Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Avis pour mon braque

+3
Gwendid
Spaniel06
Nabooru
7 participants

Aller en bas

Avis pour mon braque  Empty Avis pour mon braque

Message  Nabooru Ven 22 Aoû 2014, 13:51

Bonjour,

Tout d'abord je voudrais m'excuser auprès des modérateurs si je me suis trompée de section pour poster mon sujet, j'ai finalement choisi celle-ci pour me renseigner en quelque sorte sur "l'éventuel comportement" de mon Braque de Weimar, Mila qui a un peu plus d'un an, mais je ne suis pas sûre que ce soit la cathégorie appropriée puisqu'il s'agit plutôt de son bien-être.

Je vais devoir vous raconteur mon histoire pour que vous visualisez la situation et la question que je me pose, excusez moi pour ce roman :
en recompense"
Il y a plusieurs mois maintenant j'ai eu mon chien Mila, un Braque de Weimar. Nous avions de quoi accueillir ce chien: 5000m2 de terrain clôturé (une partie est cependant abîmée), la présence de ma mère toute la journée à la maison et en cas exceptionnel mon père pouvait également prendre le chien avec lui pour ne pas le laisser seul, et les enfants pour jouer avec avant et après l'école (ma mère s'occupant de lui le reste du temps) et pendant le week-end et les vacances, et des amis pouvaient garder le chien en cas de voyage.

Donc en décembre dernier c'est à dire six mois après avoir décidé d'avoir un chien j'ai eu Mila. Tout se passait bien, mis à part qu'elle étaitun peu voleuse et têtue ,les trajets en voiture se passaient sans mal mis à part qu'elle dévorait les ceintures (pas tellement "sans mal" donc). Mais en dehors de ca c'est un chien absolument pas violent (je parle présent et passé mélangé mais vous allez comprendre pourquoiau fil du texte), on pourrait mettre la main dans sa gamelle quand elle mange elle ne dirait rien, même quand un autre chien lui grogne ou autre dans la rue elle veut aller vers lui etjouer, enfin bref, vous voyez le genre de chien.

C'est en février que le problème est survenu. Mon chien était vraiment devenu très important pour moi, elle m'accompagnait le matin et le soir en cours, le soir elle s'allongeait sur des couvertures a côté de moi, sa présence était vraiment très importante. Malheureusement, elle avait découvert les trous dans le grillage (impossible à refaire car le coût serait trop important) et elle fuyait souvent pour voir le chien du voisin (qui plus est elle n'est pas stérilisée), et compte tenu des poulaillers de nombreux voisins il vallait mieux pour elle qu'elle ne sorte pas de chez nous. Au bout de deux jours à l'empêcher de fuir (elle n'avait le droit d'aller que dans le salon et le hall, ou sinon elle devrait rester attachée à une longue chaîne dehors.) des amis qui la gardaient souvent quand nous partions en vacances ou autre l'ont prise le temps de trouver une solution c'est à dire maximum 10 jours(c'est ce qu'ils avaient dit). Nous sommes actuellement en août et je n'ai pas récupéré mon chien. Mes parents préfèrent que ce soit leurs amis qui gardent Mila (ils ont trois autres chiens et veulent bien la garder) parce qu ils disent qu'il n'y a pas de solution pour réparer le grillage et qu'elle serait malheureuse sans les autres chiens avec elle.

En ce qui concerne le grillage j'ai trouvé des fils électriques qui émettent un signal quand le chien (détecté par un collier) les franchis et envoient une décharge(vous connaissez sûrement); ce qui devraient normalement l'empêcher de sortir et le prix est abordable. Le problème persistant est que si elle revient à la maison elle ne sera plus avec les autres chiens. Elle ne sera pas toute seule puisqu'il y a ma mère en permanence et les enfants à la maison le matin et en fin de journée (je peux jouer avec elle avant les cours). Je sais qu'en la reprenant elle ne sera pas aussi bien que la où elle est, mais je ne pense pas qu'elle sera mal chez nous et je vis mal le fait de ne plus la voir (j'ai les larmes aux yeux rien qu'en regardant des photos, je n'ai pas fait ressentir ce que je ressens en écrivant et j'ai essayé d'avoir le point de vue le plus neutre possible).

Donc ma question est: pensez vous qu'elle serait malheureuse si on l'a récupérait? Tous les chiens qui ne sont pas entourés d'autres semblables ne sont pas malheureux, si? Je ne supporte plus de ne plus l'avoir et je voudrais trouver une solution, merci de votre aide future et de votre patience pour avoir lu mon texte.



Nabooru.
Nabooru
Nabooru
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 8
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 24
Mon chien : Mila, 1 an, Braque de Weimar

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour mon braque  Empty Re: Avis pour mon braque

Message  Spaniel06 Ven 22 Aoû 2014, 14:29

Hoooo! Ça doit être dure pour toi... je n'ose meme imaginé que l'on me sépare de mon chien  Sad2 
Donc, le problème est qu'il y a un trou dans le grillage et Mila s’échappe chez les voisins ?
Pour réglé le problème, il faut réparé le grillage?
Vous avez essayé de réparé le grillage avec du fil de métale, de la ficelle robuste ou autre?
Spaniel06
Spaniel06
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 16
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 25
Localisation : st laurent du var
Mon chien : Iron, épagneul breton de 1ans
Sport canin ou activité : chasse


Revenir en haut Aller en bas

Avis pour mon braque  Empty Re: Avis pour mon braque

Message  Nabooru Ven 22 Aoû 2014, 14:40

Oui c'est difficile pour moi, et mes parents le comprennent pas :/  Sad2 

Le problème c'est qu'il y a pas un trou mais le grillage qui s'effondre par endroit, il n'y a que la moitié qui a été refaite et c'est impossible de juste "réparer les trous". Je pensais qu'un truc comme ca serait bien: http://www.amazon.fr/CLOTURE-ANTIFUGUE-chiens-collier-dalerte/dp/B007IKBI9M et les prix sont vraiment abordables. Ca pourrait être une solution? Et est-ce que cela poserait problème qu'elle ne soit plus avec les autres chiens des amis de mes parents, s'il y a quand même au minimum une personne a la maison?

Merci beaucoup
Nabooru
Nabooru
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 8
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 24
Mon chien : Mila, 1 an, Braque de Weimar

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour mon braque  Empty Re: Avis pour mon braque

Message  Gwendid Ven 22 Aoû 2014, 14:55

Je suis vraiment désolée pour toi...

La vraie question est : tes parents souhaitent-ils réellement récupérer Mila ? Je demande car la façon dont tu décris les choses donne un peu l'impression d'un prétexte. Beaucoup de gens ont des chiens sur un terrain non clôturé et ça ne pose pas de problème. Il "suffit" de ne pas laisser le chien seul dehors. Bon ok, c'est contraignant en vrai, mais faisable, surtout si ta mère est à la maison.

Mais si tes parents pensent avoir fait une erreur en prenant la chienne, et qu'ils lui ont trouvé une bonne famille, alors elle est mieux là où elle est. La reprendre à contre-coeur ne serait bon ni pour elle, ni pour l'ambiance à la maison.

Tu as essayé de leur en parler franchement pour connaitre leur avis ?
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Avis pour mon braque  Empty Re: Avis pour mon braque

Message  Spaniel06 Ven 22 Aoû 2014, 15:22

Un collier qui envoi des décharge n'est vraiment pas la bonne solution... Avec ce genre d'objet, les chien se demande se qui leur arrive et les fait stresser, comme les colliers antis aboiment... ca ne marche pas sur tout les chiens car il ne comprenne pas et se font du mal... je suis d'accord avec Gwendid, il faut que tu en parle a t'es parents pour trouver une solution. 
Spaniel06
Spaniel06
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 16
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 25
Localisation : st laurent du var
Mon chien : Iron, épagneul breton de 1ans
Sport canin ou activité : chasse


Revenir en haut Aller en bas

Avis pour mon braque  Empty Re: Avis pour mon braque

Message  Spaniel06 Ven 22 Aoû 2014, 15:24

Tu ne pourras pas la revoir après?
Spaniel06
Spaniel06
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 16
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 25
Localisation : st laurent du var
Mon chien : Iron, épagneul breton de 1ans
Sport canin ou activité : chasse


Revenir en haut Aller en bas

Avis pour mon braque  Empty Re: Avis pour mon braque

Message  Nabooru Ven 22 Aoû 2014, 19:37

Le collier c'est pas top alors? Mince :/
Parce que pour refaire le grillage c'est plusieurs milliers d'euro apparement. Sinon on a un filet de mouton mais apparement ca suffirait pas pour ne pas qu'elle passe ( et niveau esthétique je suis pas sûre qu'il accepte de mettre un grillage jaune fluo sur la haie).

Je peux la voir de temps en temps mais c'est un peu loin et je peux pas me déplacer comme je veux "par mes propres moyens", donc j'y vais rarement (la dernière fois je me suis mise à pleurer de devoir la laisser là-bas (bien qu'elle ne soit pas malheureuse)).

Merci de votre aide!!
Nabooru
Nabooru
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 8
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 24
Mon chien : Mila, 1 an, Braque de Weimar

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour mon braque  Empty Re: Avis pour mon braque

Message  Nabooru Ven 22 Aoû 2014, 19:41

Gwendid: Oui elle est mieux la où elle est mais c'est là le problème, et il n'y a jamais eu aucune tension à cause de Mila. Et ils ne veulent pas en parler sérieusement ils dissent toujours "Mais tu te vois l'enlever des autres chiens?", donc c'est pour ca que je vous pose la question si elle sera malheureuse en la reprenant parce que je ne supporte pas non plus de ne plus la voir (j'ai déjà demandé à ce qu'elle vienne a la maison pour la journée mais ils ne veulent pas, pour mon anniversaire je compte leur demander qu'elle passe la journée à la maison peut être ils accepteront exceptionnelement).
Nabooru
Nabooru
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 8
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 24
Mon chien : Mila, 1 an, Braque de Weimar

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour mon braque  Empty Re: Avis pour mon braque

Message  Gwendid Ven 22 Aoû 2014, 19:52

Vu ce que tu dis, je pense que ce n'est pas réellement la clôture le souci.
Dommage qu'ils ne souhaitent pas en discuter calmement, au moins tu pourrais comprendre et surement mieux accepter leur décision. Ça ne la fera pas revenir pour autant, mais c'est toujours bien de savoir pourquoi.

Si ils ne veulent pas qu'elle passe la journée chez vous de temps en temps, c'est peut-être que ça les rend tristes aussi. Et sans doute une pointe de culpabilité de leur part (pas facile de s'avouer que l'on s'est trompé en prenant un chien, surtout quand toi tu t'y es autant attaché).

Bon courage à toi, gardes lui une place au chaud dans ton cœur. Tu sais qu'elle est heureuse, c'est le plus important.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Avis pour mon braque  Empty Re: Avis pour mon braque

Message  Smellycoco Ven 22 Aoû 2014, 19:56

.....ou comment "offrir" un chien à son enfant et lui reprendre ensuite"...
 Bravo les parents, bel exemple d'engagement et de responsabilité.

L'excuse des autres chiens est pas valable, si chez toi les conditions sont pas adaptées pour un chien, je vois pas où elles le seront (5000m2, tjrs quelqu'un présent, qui dit mieux?)
Tes parents veulent plus de la chienne, qu'ils aient la franchise de te dire pourquoi!

Y'a tjrs moyen de pallier une clôture défectueuse, encore faut-il s'en donner les moyens....
Courage, c'est dur pour toi, j'ai aussi des BW depuis toujours, ils sont merveilleux...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Avis pour mon braque  Empty Re: Avis pour mon braque

Message  Gwendid Ven 22 Aoû 2014, 19:59

Mais heuuu, j'essayais d'être diplomate moi  No 
Je connais le principe, mon père m'a fait le coup avec ma jument.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Avis pour mon braque  Empty Re: Avis pour mon braque

Message  Smellycoco Ven 22 Aoû 2014, 20:12

Je te répondais pas perso Gwendid!!^^
C'est juste que je trouve ça moche d'offrir " en récompense" (c'est elle qui le dit) un chien à sa fille et s'en débarrasser ensuite...
Ils ont pas conscience du mal qu'ils font?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Avis pour mon braque  Empty Re: Avis pour mon braque

Message  Nabooru Ven 22 Aoû 2014, 20:31

Réponse de ma mère "c'est parce qu'on est responsable qu'on la mise là-bas", je crois pas qu'on puisse évoquer la conversation sérieuse. Donc non ils en ont pas conscience de ce qu'ils font du moins ils ne veulent pas l'avouer/le montrer, parce que la seule réponse c'est qu'elle est mieux là-bas, et quand j'évôque les solutions pour le grillage y'a pas de réponses conséquentes qui en suivent, aussi bien en négatif qu'en positif. L'autre jour j'ai pleuré pendant au moins une heure pour plus ou moins ces causes et ma mère était à côté, elle m'a dit qu'on pourrait essayer d'en parler à mon père pour la faire revenir mais elle l'a même pas fait (j'ai les larmes aux yeux en écrivant). Mes parents sont supers et je vois pas pourquoi ils sont comme ca face à ce problème... pour l'instant ca reste un sujet duquel on ne peut pas parler parce que ca finit sans le moindre résultat.
Des fois mon père dit en plaisantant (c'est pas drôle mais il essaye de me faire sourire ou espérer sûrement il pense qu'en me faisant espérer "avoir un autre animal" me ferait oublier Mila) qu'il faudrait prendre un chat, vous vous voyez donner votre chien que vous aimez pour un autre animal même moins turbulent?
Je sais pas quoi faire pour leur prouver que c'est possible de la reprendre, que toutes les conditions sont là...
Nabooru
Nabooru
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 8
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 24
Mon chien : Mila, 1 an, Braque de Weimar

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour mon braque  Empty Re: Avis pour mon braque

Message  Gwendid Ven 22 Aoû 2014, 20:57

Sauf que... si ils ne le font pas de leur plein gré, on court à la catastrophe. Toi seule ne pourras pas assumer entièrement la chienne et je ne pense pas qu'un animal, quel qu’il soit, puisse s'épanouir dans un foyer où il n'est pas le bienvenu.
C'est vraiment moche. Surtout si ils n'ont pas compris la leçon.
Va falloir être forte et que ce soit toi qui empêche ton père de prendre un chat, surtout si c'est juste pour "te faire plaisir".
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Avis pour mon braque  Empty Re: Avis pour mon braque

Message  Bringée Ven 22 Aoû 2014, 21:36

C'est vraiment triste cette histoire. Tu pense que tes parents la trouvaient trop turbulente ?
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour mon braque  Empty Re: Avis pour mon braque

Message  Smellycoco Ven 22 Aoû 2014, 21:53

Peut-être que tu sous-estimes les problèmes qu'elle posait, que tes parents se sentent pas capables d'assumer, et qu'ils ont préféré la replacer, pour moi ça excuse rien, un comportementaliste aurait pu aider, mais pareil, faut s'en donner les moyens...
Ça me conforte dans l'idée qu'un animal ça "s'offre" pas à un enfant, je trouve ça violent...

Un jeune Weimar je connais bien, effectivement ça peut avoir une jeunesse.....agitée, mais bon ça se gère, c'est des chiens très intelligents et si proches de leur famille!
Dans son malheur, elle est chez des gens qui s'en occupent et chez qui elle a de nouvelles habitudes, c'est mieux que la SPA clairement, mais dis bien à ton père quand il aura la lubie de t'offrir un autre animal, que t'en veux pas de ses cadeaux empoisonnés...
Bientôt tu auras l'âge d'avoir ton chien à toi toute seule, courage!!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Avis pour mon braque  Empty Re: Avis pour mon braque

Message  Ordana Ven 22 Aoû 2014, 22:16

Quand on lit ton post, on a l'impression que tes parents n'ont tout simplement plus envie de s'en occuper. Je suis désolée pour toi mais c'était avant d'avoir un animal qu'il fallait penser à la clôture.  Bad 
Au moins, elle n'est pas dans un refuge et c'est déjà ça.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Avis pour mon braque  Empty Re: Avis pour mon braque

Message  MyriamG Ven 22 Aoû 2014, 22:35

Bonjour,

Pour la barrière anti-fugue ou barrière électronique, je pense qu'on t'a répondu un peu vite !
Mon frère utilise ça avec son berger blanc suisse, et ça marche très bien !
Je suis sûre qu'il y a des gens sur le forum qui en ont et qui sont satisfaits !
Par contre même la barrière électronique a un coût, même si c'est moins cher que le grillage !
Sinon, autre idée : faites un enclos pour ta braque ! ça peut être moins cher que réparer le grillage, car vous n'allez pas faire un enclos très grand. Je dirais 8 mètres carré minimum, plus grand si c'est possible.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour mon braque  Empty Re: Avis pour mon braque

Message  Nabooru Sam 23 Aoû 2014, 11:42

Oui, je comptais surement pas dire oui pour un autre animal, surement pas si Mila n'est pas revenue à la maison (ils ont pas l'air de comprendre qu'en remplacant je vais pas oublier). En plus, Mila je l'avais eue si je passais en section scolaire europeenne (100 demandes environ pour 30 places), cette année j'ai encore maintenue ma moyenne au dessus de 17, donc normalement ils ont pas de raison de me l'enlever de ce point de vue, mais effectivement je pense que c'est surtout qu'ils ont pas envie de s'en occuper (c'est moi qui l'a sortait, la brossait, jouait avec elle et la dressait, il y a juste la gamelle et nettoyer le jardin que je faisais pas mais que je suis prete à faire s'il le faut et sur le long terme biensur).

Comme dit Smellycoco c'est vrai qu'elle était quand même agitée mais ca c'est énormément calmé depuis, puis pour un chiot c'est pas anormal en plus.. je pense que ca faisait partie des raisons de pourquoi ils ne la veulent plus(raison qui n'est plus valable aujourd'hui à part la tendance à être voleuse et à aimer les canapés (elle le fait quand il n'y a personne uniquement, je vois pas quoi faire pour ça malheureusement..))


Pour l'enclo je pense pas que l'on puisse l'enlever d'où elle est pour la mettre dans un petit enclo, mais la cloture (apparement si on leur montre la cloture au début avec des plots etc. les chiens s'y adaptent bien d'après ce que j'ai lu, après je sais pas certains voisins en ont et ça marche) c'est pas un prolème de prix et je le sais (surtout que s'ils sont allés mettre 800€ dans un chien je pense que 100 de cloture c'est faisable), et s'il faut je le fais passer pour mon anniversaire, entre Mila ou une console ou je ne sais quoi le choix est vite fait..
Nabooru
Nabooru
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 8
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 24
Mon chien : Mila, 1 an, Braque de Weimar

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour mon braque  Empty Re: Avis pour mon braque

Message  Ordana Sam 23 Aoû 2014, 11:53

J'admire ta détermination.  Bravo 

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Avis pour mon braque  Empty Re: Avis pour mon braque

Message  Nabooru Sam 23 Aoû 2014, 14:22

Merci, mais j'ai bien peur que ça serve à rien (enfin j'ai bien mon idée quand même). Si je devais la faire dresser, ca couterait combine d'après vous, par séance ou par an? Je pense que je peux essayer de rabattre tout l'argent donné par la famille pour noel et le reste sur le dressage de Mila (je peux avoir une belle somme en faisant ca, reste à savoir si c'est suffisant...). A savoir que ce serait en cours "collectif" (c'est le bon mot?^^) pour limiter le budget
Je pense que c'est une bonne solution de la faire dresser si on y ajoute la cloture (en espérant qu'ils veuillent bien la faire revenir à la maison en ces conditions (je fais légèrement du forcing là x) ), sachant que ça laisse environ 3 mois avant les fetes pour organiser..


Merci beaucoup à tous de votre aide ♥
Nabooru
Nabooru
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 8
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 24
Mon chien : Mila, 1 an, Braque de Weimar

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour mon braque  Empty Re: Avis pour mon braque

Message  Spaniel06 Sam 23 Aoû 2014, 15:30

Mon père aussi a faillie le donner Iron ya quelque mois car il manger tout et salissait la maison, donc j'ai directement dit a mon père que si il le faisait je ne lui pardonnerai jamais! Et je me suis direct mise au boulot, je me suis renseigner sur internet, regarder des vidéo, posé des questions et acheté avec mon argent, tout se qui fallait et tout. 2 mois après, mission accompli, mon chien est sauvé et bien élevé (enfin il manque quelque petit détail pas méchant) Il faut leurs montré que tu peux t'en occuper . Essaye d'appeler les amis de tes parents qui on mila et trouves une solution avec eux pour passer plus de temps avec Mila (genre lui faire une balade le mercredi et le samedi, la faire venir chez toi 2 jours pendant les vacances, des choses comme ca...) , ya toujours une solution...
 Heart2 
Spaniel06
Spaniel06
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 16
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 25
Localisation : st laurent du var
Mon chien : Iron, épagneul breton de 1ans
Sport canin ou activité : chasse


Revenir en haut Aller en bas

Avis pour mon braque  Empty Re: Avis pour mon braque

Message  Spaniel06 Sam 23 Aoû 2014, 15:36

Tu peux partager des moments avec elle sans qu'elle vive chez toi... parce que visiblement tes parents ne veulent pas qu'elle revienne, mais qui sait, avec le temps et se que tu leurs montrera, peut etre qu'il accepteront et répareront le grillage.
 cheers 
bon courage en tout cas
Spaniel06
Spaniel06
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 16
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 25
Localisation : st laurent du var
Mon chien : Iron, épagneul breton de 1ans
Sport canin ou activité : chasse


Revenir en haut Aller en bas

Avis pour mon braque  Empty Re: Avis pour mon braque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum