Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Le dogue argentin , me conviendrait t il ??

+7
Taysa26
Bringée
sd77
Smellycoco
NinonT
Nati
mcfred
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le dogue argentin , me conviendrait t il ?? Empty Le dogue argentin , me conviendrait t il ??

Message  mcfred Jeu 14 Aoû 2014, 00:01

Bonsoir a toutes et a tous ,

Je viens vers vous car j aimerais adopter un chiot .
Je me suis renseigné au maximum et malgres les infos que j ai pu collecté il est difficile de faire une comparaison .
Je vis en appart a nantes, pres d un parc autorisé aux chiens, j ai des horaires souples ( 9H/12 , 13,17 ) et mon bureau est a 10min de chez moi ,
ce qui me permet de rentrer le midi pour sortir le chiot . Weekends chez mes parents sur la cote ou en campagne .
Bien que depuis toujours j adore les chiens , je n ai jamais eu la chance d en avoir un .
Bref , j hésite entre plusieurs molosses ..J aimerais savoir la race qui correspondrait le plus a mon mode de vie , ainsi que la race la plus calme et la plus affectueuse .
Entre le dogue argentin, le dogue des canaries et le cane corso .
( je suis ouvert a d autres suggestions )

J' attend de vous lire avec impatience !

Cordialement, Fred

mcfred
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 40
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Le dogue argentin , me conviendrait t il ?? Empty Re: Le dogue argentin , me conviendrait t il ??

Message  Invité Jeu 14 Aoû 2014, 02:10

Je vais répondre pour l'argentin, même si j'ai eu qu'un "type" et pas gâtée par la vie, pour avoir discuté avec des proprios autour de moi elle était assez représentative du caractère.

C'est un chien qui traité correctement, est très joyeux, et effectivement par moments la mienne l'était... Une télé cassée d'un coup de queue, on l'a gardée trois jours, voilà, ça c'est fait...

Affectueux... ouais, c'est rien de le dire. Chez la mienne ça se traduisait par des coups, non pas de langue, mais de tête... ça fait très très mal une tête de dogue dans le nez, et au passage, elle m'a pété une dent  Mdr 

J'en ris parce que ça, c'était ses bons côtés.

En appart... la mienne a énormément souffert. Mais comme tous les chiens enfermés dans une cuisine 18h/24 et sortie juste une heure par jour pour les pauses pipis. Avec une vraie vie de famille, de l'occupation et de vraies sorties, c'est pas infaisable, c'est un chien qui sait se poser. Sa place à la maison, c'est couché aux pieds de son humain préféré. Les sorties bien sûr c'est par tous les temps, été comme hiver. Et parfois le chien est aussi dur à motiver que l'humain, c'est un diesel.

C'est un chien intelligent, qui apprend vite ce qui l'intéresse. Le problème c'est que ce qui l'intéresse, c'est pas forcément ce que tu aurais voulu. La mienne a vite appris à quoi servait le frigo et comment l'ouvrir, comment ouvrir les portes, les placards, les pots de Nutella... Elle a aussi appris à mentir, ce qui était beaucoup plus problématique  Sad 
Les assis-debout-couché, c'était pas sa passion, mais elle s'exécutait de bonne grâce. Parfois avec un soupir qui en disait long sur sa motivation, mais on ne peut pas demander l'impossible non plus.

Elle était aussi très expressive, très bavarde. Pas dans le sens gueulard (quoique, elle avait un côté commère à sa fenêtre par moments), mais tout le temps en train de grommeler, de ronchonner, de hululer. Même contente, quand je lui massais les oreilles, elle grognait  Laughing 

Le plus dur avec ce type de chien c'est de devoir supporter les commentaires des grands connaisseurs autoproclamés qui vont inlassablement te répondre "il faut le fracasser" au moindre problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dogue argentin , me conviendrait t il ?? Empty Re: Le dogue argentin , me conviendrait t il ??

Message  Nati Jeu 14 Aoû 2014, 09:11

Les dogues argentins mettent des coups de tête en terme d'affection ?

ça me glace le dos car mon copain me racontait qu'un copain à lui, propriétaire d'un dogue, frappait son chien lorsqu'il mettait des coups de tête à sa copine... en pensant bien entendu que le chien voulait agresser la copine...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Le dogue argentin , me conviendrait t il ?? Empty Re: Le dogue argentin , me conviendrait t il ??

Message  NinonT Jeu 14 Aoû 2014, 09:45

Je ne connais pas assez le dogue argentin mais mon ami en voulait un et du peu que j'ai lu je lui ai déconseillé.

Par contre le cane corso ! Ils ont beau être de gros chiens, ils sont très calmes et très posés, pouvant facilement vivre en appart'.
Une amie (qui vit avec son ami, sa fille de 18 mois et ses deux chats en appart' et ils bossent tous les deux en a un), sa chienne est un vrai bonheur. Elle a 6 mois là. Le plus difficile étant lorsqu'ils sont chiots de ne pas les exciter et justement d'être très calmes, de les caresser avec "puissance" (je ne sais pas trop comment expliquer) plutôt que de faire pleins de gouzis afin qu'une fois adultes ils aient se caractère calme, serein et puissant que dégagent les cané. En tous cas sa chienne est au top et la maîtresse est ravie.
J'ai aussi vécu un an chez des gens qui avaient un cané, un adepte du dodo.
Le plus impressionnant chez la cané de mon amie c'est sa marche au pied naturelle. Depiuis ses 3 mois elle marche à son pied ou à la poussette naturellement.
Sa chienne est très à l'écoute et apprend facilement, il n'a fallu que quelques petites séances de travail pour lui apprendre le panier (elle marche très bien à la récompense), et elle y va d'elle même maintenant.
Voilà c'est un chien que j'ai redécouvert avec elle et que j'ai pris plaisir à aider à l'éduquer, et j'adore son caractère !

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Le dogue argentin , me conviendrait t il ?? Empty Re: Le dogue argentin , me conviendrait t il ??

Message  Smellycoco Jeu 14 Aoû 2014, 11:00

Nati a écrit:Les dogues argentins mettent des coups de tête en terme d'affection ?

ça me glace le dos car mon copain me racontait qu'un copain à lui, propriétaire d'un dogue, frappait son chien lorsqu'il mettait des coups de tête à sa copine... en pensant bien entendu que le chien voulait agresser la copine...

Le dogue allemand aussi peut mettre des coups de boule, c'est pas spécifique au dogo mais à tous les gros chiens un peu brutus, après celui qui est pas foutu de différencier un geste d'affection maladroit d'une agression.....woutch....Sad
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Le dogue argentin , me conviendrait t il ?? Empty Re: Le dogue argentin , me conviendrait t il ??

Message  Nati Jeu 14 Aoû 2014, 11:02

Smellycoco a écrit:
Nati a écrit:Les dogues argentins mettent des coups de tête en terme d'affection ?

ça me glace le dos car mon copain me racontait qu'un copain à lui, propriétaire d'un dogue, frappait son chien lorsqu'il mettait des coups de tête à sa copine... en pensant bien entendu que le chien voulait agresser la copine...

Le dogue allemand aussi peut mettre des coups de boule, c'est pas spécifique au dogo mais à tous les gros chiens un peu brutus, après celui qui est pas foutu de différencier un geste d'affection maladroit d'une agression.....woutch....Sad

Je te le fais pas dire...  Sad 
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Le dogue argentin , me conviendrait t il ?? Empty Re: Le dogue argentin , me conviendrait t il ??

Message  sd77 Jeu 14 Aoû 2014, 12:26

Je connais le Dogue Argentin et le Cane Corso, moins le Dogue des Canaries donc je ne pourrai pas aider pour cette race.

En ce qui concerne le Dogue Argentin, tu peux demander des infos à AshraKyson elle en a 2. Certes aucun chien n'est pareil mais bon elle a une meilleur idée que nous de leur comportement.
Tu peux les voir ici si tu veux https://www.forum-chien.com/t36399-le-journal-des-dogos

Les Dogues Argentins peuvent être un peu brutes c'est vrai, en même temps les câlins coups de tête sont aussi la spécialité de ma chienne, et de beaucoup de molosses d'ailleurs.
Les Dogues Argentins que j'ai connu étaient tous posés, très proches de leur maître et vraiment obéissants, pour moi pas de problème pour une vie en appartement s'il a assez de sorties et d'occupations.

Idem pour le Cane Corso (qui est quand même plus gros), pour moi ton mode de vie conviendrait aux 2!

J'ai une préférence pour le Cane Corso mais c'est personnel lol

Je pense que tu devrais côtoyer les différentes races (voir avec des personnes qui en ont, des éleveurs, pourquoi pas aller en expo...), c'est le meilleur moyen pour faire ton choix.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Le dogue argentin , me conviendrait t il ?? Empty Re: Le dogue argentin , me conviendrait t il ??

Message  Bringée Jeu 14 Aoû 2014, 22:10

Je ne connais qu'un seul dogue argentin, un vieux mâle de 12 ans adopté à la SPA, qui je pense en a beaucoup bavé, malheureusement cette race n'attire pas que des bons maîtres.
Il me fait penser à un vieux cow boy désabusé mais qui est resté très gentil. J'aime beaucoup ce chien, je l'ai d'ailleurs sauvé de l'euthanasie. Il a un charme très particulier, c'est un chien conscient de sa force, et aussi de sa faiblesse, à son age. Ce n'est pas le type de chien qui obéit comme un berger, c'est plus subtil, en gros il obéit parce qu'il t'aime bien, et que si tu y tiens, bon pourquoi pas ...
Très chasseur, malgré ses problèmes de mobilité, alors capable de réactions fulgurantes devant un proie potentielle (notamment les chats), comme un vieux crocodile.
Le reste du temps, très calme et posé (mais donc il ne faut pas s'y fier). Il ne faut pas oublier que la race a été créée pour chasser le puma, ce qui nécessite quelques réflexes et de la puissance ...
Il adorait dormir au soleil, dans des endroits où moi même je ne tiendrai pas
Un chien très attachant, mais mérite à mon avis un maître capable de le "lire", d'apprécier la finesse de son caractère, de canaliser un chien au physique puissant, et aux réactions parfois foudroyantes.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Le dogue argentin , me conviendrait t il ?? Empty Re: Le dogue argentin , me conviendrait t il ??

Message  Smellycoco Ven 15 Aoû 2014, 10:44

Rhooo, une propriétaire de berger qui répond sur un post de molosse, mais QUE FONT LES MODOS??? Schoking! Mdr 
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Le dogue argentin , me conviendrait t il ?? Empty Re: Le dogue argentin , me conviendrait t il ??

Message  Bringée Ven 15 Aoû 2014, 11:39

Je n'ai jamais eu de berger, mais j'ai une croisée molosse. hello
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Le dogue argentin , me conviendrait t il ?? Empty Re: Le dogue argentin , me conviendrait t il ??

Message  Smellycoco Ven 15 Aoû 2014, 12:02

Ah bah pourquoi tu me reproches de répondre sur un post berger? T'as pas fait pareil?
Tu sais je suis comme toi, je poste où je veux, si un jour j'estime avoir besoin de ta permission je te le ferai savoir en mp.

Vous avez rien compris à ce que je voulais dire, je reproche pas à ce mec de "trop" se renseigner sur les races, je lui ai conseillé de pas ouvrir un post pour CHAQUE race, pour le confort de lecture et s'y retrouver mieux. D'ailleurs les autres étaient d'accord, je vois pas en quoi je me prends pour une modératrice en disant ça...

Et de prendre le temps de se poser, de réfléchir calmement, parce que poster sur 6 races différentes en 5 mn, ça fait un peu recherche frénétique compulsive, je lui disais qu'il prenne le temps de lire, de voir IRL, réfléchir par soi-même et pas attendre des réponses fermes et définitives d'inconnus, ça peut être pas mal, après ça lui plait pas, c'est pas grave...

Sur ce, hein, comme disait mon grand-père, on va pas y passer Noël, pâques et la trinité! hello 



Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Le dogue argentin , me conviendrait t il ?? Empty Re: Le dogue argentin , me conviendrait t il ??

Message  mcfred Ven 15 Aoû 2014, 12:59

Smellycoco a écrit:Ah bah pourquoi tu me reproches de répondre sur un post berger? T'as pas fait pareil?
Tu sais je suis comme toi, je poste où je veux, si un jour j'estime avoir besoin de ta permission je te le ferai savoir en mp.

Vous avez rien compris à ce que je voulais dire, je reproche pas à ce mec de "trop" se renseigner sur les races, je lui ai conseillé de pas ouvrir un post pour CHAQUE race, pour le confort de lecture et s'y retrouver mieux. D'ailleurs les autres étaient d'accord, je vois pas en quoi je me prends pour une modératrice en disant ça...

Et de prendre le temps de se poser, de réfléchir calmement, parce que poster sur 6 races différentes en 5 mn, ça fait un peu recherche frénétique compulsive, je lui disais qu'il prenne le temps de lire, de voir IRL, réfléchir par soi-même et pas attendre des réponses fermes et définitives d'inconnus, ça peut être pas mal, après ça lui plait pas, c'est pas grave...

Sur ce, hein, comme disait mon grand-père, on va pas y passer Noël, pâques et la trinité! hello 

T es encore la dessus toi ??

Je crois vraiment halluciner la ...
comme je te l ai précisé plusieurs fois et tout le monde pourra le lire ,
Je me suis renseigné en :

lisant des livres, en rencontrant des maitres , en visitant des élevages et également sur ce forum afin de partager des adresses , des experiences , des infos ( le but même d un forum !! )

en clair ça veut dire que je suis posé , que je réfléchis calmement ,je ne vois pas en quoi avoir des experiences de maitres ou des contacts avec des éleveurs m empêche de réfléchir par moi meme ??

Je veux bien a l avenir pour le confort des tes yeux ne pas ouvrir plusieurs posts .
Selon toi , je pollue tes yeux avec differents posts ( je vois pas pk tu ne regardes pas ailleurs mais bref... ) , donc tu pollues mes posts ...
Ok , intelligent de ta part . on est quitte ?

Comme disait ma grand mère , la vie est trop courte pour la gaspiller a râler ..






mcfred
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 40
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Le dogue argentin , me conviendrait t il ?? Empty Re: Le dogue argentin , me conviendrait t il ??

Message  Bringée Ven 15 Aoû 2014, 13:22

Smellycoco a écrit:

Sur ce, hein, comme disait mon grand-père, on va pas y passer Noël, pâques et la trinité! hello 




Non ...
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Le dogue argentin , me conviendrait t il ?? Empty Re: Le dogue argentin , me conviendrait t il ??

Message  Taysa26 Ven 15 Aoû 2014, 13:26

Va en expo mc fred, tu croiseras un max d'eleveurs en meme temps au moins !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Le dogue argentin , me conviendrait t il ?? Empty Re: Le dogue argentin , me conviendrait t il ??

Message  mcfred Ven 15 Aoû 2014, 13:31

Taysa26 a écrit:Va en expo mc fred, tu croiseras un max d'eleveurs en meme temps au moins !

C est justement ce que j etais en train de regarder , y a une expo a nantes le 6 et 7 septembre , j irais y faire un tour .
Peut etre certains parmi vous y seront ?

mcfred
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 40
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Le dogue argentin , me conviendrait t il ?? Empty Re: Le dogue argentin , me conviendrait t il ??

Message  Troc chien contre pizza Ven 15 Aoû 2014, 13:49

Salut,

Selon moi, choisir un race en fonction d'aprioris est un très mauvais calcul.
Les dégâts causés par des espoirs déchus sont souvent mal vécus, et la relation en pâti.
Le Chien n'est pas un modèle de machine à laver. Il est une surprise, la découverte d'un individu unique avant tout.

Nous traitons nos congénères de la même façon. S'il est noir, c'est qu'il est dangereux. Cet individus porte ce fardeaux tout au long de sa vie, parce que nous n'avons pas su faire la différence entre ce noir-là et certaines mauvaises expériences antérieures et totalement étrangères à l'individu en question.

Troc chien contre pizza
Troc chien contre pizza
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 120
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 109
Localisation : Rhône - Montréal
Mon chien : Celui des autres
Sport canin ou activité : Art abstrait. Ex-comportementaliste Formation M.Chanton


Revenir en haut Aller en bas

Le dogue argentin , me conviendrait t il ?? Empty Re: Le dogue argentin , me conviendrait t il ??

Message  mcfred Ven 15 Aoû 2014, 13:53

Troc chien contre pizza a écrit:Salut,

Selon moi, choisir un race en fonction d'aprioris est un très mauvais calcul.
Les dégâts causés par des espoirs déchus sont souvent mal vécus, et la relation en pâti.
Le Chien n'est pas un modèle de machine à laver. Il est une surprise, la découverte d'un individu unique avant tout.

Nous traitons nos congénères de la même façon. S'il est noir, c'est qu'il est dangereux. Cet individus porte ce fardeaux tout au long de sa vie, parce que nous n'avons pas su faire la différence entre ce noir-là et certaines mauvaises expériences antérieures et totalement étrangères à l'individu en question.


je suis d accord mais pourquoi dis tu ça ?

mcfred
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 40
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Le dogue argentin , me conviendrait t il ?? Empty Re: Le dogue argentin , me conviendrait t il ??

Message  Troc chien contre pizza Ven 15 Aoû 2014, 14:02

mcfred a écrit:
Troc chien contre pizza a écrit:Salut,

Selon moi, choisir un race en fonction d'aprioris est un très mauvais calcul.
Les dégâts causés par des espoirs déchus sont souvent mal vécus, et la relation en pâti.
Le Chien n'est pas un modèle de machine à laver. Il est une surprise, la découverte d'un individu unique avant tout.

Nous traitons nos congénères de la même façon. S'il est noir, c'est qu'il est dangereux. Cet individus porte ce fardeaux tout au long de sa vie, parce que nous n'avons pas su faire la différence entre ce noir-là et certaines mauvaises expériences antérieures et totalement étrangères à l'individu en question.


je suis d accord mais pourquoi dis tu ça ?

Parce que c'est ce que ta question m'inspire.
A moi de te poser une question : si tu es d'accord avec le fait qu'il est préférable de ne pas avoir d'apriori sur le chien avant d'en faire son compagnon, pourquoi demandes-tu l'avis des gens sur telle ou telle race ?
Troc chien contre pizza
Troc chien contre pizza
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 120
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 109
Localisation : Rhône - Montréal
Mon chien : Celui des autres
Sport canin ou activité : Art abstrait. Ex-comportementaliste Formation M.Chanton


Revenir en haut Aller en bas

Le dogue argentin , me conviendrait t il ?? Empty Re: Le dogue argentin , me conviendrait t il ??

Message  sylvie13 Ven 15 Aoû 2014, 14:06

si je ne me trompe le dogue argentin est plus un chien de chasse qu'un molosse donc attention à ne pas être décu par un physique qui ne colle par forcément au caractère.......je connais quelqu'un qui chasse en montagne avec un couple !
chez les mâles intransigeance envers les congénères de même sexe et un fond bien têtu.
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Le dogue argentin , me conviendrait t il ?? Empty Re: Le dogue argentin , me conviendrait t il ??

Message  wolwekraal Ven 15 Aoû 2014, 14:43

Pour "alimenter" le post "humblement", n'etant pas specialiste du dogo argentino mais à une epoque mes Rhodesian Ridgeback ont fréquenté "largement et prochement" cette noble race argentine,  je dirai, le dogo argentino est un molosse de chasse( c'est devenu un lieu commun...)...alors, gentil avec l'humain mais souvent impulsif, donc... c'est pour cela qu'il devient  excellent chasseur/prédateur ( ceux qui me connaissent savent la "différenciation " que je fais...), pourquoi avoir orienté cette race race vers le grand public à travers son look "grand pit- blanc"... bravo au business du chien bien orchestré , mais par qui?
des assos avaient la possibilité d'orienter cette race vers une destinée conforme à sa "création"...mais...pas "folle la guêpe"...faire du chien "attractif" grand public est bien rentable.. puis avec une exc propagande via les assos et les médias spécialisées...ça se vend bien, be sure!! le chien grandit, l'aspect molosse s'accentue, le nez de pointer disparait...pourtant c'etait  la spécificité de la race, véritable signature de son talent de chasseur et pas seulement de "forceur"...
j'ai connu le dogo dans les années '80..il y avait peu de chiens et pour "passionnés" et... pas de problèmes pour les chiens et leurs "possesseurs"...
il n'aurait pas du etre permis de te préconiser le dogo argentino comme chien de compagnie  pure sans qu'il ne te soit prodigué de surs conseils...
le chien qui "frappe" même d'apparence amicale , surtout le visage de l'humain, doit rester et etre mis sous surveillance et education , pour le chien et...pour le maitre/esse!!
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

Le dogue argentin , me conviendrait t il ?? Empty Re: Le dogue argentin , me conviendrait t il ??

Message  mcfred Ven 15 Aoû 2014, 14:56

Troc chien contre pizza a écrit:
mcfred a écrit:
Troc chien contre pizza a écrit:Salut,

Selon moi, choisir un race en fonction d'aprioris est un très mauvais calcul.
Les dégâts causés par des espoirs déchus sont souvent mal vécus, et la relation en pâti.
Le Chien n'est pas un modèle de machine à laver. Il est une surprise, la découverte d'un individu unique avant tout.

Nous traitons nos congénères de la même façon. S'il est noir, c'est qu'il est dangereux. Cet individus porte ce fardeaux tout au long de sa vie, parce que nous n'avons pas su faire la différence entre ce noir-là et certaines mauvaises expériences antérieures et totalement étrangères à l'individu en question.


je suis d accord mais pourquoi dis tu ça ?

Parce que c'est ce que ta question m'inspire.
A moi de te poser une question : si tu es d'accord avec le fait qu'il est préférable de ne pas avoir d'apriori sur le chien avant d'en faire son compagnon, pourquoi demandes-tu l'avis des gens sur telle ou telle race ?

Je ne choisis pas une race en fonction d aprioris ! sinon je serais pas la , j aurai choisi le premier particulier qui vend des chiots j en aurai pris un sans me renseigner et basta .
Je suis ici pour collecter le plus d infos possibles a savoir comme je l ai précisé plus haut , si cette race me correspond plus qu une autre , en fonction de mon mode de vie etcc ..
Le bulldog a besoin de moins se dépenser et d espace qu un setter , et bien je veux simplement avoir des infos complémentaires a celles que j ai pu drainer afin de comparer les races .
C est tout . Ma réponse te conviens t elle ? Dois je me justifier de rechercher de l info ?

mcfred
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 40
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Le dogue argentin , me conviendrait t il ?? Empty Re: Le dogue argentin , me conviendrait t il ??

Message  mcfred Ven 15 Aoû 2014, 14:59

D apres les quelques infos que j ai pu avoir ici et en appelant des eleveurs hier soir , je ne prendrais pas de dogue argentin . Merci en tout cas a ceux qui ont participé a ce post sans être hors sujet .

mcfred
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 40
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Le dogue argentin , me conviendrait t il ?? Empty Re: Le dogue argentin , me conviendrait t il ??

Message  Troc chien contre pizza Ven 15 Aoû 2014, 15:03

mcfred a écrit:
Troc chien contre pizza a écrit:
mcfred a écrit:
Troc chien contre pizza a écrit:Salut,

Selon moi, choisir un race en fonction d'aprioris est un très mauvais calcul.
Les dégâts causés par des espoirs déchus sont souvent mal vécus, et la relation en pâti.
Le Chien n'est pas un modèle de machine à laver. Il est une surprise, la découverte d'un individu unique avant tout.

Nous traitons nos congénères de la même façon. S'il est noir, c'est qu'il est dangereux. Cet individus porte ce fardeaux tout au long de sa vie, parce que nous n'avons pas su faire la différence entre ce noir-là et certaines mauvaises expériences antérieures et totalement étrangères à l'individu en question.


je suis d accord mais pourquoi dis tu ça ?

Parce que c'est ce que ta question m'inspire.
A moi de te poser une question : si tu es d'accord avec le fait qu'il est préférable de ne pas avoir d'apriori sur le chien avant d'en faire son compagnon, pourquoi demandes-tu l'avis des gens sur telle ou telle race ?

Je ne choisis pas une race en fonction d aprioris ! sinon je serais pas la , j aurai choisi le premier particulier qui vend des chiots j en aurai pris un sans me renseigner et basta .
Je suis ici pour collecter le plus d infos possibles a savoir comme je l ai précisé plus haut , si cette race me correspond plus qu une autre , en fonction de mon mode de vie etcc ..
Le bulldog a besoin de moins se dépenser et d espace qu un setter , et bien je veux simplement avoir des infos complémentaires a celles que j ai pu drainer afin de comparer les races .
C est tout . Ma réponse te conviens t elle ? Dois je me justifier de rechercher de l info ?

On est en plein dans l'apriori pourtant. Dans la mesure où par exemple, un chien réputé pour être très câlin, peut tout à fait s'avérer ne pas l'être du tout. Tu te défends d'avoir recours des aprioris... je comprends, c'est pas joli joli.
Troc chien contre pizza
Troc chien contre pizza
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 120
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 109
Localisation : Rhône - Montréal
Mon chien : Celui des autres
Sport canin ou activité : Art abstrait. Ex-comportementaliste Formation M.Chanton


Revenir en haut Aller en bas

Le dogue argentin , me conviendrait t il ?? Empty Re: Le dogue argentin , me conviendrait t il ??

Message  mcfred Ven 15 Aoû 2014, 15:11

Troc chien contre pizza a écrit:
mcfred a écrit:
Troc chien contre pizza a écrit:
mcfred a écrit:
Troc chien contre pizza a écrit:Salut,

Selon moi, choisir un race en fonction d'aprioris est un très mauvais calcul.
Les dégâts causés par des espoirs déchus sont souvent mal vécus, et la relation en pâti.
Le Chien n'est pas un modèle de machine à laver. Il est une surprise, la découverte d'un individu unique avant tout.

Nous traitons nos congénères de la même façon. S'il est noir, c'est qu'il est dangereux. Cet individus porte ce fardeaux tout au long de sa vie, parce que nous n'avons pas su faire la différence entre ce noir-là et certaines mauvaises expériences antérieures et totalement étrangères à l'individu en question.


je suis d accord mais pourquoi dis tu ça ?

Parce que c'est ce que ta question m'inspire.
A moi de te poser une question : si tu es d'accord avec le fait qu'il est préférable de ne pas avoir d'apriori sur le chien avant d'en faire son compagnon, pourquoi demandes-tu l'avis des gens sur telle ou telle race ?

Je ne choisis pas une race en fonction d aprioris ! sinon je serais pas la , j aurai choisi le premier particulier qui vend des chiots j en aurai pris un sans me renseigner et basta .
Je suis ici pour collecter le plus d infos possibles a savoir comme je l ai précisé plus haut , si cette race me correspond plus qu une autre , en fonction de mon mode de vie etcc ..
Le bulldog a besoin de moins se dépenser et d espace qu un setter , et bien je veux simplement avoir des infos complémentaires a celles que j ai pu drainer afin de comparer les races .
C est tout . Ma réponse te conviens t elle ? Dois je me justifier de rechercher de l info ?

On est en plein dans l'apriori pourtant. Dans la mesure où par exemple, un chien réputé pour être très câlin, peut tout à fait s'avérer ne pas l'être du tout. Tu te défends d'avoir recours des aprioris... je comprends, c'est pas joli joli.

ok j ai compris t es la juste pour faire c**** , un troll quoi et ça c est pas " joli joli" . bonne continuation

mcfred
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 40
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Le dogue argentin , me conviendrait t il ?? Empty Re: Le dogue argentin , me conviendrait t il ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum