Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Avis sur l'adoption d'un husky

+2
Snowflake
hantas
6 participants

Aller en bas

Avis sur l'adoption d'un husky Empty Avis sur l'adoption d'un husky

Message  hantas Jeu 31 Juil 2014, 21:44

Bonjour à tous,

je ne suis encore certaine de rien et quels que soient les réponses au post je poserai mon choix "moi même" en fonction des pour et contre lus ici. Je poste donc ici plus pour avoir des avis généraux sur la question et pouvoir me faire une idée plus raisonnable peut-être.

Alors voilà, je pense depuis pas mal de temps à intégrer un petit husky à notre meute et je me demande si maintenant (enfin dans un an +-, quand je reviendrai de mon année à l'étranger) ne serait pas un assez bon moment pour l'accueillir (bien que comme toujours, il y ai aussi des points négatifs).

J'ai 18 ans, je vis avec ma mère, mon beau père et mon frère (16 ans). Je suis partie pour au moins 6 ans d'études (vété) donc présente à la maison (univ pas loin). On habite à la campagne, jardin moyen clôturé, grand jardin pas clôturé (mais clôturable) et grande prairie clôturée (certaines années, des moutons y vivent), terrasse moyennement grande clôturée. On est près des champs, bois et prés, bref plein de coins pour des ballades. On est dans une grande maison spacieuse avec 2 chiennes de berger (une stérilisée et pas l'autre) de 4 et 7 ans. Ma mère est absente 2j/semaine de 8h à 15h30 et mon beau père est quasiment tout le temps à la maison. J'ai l'occasion d'aller en club d'obéissance et d'agility avec mes chiens donc +- 2h30 d'activités en club par semaine. Je fais de l'éducation canine depuis mes 13 ans donc je connais quand même les bases (suis loin d'être pro évidement, mais je pense être tout à fait capable d'éduquer correctement un chien nordique).

Voilà, alors j'attends vos avis sur la question pour pouvoir me faire une idée plus précise des points positifs et négatifs =) N'hésitez pas si vous avez des question !


Dernière édition par hantas le Jeu 31 Juil 2014, 22:09, édité 1 fois
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur l'adoption d'un husky Empty Re: Avis sur l'adoption d'un husky

Message  Snowflake Jeu 31 Juil 2014, 22:03

Bonjour Smile

Je n ai pas de husky personnellement mais j en connais quelques uns, et je ne saurais que trop te conseiller de TOUT cloturer pour te prevenir des fugues et des cadavres de moutons !
Et ensuite, si tu veux prendre un mâle ca me semble essentiel de faire steriliser l autre chienne. Je ne sais pas si c est une generalité mais les huskys que je connais ne sont pas très fans des congénères du meme sexe.

Snowflake
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 30
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 32
Mon chien : Dina (shiba inu)
Sport canin ou activité : Promenades :)


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur l'adoption d'un husky Empty Re: Avis sur l'adoption d'un husky

Message  hantas Jeu 31 Juil 2014, 22:07

Merci pour ta réponse rapide =)
Oui, j'ai pas précisé, mais la partie du jardin qui n'est pas clôturée, on n'y laisse jamais nos chiens, c'est juste pour dire que le terrain est là au cas où mais pour le moment ce n'est pas un endroit où ils vont souvent ^^ ceci dit, on a des projets d'aménagement donc clôturer cette partie serait pas mal.

Pour ce qui est des chiens du même sexe, j'avais aussi entendu et lu ça... J'attend quand même un maximum d'avis là dessus pour savoir si c'est une réalité présente chez la majorité d'entre eux ou si c'est plus lié au caractère du chien...
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur l'adoption d'un husky Empty Re: Avis sur l'adoption d'un husky

Message  Hamy31 Jeu 31 Juil 2014, 22:17

Coucou !

Et bien mon voisin a un mâle husky en totale liberté chez lui, car il a très peu de jardin. Adorable, il ne s'éloigne que rarement. J'ai des poules chez moi, lui aussi, et pour l'instant (6 mois que c'est comme ça) aucune tué (dans des parcs clôturés néanmoins, mais si il le voulait il aurait pu déjà se servir).

Comme tu as 2 femelles, je serais d'avis de te faire prendre un mâle (je les trouve plus faciles que les femelles, je voulais moi même un mâle mais mon père "il va pisser partout", bref, pas de mâle  Sad), car les femelles sont des garces entre elles, mais après il va falloir soit stériliser la femelle qui ne l'est pas, soit le mâle, évidemment  hello 

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur l'adoption d'un husky Empty Re: Avis sur l'adoption d'un husky

Message  Snowflake Jeu 31 Juil 2014, 22:22

Donc pas de soucis à priori pour le terrain Smile

Je ne sais pas comment tu sors tes chiennes, si elles sont libres ou en laisse mais il faut aussi penser à l éventualité que tu ne pourras pas lâcher ton husky, surtout en campagne, les petits animaux sont nombreux, et face à un lapin ouautre, ben ... j en connais pas un seul qui résiste ... donc il faut y penser, ne te sentiras tu pas frustée, pourras tu le sortir séparement afin qu il ne soit pas frustré de voir les autres courir librement ?
Après que ce soit pour le rappel ou les rapports aux autres chiens, ce n est jamais qu une generalité pas forcement une vérité mais ca, on ne peux pas le savoir à l avance, juste mettre toutes les chances de son coté niveau éducation. J ai bien connu un akita mâle qui aimait touuuut les chiens et qui répondait très bien au rappel !

Snowflake
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 30
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 32
Mon chien : Dina (shiba inu)
Sport canin ou activité : Promenades :)


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur l'adoption d'un husky Empty Re: Avis sur l'adoption d'un husky

Message  Kinya Jeu 31 Juil 2014, 22:27

Y'a pas mal de husky qui vivent en meute sans trop de souci .... Donc pas pire qu'un autre race. Mais en prenant un male t'aura moins de risque que sa coince (comme deja dit: les femelles s'est des garces lol)

Pour les moutons habitue le bien tout petit pour qu'il soit pas trop tenter (bon je te conseil pas de le lacher dans les moutons mais au moins qu'il ne soit pas obsede par sa)

Ici y a des moutons a 50m mais les husky s'en branlent completement. Comme des chats. Eux tout ce qu'ils demandent s'est une niche a toit plat pour roupiller dessus  Mdr 
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur l'adoption d'un husky Empty Re: Avis sur l'adoption d'un husky

Message  hantas Jeu 31 Juil 2014, 22:29

Oui, de toute façon ma femelle, j'aimerais la faire stérilisée pour diminuer les risques de problèmes de santé genre cancer etc (je sais que 7 ans c'est déjà tard mais mieux vaut tard que jamais...).

J'avoue que mes femelles ayant un excellent rappel (border collie donc obéissance vraiment top), j'aime bien les lâchée dans le prés en promenade pour qu'elles jouent ensemble, avec d'autres chiens et gambadent. Pensez vous qu'une grande longe peut être une solution ? Sinon, comme la plus âgée de mes deux loutes est pas toujours top top niveau sociabilité, je lâche très rarement celle là donc au fond, je pense que ça irait, même si c'est un point que je compte comme 'négatif' ^^
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur l'adoption d'un husky Empty Re: Avis sur l'adoption d'un husky

Message  hantas Jeu 31 Juil 2014, 22:33

Kinya a écrit:Y'a pas mal de husky qui vivent en meute sans trop de souci .... Donc pas pire qu'un autre race. Mais en prenant un male t'aura moins de risque que sa coince (comme deja dit: les femelles s'est des garces lol)

Pour les moutons habitue le bien tout petit pour qu'il soit pas trop tenter (bon je te conseil pas de le lacher dans les moutons mais au moins qu'il ne soit pas obsede par sa)

Ici y a des moutons a 50m mais les husky s'en branlent completement. Comme des chats. Eux tout ce qu'ils demandent s'est une niche a toit plat pour roupiller dessus  Mdr 

Ahah ^^ ok pas de soucis ^^ de toute façon, à part celle qui fait du troupeau, je lâche pas mes chiens avec les brebis et les agneaux =)

Et, désolée j'ai jamais eu d'animaux mâles chez moi, les mâles sont ils si pisseurs que ça ?

Et pour la meute, j'ai oublié de préciser le caractère de mes chiens... La plus âgée est très dominante et la deuxième est très soumise. Si jamais je prenais un nouveau chien, husky ou pas, je préfèrerai un des petits calmes / soumis de la portée... Ceux qui sont intéressés et intrigués par le reste du monde, qui regarde, bat de la queue etc mais pas celui qui vient chercher les autres chiens pour jouer à la bagarre etc...
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur l'adoption d'un husky Empty Re: Avis sur l'adoption d'un husky

Message  Snowflake Jeu 31 Juil 2014, 22:41

Ne te fie pas forcément aux caractères des chiots dans la portée, au début ca joue, mais à l adolescence ... mais déjà en prenant un mâle, même si ca clashera certainement de temps en temps, la hierarchie sera moins compliquée à s installer qu à trois femelles. Mais à trois, mâle ou femelle ca va devenir une petite meute, faut pas s attendre à ce que ca soit des bisounours entre eux ... Wink

Snowflake
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 30
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 32
Mon chien : Dina (shiba inu)
Sport canin ou activité : Promenades :)


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur l'adoption d'un husky Empty Re: Avis sur l'adoption d'un husky

Message  hantas Jeu 31 Juil 2014, 22:48

Ca clash déjà des fois entre mes deux loutes mais rarement fort, c'est juste tester la hiérarchie, c'est remis au point et puis basta... Quand tu dis que ca va pas etre des bisounours, tu veux dire quoi ? qu'ils vont tester mais ca devrait aller quand même non ?
Pour ceux qui ont des meutes chez eux, comment ca fonctionne ? Tous dorment ensemble et tout ?
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur l'adoption d'un husky Empty Re: Avis sur l'adoption d'un husky

Message  Snowflake Jeu 31 Juil 2014, 23:22

Ah j oubliai ! Pour la longe moi j en utilise une à chaque fois avec ma Shiba_ justement en cas de bestiole, c est nickel, ca me rassure, j ai 15 mètres pour la rattraper au cas ou, et au moins on peux jouer tranquillement à la balle dehors et elle est "libre".

Quand je dis qu ils ne seront pas des bisounours, encore une fois pas de généralités, tout peux se mettre en place naturellement avec des petites remises en place sans gravité, mais tu as aussi sur ce forum des gens qui ont pu temoigner de la mise à mort d un de leur chien par les autres.
Je ne veux pas te traumatiser hein ! Fort heureusement c est rare ! Les chiens ne sont pas toujours tendres entre eux, donc à toi de bien surveiller l intégration du petit nouveau Wink

Snowflake
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 30
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 32
Mon chien : Dina (shiba inu)
Sport canin ou activité : Promenades :)


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur l'adoption d'un husky Empty Re: Avis sur l'adoption d'un husky

Message  hantas Jeu 31 Juil 2014, 23:31

Ok ^^ oui je suppose que ce sont des cas extrêmes =)
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur l'adoption d'un husky Empty Re: Avis sur l'adoption d'un husky

Message  Kinya Jeu 31 Juil 2014, 23:43

Pas si extreme que sa ... Bon sa arrive souvent quand y'a personne. Mais tu saura si s'est tendu entre tes chiens ou pas. Si s'est tendu mieux vaut separer quand t'es pas la
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur l'adoption d'un husky Empty Re: Avis sur l'adoption d'un husky

Message  hantas Ven 01 Aoû 2014, 00:00

Oui bien sûr =)
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur l'adoption d'un husky Empty Re: Avis sur l'adoption d'un husky

Message  Figue Ven 01 Aoû 2014, 09:41

Pourquoi veux-tu un husky? tu en attends quoi?
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur l'adoption d'un husky Empty Re: Avis sur l'adoption d'un husky

Message  Patoune Ven 01 Aoû 2014, 10:02

renseignes toi bien sur la race. je rêve d'avoir un husky depuis des années mais j'en suis toujours à me retourner le cerveau si oui ou non je franchis le pas parce que comme toi j'ai des (x) bergers, je vais en club (obéissance et j'ai aussi pratiqué l'agility) et comme toi j'aime avoir mes chiennes en libre en balade.
prendre un husky, c'est avoir majoritairement la chance d'avoir un chien à l'opposé de tout ça.
faut vraiment peser le pour et le contre et savoir si on se sent de tenir son chien en laisse ou en longe dès qu'on part en balade (avec l'option zéro marche en laisse), si on peut dégager plusieurs heures par semaines pour aller pratiquer une activité de tract parce qu'il y a peu de chance qu'il s'épanouisse dans une discipline en club, si on a les moyens de clôturer à plus de 2m son terrain pour éviter un carnage chez le voisin etc.
après il y a toujours des exceptions mais faut se préparer à avoir un chien qui répond à toutes les "mauvaises" caractéristiques de sa race.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur l'adoption d'un husky Empty Re: Avis sur l'adoption d'un husky

Message  hantas Ven 01 Aoû 2014, 16:00

Figue a écrit:Pourquoi veux-tu un husky? tu en attends quoi?

En fait, c'est une race qui me passionne littéralement depuis quelques années (déjà à12 ans mais à ce moment là c'était plus pour sa beauté). A la base, ma deuxième border devait être un husky puis ma mère était ok pour avoir un chien à condition que ce soit un border (je ne regrette absolument pas ! ^^). Entre temps, j'ai pu lire beaucoup, voir pas mal aussi, rencontrer et de plus en plus je me dis qu'un jour j'en aurais un (même si c'est dans des années). J'adore la complicité qu'ils ont avec leur maître, leur côté proche de la famille et indépendant à la fois. J'aime aussi que ce soit des chiens de meute, de travail et de compagnie (dans le sens où ils restaient avec les enfants des tribus). C'est vrai que ce que j'adore chez le border est son dévouement et donc aussi son obéissance mais le husky a une autre sorte de dévouement et a plus de caractère (il fait seulement ce qui lui semble justifié) et j'aime beaucoup ça aussi. Ce sont deux races complétements différentes mais les deux me passionnent. J'aimerais commencer de nouveaux "sports" (pas en compet' juste pour le plaisir) et les sports de traction m'intéressent.
Après je suis pas 100% arrêtée sur cette race pour le moment, j'aime beaucoup la majorité des chiens nordiques. Mais mon coup de cœur reste le husky et un jour j'aimerai vraiment en avoir un et vivre cette expérience qui semble vraiment formidable et renforcée peut-être par certaines difficultés =)
Donc en gros j'attends de ce chien qu'il soit représentatif de sa race, qu'on puisse créer une forte relation, qu'on fasse une activité en club au moins (agility ou obé) et qu'on fasse une activité de tract en dehors d'un club (cani-vtt, petit traineau / trottinette, etc.)

Patoune, ça fait plusieurs années que je me renseigne, que je découvre etc et ce post est aussi là pour que je puisse entendre des avis extérieurs. Je connais la majorité des "points faibles" si je puis dire. C'est pour ça que ce n'est pas encore une décision arrêtée, je me laisse le temps de peser les pours et les contres, de prendre des avis à droite à gauche et on verra par la suite si c'est envisageable maintenant ou si j'attends encore plusieurs années.
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur l'adoption d'un husky Empty Re: Avis sur l'adoption d'un husky

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum