Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le labrador gourmand... Roué de coups...

+16
ElsaDesBois
sylvie13
Arya
Ophir
Hamy31
Manouche
Opale
opercut
Jamie
sd77
Kisara
Jaïa69
amiedesbêtes
Bubble Bull
Nati
Educalins
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le labrador gourmand... Roué de coups... - Page 2 Empty Re: Le labrador gourmand... Roué de coups...

Message  sd77 Ven 08 Aoû 2014, 15:23

Hamy31 a écrit:sd77, autant pour moi, j'ai lu en diagonale  Embarassed 

lol moi aussi au début j'ai eu du mal à piger j'ai du relire le texte pour comprendre, c'est la façon dont c'est tourné qui porte à confusion.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Le labrador gourmand... Roué de coups... - Page 2 Empty Re: Le labrador gourmand... Roué de coups...

Message  Ophir Ven 08 Aoû 2014, 18:39

Triste histoire (pour le chien) en effet! Pour avoir les blessures qu'il a, le père n'y est pas allé de main morte. Et ça, ça me choque!
Comment ne pas penser que la fillette ne fera pas de même avec un animal? ou même un enfant? Après tout, si papa le fait...
Ophir
Ophir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 62
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 39
Localisation : Eure et Loir, 28
Mon chien : Gus, labrador et Lony, malinois
Sport canin ou activité : Balade et RU


Revenir en haut Aller en bas

Le labrador gourmand... Roué de coups... - Page 2 Empty Re: Le labrador gourmand... Roué de coups...

Message  Arya Ven 08 Aoû 2014, 18:40

Quelle horreur !

Quel courage de s'en prendre à un vieux chien et à ses propriétaires septuagénaires...

Et à 13 ans, dur dur de se remettre d'une telle fracture...  No 
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Le labrador gourmand... Roué de coups... - Page 2 Empty Re: Le labrador gourmand... Roué de coups...

Message  Hamy31 Ven 08 Aoû 2014, 19:47

sd77 a écrit:
Hamy31 a écrit:sd77, autant pour moi, j'ai lu en diagonale  Embarassed 

lol moi aussi au début j'ai eu du mal à piger j'ai du relire le texte pour comprendre, c'est la façon dont c'est tourné qui porte à confusion.

Vu la longueur, j'ai lu vite fait donc j'ai pas tout pigé Laughing 

Pour moi le chien avait volé le gâteau et son maître l'avait tapé. Mais la façon dont ça c'est réellement produit, c'est pas vraiment mieux  No 

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Le labrador gourmand... Roué de coups... - Page 2 Empty Re: Le labrador gourmand... Roué de coups...

Message  sylvie13 Ven 08 Aoû 2014, 20:35

un coup de pieds au cul à la rigueur j'aurais pu comprendre mais là bof, la connerie humaine n'a pas de borne............ Bad 
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Le labrador gourmand... Roué de coups... - Page 2 Empty Re: Le labrador gourmand... Roué de coups...

Message  Jaïa69 Sam 09 Aoû 2014, 15:48

oui mais là, c'est de la violence gratuite, de l'acharnement sur ce pauvre chien même....et quelle image de violence sur un animal pour cette petite fille, n'importe quoi, je suis dégoûtée...
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Le labrador gourmand... Roué de coups... - Page 2 Empty Re: Le labrador gourmand... Roué de coups...

Message  ElsaDesBois Sam 09 Aoû 2014, 17:05

C'est très triste... je me dis que comme le chien n'était pas tenu en laisse, si ça se trouve l'homme violent n'aura rien. Pour moi faut être une personne très violente pour frapper un animal comme ça, s'il s’inquiétait pour sa fille il l'aurai prise dans ses bras...

En tout cas ça me conforte à attacher Jazz dès que j’aperçois des gens au loin, surtout avec des enfants... Après avoir lu ça je vais flipper encore plus!
ElsaDesBois
ElsaDesBois
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 29
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 35
Localisation : 13/83
Mon chien : Jazz, labrador, normalement...

Revenir en haut Aller en bas

Le labrador gourmand... Roué de coups... - Page 2 Empty Re: Le labrador gourmand... Roué de coups...

Message  -Élo- Sam 09 Aoû 2014, 18:32

C'est clairement inquiétant de voir tant d'individus capables d'un tel déchainement de violence gratuit... le monde part sérieusement en cou*lles, c'est rien de le dire.

Un suivi psy serait le minimum pour le père de la gamine, si c'est comme ça qu'il gère peur et/ou colère, il y a de quoi s'inquiéter de ce qu'il est capable de faire d'autre.

En espérant que le pauvre vieux tou.tou ne soit pas complètement traumatisé (mais franchement je vois pas comment il ne pourrait pas l'être, nos lou.lous ont beau avoir de la ressource, c'est le genre d'expérience qui marque au fer rouge) et que sa patte puisse être soignée.
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Le labrador gourmand... Roué de coups... - Page 2 Empty Re: Le labrador gourmand... Roué de coups...

Message  Manouche Dim 10 Aoû 2014, 18:01

sd77 a écrit:Euuuuh la peur n'excuse en rien pour moi. Franchement les gens deviennent complètement paranos, et notamment avec les chiens! Ils feraient mieux d'arrêter de flipper pour rien, pour moi le mec n'a clairement rien dans le pantalon et c'est tout.

Oui les 2 personnes âgées ne tenaient pas leur chien en laisse, oui ils ont eu tort sur ce point, mais franchement un chien de 13 ans qui pique un gâteau et se fait démolir en public, c'est vraiment honteux!

J'espère que le mec paiera cher, très cher, et qu'il apprendra qu'on ne peut faire de mal à un être sans défense sans en payer le prix.

Franchement les gens me répugnent!


+1000. Il y a faute, c'est vrai. Mais en personne normalement constituée, la "réplique" aurait dû être, si réplique il y a, à la hauteur de la faute. Le chien n'a pas usé de violence donc....le soit disant "plus intelligent" des deux aurait dû en faire de même...comme quoi.... No 

Adrénaline en cause, je veux bien. Mais même en état d'adrénaline, tu peux faire le bien aussi...comme éloigner la gamine plutôt que de démolir le chien.

À 13 ans, je crains que l'avenir de ce chien soit de mauvais augure en raison des difficultés à se remettre de blessures à ces âges-là. Les proprios étant âgés également rend possiblement la situation encore plus intenable. C'est un triste jeton de plus en défaveur de la gente humaine.

Dans un cas de violence provenant d'un chien, une évaluation psy/comportementale serait effectuée d'obligation sur le chien. Lorsqu'il s'agit de l'animal à deux pattes qui use de violence, pourquoi en serait-il autrement surtout lorsqu'on peut statuer hors de tout doute qui il y eu nettement démesure dans le geste? S'en est-il vraiment pris au chien ou s'en est-il servi comme exutoire? Dans la deuxième option, ce serait presqu'une prévention et ainsi rendre service à la société en général.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Le labrador gourmand... Roué de coups... - Page 2 Empty Re: Le labrador gourmand... Roué de coups...

Message  Jamie Mar 02 Sep 2014, 11:14

Voilà pour la suite... pau'v Labrador! No

http://www.lematin.ch/faits-divers/fallu-amputer-raf/story/30186399

Jamie
Jamie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 436
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 49
Localisation : Valais
Mon chien : chiens de travail de races bergères
Sport canin ou activité : troupeau


http://www.grpr.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Le labrador gourmand... Roué de coups... - Page 2 Empty Re: Le labrador gourmand... Roué de coups...

Message  amiedesbêtes Mar 02 Sep 2014, 12:05

J'espère que la plainte aboutira .... mais quelle misère Sad2

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Le labrador gourmand... Roué de coups... - Page 2 Empty Re: Le labrador gourmand... Roué de coups...

Message  DayBlue Mer 03 Sep 2014, 10:50

Je suis juste horrifiée par cette histoire! Grr Je me demande dans quel monde on vit pour lire ce genre d'histoire. irritated Comment peut-on faire ça à un pauvre vieux labrador??? Oui les labradors sont de gros gourmand alors si la petite s'approche avec le biscuit juste à coté de sa gueule c'est un peu normal qu'il pense que c'est pour lui, non? D'accord le chien se promène sans laisse et alors si il écoute bien ses maitres. J'habite en face d'un petit lac avec promenade et je vois souvent des chiens qui se promènent avec leurs maitres sans laisse. Il n'y a jamais d'incidents alors qu'il y a 2 aires de jeux pour enfants à 2 endroits différents. Bref, là où je veux en venir c'est que c'est une ordure le mec qui a fait ça!!! Je parie qu'il aurait pas toucher le chien si le proprio du chien avait une carrure de catcheur ou alors si le chien était un molosse au lieu d'etre un pauvre vieux labrador sans défense.

Mais ce qu'il me révolte le + dans cette histoire c'est qu'il y a des témoins qui ont vu ça et qui ont rien fait??? Suspect Je peut vous jurer que si ça arriver en face de moi, je laisserai pas ça arriver. Je lui sauterai dessus au type, je préfère encore avoir moi meme une jambe en platre ou pire que ce pauvre vieux chien! Les gens ont certainement eu peur du type mais si 2/3 personnes auraient hausser le ton, je suis sure qu'il aurait vite eu peur. Il n'y a que des laches pour battre un chien!!! Franchement, je lui souhaite tous les malheurs du monde à ce type!!! J'espère qu'un jour il aura aussi une jambe en moins et qu'il se fasse agresser à mort comme ça il comprendra ce que ce pauvre RAF a subit entre ses mains! Le mieux serait qu'il arrive malheur à sa gosse, comme ça il comprendra peut-etre ce qu'ont ressentit les proprio et le chien lui meme. irritated Il a de la chance que des gens comme moi n'étaient pas au meme endroit ce jour là. Je crois qu'il serait plus en vie!!!! Peut-etre qu'il n'y a pas tout le monde de mon avis ou qu'ils vont me trouver choquante mais pour moi une ordure pareille ne mérite pas de vivre ou meme de faire des gosses! Imaginez vous une seconde si plus tard sa fille fait une bétise, il va aussi lui fracasser le crane comme ça??? La gosse quand elle aura une famille plus tard elle fera pareil?


PS: Sad2 Courage aux maitres du pauvre Raf!!! Sad2 Son Bourreau le payera tot ou tard!!!

DayBlue
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 21
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le labrador gourmand... Roué de coups... - Page 2 Empty Re: Le labrador gourmand... Roué de coups...

Message  Educalins Ven 12 Sep 2014, 13:21

Les maîtres du chien amputé ont été amendés

Raffy avait été frappé par un père qui avait pris peur pour sa fille, le 1er août. Les propriétaires du labrador ont été sanctionnés pour ne pas avoir tenu en laisse leur animal.

Les maîtres de Raffy ont reçu une contravention de 350 francs pour avoir laissé leur chien déambuler au Signal de Bernex (GE), le 1er août. Ce jour-là, un père de famille avait frappé l'animal, qui a dû être amputé d'une patte trois semaines plus tard. Les propriétaires, représentés par Me Jacques Barillon et Valérie Pache Havel, contestent l'amende, rapporte la «Tribune de Genève». Il n'y aurait pas d'obligation de tenir son chien en laisse sur le site concerné.

Le 1er août, le labrador avait accouru vers une fillette. Là, les versions divergent. Selon le papa, l'animal aurait mordu sa fille à la main. Blessée, elle en garderait une cicatrice. D'après les maîtres de Raffy, le père aurait appelé le canidé. Ce dernier se serait contenté de prendre le biscuit que tenait la fillette. Le papa aurait pris peur en voyant son enfant pleurer. Il aurait ensuite pris le chien par la taille, et lui aurait cogné trois ou quatre fois la tête sur le sol en hurlant «je vais le tuer». Il lui aurait ensuite donné des coups de pied. Gravement blessé, Raffy, âgé de 12 ans, a perdu une patte arrière fin août.

Les propriétaires ont porté plainte contre le père de famille. Il risque jusqu'à trois ans de prison ou une peine pécuniaire.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Le labrador gourmand... Roué de coups... - Page 2 Empty Re: Le labrador gourmand... Roué de coups...

Message  Boumbo Ven 12 Sep 2014, 13:28

Dans quel monde on vit..............

Le mec ruine ton chien pour "de la peur" et toi tu te prends une amande derrière.... Pour moi si le mec à été capable d'un tel geste de cruauté sur un animal pour au final, aucune raison valable... Qu'est-il capable de faire à sa fille dans un accès de fureur ? A la maison elle à pas intérêt à faire peur par surprise à son père pour s'amuser !!!!!
Boumbo
Boumbo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 485
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 32
Mon chien : Booker-dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

Le labrador gourmand... Roué de coups... - Page 2 Empty Re: Le labrador gourmand... Roué de coups...

Message  jenn-yf Sam 13 Sep 2014, 00:46

honnêtement, je vois un mec se mettre à tabasser mon chien de cette façon, je le défonce ^^
ça fait peut-être cru dis comme ça, mais déjà mon chien (même si ça reste un chien), c'est mon bébé, quiconque s'en prend à lui devra en subir les représailles.

le couple n'avait pas à laisser le chien en liberté sans un bon rappel, là dessus c'est clair

que le père ai eu peur et ai voulu repousser le chien, d'accord, c'est compréhensible

mais là, ça va au delà de la peur, c'est de la violence gratuite
jamais, au grand jamais, on ne touche à mes animaux ^^
déjà quand mes amis s'amusent à faire peur à Kiara, ma petite chatte très craintive que j'ai récupéré sauvage, je hurle comme une harpie

alors un étranger ? qui se permet de faire souffrir physiquement mon chien ?
là je deviens carrément un monstre Very Happy

de plus pour mon chien, je suis son chef de meute, celui qui doit le protéger en toute circonstance
j'oserai plus me regarder dans une glace si je n'essayai même pas de le défendre

mais ce qui me met en rage dans ce genre de situation, c'est les gens autour
avec la mentalité d'aujourd'hui, les gens ne font que sortir leur téléphone et filmer la scène !
c'est honteux !

même si ce n'est pas mon chien, si je vois un animal qui se fait maltraiter, mais je saute sur le gars !
même sans connaître l'histoire, il n'y a rien qui justifie un tel acte de violence
(à la rigueur si le chien est fou est revient à l'attaque vraiment dans le but de faire mal)

j'espère que le gars sera bien puni (même si j'en doute... après j'ai pas lu toutes les pages ^^ la décision a peut-être était donnée) et j'espère que ce chien se rétablira vite

en tout cas, je crois pas qu'il se laissera de nouveau à manger les gâteaux des gosses qu'ils croisent

(et entre nous, pourquoi le père surveillait pas son gosse ?)
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Le labrador gourmand... Roué de coups... - Page 2 Empty Re: Le labrador gourmand... Roué de coups...

Message  Invité Sam 13 Sep 2014, 00:56

Oui enfin moi aussi si je voyais mon chien subir ça le type prendrait cher, mais ni toi ni moi n'avons 70 balais. Ca a dû largement jouer dans le "courage" de ce type, tabasser le vieux chien d'un couple de petits vieux c'est facile Bad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le labrador gourmand... Roué de coups... - Page 2 Empty Re: Le labrador gourmand... Roué de coups...

Message  jenn-yf Sam 13 Sep 2014, 01:04

même à 70 ans je lui rentre dedans
bien-sûr avec la quasi certitude de finir par terre
mais au moins, ça détourne l'attention du mec de mon chien

après je comprend qu'ils n'ont pas osé y aller
mais j'en connais beaucoup, même à leur âge qui n'auraient pas hésité une seconde

de plus, ce mec est un lâche, taper sur un chien c'est facile
mais frapper une personne âgée, il s'expose à des risques bien plus graves et ça je pense qu'il en est conscient

et il y a également plus de chances que les personnes témoins de la scène réagissent si c'est une personne âgée qui se frapper qu'un animal (mais bon là encore rien n'est moins sûr vu les mentalités ^^)

néanmoins, ça doit être par chez moi j'en sais rien ^^
mais j'ai toujours connus les personnes âgées très "battants"
j'ai assisté à une "bataille" entre une mémé de 80 ans et un petit "kéké" de banlieu
et ben jpeu vous dire qu'il en menait pas large Laughing
elle a pas eu besoin d'aide la mémé ! j'avais même pitié du jeune ^^'
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Le labrador gourmand... Roué de coups... - Page 2 Empty Re: Le labrador gourmand... Roué de coups...

Message  Jaïa69 Sam 13 Sep 2014, 13:27

pfffff pas de mots pour dire que je suis écoeurée..... toujours les mêmes qui payent ....pauvre chien, et ses pauvres maîtres, c'est dégoûtant.
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Le labrador gourmand... Roué de coups... - Page 2 Empty Re: Le labrador gourmand... Roué de coups...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum