Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

A la recherche d'un Amstaff mais est-ce qu'il me convient vraiment ?

+6
Kinya
specimen57
Taysa26
Faline
Smellycoco
Youns96
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A la recherche d'un Amstaff mais est-ce qu'il me convient vraiment ? Empty A la recherche d'un Amstaff mais est-ce qu'il me convient vraiment ?

Message  Youns96 Ven 25 Juil 2014, 19:55

Salut donc voila mes petites questions

Donc je cherche un Amstaff mais je me pose quelques questions
(Les amstaffs et les huskys sont me race de cœur mais le husky j'ai vite laisser tomber mdr)

Sachant que d'avoir un staff pour moi c'est une certaine responsabilité puisqu'il faut essayer de changer le regard des gens par rapport au staff et qu'il faut donc une "éducation parfaite" et une "sociabilité parfaite".
Et vu que ce sera mon premier chien est je me demandé si s'aller être gérable niveau éducation etc...
Sachant qui si j'en prend un j'irai en club canin mais est-ce suffisant puisque j'aurais un certain manque d’expérience.

Sachant que si c'est trop compliqué d'avoir un staff je cherche un chien moyen/grand et sportif pour faire ce genre de chose :

Du canivtt peut être par le suite et tout autre type de sports Smile

Mais je tiens comme même a précisé que je veux vraiment un staff Smile

Après si vous avais des conseils entre mâle et femelle moi je pensais plus a une femelle pour un premier chien.
J'ai l'impression en regardant un peu partout qu'un femelle c'est plus facile a gérer.
J'ai déjà fait quelque recherche sur les élevages de staff mais je voudrais d'abord être sur de mon choix avant de me lancer dans l'achat d'un staff puisque que comme je le disais plus haut pour moi c'est une certaine responsabilité.

Sinon petite anecdote (Qui me renforce dans l'envie de prendre un staff pour changer la mentalité de certaine personne).
On discutais avec un gars et la dans le file de la conversation il nous dit au bout d'un moment. Une femme l'autre jours est rentrer avec son chien dans la cours d’école sa se fait pas blablblabla. Jusque la je suis toujours et puis a la fin il nous fait heureusement qu'elle a un petit chien t'imagine un gars qui renterait avec un staff.  Sa veut tout dire gros préjugés..  
un petit chien a la limite sa passe mais staff grosse catastrophe il aurait bouffer tout les gosses dans la cours...

Certes un staff  c'est plus imposant et sa fait plus peur mais tu vois direct les préjugés puisque que le gars a tout de suite parler des staffs et pas d'une autre race !
Sachant que j'ai raccourci l'histoire pour pas vous faire un patté.

Merci à ceux qui m'auront lu et répondu Smile
Youns96
Youns96
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 174
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 28
Localisation : Isère(38)
Mon chien : A la recherche d'information

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un Amstaff mais est-ce qu'il me convient vraiment ? Empty Re: A la recherche d'un Amstaff mais est-ce qu'il me convient vraiment ?

Message  Smellycoco Ven 25 Juil 2014, 20:02

Faut pas se leurrer, une sociabilité parfaite avec un mâle j'y crois moyen...
Une femelle pour un 1er est un meilleur choix je pense.
Les sports comme sur la vidéo, ça en jette c'est sûr, mais les articulations du chien je te raconte pas comme elles morflent...
En tout cas, ce sera pas avant longtemps!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un Amstaff mais est-ce qu'il me convient vraiment ? Empty Re: A la recherche d'un Amstaff mais est-ce qu'il me convient vraiment ?

Message  Youns96 Ven 25 Juil 2014, 20:25

Smellycoco a écrit:Faut pas se leurrer, une sociabilité parfaite avec un mâle j'y crois moyen...
Une femelle pour un 1er est un meilleur choix je pense.
Les sports comme sur la vidéo, ça en jette c'est sûr, mais les articulations du chien je te raconte pas comme elles morflent...
En tout cas, ce sera pas avant longtemps!

De toute manière je pensais plus prendre une femelle. D'ailleurs j'aimerais l'appeler Nala comme dans le roi lion Smile
Ah d'accord merci c'est bon a savoir donc pour un sport tu penserais plus a quoi agilité et canivtt J'aime bien aussi l'agilité et le canivtt. Dans la vidéo pour moi c'est de l'agilité urbain lol
Mais je comptais lui faire faire des petits parcours et une fois de temps de temps en temps faire un parcours plus élaborer.  Et qu'est ce que tu veux dire par pas avant longtemps 2-3 ans si c'est sa je comptais pas commencer avant de toute manière Smile Je me doute bien qu'un chiot de 8-10 mois par exemple ne peut pas faire ce genre de chose voir même du sport intensive tout cours Smile

Après y a une question que j'ai oublier de posais est-ce que des fois ce serais mieux que je prenne un chien adulte, ado un chien qui a du genre 1 ou 2 ans ? A la Spa par exemple mais du coup je vais mettre plus de temps a trouver parce que si le chien est a la SPA par exemple parce qu'il est agressif ou pas bien sociabiliser sa risque d’être plus dur a la fin qu'un chiot non ? Puisque que dans l’idéal ce serait de trouver un chien parfait a la SPA mdr mais je me doute bien sa doit être très rare Mdr La SPA c'est un exemple y a des particulier aussi qui se sépare de leur chien mais c'est pareille pourquoi s'en séparer t-il si il serait parfait Smile
Je sais qu'a la SPA y a des chiens super qui sont bien éduquer et tout et qui sont par exemple parce que la personne qu'il l'est avait en charge est décédé ou autre. Mais est-ce le cas pour la plupart des staff qu'on trouve a la SPA ou autre  ?
ou sont-il la plupart du temps pour d'autre raison ?
Youns96
Youns96
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 174
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 28
Localisation : Isère(38)
Mon chien : A la recherche d'information

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un Amstaff mais est-ce qu'il me convient vraiment ? Empty Re: A la recherche d'un Amstaff mais est-ce qu'il me convient vraiment ?

Message  Faline Ven 25 Juil 2014, 20:35

le staff n'est clairement pas fait pour du cani VTT, bien trop explosif et trop lourd pour faire de longues distances.
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un Amstaff mais est-ce qu'il me convient vraiment ? Empty Re: A la recherche d'un Amstaff mais est-ce qu'il me convient vraiment ?

Message  Youns96 Ven 25 Juil 2014, 20:41

Ah oui ok sa aussi c'est bon a savoir Smile Même un staff de travail moi perso je comptais plus partir sur du type terrier/balanced plus sur du terrier comme même.
Je compte par prendre un type bully Smile
Apres tu pourrais m'expliquer pour l'explosivité j'ai pas compris il est ou le problème ? Je connais pas trop en soit le canivtt Smile

A la recherche d'un Amstaff mais est-ce qu'il me convient vraiment ? Type_d10

C'est moins lourd les types terrier
Youns96
Youns96
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 174
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 28
Localisation : Isère(38)
Mon chien : A la recherche d'information

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un Amstaff mais est-ce qu'il me convient vraiment ? Empty Re: A la recherche d'un Amstaff mais est-ce qu'il me convient vraiment ?

Message  Taysa26 Ven 25 Juil 2014, 21:16

Pas fais pour le canivtt ? C'est nouveau ca.... 
20kg trop lourd ? Ah ouais oki faudra dire ca a ma femelle qui enquillait tous les jours les km a une vitesse plus que consequente; on faisait pas du trot ! 
J'adore les gens qui parlent d'une race sans la connaitre. 

Ca fais 15ans que j'ai du staf a la maison, 15ans que je boss avec en sport. Un male n'est pas moins sociable qu'une femelle c'est faux. D'ailleurs mes males ont toujours etaient les plus cool alors que les femelles de vrais traitresses. 
 
Y'a plein de chien bien dans leur tete a l'adoption on a d'ailleurs une femelle de 10mois lof a l'adoption a la spa, c'est une race tres a la mode et tres vite abandonner donc tu peux sans soucis et tres facilement trouver un chien oki tout. 
D'ailleurs pour un premier si ca te branche c'est mieux d'adopter un chien bien dans sa tete. 

Ma soeur et son mec on flasher sur un male en refuge, inadoptable soit disant car mega dominant et dangereux. Je l'ai fais sortir quand meme car ils me connaissent la bas et me font confiance. Resultat ce chien depuis 3ans vit dans une famille avec un autre male bull terrier (aussi adopter) et des chats : ZERO SOUCIS en 3ans ils font du roller avec, ils l'emmenent partout le chien parfait et super obeissant il aurait pu facilement tourner en obé mais ca ne motivait pas ma frangine au grand desespoir du president de son club. 

La mauvaise image de la race ? Dis toi une chose c'est que beaucoup de gens ne savent meme pas a quoi ressemble un staff, quand on voit la mienne "ah c'est ca un staf" elle est dans le magasin toute la journee et tous le monde vient la papouiller etc ... 

Quand on demande la race? Reponse : c'est un terrier et basta on en parle plus.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un Amstaff mais est-ce qu'il me convient vraiment ? Empty Re: A la recherche d'un Amstaff mais est-ce qu'il me convient vraiment ?

Message  Taysa26 Ven 25 Juil 2014, 21:22

Un staff type terrier entrainer te fera aisement 20-25km journalier. Ca ne vaut pas un alaskan mais faut comparer le comparable et c'est deja pas mal on demande pas tous de faire autant de bornes a son chien. 
Perso la mienne j'aurais pu pousser plus mais aucun interet. 

Apres reste que le staf est un chien polyvalent ou aucune autre race de chien n'a encore reussi a l'egaler ! Actuellement j'ai plus de chiens a entrainer donc suis deg, mais si tu vas voir l'eleveuse que je t'ai dis en mp tu seras pas decu te le garantis ! 

Ajoute sur FB "hameau des bulls", ils ont ouvert un concept la ils font un we sport celui du 17 aout et le dimanche 24 aout avec le pwyd a louhans ca vaut le coup que tu viennes je pense pour voir Smile 

Et non des activitees si bien preparer / conditionner le chien n'en souffre pas ce sont des idees recues qui ont la dent dure. Ces chiens sont de vrais athletes et sont bien mieux preparer que le kiki qui va faire sa ballade du dimanche en foret. 
De plus on ne force en rien le chien seule sa volontee et son envie font que ca marche. 
Ca arrive en plein concours que le meilleur des chiens n'ai pas envie bah tu forces pas sinon dehors. 

Je vais essayer de te mettre une photo de ma fifille que j'ai perdue l'annee derniere. La seule staf a avoir degommer le temps de sprint des malinois sur 100m. Une bombe !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un Amstaff mais est-ce qu'il me convient vraiment ? Empty Re: A la recherche d'un Amstaff mais est-ce qu'il me convient vraiment ?

Message  Faline Ven 25 Juil 2014, 21:27

Taysa26 a écrit:Pas fais pour le canivtt ? C'est nouveau ca.... 
20kg trop lourd ? Ah ouais oki faudra dire ca a ma femelle qui enquillait tous les jours les km a une vitesse plus que consequente; on faisait pas du trot ! 
J'adore les gens qui parlent d'une race sans la connaitre. 

Il me semble qu'on a déjà eu exactement le même débat il y a pas si longtemps.

Alors certe je ne suis pas une grande pro du staff, mais le cani VTT c'est mon domaine, et non, un staff ne sera pas performant.

Si tu prends un staff et que tu te mets au cani VTT pourquoi pas, sans aucun soucis, tout les chiens sont acceptés (cat2 avec la mumu mais bon ca, vous avez l'habitude)

mais prendre un staff POUR faire du cani VTT, sachant que tu ne seras jamais performant, les podiums tu oublies et même si toi tu as un super niveau en VTT...

Enfin bref, pour du VTT loisir, un test d'endurance, ou la compétition sans prétention pourquoi pas, tout les chiens en sont capables
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un Amstaff mais est-ce qu'il me convient vraiment ? Empty Re: A la recherche d'un Amstaff mais est-ce qu'il me convient vraiment ?

Message  Taysa26 Ven 25 Juil 2014, 21:32

On s'en fout des podiums en fait, on peut avoir envie de faire du cani-vtt peinard sans allez se prendre le bourrichon a courir sur un parcours donner. Ca en ait pas moins des chiens performants. Perso plusieurs fois on a voulu mettre ma chienne en compet j'ai refuser car je voulais pas museler. Et je suis pas la seule a refuser a cause de ce detail. Donc forcement sans en avoir en concurrent dur de savoir si ils sont plus performants ^^ de plus les stafs conditionner sport actuellement en france ne sont pas dans ce genre de discipline car aucun interet aux yeux des coachs. Perso je m'en servais car cela nous faisait un moment complice rien que nous deux. 


Et sinon c'est quoi la performance en canivtt ? Voir si ma tay rentrait dedans ^^
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un Amstaff mais est-ce qu'il me convient vraiment ? Empty Re: A la recherche d'un Amstaff mais est-ce qu'il me convient vraiment ?

Message  Taysa26 Ven 25 Juil 2014, 21:41

http://www.hameaudesbulls.com/hdbs-arena/

C'est ca dont je te parle le we du 17 aout et le dimanche 24 Smile si tu veux nous y retrouver Wink perso je sais pas encore quel WE j'y vais vu que je n'ai plus de chiens pour cela mais on ira pour delirer avec mon male !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un Amstaff mais est-ce qu'il me convient vraiment ? Empty Re: A la recherche d'un Amstaff mais est-ce qu'il me convient vraiment ?

Message  Faline Ven 25 Juil 2014, 21:43

A te lire, le staff c'est le meilleur chien du monde (en même temps c'est ce que tu as) mais sincèrement si c'était tellement bon dans toutes les disciplines, tu penses pas que tout le monde en aurait ? (et me dis pas que c'est a cause de la loi...)

ma meilleure perf : 7km à 32km/h de moyenne
la meilleur perf d'un chien de chez moi : 5km à 36km/h de moyenne
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un Amstaff mais est-ce qu'il me convient vraiment ? Empty Re: A la recherche d'un Amstaff mais est-ce qu'il me convient vraiment ?

Message  specimen57 Ven 25 Juil 2014, 21:49

Alors je rejoins Taysa sur ce qu'elle a dit

Un staff en caniVTT c'est plus que possible, je ne pense pas que Youns parlé niveau compet mais plutot loisir donc un staff sur 20/30 bornes ça tiens largement la route

Ma femelle de 7 ans pete toujours le feu, elle a des origines de travail donc ça aide le temperement qu'elle a je ne l'ai encore vu sur aucuns autres staff, elle est volontaire, elle en veut

Par contre une femelle en premier chien suis pas sur que ça soit mieux ou moins bien qu'un mâle, le mâle est moins sociable avec ses congeneres mais les femelles sont des vraies pétasses! tout en traitre, t'a interet de connaitre ta chienne par coeur parce que si elles veulent quelques chose elles se retournent le cerveau pour y arriver, un mâle c'est concon lol

Apres tu as des assos comme amstaffrescue qui ont beaucoup de staff ado ou adultes a replacer, ils sont tester avant et tu peux tomber comme y'a pas longtemps sur un chien ok tout!
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un Amstaff mais est-ce qu'il me convient vraiment ? Empty Re: A la recherche d'un Amstaff mais est-ce qu'il me convient vraiment ?

Message  Taysa26 Ven 25 Juil 2014, 21:51

Bah non puisque les gens justement, toi y compris le sous estime, ils prennent des staffs pour en faire des barriques sur pattes et les mettre sur le canap, tres peu d'eleveurs et de personnes en france s'interesse au sport avec ce chien. 
Donc a force ses perfs se sont perdus, on se retrouve avec des chiens faineants etc .. Ou meme des chiens de show incapable de courir. Oui cela existe c'est vrai. 

Mais dire qu'un staf n'est pas capable de perf non desole pas possible a mes yeux avec les sujets que j'ai connu et eu entre les mains en entrainement je peux juste pas admettre cela car ca serait admettre que ma race de coeur est foutue, et meme si c'est le cas je prefere continuer a garder espoir que non certains vont reussir a les sortir de ces canapes et remettre la race en avant. 
D'ailleurs on en voit de plus en plus en concours Smile 

Perso ma staff courrait quasi tous les jours, suivant ses plannings, 10-20km a une vitesse moyenne de bien 20-30km/h, je faisais peu de traction par contre la chienne etait souvent en libre et on atteignait des vitesses de sprint de plus de 50km/h : fais avec une voiture donc vitesse au compteur tres pointue. 

Mais j'avais une chienne hors norme, qui en a fais halluciner plus d'un avec ses capacitees sportives. Et je regrette bien a ce jour que sa descendance (indirecte) qui est chez moi ne soit aucunement capable de tout cela.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un Amstaff mais est-ce qu'il me convient vraiment ? Empty Re: A la recherche d'un Amstaff mais est-ce qu'il me convient vraiment ?

Message  specimen57 Ven 25 Juil 2014, 21:53

Faline, effectivement l'amstaff n'excelle peut etre pas dans toutes les disciplines mais pas loin!

Suffit de regrader dans les pays autres que la France, ou il ne souffre pas de cette reputation de merde

Meme en France on a des Ch. en agility, en cani cross, en cavage! en recherche en decombre .... je pense que c'est non négligeable quand même Wink

Alors forcément l'amstaff chien de traineaux c'est pas pour tout de suite ni meme pour dans 2 siecle lol
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un Amstaff mais est-ce qu'il me convient vraiment ? Empty Re: A la recherche d'un Amstaff mais est-ce qu'il me convient vraiment ?

Message  Taysa26 Ven 25 Juil 2014, 21:54

Tu as pas retrouver le caractere de coffee sur honey ? Tu vois comme quoi on a vraiment eu les chiennes hors normes avec THE caractere, perso iana idem je retrouve pas le petit truc qui faisait mais bon avec son handicap j'ai pas chercher non plus Sad 



Meme ma bully de 35kg courrait ses 10km regulierement ^^
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un Amstaff mais est-ce qu'il me convient vraiment ? Empty Re: A la recherche d'un Amstaff mais est-ce qu'il me convient vraiment ?

Message  Taysa26 Ven 25 Juil 2014, 21:58

On a quand meme des disciplines non reconnues certes mais en plus de celle citer par specimen : weight pulling ( bizarrement les nordiques se font demonter par les staffs dans cette discipline), far jump, long jump, spring pole, flirt pole, wall climb, jump street (ce que fais tret le fameux staff des pays de l'est) etc etc 

Quel race de chiens est capable de tout cela hormis le staf ? Et le staffie ! 

Perso je demande a voir Smile sans oublier toutes celles citer ci dessus.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un Amstaff mais est-ce qu'il me convient vraiment ? Empty Re: A la recherche d'un Amstaff mais est-ce qu'il me convient vraiment ?

Message  specimen57 Ven 25 Juil 2014, 21:59

Non pas sur Honey parce que Honey ça doit etre un male elle est concon mdr et c'est un cul lourd XD

Par contre Nala et Hley (surtout Hley), sont speed et volontaires comme Coffee, Hley c'est Coffee en encore moins sympa :s lol
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un Amstaff mais est-ce qu'il me convient vraiment ? Empty Re: A la recherche d'un Amstaff mais est-ce qu'il me convient vraiment ?

Message  Taysa26 Ven 25 Juil 2014, 22:05

C'est vrai que pour le sport j'ai tendance a privilegier les femelles aussi elles sont bien plus determinee ! 

Mdr j'imagine le truc ! Quand je vois comme mon male est cretin XD
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un Amstaff mais est-ce qu'il me convient vraiment ? Empty Re: A la recherche d'un Amstaff mais est-ce qu'il me convient vraiment ?

Message  Faline Ven 25 Juil 2014, 22:05

je ne parlerais pas pour les autres disciplines je connais pas, mais je maintiens que si on prend un chien dans l'optique de faire du caniVTT, on ne prend pas un staff.

Taysa, le caniVTT c'est de la traction, c'est pas un chien en libre, parceque si on parle de ca alors y'a enormement de chiens qui peuvent le faire, et en libre, mes chiens font 50/60bornes sans soucis, pourquoi? parcequ'il sprint un coup vont 200m devant puis m'attendent, ils se reposent plus que moi qui pédale, et ces bornes, je les fais pas a 30km/h parceque je n'en suis MOI pas capable (et en vtt mes circuits ne me le permettraient pas de toute manière)

Enfin on ne va pas comparer nos chiens, cela n'est pas le but du tout.

Il aurait dit, agility, parkour, weight pulling et mettons canicross, j'aurais dit ok, mais pas le VTT tel qu'on le conçoit en compétition parceque non faire courir son chien a coté de son vélo ca n'est pas du canivtt
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un Amstaff mais est-ce qu'il me convient vraiment ? Empty Re: A la recherche d'un Amstaff mais est-ce qu'il me convient vraiment ?

Message  Faline Ven 25 Juil 2014, 22:07

Taysa26 a écrit:C'est vrai que pour le sport j'ai tendance a privilegier les femelles aussi elles sont bien plus determinee ! 

+1000 les femelles c'est nettement plus courageux et pugnace qu'un mâle
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un Amstaff mais est-ce qu'il me convient vraiment ? Empty Re: A la recherche d'un Amstaff mais est-ce qu'il me convient vraiment ?

Message  Taysa26 Ven 25 Juil 2014, 22:12

J'adore le vtt avec un chien, j'en referais d'ailleurs, mais je prendrais toujours des staffs car la compet je m'en fous si j'avais voulu qu'elle tracte elle l'aurait fais sans souci mais ca ne m'interessais pas Wink apres toi ton truc c'est la compet mais nous non deja rien que la museliere hors de question quoi. 


Apres je comprend ton idee, ca ne vaut pas tes chiens c'est clair, mais hors compet le mec qui prend son velo va faire 30 bornes le staf est tres bon pour cela (suivant le chien). C'est le fait que tu generalises qui me gene, je suis certaine que si des maitres se bougeaient a monter leurs stafs en canivtt ca pourrait le faire Wink
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un Amstaff mais est-ce qu'il me convient vraiment ? Empty Re: A la recherche d'un Amstaff mais est-ce qu'il me convient vraiment ?

Message  Kinya Ven 25 Juil 2014, 22:13

J'ai de la peine a voir pourquoi staff et cani vtt en compet s'est pas compatible ..... On en voit parfois, ils ne sont ni dernier ni premiers mais ils se font plaisir avec leur maitre. Dans cet optique la y'a pas mal de chien qu'on devrait ne jamais voir en cani vtt. Surtout que la s'est pas dans une optique de compet a fond mais de faire du cani vtt pour le fun!

Et pour le traineau pourquoi non?  Smile ils peuvent tracter, ils ont de l'endurance. Je parle pas de faire la grande odyssée mais mettre ses chiens devant son traineau et faire une boucle de qq kils y'a pas de raison qu'un chien sportif et assez grand ne puisse pas le faire.

Et je rejoins ce qui a ete dit avant: les femelles s'est des merdeuses Very Happy mais un male s'est pas pour autant facile .... Bref tu va t'amuser de toute façon Very Happy et si tu prends un adulte tu peux avoir une meilleur idee de son caractere (un chiot peut beaucoup changer)
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un Amstaff mais est-ce qu'il me convient vraiment ? Empty Re: A la recherche d'un Amstaff mais est-ce qu'il me convient vraiment ?

Message  Taysa26 Ven 25 Juil 2014, 22:14

Faline a écrit:
Taysa26 a écrit:C'est vrai que pour le sport j'ai tendance a privilegier les femelles aussi elles sont bien plus determinee ! 

+1000 les femelles c'est nettement plus courageux et pugnace qu'un mâle

Ca puis je trouve du moins avec le mien qu'il a legerement tendance a tout faire reposer sur les femelles ^^ du genre faut allez chercher la balle oki tu y vas quand elle revient il la pique et tout fier du genre "t'as vu maman j'ai la balle" oO 

Il se la coule douce quoi ! Un mec ! Mdr
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un Amstaff mais est-ce qu'il me convient vraiment ? Empty Re: A la recherche d'un Amstaff mais est-ce qu'il me convient vraiment ?

Message  Kinya Ven 25 Juil 2014, 22:26

Taysa26 a écrit:
Faline a écrit:
Taysa26 a écrit:C'est vrai que pour le sport j'ai tendance a privilegier les femelles aussi elles sont bien plus determinee ! 

+1000 les femelles c'est nettement plus courageux et pugnace qu'un mâle

Ca puis je trouve du moins avec le mien qu'il a legerement tendance a tout faire reposer sur les femelles ^^ du genre faut allez chercher la balle oki tu y vas quand elle revient il la pique et tout fier du genre "t'as vu maman j'ai la balle" oO 

Il se la coule douce quoi ! Un mec ! Mdr

Moi s'est une femelle qui me fait le coup dans l'eau Laughing du coup elle est bien emmerdee quand y'a pas sa copine
(Et pourtant elle est tres tenace mais l'eau elle a un peu de la peine)
Mon male s'est "oh ben le jouet a deja ete pris .... Oh ben s'est trop tard .... Môman tu m en donne un directe dans la gueule???" Mdr 
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un Amstaff mais est-ce qu'il me convient vraiment ? Empty Re: A la recherche d'un Amstaff mais est-ce qu'il me convient vraiment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum