Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

presentation et avis pour prendre un petit chiot

+3
hayko
Smellycoco
lolomad
7 participants

Aller en bas

presentation et avis pour prendre un petit chiot  Empty presentation et avis pour prendre un petit chiot

Message  lolomad Mer 27 Aoû 2014, 19:02

Bonjour,
Je me présente tout d'abord, je m'appelle madeleine et j'ai 22 ans.
Je vis dans un petit village à côté de valence.
Je vis dans une maison qui a était séparer en 2 appartements. Je suis dans un 60 m2 avec un jardin de 20m2.
Je souhaite acquérir un chiot dont l'idée à était réfléchie depuis plus d'un an.
Je travail la journée mais je rentrerai le midi et j'aurai des matinées ou des après midi de libre.
Et le week end je serai là toute la journée du samedi et dimanche.
De plus mon conjoint habite avec moi donc le chiot sera que très peu seul.
Je suis très sportive et des ballades tout le temps seront bien sûr présentes.
J'ai flashé sur le basenji mais est ce que mon mode de vie lui irait ?
Si non j'ai pensé au beagle ?

Merci de vos conseils.

lolomad
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 3
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

presentation et avis pour prendre un petit chiot  Empty Re: presentation et avis pour prendre un petit chiot

Message  Smellycoco Mer 27 Aoû 2014, 19:39

Bonjour et bienvenue! hello
Un basenji ou un beagle....pourquoi ces deux-là? Ça doit être purement physique parce que pas du tout le même tempérament!

Tu attends quoi de ton chien? Qu'il soit très affectueux, ou plus indépendant? Tu feras quoi avec?
Déjà avec le basenji, tu ne pourras jamais le lâcher, c'est pas un chien qu'on dresse au rappel...
Ok il aboie pas mais faut pas le choisir juste sur ce critère, parce que la vie avec lui est pas la plus facile...

Le beagle est un chien courant, qui en balade peut être dur à gérer en liberté, après il a un caractère plus souple, mais comme tous les chiens de chasse, il a besoin de beaucoup d'activités.

Vu tes conditions et comme 1er chien, un chien de compagnie (Shih-tzu, cavalier king Charles, etc) serait sans doute beaucoup plus facile, après si tu te renseignes à fond sur une race et que tu es motivée, tout est possible...

Un "jardin" de 20m2?? Une mini-courette plutôt, ça fera pas un jardin pour le chien...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

presentation et avis pour prendre un petit chiot  Empty Re: presentation et avis pour prendre un petit chiot

Message  hayko Mer 27 Aoû 2014, 20:30

Smellycoco a écrit:
Déjà avec le basenji, tu ne pourras jamais le lâcher, c'est pas un chien qu'on dresse au rappel...

Mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre, sérieux on est à l'Age de pierre la ou quoi...?
Puis on peut pas dresser nonplus, les husky, tout les nordique, les chiens loups, les chiens de chasses les lévriers etc. ?
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

presentation et avis pour prendre un petit chiot  Empty Re: presentation et avis pour prendre un petit chiot

Message  neesama Mer 27 Aoû 2014, 20:50

Je pense qu'elle voulait dire que tu n'obtiendra pas un rappel du basenji comme tu en obtiendra un d'un chien de berger. Certains chiens, comme les primitifs, ne sont pas réputés pour leur rappel, ca serait comme demander à un yorkshire de chasser le sanglier, ce n'est pas vraiment adapté ^^'.
neesama
neesama
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 438
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (Sceaux d'Anjou)
Mon chien : Un chat : Kiwi et une Shetland : Jenesis
Sport canin ou activité : Obéissance


https://flic.kr/ps/2ZZ1TG

Revenir en haut Aller en bas

presentation et avis pour prendre un petit chiot  Empty Re: presentation et avis pour prendre un petit chiot

Message  Nosnica Mer 27 Aoû 2014, 20:58

Bienvenue ! :-)

Le Basenji est rarement conseiller et pour cause, c'est une race réputée très indépendante, très chasseur, difficile à faire obéir et à lâcher donc, comme le dis Smelly, un vrai primitif au caractere très spécifique ! Et bien que le Basenji n' aboie pas il "yodle", je me souviens d'une video de 3 Basenjis 'hurlant' ainsi...l'horreur ! Et ils se gênes pas pour le faire ! T'as pas intérêt à avoir des voisins xD
Je me rapelle avoir lu de la part de gens/éleveurs ayant pourtant l'habitude des primitifs (Shiba_ Inu nottament...) que le Basenji n 'écoutait rien du tout en comparaison et difficile à éduquer...
Après c'est une race méconnu en France, faudrait directement discuter avec des éleveurs élevant la race pour se faire une vraie idée.
Le Beagle attention niveau aboiements et sorties sans laisse, c'est un chien courant, un chien de chasse qui a tôt fait de partir sur une piste le nez au sol.

Renseigne toi bien sur les différentes races ou types de chiens et ce que recherches. ;-)
Nosnica
Nosnica
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 174
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 34
Localisation : Bretagne
Mon chien : Freddy, p'tit croisé

Revenir en haut Aller en bas

presentation et avis pour prendre un petit chiot  Empty Re: presentation et avis pour prendre un petit chiot

Message  Savana&edjy Mer 27 Aoû 2014, 22:25

Bonsoir&bienvenu sur le forum.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

presentation et avis pour prendre un petit chiot  Empty Re: presentation et avis pour prendre un petit chiot

Message  hayko Mer 27 Aoû 2014, 22:44

neesama a écrit:Je pense qu'elle voulait dire que tu n'obtiendra pas un rappel du basenji comme tu en obtiendra un d'un chien de berger. Certains chiens, comme les primitifs, ne sont pas réputés pour leur rappel, ca serait comme demander à un yorkshire de chasser le sanglier, ce n'est pas vraiment adapté ^^'.

Oui mais j'ai surtout lu la phrase "tu ne pourras jamais le lâcher".
Y a des limites quand même, certains font des concours d'agility avec des basenji, y a un moment faut arrêter de mettre les races de chiens dans une cases parce que les gens qui les prennent sont incompétents et choisissent la race pour l'aspect mode / physique.
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

presentation et avis pour prendre un petit chiot  Empty Re: presentation et avis pour prendre un petit chiot

Message  Smellycoco Mer 27 Aoû 2014, 23:56

hayko a écrit:
Smellycoco a écrit:
Déjà avec le basenji, tu ne pourras jamais le lâcher, c'est pas un chien qu'on dresse au rappel...

Mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre, sérieux on est à l'Age de pierre la ou quoi...?
Puis on peut pas dresser nonplus, les husky, tout les nordique, les chiens loups, les chiens de chasses les lévriers etc. ?

Pas compris le rapport avec l'âge de pierre, pas grave...Smile
Je te parle pas d'agility qui se fait en terrain clos, il se trouve que le basenji des membres de ma famille vivant en Afrique en ont eu, va te balader en forêt ou campagne avec un basenji, et reviens me dire qd il sera revenu sur simple rappel, t'es pas revenue Mdr  et justement cette personne craque apparemment que sur l'apparence, m'étonnerait qu'elle en côtoie beaucoup, donc mieux vaut la mettre en garde...
Après on est dans un pays libre, je donnais juste un avis hello
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

presentation et avis pour prendre un petit chiot  Empty Re: presentation et avis pour prendre un petit chiot

Message  lolomad Ven 29 Aoû 2014, 15:32

Merci pour vos messages.
Je voudrais un chien assez actif dans son comportement car j'adore bouger mais qui ne se sente pas à l'étroit dans l'appartement donc plutot un petit non ?
Avez vous des idées ?
Merci

lolomad
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 3
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

presentation et avis pour prendre un petit chiot  Empty Re: presentation et avis pour prendre un petit chiot

Message  hayko Ven 29 Aoû 2014, 20:31

on ne peut pas te donnée une idée sans critère, si ton seul critère est "assez actif", bah... (surtout qu'on ne sait pas ce que tu entends par assez actifs, pour quoi, pour aller courir avec toi tout les jours, ou simplement pour se ballader...)

Moi j'ai une idée : le caniche, c'est un super chien
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

presentation et avis pour prendre un petit chiot  Empty Re: presentation et avis pour prendre un petit chiot

Message  Bringée Ven 29 Aoû 2014, 22:26

le boston terrier ? le cocker anglais ou américain? les petits terriers pas trop compliqués comme le cairn terrier, le scottish, le westie, le border terrier. Le caniche (moyen) est aussi une race très sympa, qui s'éduque bien et est à l'aise à l'extérieur. Ils ont tous des bouilles très mignonnes, ce sont des chiens affectueux et ils te suivront avec plaisir dehors.
Combien fais tu de km par jour ou par semaine ? ça nous donnera une idée de ton niveau d'activité, ça serait peut être plus facile pour conseiller telle ou telle race. Des races active peuvent vivre en appartement, mais l'activité soutenue est impérative.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

presentation et avis pour prendre un petit chiot  Empty Re: presentation et avis pour prendre un petit chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum