Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Chaleurs à 5 mois et une semaine, possible?

+8
Paige729
Hamy31
sd77
Kinya
Taysa26
MyriamG
Faline
Dorange1990
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chaleurs à 5 mois et une semaine, possible? - Page 2 Empty Re: Chaleurs à 5 mois et une semaine, possible?

Message  Dorange1990 Mar 29 Juil 2014, 10:26

J'espère que c'est de la dominance, moi qui voulait la stérilisée avant ces premières chaleurs...


Les deux vont certainement se recroiser ce soir au club entre les cours, on verra si ses envies sont toujours d'actualité.
Dorange1990
Dorange1990
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 145
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 33
Mon chien : June et Fanette, deux shetlands
Sport canin ou activité : obéissance - balade - agility en projet


Revenir en haut Aller en bas

Chaleurs à 5 mois et une semaine, possible? - Page 2 Empty Chaleurs à 5 mois et une semaine, possible?

Message  leturlupin Mar 29 Juil 2014, 12:11

Les premières chaleurs sont parfois discrètes on parle de chaleurs silencieuses ça peut être la raison pour laquelle tu ne vois rien. Passe un écouvillon et regarde si il y a du sang , sens-le (et oui) si ça ne sent pas bon c'est un signe de possible infection

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chaleurs à 5 mois et une semaine, possible? - Page 2 Empty Re: Chaleurs à 5 mois et une semaine, possible?

Message  Dorange1990 Ven 01 Aoû 2014, 00:07

Je suis pas certaine d'avoir compris, je dois le passer où l'écouvillon?

Toujours RAS pour l'instant, comportement et appétit toujours au top. Au club mardi, aucun chien ne lui a accordé d'attention particulière.
Dorange1990
Dorange1990
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 145
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 33
Mon chien : June et Fanette, deux shetlands
Sport canin ou activité : obéissance - balade - agility en projet


Revenir en haut Aller en bas

Chaleurs à 5 mois et une semaine, possible? - Page 2 Empty Chaleurs à 5 mois et une semaine, possible?

Message  leturlupin Ven 01 Aoû 2014, 08:38

Où veux-tu mettre l'écouvillon (plutôt le coton tige) là où le sang s'écoule, dans la vulve (de la chienne) quand on a plusieurs chiennes et qu'on pense que l'une d'elles est en chasse c'est ce qu'on fait car il est important de connaître le début des chaleurs pour les faire féconder.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chaleurs à 5 mois et une semaine, possible? - Page 2 Empty Re: Chaleurs à 5 mois et une semaine, possible?

Message  Kinya Ven 01 Aoû 2014, 08:56

Ou un taux de progesterone tu saura si elle est en chaleur meme si elle perds pas de sang.

Vers mars avril j'attendais les chaleurs de kiska, les males s'excitaient donc je me suis dite qu'elle faisait des chaleurs silencieuses. Donc veto .... Que dale. Elle a ete en chaleur fin mai. Couillons de males  Mdr 
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Chaleurs à 5 mois et une semaine, possible? - Page 2 Empty Re: Chaleurs à 5 mois et une semaine, possible?

Message  Dorange1990 Ven 01 Aoû 2014, 09:34

Je suis pas certaine d'être très alaise avec la manœuvre  Smile 

De toute façon même si elle faisait des chaleurs silencieuses, elle aurait tous les mâles du club au derrière non?
Dorange1990
Dorange1990
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 145
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 33
Mon chien : June et Fanette, deux shetlands
Sport canin ou activité : obéissance - balade - agility en projet


Revenir en haut Aller en bas

Chaleurs à 5 mois et une semaine, possible? - Page 2 Empty Chaleurs à 5 mois et une semaine, possible?

Message  leturlupin Ven 01 Aoû 2014, 11:03

Pour les premières chaleurs à cet âge pas forcément, mais ils pourraient s'approcher pour renifler, je suis déjà passé à côté des premières chaleurs de mes chiennes, je m'inquiète plus si je n'ai rien vu vers 12 ou 15 mois où là je suis plus attentif.
On n'est pas un pervers parce qu'on fait ce qu'il faut faire

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chaleurs à 5 mois et une semaine, possible? - Page 2 Empty Re: Chaleurs à 5 mois et une semaine, possible?

Message  Dorange1990 Ven 01 Aoû 2014, 13:28

Je ne juge pas la manœuvre du tout, juste que je ne me sens pas capable de le faire. Déjà rien que la coupe des griffes c'est la galère  Smile 
Dorange1990
Dorange1990
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 145
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 33
Mon chien : June et Fanette, deux shetlands
Sport canin ou activité : obéissance - balade - agility en projet


Revenir en haut Aller en bas

Chaleurs à 5 mois et une semaine, possible? - Page 2 Empty Re: Chaleurs à 5 mois et une semaine, possible?

Message  leturlupin Ven 01 Aoû 2014, 15:06

On ne coupe pas les griffes d'un chiot de 5 mois, on coupe les ongles des chiots pour ne pas qu'ils mettent en sang les mamelles de leur mère

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chaleurs à 5 mois et une semaine, possible? - Page 2 Empty Re: Chaleurs à 5 mois et une semaine, possible?

Message  Dorange1990 Ven 01 Aoû 2014, 16:46

Pas de souci, je ne parlais pas de le faire à mon chiot mais de couper les ongles en général ^^
Dorange1990
Dorange1990
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 145
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 33
Mon chien : June et Fanette, deux shetlands
Sport canin ou activité : obéissance - balade - agility en projet


Revenir en haut Aller en bas

Chaleurs à 5 mois et une semaine, possible? - Page 2 Empty Re: Chaleurs à 5 mois et une semaine, possible?

Message  Flamiou Ven 01 Aoû 2014, 18:25

Des chaleurs silencieuses tu peux tout avoir : détection par le mâle... ou pas. On en a une qui a eu du sang une journée puis plus rien. Pourtant elle était bien en chaleur !
En shetland je ne connais que des tardifs. Justement je me posais la question récemment car j'en connais beaucoup qui ont leurs premières chaleurs vers 12 mois. J'ai une amie sa chienne a 2 ans et rien...
La plus précoce que l'on ait eu c'est 7 mois je crois ! Et encore... parce que toutes les autres étaient en chaleur donc effet de meute.
Donc je ne pourrais pas trop te dire. A surveiller (tu n'auras pas forcément de modification de comportement) et petite visite au véto si vraiment d'autres mâles venaient à s'y intéresser de trop près.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chaleurs à 5 mois et une semaine, possible? - Page 2 Empty Re: Chaleurs à 5 mois et une semaine, possible?

Message  Lydie37 Mer 06 Aoû 2014, 13:03

Je suis contente de trouver un sujet la dessus car justement j'ai à peu près un problème similaire.
Il y a 10 jours j'ai croisé un staff il n'a pas arrêté d'essayer de monter Avril. Habituellement ils sont très bon copain à jouer et se faire des bisous, mais jamais ça. Là sa maîtresse à du l'attacher il était infernal...
On a plaisanté en se disant qu'il sentait les chaleurs d'Avril arriver qui est une chienne précoce en tout...
Sauf que là ce matin, j'ai trouvé une goutte de perte blanche sur le sol après qu'elle soit restée assise un moment. Une vraie belle grosse goutte bien laiteuse.
J'ai donc observé sa vulve de près, il y en avait une trace.
Elle aura 6 mois dans 15 jours tout pile. Ce qui est tôt pour un chien de grande race comme elle...
Je surveille, sa vulve n'est pas gonflée je pense, elle ne perd pas de sang, pas d'odeur particulière, elle ne se lèche pas plus que d'habitude...
Si ce sont des chaleurs, ma foi, elle aura été précoce sur ce point aussi. Mais je redoute l'infection évidemment.
Lydie37
Lydie37
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 53
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 47
Localisation : Tours
Mon chien : Avril et Elliot le grOs chat
Sport canin ou activité : Câlins, jeux et gros dodo !


Revenir en haut Aller en bas

Chaleurs à 5 mois et une semaine, possible? - Page 2 Empty Re: Chaleurs à 5 mois et une semaine, possible?

Message  Hamy31 Mer 06 Aoû 2014, 13:22

Je ne suis pas sûre qu'un chien ai des pertes blanches tu sais  Smile 

C'est en effet un peu tôt pour un grand chien. Moi la mienne a du avoir les premières chaleurs vers 9 mois, je ne me souviens plus trop Wink

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Chaleurs à 5 mois et une semaine, possible? - Page 2 Empty Re: Chaleurs à 5 mois et une semaine, possible?

Message  Lydie37 Mer 06 Aoû 2014, 14:37

Et bien pourtant Hamy, il semble qu'Avril ne sois pas la seule à qui ce soit arrivé...
Sur internet on trouve beaucoup de choses... Du "normal chez un chiot" à "vaginite" en passant par "ça arrive pendant les chaleurs surtout les premières"... Oui évidemment il faut se méfier de ce qu'on lit sur internet.
Je sais que des chaleurs à 5 mois et demi chez un grand chien c'est rare mais ça arrive aussi...
Bref je ne sais pas du tout ! Je ne veux pas paniquer pour rien.
J'ai rendez-vous mardi prochain chez le veto pour autre chose.
Donc je surveille (là je ne vois plus rien du tout), en fonction de la façon dont ça évolue, j'irai avant si besoin.
Lydie37
Lydie37
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 53
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 47
Localisation : Tours
Mon chien : Avril et Elliot le grOs chat
Sport canin ou activité : Câlins, jeux et gros dodo !


Revenir en haut Aller en bas

Chaleurs à 5 mois et une semaine, possible? - Page 2 Empty Re: Chaleurs à 5 mois et une semaine, possible?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum