grosse dinde mange hors caisse dans le couloir. J'ai plus de soucis, elle a compris qu'il ne fallait pas s'approcher et lui qu'elle ne pouvait rien lui prendre finalement, donc ils se sont un peu détendu du genou.
J'ai appris que le petit aboyait en mon absence (mon beau père les enfermait 8 ou 9 heures parfois quand j'étais à la maternité !!!!!! Depuis ça se passe moins bien d'ailleurs, ça a été un peu le déclencheur...J'étais dégoutté et en rogne...Et quand il était la il les laissait tout faire, sauter, jouer sans arrêt, le bordel !!!! Pourquoi me proposer de s'en occuper si c'est pour faire ça !!!!! ><) Bref, du coup j'ai testé pleins de choses : la musique, le tee shirt avec l'odeur etc...J'ai enregistré chaque jour et trouvé ce qui marche : lui laisser un Kong congelé Smile
C'est la que ça se passe mal, quand je donne le kong il grogne automatiquement sur ma chienne a coté, au début un peu, maintenant beaucoup. Si bien que ce WE je suis sortit ma chienne était prostré debout sans oser prendre le sien, tremblante, je suis rentrée une heure après, même position...
Si il me voit avec les kongs sortir de la cuisine avant d'être dans sa caisse il est déjà en train de trépigner d'impatience et si il passe trop prêt de lui ça cartonne...

Ce que je pense faire : Il n'ont aucun problème avec les petites friandises, j'ai fais de l'éduc avec les deux en parallèles. J'ai séparé les caisses une a chaque coin de la pièce, donc je les fait rentrer chacun leurs tours, ensuite j’emmène le kong ? Ça vous semble correct ? Est ce que ça peut le rassurer et la rassurer du coup ?


2)
Le second soucis est lié aux aboiements. Doom même aujourd'hui reste traumatisé par les aboiements, ça le terrifie...Il est comme ça depuis que je l'ai, grâce au jeu il a progressé mais il aura peur toute sa vie c'est clair ! Donc quand ma chienne aboie à la porte quand quelqu'un viens par exemple il la remet en place un coup, comme elle a peur de lui elle aboie pour l'éloigner donc il recommence, là encore du coup : ça cartonne !

Là je n'ai aucune idée et me sens bien démuni...

Mon mari est partit en école de police presque en même temps que l'arrivé de Doom. Quand il rentre le WE c'est deux fois plus de bagarre ce qu'il ne fait pas en son absence...En gros il se fritte tout le temps et moi sur une semaine avec eux j'ai genre un conflit Oo
Il rentre enfin pour de bon ce vendredi et je vous avoue que j’appréhende un max, j'ai limite pas envie qu'ilo revienne...
Ma chienne a de plus en plus peur de Doom et ça deviens compliqué. Exemple hier j'ai fais tomber un truc elle a e peur a reculé le gros est venu voir pas rassuré non plus elle c'est jeté dessus : carton ! Comme les bastons ont lieu toute la journée quand il est là il déteste notre chien, ce que je peux comprendre...
Ce qu'il voit c'est ma chienne toute triste et lui qui fait le cake.
Ce qui m'interpelle c'est qu'il est à fond sur mon mari mais surtout qu'il le mordille aux mains ce qu'il ne fait pas avoir moi ?
Je voudrais bien avoir votre avis là dessus.

Pour conclure, j'ai peur de recevoir du monde je me sens en prison chez moi obligé d'aller me cacher dans une cuisine le temps que ça se pose, plus de sauts, plus d'aboiement, plus de grondement, peur d'avoir des chiens qui se battent tout les jours au retour de mon mari, et ça provoque de belles tensions et disputes...On est très proche et très soudé donc ça reste soft mais y aurai pas ça on ne se disputerai pas, comme avant quoi Sad

Ce qui me fait dire que la situation peut s'arranger c'est que ça roule/boule/gueule/saisit mais jamais un coup de croc ! Aucune blessure même pas une éraflure ni sur l'un ni sur l'autre.
Mais ma chienne reste en souffrance....
Je prend tout conseils/avis/critiques Smile

Merci, bonne journée Very Happy

shannarah
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 23
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation difficile mâle - femelle  Empty Re: cohabitation difficile mâle - femelle

Message  Smellycoco Mar 22 Juil 2014, 11:38

Tu parles de ton séjour à la maternité durant lequel ils ont été seuls 8/9h par jour, tu as accouché? Si il y a eu l'arrivée d'un bébé, ça peut être une cause du changement de tes chiens, parce que rester seuls 8/9h par jour pendant, quoi? 4 jours? Ça les a pas traumatisés, c'est pas ça le déclencheur...

J'ai peut-être tout faux vu que tu parles pas d'un enfant, j'ai peut-être rien compris....Smile

Tu fais quoi quand ils se battent? Je lis que tu te sens condamnée à te replier dans la cuisine le temps que ça se calme, c'est ce que tu fais?
Je pense que tes chiens ont un problème de pouvoir, ils font ce qu'ils veulent, se cartonnent allègrement pour tout et rien, même en ta présence...
J'aimerais que tu nous décrives ce que tu fais exactement qd ça arrive.

Le fait qu'ils se soient jamais blessés, ok c'est juste des remises en place mais tu dis que ça prouve que ça va s'arranger.....mmouais...ou pas.
Ça peut s'aggraver aussi.

Ton mari se fait bouffer les mains? Il doit plus le tolérer, s'il le fait pas avec toi c'est qu'il sait s'auto-contrôler, à ton mari de lui faire comprendre que c'est niet!

Et sinon pour éviter les conflits "konguesque"^^, oui, enferme-les d'abord dans leur cage et amène les kongs ensuite, c'est le plus simple!

C'est sûr que tu as 2 forts tempéraments à faire cohabiter, c'est le genre de races (les 2) qui peuvent poser problème au niveau cohabitation, je serai d'avis de remettre de l'ordre rapidement, parce qu'il y a des signes inquiétants qd même, genre que ça arrive de + en +, etc...

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation difficile mâle - femelle  Empty Re: cohabitation difficile mâle - femelle

Message  Smellycoco Mar 22 Juil 2014, 11:40

Ils sont entiers les 2?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation difficile mâle - femelle  Empty Re: cohabitation difficile mâle - femelle

Message  shannarah Mar 22 Juil 2014, 11:53

Pour les aboiements je pense que ça a aggravé la situation parce qu'il les laissait EN VARI pendant 8/9 heures ce que je trouve inadmissible et j'étais mal quand j'ai appris ça !!!

Sinon pour le bébé oui j'ai bien accouché d'un petit bouchon de deux mois et demi maintenant, je n'en ai pas parlé parce que les chiens se montre cool et calme en général en sa présence.
Ils sont du genre pépère et dorme la majeur partie de la journée, pas ensemble mais proche. Je suis assez posé et beaucoup sur le pc donc ils vivent un peu comme moi.

Il y a un bien une chose que j'ai changé c'est que je ne les autorise plus à jouer ensemble à la maison du coup dès qu'il joue plus de deux seconde je leurs râle un coup dessus ou je met un coup de sphitt puis je récompense mais vu qu'ils sont insortable "ensemble" peut être que je devrais re laisser faire ? Ils ne se battait pas à l'époque...
Finalement maintenant que j'y pense ça doit faire un mois ou deux que c'est vraiment de la baston et plus du jeu !
Quand ça cartonne j'attend et je laisse faire on m'avait conseillé de ne pas m'en mêler, il y en a toujours un sur les deux qui stop.

Mon mari ne se laisse pas faire mais il sent je pense qu'il ne l'apprécie pas du coup et essaie par tout les moyens d'attirer son attention du coup ! La dernière baston à eu lieu pendant que mon mari mettait le petit dans le cosy donc c'est impressionnant juste à coté du petit...
Quand je suis seule avec eux ils peuvent entrer dans le même vari sans baston mais si mon mari est là : carton !
C'est quand même bizare que ça présence augmente les conflits !

Mes deux loups sont entiers, l'opération pourrait elle changer quelque chose à votre avis ?

J'ai toujours voulu être positive avec mes chiens mais je crois que j'ai finis "bisounours" et quand je vois comme ils veulent gérer/contrôler les entrées/sorties je crois que je me suis faite bouffée...
Du coup je passe mon temps à gueuler, contrôler, surveiller, flipper quand ça se croque...

Pou la cuisine oui c'est ce qu'on fait du coup, je calme autant que possible les chiens le temps qu'on y aille et en général ça se calme quand on ressort ils sont plus tranquille déjà et là on peut rester un peu dans le salon même si ils sont un peu collant pour Doom, bondissant pour Haloha qui essaie d'atteindre les oreilles des gens pour un gros câlin ><


shannarah
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 23
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation difficile mâle - femelle  Empty Re: cohabitation difficile mâle - femelle

Message  Nat Mar 22 Juil 2014, 12:08

Tu es d'ou?
Nat
Nat
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 57
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 59
Localisation : près de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation difficile mâle - femelle  Empty Re: cohabitation difficile mâle - femelle

Message  shannarah Mar 22 Juil 2014, 12:23

J'habite en cote d'or du côté de Dijon

shannarah
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 23
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation difficile mâle - femelle  Empty Re: cohabitation difficile mâle - femelle

Message  Smellycoco Mar 22 Juil 2014, 15:34

Pour le bébé, même s'ils sont cools et calmes en sa présence, (et heureusement!), son arrivée perturbe forcément l'équilibre familial, ils sentent que tu es moins dispo/plus stressée/fatiguée etc..

Les 2 sont entiers. Tu as anticipé comment les isoler qd la chienne va être en chaleurs? Car aux prochaines ton mâle va être mûr...gérer mâle et femelle en chaleur en appart c'est juste l'enfer, perso je stériliserai un des 2!

Je pense comme je disais que tes chiens ont pas de cadre, de limites, tu décris ta chienne qui "saute aux oreilles des gens pour avoir un câlin" (sic!), déjà ça c'est pas tolérable, elle a pas à faire ça, point.
Et le zébulon qui est trop collant, pareil.
C'est pas eux qui décident de l'espace à occuper et de vous solliciter constamment, ils doivent apprendre à se poser!

Quand ton enfant va marcher, être à leur hauteur, s'ils sont brusques comme ça, ça va être dangereux!

A 7 mois 1/2, ton mâle est ado, en plein âge où il veut s'affirmer, c'est maintenant qu'il faut rien lâcher...

Je te dis vraiment des grandes généralités, que tu dois connaître, ça t'aide pas trop en pratique^^, c'est difficile d'aider via un forum et un récit un tout petit peu "confus" (sans mechancete^^ mais j'ai toujours pas compris qd vous allez dans la cuisine?).
Enfin bref, chez moi je tolère pas une bagarre qd je suis là, peu importe la méthode, ça s'arrête vite fait!

Tu dis qd même que ton chien a attaqué la chienne qd ton mari mettait le bébé dans son transat, il a pu rediriger une frustration sur elle qui était à côté à ce moment-là, je crois pas que le bébé ait aucun effet sur eux, enfin ça mériterait d'être creusé...

D'autres vont sûrement te conseiller mieux, ta situation est banale mais pas à prendre à la légère, impose-toi (je parle pas physiquement nécessairement!), ça rassurera tes chiens d'avoir quelqu'un de fort à côté d'eux, et pas qui se carapate dans la pièce voisine en attendant que ça passe, il faut les "contenir" ces chiens, psychologiquement je veux dire...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation difficile mâle - femelle  Empty Re: cohabitation difficile mâle - femelle

Message  shannarah Mar 22 Juil 2014, 18:04

C'est là que ça pèche, jusqu'à maintenant le positif suffisait (à mon gout) maintenant ça ne suffit plus et justement à part râler et taper dans le tas (je ne le fais pas hein) je ne vois pas comment faire...

Dans un sens ça me rassure de lire que c'est un cas courant, solution il doit y avoir, ouf !

Pour le léchage je précise que c'est son but mais je ne la laisse pas l'obtenir !
Pour la cuisine on y entre dès que les gens arrivent le temps que les chiens se calment en gros.

Je suis particulièrement à bout, épuisé et très triste de tout ça alors ça se peut bien que je ne sois absoluuuument pas clair  affraid 
Sinon seul les chiens m'épuisent mon fils fait ses nuits, ne pleure JAMAIS la journée et me demande pour le moment très peu de temps, j'ai envie de dire : c'est le moment ou jamais d'arranger la situation.

J'aimerais arriver à ne plus paniquer quand quelqu'un sonne ou frappe a ma porte et ne pas me demander : c'est quand le prochain accro ?
Qui date d'il y a deux heures.... Crying or Very sad 

shannarah
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 23
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation difficile mâle - femelle  Empty Re: cohabitation difficile mâle - femelle

Message  Smellycoco Mar 22 Juil 2014, 19:52

Tu vas me prendre pour une obsédée de la cuisine^^, mais c'est pas à vous et vos invités de vous sauver dans la cuisine en attendant que les chiens daignent se calmer dans le salon (qui est VOTRE pièce de vie, pas la leur!)!!
On sonne à la porte, tu isoles les chiens dans une autre pièce ou leur vary, avec ORDRE de pas bouger, tu ouvres à tes invités et vous faites votre vie!

Pour moi, ton problème avec tes chiens c'est clairement une histoire de place, ils prennent trop de décisions sans calculer que tu es là ou pas...
Qd je parle de t'imposer ou de contenir, je parle pas de violence physique, mais j'ai l'impression que tu confonds positif et laxisme, c'est souvent le problème, un chien qui respecte son leader psychologique n'agit pas comme ça, ça manque de "lien" entre vous!


Dommage que tu veuilles pas voir quelqu'un car tu reconnais toi-même que tu n'y arrives pas, mais voudrais des conseils pour y arriver seule, ça va être compliqué, personne de sérieux peut conseiller concrètement sans vous voir évoluer ensemble, on vit pas ce qui se passe en vrai, donc c'est difficile tu comprends?

J'ai pas relu le début, mais de mémoire ils ont 30 mn de balade en libre par jour? Je pense que c'est trop peu pour ces races, ils manquent peut-être d'activité physique, un chien bien défoulé est moins excitable...

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation difficile mâle - femelle  Empty Re: cohabitation difficile mâle - femelle

Message  shannarah Mer 23 Juil 2014, 09:31

Ma chienne a déjà eu ces chaleurs, c'est épuisant mais gérable Smile Il sera castré après son premier show ABNA !

Pour les ballades effectivement pour le moment j'ai de gros problèmes de dos donc pas de porte bébé possible et je suis seule a la maison, donc quelqu'un de sympa de ma famille accepte de venir une heure et demi par jour pour que je les fasses courir mais c'est sur que ça a réduit les ballades ! Je ré augmenterais au retour de l'homme Smile

Sinon bah le problème c'est que chaque fois que j'ai vu qqn les progrès sont tombés à l'eau...Donc juste je dit educ ou comportementaliste et ça part en dispute :p

Je me disais qu'il y avait peut être moyen d'avoir conseil pou apprendre aux gros à gérer lorsque quelqu'un viens et quoi faire en cas de baston, du coup je vais tacher de voir quelqu'un en douce si c'est vraiment pas corrigeable seule.

Merci Smile




shannarah
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 23
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation difficile mâle - femelle  Empty Re: cohabitation difficile mâle - femelle

Message  Smellycoco Mer 23 Juil 2014, 09:48

Il y a des posts sur "comment gérer une bagarre" je peux pas te mettre de lien, mais en faisant une fonction recherche, tu vas trouver!Smile

Tu dis "chaque fois que j'ai vu quelqu'un les progrès sont tombés à l'eau", ça me conforte dans l'idée que c'est toi qui tiens pas les choses, tu dois remettre en cause ta façon de faire avec tes chiens, mais changer soi-même sans regard extérieur c'est impossible, on peut pas être objectif et changer tout seul...
On a toujours l'impression de bien faire puisqu'on fait comme ça!!Smile

Y'a personne d'autre sur ce post?? confused
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation difficile mâle - femelle  Empty Re: cohabitation difficile mâle - femelle

Message  Dellen Mer 23 Juil 2014, 10:04

Je lis vos échanges mais comme je suis tout à fait d'accord avec toi Smelly, je ne vois pas quoi ajouter  Smile 

Je pense aussi que tu es trop laxiste avec tes chiens et qu'ils ne te voient pas comme un leader, du coup, le gros en profite et comme la chienne est stressée et ne se sent pas rassurée, çà part en vrille.

Tu dois vraiment t'imposer à tes chiens, je ne parle pas de violence, mais leur mettre un cadre strict et ne pas céder.

Des gens arrivent, tu les enfermes ou tu les obliges à rester à leur place, quitte à les y remettre 50x si il le faut. Quand les gens se sont installés, ils peuvent revenir à condition de rester calmes. Ils ne le sont pas, tu les isoles à nouveau.

Pendant les repas si çà part en vrille, c'est chacun sa gamelle et tu surveilles et remets à sa place le contrevenant.

Etc....
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation difficile mâle - femelle  Empty Re: cohabitation difficile mâle - femelle

Message  Invité Mer 23 Juil 2014, 11:33

j'ai une amie sur Dijon qui est éducatrice, c'est qqun de vraiment fiable et de confiance, si tu veux je te donne son nom.

pour le reste, d'accord avec smellycoco, tu habites chez tes chiens, et c'est ça le problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation difficile mâle - femelle  Empty Re: cohabitation difficile mâle - femelle

Message  shannarah Mer 23 Juil 2014, 19:01

Je prend en mp au cas ou merci Smile
Je pourrais peut être négocier ça comme cadeau d'anniv :p

shannarah
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 23
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation difficile mâle - femelle  Empty Re: cohabitation difficile mâle - femelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum