Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

le chien dans un couple

+32
Luly
flowna
nini
luth
CherryLou
Yayane
neesama
Hooch
klaire91
BryanM
Kinya
Educalins
sd77
Flamiou
Ordana
Yzabo01
ptikuik
Positive
simunora
liwana
Jazz Dog
Najka
Stephinou
Taysa26
Paige729
Opale
Manouche
Bubble Bull
Gwendid
didou752
sael
Faline
36 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

le chien dans un couple - Page 3 Empty Re: le chien dans un couple

Message  neesama Ven 22 Aoû 2014, 20:42

De mon coté, petite Jénésis n'est pas encore arrivée mas c'est moi qui ai voulu un chien et donc je l'assumerai donc entierement seule Smile. Meme si mon amoureux a hate et aimera faire des balades avec nous, je sais très bien qu'il ne s'en occuperais pas des mois sans moi, juste le temps de mes formations ^^'.

Donc plutot moi qui m'en occuperait (sortie et longue ballade, education, ecole du chiot ect... ) mais mon chéri fera l'interim en cas d'absence a cause du travail.
neesama
neesama
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 438
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (Sceaux d'Anjou)
Mon chien : Un chat : Kiwi et une Shetland : Jenesis
Sport canin ou activité : Obéissance


https://flic.kr/ps/2ZZ1TG

Revenir en haut Aller en bas

le chien dans un couple - Page 3 Empty Re: le chien dans un couple

Message  Bubble Bull Ven 22 Aoû 2014, 20:45

J'ai du mal à partager ma toutouille, enfin.. comme j'ai dis au début, c'est la notre, mais + la mienne quand même. Quand on demande à mon homme il dit que c'est la mienne, mais j'crois qu'en fait pour me charrier il m'dit "la notre". Puis j'veux qu'il garde un bon rapport avec elle, je ne la veux pas QUE pour moi car nous avons pris la décision à deux, mais par contre j'ai peur qu'elle l'aime plus lui que moi, qu'elle en fasse un jour son réferent, alors que c'est moi qui m'en occupe à 95% .. et que c'est quand même moi à la base qui ait un amour fou pour les bull !

Peut être que c'est idiot la façon dont j'pense.. un peu egoïste peut être aussi  confused 
Bubble Bull
Bubble Bull
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 323
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 36
Mon chien : Bull Terrier
Sport canin ou activité : on apprend à vivre ensemble à 4


Revenir en haut Aller en bas

le chien dans un couple - Page 3 Empty Re: le chien dans un couple

Message  Manouche Ven 22 Aoû 2014, 21:24

Bubble Bull a écrit:J'ai du mal à partager ma toutouille, enfin.. comme j'ai dis au début, c'est la notre, mais + la mienne quand même. Quand on demande à mon homme il dit que c'est la mienne, mais j'crois qu'en fait pour me charrier il m'dit "la notre". Puis j'veux qu'il garde un bon rapport avec elle, je ne la veux pas QUE pour moi car nous avons pris la décision à deux, mais par contre j'ai peur qu'elle l'aime plus lui que moi, qu'elle en fasse un jour son réferent, alors que c'est moi qui m'en occupe à 95% .. et que c'est quand même moi à la base qui ait un amour fou pour les bull !

Peut être que c'est idiot la façon dont j'pense.. un peu egoïste peut être aussi  confused 

..je peux comprendre la certaine "tristesse" qui peut jaillir dans une situation où, l'un se consacrant entièrement au bonheur du chien, le chien, lui, soit en total état de béatitude devant l'autre qui demeure plutôt "hors champs" face à lui.

Je connais un peu cette situation. Mais je ne lui en tient pas rigueur, ni au chien ni au mari! Smile  En bout de ligne, je suis contente de cette relations harmonieuse qui existe entre eux.

Mon mari a une "présence/attitude" qui fait que les animaux sont complètement sous son joug, alors que moi, beeen, je peux me retrouver à galérer un peu plus à certains moments.

MAIS, même s'ils ne sont pas complètement "gaga" devant moi, je sais que je leur suis importante malgré tout. Que j'ai ma place, qu'ils ont confiance, qu'ils peuvent s'abandonner, pas la même place, elle a une autre "texture", je dirais, mais je la crois tout aussi intense mais oui différente.

Je serais très malheureuse de savoir mon chien et mon conjoint en antipathie....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

le chien dans un couple - Page 3 Empty Re: le chien dans un couple

Message  Positive Ven 22 Aoû 2014, 21:29

Bah moi ça c'est déjà produit et j'ai dit au bonhomme "le chien était là avant toi, il sera là après toi"... ça c'est vérifié  Smile 

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

le chien dans un couple - Page 3 Empty Re: le chien dans un couple

Message  Manouche Ven 22 Aoû 2014, 21:32

...oooh! si le chien est déjà là, certes, ça ne se discute pas. C'était un "kit" non "décomposable, avis au "prétendant/e"! Wink 

Mais lorsque l'acquisition se fait par le couple, dans un accord commun de partage, que le chien et lui ça ne "colle" pas, je trouverais ça très difficile!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

le chien dans un couple - Page 3 Empty Re: le chien dans un couple

Message  liwana Ven 22 Aoû 2014, 22:30

Tam , qu'est ce que par exemple tu permets à tes chiens que certains ne pourraient pas comprendre ?
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

le chien dans un couple - Page 3 Empty Re: le chien dans un couple

Message  Yayane Ven 22 Aoû 2014, 22:34

Avec mon futur-ex (j'ai bien fait rire mes collègues avec cette expression ce midi) nous avons emménagé ensemble sans animaux, bien qu'en ayant souvent eu chez nos parents.

Nous voulions tous deux un chien, mais pareil que pour beaucoup des vôtres il était un peu bloqué par l'aspect "contraintes". Nous avons choisi Marius ensemble à la spa, c'était NOTRE chien, à son nom d'ailleurs ... mais comme pour toutes les contraintes de la vie je me suis rapidement retrouvée à faire 90% des choses. Pour lui promener les chiens ou faire le ménage c'est du pareil au même  Embarassed 

Les 2 chats ... bah on aime tous les 2 les chats, au début on avait dit qu'on en prendrait 1 sur le trio de l'année de la minette errante du quartier. Mais 2 mois avant notre déménagement n°3 a été fauché par un véhicule ...  Sad  On ne se voyait pas en laissant 1 livré à lui-même après tout ce temps, donc on a embarqué les 2 survivants. Mr ne touche pas au bac à litière, c'est catégorique !

Chien n°2 c'est moi qui le voulait, moi qui ai fini par l'adopter sans son accord ... donc j'assume.

Bref, il ne laisserait peut-être pas les chiens faire leurs besoins dans la maison mais il ne s'en occupera pas au-delà du minimum vital. Il nourrit les 4 si il est seul à la maison au moment des repas, il ouvre la porte pour que les chiens aillent dans le jardin, il fait des câlins aux 4, point. Il peut passer devant la gamelle d'eau commune vide mille fois sans penser à la remplir, il casse tout ce que j'entreprends niveau éducation, n'écoute absolument pas mon point de vue sur la question, etc ... Financièrement je dirai qu'on est à 70/30, il participe ponctuellement, il paie si c'est lui qui va chez le véto (mais c'est moi qui prend rendez-vous).

Quand on avait que Marius et les chats je les ai laissés un week-end ... ça m'a pourri le truc parce que je savais qu'il n'irait pas plus loin que la pelouse de l'impasse. J'ai été assez malade quelques fois, c'était la guerre pour qu'il fasse davantage qu'un aller-retour pipi popo avec eux. Avec de la fièvre, si je tenais debout c'est moi qui allait les promener.

Résultat : nous allons nous séparer (pas à cause des animaux) et j'ai obtenu qu'il passe Marius à mon nom, j'embarque les 4.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

le chien dans un couple - Page 3 Empty Re: le chien dans un couple

Message  Gwendid Ven 22 Aoû 2014, 22:42

Purée Yayane ! Je ne savais pas que mon copain avait un jumeau !
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

le chien dans un couple - Page 3 Empty Re: le chien dans un couple

Message  Yayane Ven 22 Aoû 2014, 22:48

Gwendid a écrit:Purée Yayane ! Je ne savais pas que mon copain avait un jumeau !

J'ai retrouvé ton post, Gwendid, et en effet ! Serait-ce l'effet breton ?  Moron 
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

le chien dans un couple - Page 3 Empty Re: le chien dans un couple

Message  Gwendid Ven 22 Aoû 2014, 23:06

C'est la pluie, ça leur ramollit le neurone  irritated 
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

le chien dans un couple - Page 3 Empty Re: le chien dans un couple

Message  CherryLou Sam 23 Aoû 2014, 11:59

Le mien n'est pas passionné par les animaux, il ne m'a d'ailleurs pas encore vraiment connu avec eux et surtout au quotidien, et le fait d'avoir des animaux au quotidien. Il n'a jamais eu d'animaux pour lui, mais en a côtoyé par le biais de sa famille, des proches... Il semble plus chiens que chats, il semble aimer les promener et jouer avec eux. Mais n'a pas encore eu l'occasion de faire tout ça avec les miens. C'est prévu un jour de faire une rencontre promenade avec mon husky qui est quand même bien chiant, ça fera un test voir si il le supporte. Surtout qu'il aimerait qu'on s'installe ensemble, et qui se dit pouvoir supporter et s'occuper de mes animaux. Après tout c'est le prix à payer si on veut vivre avec moi, la passion des animaux, vivre avec au moins un chien tout le long de ma vie.

Il devra participer un minimum à la gestion d'un animal, m'aider donc. J'aime pas quand on refuse, repousse un animal, le copain de ma mère les tolère pour nous, mais parfois je n'aime pas son comportement et il peut vexer les animaux... qui ne demandent qu'un contact amical. Bon mon copain n'est pas comme ça, il a juste eu du mal au début avec les léchouilles, il se plaignait que les animaux ne venaient pas vers lui après, mais à force d'esquiver le contact amical... Il a compris qu'il devait accepter le contact, depuis il se laisse se faire lécher et il est content que les animaux l'apprécient. Bon il connait pas vraiment les codes canins, et n'a pas la compréhension du comportement des animaux, il veux même que je lui apprenne, en faite il veut que je lui partage ma passion.

Je me demande juste comment ça ira Ghost dans un appartement. C'est tout un mode de vie différent. Le lapin ça ira, le poisson aussi.. Le chat vaudra mieux qu'il reste chez ma mère, car il sera malheureux à devenir qu'un chat d'appartement. Mais je le prendrai bien quelques fois, pour tester s'il aime quand même, et parce que c'est mon chat >< . Ma mère voudra bien prendre Ghost quelques fois genre les we, ou pour dépanner.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

le chien dans un couple - Page 3 Empty Re: le chien dans un couple

Message  luth Sam 23 Aoû 2014, 13:05

Mon conjoint est passionné de chevaux, nous en avons 2 dont le mien, camarguais "retraité" de 27 ans maintenant et lui, un AA de 13 ans en pleine force de l'âge.
Il apprécie également les chiens, il est d'ailleurs entré dans ma vie avec ses 2 chevaux à l'époque et son chien xlabrador, adopté en SPA.

Quand son chien est décédé à l'âge de 18 ans, nous sommes restés un moment sans chien, mais cela faisait un vide.
Nous avons donc décidé de nous rendre à la SPA pour trouver éventuellement un nouveau compagnon, pas noir pour pas nous rappeler le Frédo ... nous avons craqué sur un jaune ... enfin plutôt lui que moi, je dois avouer

Seulement, ce chien, c'est moi qui le désirait le plus, il était convenu que j'allais m'en occuper. Nous avons donc adopté Sask' à mon nom et suite à divers problèmes de comportements très graves, j'ai du beaucoup m'investir pour lui. Mon conjoint aussi, mais moindrement quand même, j'ai fais le travail de rééducation moi-même en très grande partie.

Aujourd'hui, Sask' est beaucoup plus ancrée sur moi, mais c'est moi ou mon conjoint qui lui donnons sa gamelle, il l'accompagne chez le véto quand je ne suis pas dispo pour les rappels, mais ne le promène pas ou alors avec moi, ce qui est plus ou moins rare, lui s'occupant plus des chevaux - entretien de l'écurie et des pâtures etc -.

Je m'occupe des chevaux quand lui rentre tard le soir, il s'en occupe le matin, mais je ne monte jamais son cheval comme il ne montait pas le mien.
Quand je m'occupe des chevaux, j'emmène Sask' mais il faut le surveiller sans cesse car Monsieur ne supporte pas que j'accorde de l'attention à autres que lui.

Donc, je dirai qu'en gros, on partage pas mal de tâches que ce soit chevaux ou chien ... mais que chacun de nous a sa "spécialité" ! lui, plus chevaux, moi plus chien
bien que l'un soit amené à intervenir pour l'un ou l'autre sans problème, je connais bien les chevaux, il connait bien les chiens ... encore que Sask' montre un chouia moins d'empressement à répondre à ses ordres, mais il répond.

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

le chien dans un couple - Page 3 Empty Re: le chien dans un couple

Message  Invité Sam 23 Aoû 2014, 20:43

liwana a écrit:Tam , qu'est ce que par exemple tu permets à tes chiens que certains ne pourraient pas comprendre ?

alors il y a ce que je permets et ce que je ne permets pas lol

par exemple si qqun joue à lancer qqchose à un de mes chiens, y'a de forte chance qu'il grogne quand tu veux lui reprendre, et ça il a le droit voir même je vais l'encourager lol, et je ne tolère pas qu'il se fasse engueler si il le fait.
Toujours en jouant quand mes chiens rapportent c'est assis devant moi, et ils ont INTERDICTION de lacher ce qu'ils ont gueule tant que je ne l'ai pas dans la main et que je ne donne pas l'ordre de donner. Alors que beaucoup de personne veulent que le chien lache l'objet devant eux, je me suis déjà pris la tête une fois avec 1 copine qui avait décidé que fallait qu'il lache l'objet à ses pieds. Ca a été la dernière fois qu'un de mes chiens à jouer avec qqun d'autre que mon copain ou moi.

De même quand il lache l'objet faut être rapide sinon il le réattrape et si il le loupe c'est la main ou le bras qui prend mais moi je m'en fou ils ont le droit alors que 99% des gens ne veulent pas se faire "mordre" (ce que je comprends)

Combien de fois j'ai vu les gens essayer de faire lacher l'objet de leur chien alors que celui-ci est en traction dessus, et leur gueuler dessus pour qu'il lache.

Donc pour éviter toutes prise de tête, pas de jeux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le chien dans un couple - Page 3 Empty Re: le chien dans un couple

Message  Manouche Sam 23 Aoû 2014, 21:30

...ici, c'est un peu une formule à mi-chemin. Il doit lâcher prise mais qu'une fois que la personne saisie en main l'objet ou lui présente sa main ouverte sous l'objet qui est en gueule. Le chien ne doit pas et le "larguer" en chemin ou à ses ou nos pieds. Il doit, en fait, vraiment "remettre" l'objet et sans résistance ou tenter de le "voler" ou "protéger" s'il veut que le jeu se poursuive. Et c'est le "protocole" à suivre autant pour le chien que pour celui/celle qui est en interaction avec le chien.

Je n'interdis pas la possibilité à quelqu'un de jouer avec mon chien mais les deux ont une démarche à suivre. Si l'un ou l'autre ne veut pas suivre la consigne, pas de jeu.

Drôlement, la plupart du temps, si j'ai une difficulté et qu'il y en a un qui "rouspète", ce n'est pas le chien mais l'humain qui "grogne" et qui ne veut pas lâcher le "morceau"! Embarassed 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

le chien dans un couple - Page 3 Empty Re: le chien dans un couple

Message  liwana Sam 23 Aoû 2014, 22:35

ah oui c'est vrai qu'il faut respecter les règles si on veut jouer avec le chien d'un(e) autre , le nôtre "donne" il sait que c'est dans la main, sinon on lui dit "lâche". Je me suis faite croquer la main à vouloir rattraper la balle qu'il avait fait tomber donc maintenant quand il l'a fait tomber au lieu de la mettre bien dans la main je le laisse la récupérer pour me la redonner, c'est moi qui ai buggé je ne sais pas pourquoi j'ai été la ramasser alors qu'on lui avait toujours dit de la récupérer et de la donner en main propre . en plus j'ai gueulé (pas sur lui mais de douleur ) comme j'ai senti passer et il voulait plus prendre sa balle de la ballade, la seule fois qu'il a bouder sa balle
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

le chien dans un couple - Page 3 Empty Re: le chien dans un couple

Message  Invité Sam 23 Aoû 2014, 22:52

Sympa la copine, tu "prêtes" ton chien et elle veut te le dérégler  affraid 

Si j'avais des chiens de sport j'aurais encore moins envie de les confier, c'est trop vite arrivé une connerie, et derrière si c'est pour galérer pendant des mois pour rattraper la bourde... non merci  No 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le chien dans un couple - Page 3 Empty Re: le chien dans un couple

Message  Manouche Sam 23 Aoû 2014, 23:14

..c'est clair que s'ils ont un encadrement particulier, il faut au minimum s'informer du "mode d'emploi" et se savoir apte ou non à l'appliquer. À défaut de savoir faire, au minimum, on se devrait de s'abstenir d'intervenir!

Ça rejoint un peu l'histoire de savoir approcher un chien rencontré dans la rue ou ailleurs. FAUT DEMANDER! ne serait-ce si c'est autorisé/bienvenue pour tel ou tel type de chien selon son conditionnement/entrainement.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

le chien dans un couple - Page 3 Empty Re: le chien dans un couple

Message  Invité Dim 24 Aoû 2014, 06:55

Dgedg a écrit:Sympa la copine, tu "prêtes" ton chien et elle veut te le dérégler  affraid 

Si j'avais des chiens de sport j'aurais encore moins envie de les confier, c'est trop vite arrivé une connerie, et derrière si c'est pour galérer pendant des mois pour rattraper la bourde... non merci  No 

voilà, c'est exactement ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le chien dans un couple - Page 3 Empty Re: le chien dans un couple

Message  Educalins Dim 24 Aoû 2014, 09:09

tam a écrit:
liwana a écrit:Tam , qu'est ce que par exemple tu permets à tes chiens que certains ne pourraient pas comprendre ?

alors il y a ce que je permets et ce que je ne permets pas lol

par exemple si qqun joue à lancer qqchose à un de mes chiens, y'a de forte chance qu'il grogne quand tu veux lui reprendre, et ça il a le droit voir même je vais l'encourager lol, et je ne tolère pas qu'il se fasse engueler si il le fait.
Toujours en jouant quand mes chiens rapportent c'est assis devant moi, et ils ont INTERDICTION de lacher ce qu'ils ont gueule tant que je ne l'ai pas dans la main et que je ne donne pas l'ordre de donner. Alors que beaucoup de personne veulent que le chien lache l'objet devant eux, je me suis déjà pris la tête une fois avec 1 copine qui avait décidé que fallait qu'il lache l'objet à ses pieds. Ca a été la dernière fois qu'un de mes chiens à jouer avec qqun d'autre que mon copain ou moi.

De même quand il lache l'objet faut être rapide sinon il le réattrape et si il le loupe c'est la main ou le bras qui prend mais moi je m'en fou ils ont le droit alors que 99% des gens ne veulent pas se faire "mordre" (ce que je comprends)

Combien de fois j'ai vu les gens essayer de faire lacher l'objet de leur chien alors que celui-ci est en traction dessus, et leur gueuler dessus pour qu'il lache.

Donc pour éviter toutes  prise de tête, pas de jeux.

C'est à peu près pareil ici...
Alors, je ne laisse pas jouer les gens non plus.
 No 

Mes enfants ont le droit de jouer avec mes chiens, car ils connaissent.
Et les chiens aussi, ils s'adaptent très bien.
Mais je veille au grain. Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

le chien dans un couple - Page 3 Empty Re: le chien dans un couple

Message  Positive Dim 24 Aoû 2014, 09:19

Dgedg a écrit:

Si j'avais des chiens de sport j'aurais encore moins envie de les confier, c'est trop vite arrivé une connerie, et derrière si c'est pour galérer pendant des mois pour rattraper la bourde... non merci  No 

Quand la bourde est rattrapable... C'est une chose que j'ai hélas apprise sur le tas : quand il était chiot, j'ai confié le gros à ma mère pendant une semaine pour un déplacement professionnel. Quand il n'était "pas sage", elle lui filait un coup de badine en cuir sur le museau. Résultat : peur du bâton au mordant... Même si on l'a beaucoup bossé et qu'il avait un fond très volontaire, il n'a jamais pu aller au delà de l'échelon 1 (même s'il a fait malgré tout un championnat de France). ça m'a servi de leçon mais j'ai encore les nerfs 12 ans après... parce qu'en toute objectivité - ça m'a été dit par tous les HA, entraîneurs et juges qui l'ont vu - c'était vraiment THE super chien de travail, souple sur le plat, puissant et volontaire au mordant, intelligent, morsure fond de gueule, posture naturelle de défense du maître dès 9 semaines etc.  A défaut, il a fait une belle, carrière en obé No

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

le chien dans un couple - Page 3 Empty Re: le chien dans un couple

Message  Invité Dim 24 Aoû 2014, 10:45

Aïe  Sad 

Sans aller jusque là, une amie avait innocemment joué à lancer des bâtons à son chien. Aux entraînements suivants, il ne visait plus le costume mais le bambou  Embarassed 

Il était jeune et ça a vite été réglé mais il suffit parfois d'un rien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le chien dans un couple - Page 3 Empty Re: le chien dans un couple

Message  nini Dim 24 Aoû 2014, 13:19

moi il s'occupent des animaux moins que moi car moins passionné que moi mais s'en occupent trés bien

nini
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 853
Date d'inscription : 29/05/2007
Age : 35
Localisation : isére grenoble
Mon chien : rottweiler , border collie , golden croisé braque

http://nini3011.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

le chien dans un couple - Page 3 Empty Re: le chien dans un couple

Message  Manouche Dim 24 Aoû 2014, 13:32

...drôle le hasard parfois. Comme il est sujet du partage ou non des tâches...pas plus tard que ce matin, mon chéri s'est tout mélangé dans la répartition des gamelles des chats, une première!

Pas la bonne quantité, pas la bonne croquette selon le chat et tadaaaammm pas de surveillance, alors ça l'a été "Free for All".

Il a fait certainement des heureux MAIS fort probablement diarrhées en vue aujourd'hui!...la madame s'est pas levée et c'est elle qui va ramasser!..... Bad ..bon, une fois n'est pas coutume. Le plus important, le médoc a été donné au bon chat! Bravo 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

le chien dans un couple - Page 3 Empty Re: le chien dans un couple

Message  flowna Mar 26 Aoû 2014, 20:21

Chez moi c'est du 50/50 pour les chiens ! Il s'occupent de sortir et nourrir les deux loustics le matin, moi le soir. L'éducation c'est à deux, les soins à deux... Bref c'est NOS chiens et on s'en occupe de la même manière Very Happy
flowna
flowna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 18
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

le chien dans un couple - Page 3 Empty Re: le chien dans un couple

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum