Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Ma chienne me fait tourner en bourrique au secours...!!!

+3
leturlupin
sd77
manustuprare
7 participants

Aller en bas

Ma chienne me fait tourner en bourrique au secours...!!! Empty Ma chienne me fait tourner en bourrique au secours...!!!

Message  manustuprare Jeu 04 Sep 2014, 19:30

Alors voilà je viens de m'inscrire , pour décrire un peu mes petits problèmes avec ma chienne... histoire d'avoir des avis , conseils/expériences...
Donc ma chienne s'appelle Chnouka , c'est un croisé spitz, et elle a un an ! je l'ai eu à 6 mois , elle est d'une nature assez peureuse mais s'est quand meme devergondée =)
lj'ai toujours pris l'habitude de la lacher quand je la sors au jardin à côté de chez moi , sauf que depuis un moment elle a tendance à me faire tourner en bourrique ! quand je l'apelle elle ne revient pas forcément , pourtant dès le départ je la récompensais la félicitais , pour qu'elle revienne, ce qu'elle faisait, mais ce n'est pas toujours le cas ! selon ses humeurs c'est mort voir même l'enfer! je peux l'attendre parfois 15 min je l'apelle et elle s'en v en courant dans l'autre sens , et prend ça pour un jeu ..le pire c'est quand elle a le malheur de trouver un os , là je peux toujours attendre , je lui dis " non" elle ne mecoute pas et s'en va le manger tranquillement, alors j'essaye d'aller vers elle, mais non elle part et court, et ça peut durée un moment, dans ces cas là je ne sais pas quoi faire ? plus je m'enerve pire c'est, alors que dois je faire? attendre ? parfois je test la tac tic de je m'en vais aurevoir, elle va venir voir ou je vais mais dès qu'elle ma vu c'est repartie! je n'en peux plus ! autant les balades peuvent se passer très bien sans aucun souci , et parfois c'est l'enfer !
j'ai penser à appeller un comportementaliste car pour moi c'est important de pouvoir lacher ma chienne pour qu'elle profite de gambader! sauf que la ..je suis de plus en plus reservé pour le faire !
alors je me dis que la hiérarchie n'est surement pas assez instauré ! ( elle dort avec moi ça joue peut etre..)
bref je suis desespéré...donc n'hésitez pas sur les commentaires....
manustuprare
manustuprare
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 8
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne me fait tourner en bourrique au secours...!!! Empty Re: Ma chienne me fait tourner en bourrique au secours...!!!

Message  sd77 Jeu 04 Sep 2014, 20:07

manustuprare a écrit:
alors je me dis que la hiérarchie n'est surement pas assez instauré ! ( elle dort avec moi ça joue peut etre..)
bref je suis desespéré...donc n'hésitez pas sur les commentaires....

Ce n'est en rien une question de hiérarchie, dormir avec son chien n'en fait pas un tyran domestique! Ta chienne ne revient pas quand tu l'appelles parce que ce qu'elle fait est plus intéressant que toi.

Pour qu'elle revienne, il faut te rendre plus intéressante que le reste: friandise très appétante, jouet qu'elle adore, gros câlins...ça dépend du chien!

J'ai aussi pu remarquer que plus un chien a de moments de liberté, mieux il revient. C'est logique, si tu lâches ton chien 5 minutes dans la journée il sera tout fou et préfèrera profiter le plus possible de sa liberté car c'est "rare". S'il est lâché plus longtemps et régulièrement, ça fait partie d'un truc normal et un peu banal donc il sera moins dans l'euphorie du moment.

Essaie de ne pas la rappeler quand elle fait un truc super cool (genre mâchouiller un os comme c'est le cas des fois), tu ne peux pas rivaliser avec un bon nonos lol. Rappelles la quand tu as toute son attention, quand tu l'appelles il faut vraiment qu'elle revienne, sinon l'ordre devient un ordre en l'air qu'elle n'écoute plus: elle n'a pas envie de revenir, et si elle ne revient pas il ne se passe rien elle peut continuer sa petite vie...

Travailles le rappel en longe, comme ça elle ne peut pas te faire tourner en bourrique, tout en se sentant quand même en libre.

Edit: même si tu es énervée, quand tu la rappelles il faut être joviale, et son retour doit toujours être associé à quelques choses de positif pour elle (ne la rattache pas à chaque fois, ou ne lui crie pas dessus si elle a mis du temps à revenir)


Dernière édition par sd77 le Jeu 04 Sep 2014, 20:09, édité 1 fois (Raison : oubli)
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne me fait tourner en bourrique au secours...!!! Empty Re: Ma chienne me fait tourner en bourrique au secours...!!!

Message  manustuprare Jeu 04 Sep 2014, 20:32

depuis que je l'ai le la lache casiment tout les jours , jessaye de rester longtemps expret pour qu'elle profite, je peux rester 30 min comme une heure voir plus !


oui en effet pour l'os le probleme c'est que je me dis que je peux pas la laisser prendre et manger n'importe quoi dans les rues ! quand je lui dis non c'est la que c'est mort ! elle a trouver son petit trésor et ne veut pas le lacher et la elle me le fait bien comprende! une fois j'ai essayer la ruse de detourner son attention pour le reprendre ( los) et le mettre a la poubelle , mais maintenant elle acapter et ca fonctionne plus.
. et dans ces là ,aujourd'hui c'est ce qu'elle ma fait , me faire attendre et ne pas revenir a cause d'un os , dois je appliquer une punition quand je l'ai enfin attacher de nouveau ou faire comme si de rien était *? quand elle ne revient pas qu'elle attitude adopter? c'est ca le plus compliqué pour moi ...

sinon je vais changer de friandise , je vis opter pour des petits bout de gruyère !
je prend en compte tes conseils même si je tente desespérement de les appliquer en cemoment =(
pourtant elle comprend tres bien , et est plutot obéissante en regle général , je lui ai appri a faire la belle à taper dans la main avec sa patte , ca ca passe tout seul et elle n'oublie pas!!
manustuprare
manustuprare
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 8
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne me fait tourner en bourrique au secours...!!! Empty Re: Ma chienne me fait tourner en bourrique au secours...!!!

Message  leturlupin Ven 05 Sep 2014, 08:44

Il faut reprendre l'éducation à zéro et la sortir en longe, ce n'est pas catastrophique. Par contre un peu de fermeté n'a jamais fait de mal à un chien, ne pas réprimander lorsqu'il revient au contraire récompenser avec une friandise

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne me fait tourner en bourrique au secours...!!! Empty Re: Ma chienne me fait tourner en bourrique au secours...!!!

Message  Educalins Ven 05 Sep 2014, 08:55

Pour qu'un chien lâche son apétant trésor sur ordre, il faut d'abord le lui apprendre.
Il ne sait pas faire, et ce n'est pas "naturel" donc, il faut le travailler hors contexte et très régulièrement.

Voici un post qui pourrait t'intéresser:
https://www.forum-chien.com/t47966-le-refus-d-appat-en-positif
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne me fait tourner en bourrique au secours...!!! Empty Re: Ma chienne me fait tourner en bourrique au secours...!!!

Message  GinFizz Ven 05 Sep 2014, 14:57

manustuprare a écrit:depuis que je l'ai le la lache casiment tout les jours , jessaye de rester longtemps expret pour qu'elle profite, je peux rester 30 min comme une heure voir plus !


oui en effet  pour l'os le probleme c'est que je me dis que je peux pas la laisser prendre et manger n'importe quoi dans les rues ! quand je lui dis non c'est la que c'est mort ! elle a trouver son petit trésor et ne veut pas le lacher et la elle me le fait bien comprende! une fois j'ai essayer la ruse de detourner son attention pour le reprendre ( los) et le mettre a la poubelle , mais maintenant elle  acapter et ca fonctionne plus.
. et dans ces là ,aujourd'hui c'est ce qu'elle ma fait , me faire attendre et ne pas revenir a cause d'un os , dois je appliquer une punition quand je l'ai enfin attacher de nouveau ou faire comme si de rien était *? quand elle ne revient pas qu'elle attitude adopter? c'est ca le plus compliqué pour moi ...

sinon je vais changer de friandise , je vis opter pour des petits bout de gruyère !  
je prend en compte tes conseils même si je tente desespérement de les appliquer en cemoment =(
pourtant elle comprend tres bien , et est plutot obéissante en regle général , je lui ai appri a faire la belle à taper dans la main avec sa patte , ca ca passe tout seul et elle n'oublie pas!!

L'attacher + punition quand elle revient -> tu crois vraiment que ça va lui donner envie de revenir la prochaine fois ? ^^ TOUJOURS être positif et récompenser après un retour au rappel, quelque soit ce qu'il s'est passé avant, c'est la dernière action qui compte.

Que faire quand elle ne vient pas : ne pas trop répéter l'ordre si tu sais qu'elle l'a entendu (les chiens ont l'ouïe fine) et plutôt t'éloigner si la situation le permet. L'idéal serait même que tu ailles à un endroit où elle ne te voit plus mais que toi tu la voies, elle n'aimera pas et associera sa désobéissance à quelque chose de négatif... et bien sur tu l'accueilles à bras ouvert quand elle arrive, tu joues un peu avec, tu lui donnes un bonbon... et tu ne l'attaches pour repartir qu'un peu plus tard ;-)

Aussi essaye de travailler surtout les rappels quand ce n'est pas nécessaire et que tu n'es pas stressée, de façon imprévue : ça entraine le conditionnement.

Quand à lâcher l'os sur commande, il faut déjà qu'elle comprenne l'ordre, appris préalablement par le jeu et l'exercice ;-)
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne me fait tourner en bourrique au secours...!!! Empty Re: Ma chienne me fait tourner en bourrique au secours...!!!

Message  Smellycoco Ven 05 Sep 2014, 15:19

Je vais pas répéter comme les autres, ils ont tout dit^^, juste courage courage, et patience!
Je suis en plein dedans aussi....mon dieu comme c'est désespérant parfois...t'auras envie de t'énerver (souvent), de l'étriper (souvent), de tout laisser tomber (encore plus souvent), de pleurer de rage (très très souvent), mais sache que la constance et la persévérance paient toujours, tu vas y arriver et en attendant tu as tout mon soutien moral!!Smile
Ça fait du bien de se dire qu'on est pas seuls parfois!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne me fait tourner en bourrique au secours...!!! Empty Re: Ma chienne me fait tourner en bourrique au secours...!!!

Message  sd77 Ven 05 Sep 2014, 16:09

Et saches que tu n'est pas toute seule!

Hier soir dernière balade j'avais mal attaché la laisse (oui j'étais pas très révéillée lol), un de mes chat trainait il est venu embêter ma chienne, elle a tiré et la laisse s'est décrochée. Résultat, course poursuite chien/chat, impossible de faire revenir ma grosse!

Elle se foutait de ma gueul* à courir partout avec sa tête de débile, toute fière d'elle... irritated
Bien entendu elle m'a énervée, ne revenait pas au rappel (même une fois le chat parti), j'ai fini par la chopper et la trainer jusqu'à la maison.

Même un chien qui a l'habitude de bien répondre au rappel peut n'en fait qu'à sa tête quand il en a envie...je pense que rien n'est jamais acquis à 100%
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne me fait tourner en bourrique au secours...!!! Empty Re: Ma chienne me fait tourner en bourrique au secours...!!!

Message  GinFizz Ven 05 Sep 2014, 17:05

Le problème dans ce genre de situation, c'est qu'on n'a pas beaucoup de moyens d'associer un effet négatif au comportement du chien sur le moment. En fait je n'en vois que 2 : l'éloignement du maître (en espérant que le chien en ait quelque chose à faire et ne soit pas fugueur par nature) ou les colliers électriques/citronelle/ultra-sons activables à distance mais personnellement ça n'est pas quelque chose que j'aimerais mettre sur mes chiens...

L'idéal étant toujours bien sur de plutôt le faire fonctionner au positif, avec un chien convaincu que quand on l'appelle, c'est que ça va être chouette. Le problème c'est que ça ne va pas tellement dépendre de la façon dont on agit à ce moment précis mais plutôt de ce qu'on fait habituellement avec le chien... bref, faut être constant dans son éducation ;-)
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne me fait tourner en bourrique au secours...!!! Empty Ma chienne me fait tourner en bourrique au secours...!!!

Message  leturlupin Ven 05 Sep 2014, 17:46

Même ceux qui ont des chiens depuis longtemps peuvent avoir des problèmes, j'ai une chienne qui demande tous les matin à 6h30 d'aller pisser, je lui ouvre donc et elle va dans le jardin, évidemment le matin il y les odeurs de chats de mulots de hérissons, elle a donc le nez sur les odeurs et ne veut pas revenir comme je ne peux pas crier fort pour ne pas réveiller les voisins, je prends la boite à sucres et je la secoue au bruit la chienne revient à fond pour son sucre je lui en donne un petit morceau et le tour est joué, enfin un peu comme avec un cliquer. Je fais du pistage avec la même chienne, elle doit me rapporter les objets qu'elle trouve lorsqu'elle les ramène elle a un petit morceau de saucisse tout cela marche très bien, le chien doit toujours y trouver son intérêt.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne me fait tourner en bourrique au secours...!!! Empty Re: Ma chienne me fait tourner en bourrique au secours...!!!

Message  manustuprare Sam 06 Sep 2014, 00:11

merci pour toute vos réponses en tout cas!
et oui je comprend tout a fait ce que tu me dis Smelly !!! ça m'est arriver d'avoir envie de pleurer de rage haha !
et pourtant quand elle a fait ça , je me suis éloigner! mais elle s'en foutait elle venait voir pour voir ou j'étais mais une fois qu'elle m'avu refait sa vie, court et ne reviens pas ! c'est quand elle veut quoi , donc je peux attendre 15 min voir 3O ! de quoi péter un gros cable =)


et j'ai tendance également à la rappeler pour la conditionner, la récompenser! mais voilà parfois..je peux rien faire..donc comme vous dite...patience et persévérance !
demain je pars au boi de vincennes je vais l'entrainer sur le rappel..( et il n'y aura aucun soucis évidemment =p )
manustuprare
manustuprare
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 8
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne me fait tourner en bourrique au secours...!!! Empty Re: Ma chienne me fait tourner en bourrique au secours...!!!

Message  Smellycoco Sam 06 Sep 2014, 03:25

Oui, qd on s'entraîne au rappel, en général y'a aucun souci...les soucis arrivent qd il y a une distraction imprévue, LE truc qui va obnubiler le chien et nous faire disparaître illico de son esprit, c'est ça qui est rageant...

Celui qui me pose souci en ce moment est croisé de divers terriers de chasse, mais c'est une bombe atomique, je peux lui sortir des saucisse/fromage/bœuf séché n'importe quoi, qd il piste c'est terminé, je suis peanut moi, j'arrive pas à créer un lien fort avec lui pour l'instant...
Je crois que c'est sa nature profonde et faut l'accepter comme ça, pour l'instant il est en longe j'aime pas avoir un chien que je peux pas lâcher mais j'y arrive pas avec lui, ah oui car en plus de toutes ses qualités il attaque violemment tous les mâles qui passent à côté....
Je crois qu'il veut ma peau en fait et il va y arriver!! Crying or Very sad

Au lieu d'une détente c'est balade 100% stress avec lui, un vrai bonheur...Sad
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne me fait tourner en bourrique au secours...!!! Empty Re: Ma chienne me fait tourner en bourrique au secours...!!!

Message  jenn-yf Sam 06 Sep 2014, 05:05

Smellycoco a écrit:Je crois qu'il veut ma peau en fait et il va y arriver!! Crying or Very sad


mais non voyons ton chien t'aime !!! Smile
il aime aussi juste te martyriser ^^


pour ta chienne, je plussoie, la longe serait une bonne idée
et je dis ça comme ça, d'autres pourraient me le confirmer que je dise pas de bêtise
mais si ça ne fait que 6 mois que tu l'as, et qu'elle a juste 1 an, peut-être qu'elle te test également
6 mois c'est encore tout récent et pendant cette période elle a dû avoir sa crise d'adolescence, mais en essayant de tisser un lien avec toi, de prendre ses habitudes, peut-être l'a t'elle retardé ou sa crise est plus longue que chez les chiens qui ont connu leur maître depuis tout petit ?

je sais pas si je m'exprime bien ^^ il est tard et jpense que jvai dormir un peu Very Happy

en tout cas ne désespère pas ! elle m'a l'air bien sympathique ta chienne Smile
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne me fait tourner en bourrique au secours...!!! Empty Re: Ma chienne me fait tourner en bourrique au secours...!!!

Message  manustuprare Sam 06 Sep 2014, 13:09

je te comprend smelly moi aussi ça me frustre de pas lacher ma chienne ! c'est pour ça que je me sens aussi désespéré quand elle a son quart d’heure d'ailleurs!! en tout cas tu as tout dit...l'imprévue =) je maudit tout le monde dans ces cas là ^^
manustuprare
manustuprare
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 8
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne me fait tourner en bourrique au secours...!!! Empty Re: Ma chienne me fait tourner en bourrique au secours...!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum