Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Y'a quoi dans ce chien?

+5
specimen57
Najka
Opale
christelle68
Pikablue
9 participants

Aller en bas

Y'a quoi dans ce chien? Empty Y'a quoi dans ce chien?

Message  Pikablue Ven 22 Aoû 2014, 12:45

Bonjour à tous et à toutes!
Voila longtemps que je n'étais pas venue et avant de présenter ma deuxième, Sansa, je viens au diagnostic de gênes (bah oui sinon je pourrais pas la présenter correctement, CQFD!)
Bref je suis donc ici parce que ma fille déchaîne les passions tant elle est belle, adorable, moëlleuse... Ha non c'est vrai, elle dechaîne juste les passions de par sa morpho!

Alors pour précisions quand même, elle a approximativement deux ans, elle vient d'un refuge qui ne connaît pas son passé! Voila tout ce que j'ai pu entendre sur elle:

-Au refuge: sur son "matricule" était inscrit "croisé Husky", en discutant avec les bénévoles j'apprend que le véto a dit Husky x Labrador, pour la personne qui s'occupe des chiens en tant qu'employée y'a autre chose là dedans, molosse, je commence à entendre "staff". Amstaff ou staffie? non on me dit juste "staff".

-A l'adoption, sur ses papiers provisoires, est inscrit dans la race "croisée husky".

-Chez mon véto habituel: on en parle pour lui y'a pas de "staff" (je reprend les termes du refuge pour le coup), pour lui juste du labrador et du husky.

-Chez un autre véto chez qui je suis allé en urgence pour mon petit chien qui s'était fait bouffer par un boxer: en rentrant dans la salle il me dit "alors on a un pinscher et un staff", à ce moment étant donné que mes seules préoccupations étaient de me moucher (ouais vous savez quand on pleure la morve qui coule toussa toussa...) et accessoirement de sauver mon p'tit gros, j'ai pas pensé à lui demander plus.

-Au club d'éducation: la première fois que j'y suis allé le cours étant annulé j'ai juste papoter avec l'éduc', pour lui c'est du husky x "staff" (j'le met toujours entre guillemets parce que je n'arrive toujours pas à savoir si on parle d'amstaff ou staffie).

-A l'inscription: je papote avec la responsable pour m'inscrire, quand je l'avais eu au téléphone et qu'elle m'avait demander la race je lui ai expliqué mon indécision, sur place elle m'a demandé ce qu'avait dit le véto (--> husky x labrador) donc elle a dit qu'on restait là dessus.

-Sur ses papiers définitifs: race : husky. Si un jour je me fais contrôlée ça va être sympa. "Mais si enfin regardez ses yeux!".

-Avec des gens lambda:
*On m'a dit qu'elle avait les codes de jeu du "staff" parce que quand elle joue avec d'autres chiens elle bourrine souvent dans le tas le "torse" en avant pour se faire une place (Perso j'pense juste que c'est une brute mais bon, vous savez un peu le genre du p'tit racaillou suintant avec sa casquette qui vous persécutait à la récré et qui vous poussait en haletant, voilà comment je vois ma chienne <3 )
*On m'a demandé vu sa forme de gueule si je savais si oui ou non elle bloquait sa mâchoire quand elle mordait (J'en conclu que ma chienne est peut-être croisée Husky x étau, ne soyez pas jaloux mes amis).
*On m'a dit de tout et n'importe quoi en fait, oui non peut-être.
*J'sais pas si ça peut faire avancer le schmilblick mais une petite fille a dit que c'était sûrement un vampire vu ses yeux (Batman, sors de ce corps).

Voilà voilà alors maintenant quand on me demande je répond "huskystafflabrador" ou je répond "orgie de chiens" mais bon j'aimerais vraiment savoir pour de nombreuses raisons.
Si ça peut aidé en plus: elle pèse 23kg, elle est bien musclée (mais reste féminine quand même, non mais ho), quand elle halète elle sourit et quand elle cours à fond elle se met en mode aérodynamique avec ses oreilles en arrière. Si je peut apporter d'autres points...
Perso je pense pas que ce soit un amstaff parce qu'elle a été en contact avec des enfants de 4 ans et de moins d'un an et elle a pas essayé de les manger, au contraire elle a été très délicate (humour pourri).

Et soit dit en passant: avant même d'adopter Sansa je m'étais renseignée sur les "molosses" via différents site (même sur les sites médicaux où j'ai découvert mon adénome prostatique à cause de mon grain de beauté sous l'oeil) pour ma culture perso et d'après ce que j'ai compris:
Staffie: pas catégorisé, donc pas de muselière et tout le pataquès.
Amstaff: catégorisé, croisements interdits, muselière pour les LOF.
C'est ça?

Et si on mettait des photos maintenant?

Y'a quoi dans ce chien? Sansa110

Y'a quoi dans ce chien? Sansa210

Y'a quoi dans ce chien? Sansa310

Y'a quoi dans ce chien? Sansa410

Y'a quoi dans ce chien? Sansa510

Y'a quoi dans ce chien? Sansa610

Y'a quoi dans ce chien? Sansa710

Y'a quoi dans ce chien? Sansa810
(Oui elle est maigre et dépressive sur la photo mais c'était à son arrivée)

Des avis? Bisous!

Pikablue
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 19
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 33
Localisation : Marne, 51

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi dans ce chien? Empty Re: Y'a quoi dans ce chien?

Message  christelle68 Ven 22 Aoû 2014, 13:15

de l'american staff pourquoi pas mais par contre je vois pas du husky si ce n'est ses yeux bleus ... et il n'y a pas que les huskies qui ont les yeux bleus ... à mon avis c'est un beau mélange avec plusieurs "races" comme ancêtre ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi dans ce chien? Empty Re: Y'a quoi dans ce chien?

Message  Opale Ven 22 Aoû 2014, 14:00

Elle a la tête et le museau trop carré pour un croisement labrador husky je pense
Mélange de molosse je pense avec un staffie
Par contre elle est superbe ta fille
Opale
Opale
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 248
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 50
Localisation : Normandie
Mon chien : Chien Chinois Houpette Poudrée

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi dans ce chien? Empty Re: Y'a quoi dans ce chien?

Message  Najka Ven 22 Aoû 2014, 14:11

Vu la musculature et la tête, elle a soit de l'American Staffordshire terrier soit du Pitbull.

Pas de staffie, elle est bien trop grande ^^

Sur ces papiers ils n'ont pas marqué "staff" car sinon elle rentrait en cat.1 jusqu'à ce que tu tentes de la déclasser et vu son physique... J'ai un gros doute sur le fait qu'elle aurait pu l'etre.

Le croisement Husky X Staff est probable, Mais il se peut qu'une autre race rentre en compte comme le labrador qui est dans de nombreux croisement.
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi dans ce chien? Empty Re: Y'a quoi dans ce chien?

Message  Pikablue Ven 22 Aoû 2014, 14:52

Merci les filles pour vos réponses et pour ma fille Smile

Je vois que personne n'a d'idée précise non plus!

@Christelle: effectivement du husky s'il y en a ce ne serait que les yeux (et à la rigueur le petit marquage facial). Tu penserais à une race en particulier pour les yeux ou juste du brassage génétique qui aurait fait ressortir ça?

@Opale: c'est vrai qu'elle a la gueule assez carrée et massive mais son museau est plus long que celui d'un amstaff par contre.

@Najka: Sur les papiers il y a aussi écrit husky vu que c'est mon véto qui s'est occupé d'elle quand elle est arrivée au refuge et qui l'a sterilisée (à savoir que ce n'est pas moi qui ai choisi par qui elle serait sterilisé, il fait parti des vétos qui travaillent avec le refuge et le hasard a voulu que ce soit lui qui s'occupe de ma grosse) Et comme de base pour lui c'est husky x labra c'est ce qui a été marqué sur ses papiers. Après si elle avait été catégorisée il me semble que le refuge n'aurait pas pu la faire adopter non? Mais en effet de moi même je pense que j'aurais eu du mal à faire changer ça, c'est aussi pour ça que je demande des avis sur sa race, sait-on jamais ce qui peut m'arriver! ^^


Pikablue
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 19
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 33
Localisation : Marne, 51

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi dans ce chien? Empty Re: Y'a quoi dans ce chien?

Message  specimen57 Ven 22 Aoû 2014, 15:10

Pour avoir connue un staff/husky c'était le sosie de ta fille!
Donc oui très probable que ce soit ce genre de croisement avec peut être une ou 2 autres races dedans. En tout cas elle est charmante ^^
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi dans ce chien? Empty Re: Y'a quoi dans ce chien?

Message  -Élo- Ven 22 Aoû 2014, 15:29

specimen57 a écrit:Pour avoir connue un staff/husky c'était le sosie de ta fille!
Idem pour en avoir vu quelques uns, c'est d'ailleurs assez "marrant" de voir qu'il en ressort vraiment le même type de chien presque à chaque fois : morpho très proche du Staff et yeux clairs.
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi dans ce chien? Empty Re: Y'a quoi dans ce chien?

Message  Pikablue Ven 22 Aoû 2014, 15:50

Oh alors ça c'est intéressant comme témoignages! Mais c'pas possible ma fille est elle unique au monde, c'est la plus belle des belles de la galaxie! Je m'enflamme? Mais non!
Plus sérieusement ça me fait plaisir d'en savoir plus! Mais alors, légal ou pas les croisés staff? Ça vous semblerait pas bizarre d'avoir "husky" de marqué sur ses papiers?

Et juste parce qu'elle est si cholie ma grosse:

Y'a quoi dans ce chien? Sansa910

Pikablue
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 19
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 33
Localisation : Marne, 51

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi dans ce chien? Empty Re: Y'a quoi dans ce chien?

Message  sd77 Ven 22 Aoû 2014, 16:22

Pour moi aussi Staff X Husky, elle a bien des airs de Staff, d'ailleurs j'espère que tu n'auras pas de problème. En France, les croisés Staff sont interdits...

Ma sœur a une croisée Maman Staff et Papa Husky, elle lui ressemble beaucoup, sauf qu'elle est plus grosse (28kg) et elle a le museau plus fin. Pour le coup elle a pris moins du Staff que la tienne.

Sur le forum il y a aussi un membre qui a un croisé Staff X Husky, je te mettrai le lien si je retrouve.
Edit, tiens il est là https://www.forum-chien.com/t51360-enoch-staff-x-husky

Elle est vraiment très jolie en tout cas, par contre pourquoi tu lui mets un collier à pointes? Il a l'air vachement serré en plus... Si c'est parce qu'elle tire en laisse tu trouveras plein de sujets intéressants ici.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi dans ce chien? Empty Re: Y'a quoi dans ce chien?

Message  Pikablue Ven 22 Aoû 2014, 16:46

C'est bien ce qu'il me semblait qu'ils étaient interdits, pour ça que dès que je sors je fais toujours très attention d'avoir ses papiers avec moi! Ce qui m'étonne quand même c'est qu'au refuge ils ne se sont pas trop posés de questions! Je sais que c'est plus simple à dire qu'à faire mais personne ne me prendra ma fille quoiqu'il arrive!

sd77 merci pour le lien c'est assez affolant de voir comme ils peuvent se ressembler! La mienne est plus "angulaire" au dessus des yeux: son crâne est moins arrondi et c'est comme si elle fronçait un peu les sourcils! Mais ça me confirme quand même plutôt ce qu'il y a dans Sansa si je puis dire! Pour le poids elle stagne un peu en ce moment, elle a repris 2kg depuis que je l'ai (soit le 31 mars, oui elle faisait 21kg à son arrivée!) mais je dirais qu'il lui manque un bon kilo pas plus!

Pour le collier, les colliers sont de longues histoires! Au départ sur conseils du refuge on a commencé au semi étrangleur simple (elle tire, ou plutot tirait, vachement et faut s'accrocher quand on croise un chien!) puis après au premier club de dressage où j'allais ils bossaient à l'étrangleur à pointes, on m'a dit que ça leur faisait moins mal que le semi-étrangleur classique si il était bien utilisé, bon soit, j'ai écouté les pros et elle avait ce collier uniquement en sortie, depuis on a changé de club (pour la simple raison que j'aimerai qu'on fasse de l'agility toutes les deux et que l'ancien ne le proposait pas) sauf que là c'est strictement interdit donc depuis elle a son collier en cuir, elle tire désormais moins (enfin, elle tire pas et écoute nickel sur le terrain, en sortie c'est autre chose mais on y arrivera) mais faut toujours s'accrocher quand on croise un autre chien! Quant au fait qu'il avait l'air serré c'est juste qu'elle était assise sur la laisse, sinon non il était lâche!

Pikablue
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 19
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 33
Localisation : Marne, 51

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi dans ce chien? Empty Re: Y'a quoi dans ce chien?

Message  Opale Ven 22 Aoû 2014, 17:41

Pikablue a écrit:Oh alors ça c'est intéressant comme témoignages! Mais c'pas possible ma fille est elle unique au monde, c'est la plus belle des belles de la galaxie! Je m'enflamme? Mais non!
Plus sérieusement ça me fait plaisir d'en savoir plus! Mais alors, légal ou pas les croisés staff? Ça vous semblerait pas bizarre d'avoir "husky" de marqué sur ses papiers?

Et juste parce qu'elle est si cholie ma grosse:

Y'a quoi dans ce chien? Sansa910

Elle est vraiment trop belle

 Very Happy 
Opale
Opale
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 248
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 50
Localisation : Normandie
Mon chien : Chien Chinois Houpette Poudrée

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi dans ce chien? Empty Re: Y'a quoi dans ce chien?

Message  Faline Ven 22 Aoû 2014, 19:07

avec ses yeux bleus elle ne craint rien du tout... et elle n'a pas franchement la mâchoire développée.

par contre, je n'y vois pas du tout de husky, elle n'en a pas du tout la morphologie, et les yeux bleus peuvent venir de bien d'autres races  hello 
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi dans ce chien? Empty Re: Y'a quoi dans ce chien?

Message  -Élo- Ven 22 Aoû 2014, 19:22

C'est avant tout la morphologie suite à une diagnose qui peut faire basculer un chien en catégorie 1.

Par exemple (je dis n'importe quoi hein pour illustrer), le Bull terrier n'est pas catégorisé et le Boxer non plus.
Si le mariage des deux donne des chiots qui entrent dans les critères morphologiques d'un catégorisé, alors peut importe leurs parents... ils risquent leur peau.
C'est très con mais c'est comme ça.

Et ce serait bien que ça fasse un peu réfléchir les gens qui s'imaginent qu'en mettant "X Labrador ou X Boxer etc..." sur leur(s) portée(s), les risques sont remis à zéro... parce que ça vaut juste quedal.

Maintenant franchement vu la bobine de la tienne (yeux bleus comme dit Faline, ça fait rêver du monde), je doute fort que tu sois enquiquinée.

Pour l'apprentissage de la marche en laisse, je te conseille le harnais Animalin Y'a quoi dans ce chien? Wink1-31
Bien sûr il faudra bosser en même temps et ne pas compter que sur l'outil sinon ça ne sert à rien, mais c'est une aide non négligeable et douce pour le chien.

Edit -> les critères morphologiques pour entrer en catégorie 1 :
"Les chiens communément appelés "pit-bulls" qui appartiennent à la 1re catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- petit dogue de couleur variable ayant un périmètre thoracique mesurant environ entre 60 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 18 kg) et 80 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 40 kg). La hauteur au garrot peut aller de 35 à 50 cm ;
- chien musclé à poil court ;
- apparence puissante ;
- avant massif avec un arrière comparativement léger ;
- le stop n'est pas très marqué, le museau mesure environ la même longueur que le crâne tout en étant moins large, et la truffe est en avant du menton ;
- les mâchoires sont fortes, avec les muscles des joues bombés."
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi dans ce chien? Empty Re: Y'a quoi dans ce chien?

Message  Faline Ven 22 Aoû 2014, 19:38

la chienne ne rentre clairement pas dans ces critères, et de toutes manières avec les yeux elle ne rentrera jamais en catégorie
puisqu'il est clairement notifié :
les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche ;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race American Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.
Ces deux types de chiens peuvent être communément appelés "pit-bulls" ;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Mastiff, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche. Ces chiens peuvent être communément appelés "boerbulls" ;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Tosa, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.

hors aucunes de ces races n'autorises les yeux bleus, donc un chien avec de tels yeux ne peux être assimilables
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi dans ce chien? Empty Re: Y'a quoi dans ce chien?

Message  -Élo- Ven 22 Aoû 2014, 19:42

Oui c'est aussi ce que je disais plus haut pour les yeux entre autres, personne ne l'embêtera avec ça Y'a quoi dans ce chien? Wink1-32
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi dans ce chien? Empty Re: Y'a quoi dans ce chien?

Message  Pikablue Mar 26 Aoû 2014, 10:45

Merci beaucoup pour vos précisions, les explications sont super intéressantes Smile
Ma grosse vous remercie aussi Wink

Pour le harnais j'étais pas trop "pour" étant donné qu'elle a un k9 mais qu'on l'utilise pour courir, donc tirer un peu, du coup j'avais peur qu'en utilisant un autre type de harnais elle associe aussi quand même harnais = tirer, p't-être j'me trompe hein elle va pas du tout faire l'amalgame, mais plus ça va, plus la marche en laisse devient difficile et plus je me tâte alors je vais traîner un peu sur le forum glaner un max d'infos!

En tout cas merci encore à vous tous!

Pikablue
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 19
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 33
Localisation : Marne, 51

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi dans ce chien? Empty Re: Y'a quoi dans ce chien?

Message  sd77 Mar 26 Aoû 2014, 11:02

Faline a écrit:la chienne ne rentre clairement pas dans ces critères, et de toutes manières avec les yeux elle ne rentrera jamais en catégorie
puisqu'il est clairement notifié :
les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche ;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race American Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.
Ces deux types de chiens peuvent être communément appelés "pit-bulls" ;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Mastiff, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche. Ces chiens peuvent être communément appelés "boerbulls" ;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Tosa, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.

hors aucunes de ces races n'autorises les yeux bleus, donc un chien avec de tels yeux ne peux être assimilables

Malheureusement la couleur des yeux n'empêche pas la catégorisation après diagnose (cas connu), d'ailleurs la couleur des yeux n'apparaît pas dans la liste des critères morphologiques pour entrer en cat 1.

Si le chien entre dans tous les critères mais a les yeux bleu, il peut quand même être classé en cat 1...

En ce qui concerne sa chienne je ne pense pas qu'elle aura de soucis, c'est vrai que la mâchoire n'a pas l'air très développée, tant mieux! Mais je trouve qu'on voit tout de suite la ressemblance avec le Staff par contre.

Et le Husky, c'est en connaissant d'autres chiens issus de ce croisement que j'en déduis, le croisement donne ce genre de chien. Après c'est sur on ne peut pas être certain à 100%!
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi dans ce chien? Empty Re: Y'a quoi dans ce chien?

Message  Ynna Mar 26 Aoû 2014, 12:09

Pikablue a écrit:Pour le harnais j'étais pas trop "pour" étant donné qu'elle a un k9 mais qu'on l'utilise pour courir, donc tirer un peu

Je me permet de rebondir la dessus, mais il me semble que le harnais K9 n'est absolument pas adapté à la traction !

Ynna
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 99
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi dans ce chien? Empty Re: Y'a quoi dans ce chien?

Message  Pikablue Mar 26 Aoû 2014, 12:17

Vraiment? Décidément! affraid C'est ce qu'on m'avait conseillé pour courir avec! Après quand on va courir si je dis "tirer un peu" c'est parce qu'au début dans l'excitation elle à tendance à toujours vouloir accélérer mais après elle se cale à mon rythme et en général y'a pas de traction ou alors la laisse est tout juste tendue! J'ai plus qu'à revoir tout ça en profondeur alors.

Pikablue
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 19
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 33
Localisation : Marne, 51

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi dans ce chien? Empty Re: Y'a quoi dans ce chien?

Message  Faline Mar 26 Aoû 2014, 12:35

sd77 a écrit:
Faline a écrit:la chienne ne rentre clairement pas dans ces critères, et de toutes manières avec les yeux elle ne rentrera jamais en catégorie
puisqu'il est clairement notifié :
les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche ;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race American Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.
Ces deux types de chiens peuvent être communément appelés "pit-bulls" ;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Mastiff, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche. Ces chiens peuvent être communément appelés "boerbulls" ;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Tosa, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.

hors aucunes de ces races n'autorises les yeux bleus, donc un chien avec de tels yeux ne peux être assimilables

Malheureusement la couleur des yeux n'empêche pas la catégorisation après diagnose (cas connu), d'ailleurs la couleur des yeux n'apparaît pas dans la liste des critères morphologiques pour entrer en cat 1.

Si le chien entre dans tous les critères mais a les yeux bleu, il peut quand même être classé en cat 1...

En ce qui concerne sa chienne je ne pense pas qu'elle aura de soucis, c'est vrai que la mâchoire n'a pas l'air très développée, tant mieux! Mais je trouve qu'on voit tout de suite la ressemblance avec le Staff par contre.

Et le Husky, c'est en connaissant d'autres chiens issus de ce croisement que j'en déduis, le croisement donne ce genre de chien. Après c'est sur on ne peut pas être certain à 100%!

Erreur, un chien aux yeux bleus ne peux pas être catégorisé puisque non assimilable par ses caractéristiques morphologiques aux chiens de race American Staffordshire terrier / Mastiff / Tosa
(source véto faisant des diagnoses...)
Ce sont les 1ères lignes de la loi, après ils donnes d'autres critères. Ce ne sont pas des OU mais des ET, il faut que le chien soit assimilable ET qu'il suive les critères
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi dans ce chien? Empty Re: Y'a quoi dans ce chien?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum