Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Au secour! Deux chiennes dominantes??

4 participants

Aller en bas

Au secour! Deux chiennes dominantes?? Empty Au secour! Deux chiennes dominantes??

Message  Aiko86 Jeu 11 Sep 2014, 12:35

Bonjour,

Suite à ma présentation , je post un premier message!

Voilà, j'ai déjà un peu parcouru le forum, sites internet et j'en passe pour avoir des conseils et me renseigner sur le comportement à avoir avec nos amis les animaux!! Je me suis rendu compte que j'aurais du le faire avant ce que je regrette car j'ai fait beaucoup d'erreur dans l'éducation de mes petites chiennes et je rencontre des problèmes !!

Je vais tenter de m'expliquer rapidement, histoire de ne pas vous faire un pavé!
Voilà, j'ai craqué pour Guipsy à Noël, année 2011, ma sœur ayant eu une portée (non prévue avec sa chichi et son yorkshire!!). J'ai tenté de réfléchir avec mon copain mais voilà durant mon séjour, je m'y suis attachée!! donc je l'ai emporté avec moi, elle avait un mois : trop tôt, 1ère erreur!!
Elle s'est retrouvée de la famille avec enfants, chats, chiens à un appartement avec juste moi, mon copain et elle! Nous travaillons à ce moment là donc elle était toute seule surtout les matins! Elle nous détruisait tout ce qu'elle pouvait, salissures ect...
Des sorties étaient prévu mais en ville pas facile!! Beaucoup d'endroits interdit et des chiens non tenus en laisse et pas sociables se baladent !! bref pas si simple!!
Autant, nous nous énervions facilement, autant nous répondions à certaines de ses réclamations. Cependant, elle n'avait pas accès à la chambre le soir (toutes les nuits elle tapait sur la porte, voir se jetait dessus!!), croquette à volonté et reste de table après nous (quelques fois en même temps): autre erreur... Donc chienne souvent en alerte, pleure et aboiement au moment de départs, attachement.

Un an après, nous adoptons Daisy, portée de ma sœur également!! Le début n'a pas été facile pour les deux! Petit à petit, une nouvelle organisation. Repas après nous, chacune sa gamelle de viande mais croquette à volonté! Promenade toutes les deux ensemble ...
Sauf que Daisy était, que ce soit pour les gens qui venait ou pour ma belle famille, le bébé le chouchou donc je m'occupais de Guipsy!

Étant toujours au boulot, je ne voyais pas ce qui se passait la journée mais j'avais un aperçu le week end!!
Nous n'avons déjà pas éduquer Guipsy correctement et Daisy avait de plus en plus l'attention sur elle!! Guipsy avait donc tendance à être derrière sa sœur, très souvent, à la suivre, tourner autour d'une chaise (quand elle était sur les jambes que se soit pour moi ou mon copain), elle ne restait pas souvent en place!
Et un jour, la première dispute, nous les séparons! Puis une autre chez ma belle famille, assez violente, prise à la gorge les deux donc séparation tant bien que mal, tous autour... Évidement, Guipsy toujours remise en cause: jalouse, anxieuse ... Je sentais des tensions de plus en plus quand on allait là-bas car (pour moi) trop d'attention pour Daisy.

Nous avons déménagé depuis Octobre dernier, une nouvelle dispute lors des vacances très violente (j'ai pris un cro dans le doigt rien de méchant pour moi). J'ai commencé à chercher à me renseigner mais étant au chômage (un peu avant le déménagement), situation difficile financièrement (comme beaucoup), ça a trainé. On a commencé à me dire qu'il fallait que je donne Guipsy. J'ai trouvé ça un peu trop facile comme solution surtout quand je vois les erreurs que l'on a fait !! J'ai donc fait appel à une comportementaliste, j'ai donc eu une séance à la maison, j'ai appliqué ses conseils seulement cela n'a pas réglé les disputes! Pour nos dernières vacances, j'ai du en laisser une chez mes parents et l'autre chez ma belle famille (cet été).

Nous avons tenté de remettre les deux ensembles, impossible!! Nous avons donc attendu la fin des chaleurs de chacune. Aujourd'hui cela fait un peu plus d'un mois que Guipsy est chez eux, nous avons tenté le terrain neutre, impossible. Grognement de la première, la deuxième en position comme si elle allait bondir et avec les muselières, elle se saute dessus et essaie de se mordre!

Après avoir vu des commentaires de gens qui ont eu le même souci et qui ont réussis à changer sa, après avoir établi de nouvelles règles, je me disais déjà qui avait un espoir. Mais difficile quand l'entourage et persuader (la belle famille et mes parents) qu'il faut la donner!! Puis, j'ai rencontré une personne (il y a bien quelques semaines) ayant eu le même problème (avec des petites chiennes, même écart d'age), qui est allée voir un éducateur et qui les a fait stérilisé et qui a réussi, je me dis qu'il y a peut être une possibilité! Est ce que j'ai tord sachant que j'ai appelé cet éducateur et qu'il m'a dit que si elles sont toutes les deux dominantes, il y a un risque que cela ne marche pas!!

J'ai très envie de la récupérer et d’essayer, qu'en pensez-vous?
Aiko86
Aiko86
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 9
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 38
Localisation : gard
Mon chien : Guipsy et Daisy

Revenir en haut Aller en bas

Au secour! Deux chiennes dominantes?? Empty Re: Au secour! Deux chiennes dominantes??

Message  Invité Jeu 11 Sep 2014, 13:03

vu que tu as l'air de ne pas y connaitre grand chose en comportement canin, si tu tentes un jour de les remettre ensemble il faudra qu'il y ait qqun de compétent avec toi.

Par contre, sans vouloir te mettre le moral à zéro, 2 femelles qui se battent comme ça y'a 99% de chance que tu ne puisses JAMAIS les remettre ensemble, au risque qu'une des 2 y laisse la vie ...
De plus les avoir séparer pour les vacances est la plus grosse erreur qu'il ne fallait pas faire !

Et dans un cas comme ça le mieux est en effet de se séparer d'une des 2...

bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secour! Deux chiennes dominantes?? Empty Re: Au secour! Deux chiennes dominantes??

Message  Aiko86 Jeu 11 Sep 2014, 15:07

J'ai appelé un éducateur (que l'on m'avait conseillé), il me dit qu'il faut que je les laisse s'affronter puis de tenter la stérilisation. Après comme tu dis, il y a des chances pour que cela ne marche pas et pourtant il n'y a pas toujours eu des bagarres c'est triste ! Surtout que j'ai plus l'impression d'être fautive que la chienne! L'éducateur lui par contre dit que c'est pas un problème d'éducation et que si elles ont un caractère dominant toute les deux sa ne collera pas! En même temps il m'a dit sa mais bon au téléphone, je n'ai pas pu lui exposer tout le problème (je voulais pas le garder trop longtemps au téléphone).
Même en étant consciente qu'elle risque de ne pas s’entendre, j'ai tellement envie d’essayer car on a pas tout tenter puis j'ai vu des conseils pour que les chiens ne dominent pas la maisonnet (dont celle du comportementaliste) puis disant qu'il était important de sauvegarder la hiérarchie entre les chiens alors que nous on a toujours pensé qu'il fallait les traiter de la même façon (les deux). Peut-être quand faisant attention à tout cela plus les stérilisations, ça peut coller. Enfin peut-être au moin tu me rappel que rien n'est sur ! merci
Aiko86
Aiko86
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 9
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 38
Localisation : gard
Mon chien : Guipsy et Daisy

Revenir en haut Aller en bas

Au secour! Deux chiennes dominantes?? Empty Re: Au secour! Deux chiennes dominantes??

Message  Invité Jeu 11 Sep 2014, 15:17

un éducateur qui conseille de laisser 2 femelles se battrent pour regler leur conflit je le fuis à toute vitesse !!!
les femelles ce n'est pas comme les mâles, il n'y a pas de hierarchie qui s'installe après une bagarre ! les femelles peuvent aller jusqu'à la mise à mort de l'autre ...

Concernant l'education, c'est clair que ça n'a rien à voir, 2 chiens qui ne s'entendent pas bah ils s'entendent pas si bien éduqué soient-ils !

La stérilisation c'est avant qu'il fallait y penser, les chaleurs changent énormément le comportement des femelles, mais là vu ce que tu décris, pour moi ça ne changera rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secour! Deux chiennes dominantes?? Empty Re: Au secour! Deux chiennes dominantes??

Message  Aiko86 Jeu 11 Sep 2014, 20:06

Je t'avoue que ce n'est pas que même la comportementaliste m'avais dit de les laisser se battre, ce qu'on a fait !! du coup, il y a eu un peu de sang de petites blessures mais nous la peur au ventre! Heureusement, en les ignorant et en changeant quelques habitudes dans nos comportements, on avait réussi à calmer le jeux mais bon voilà l'erreur des vacances...

C'est clair que nous savons que nous risquons à 99% d'en donner une, ça fait mal au cœur!!

Disons que pour moi l'éducation peut servir dans le sens ou si elle t'écoute, j'aurais pu je pense plus facilement intervenir avant une dispute alors que souvent (ces derniers temps), fallait que je menace avec un journal !!

En tout cas merci de m'avoir donner ton avis !

Connaitrais-tu par hasard des personnes qui ont vécu sa? ou peut-être que tu l'a vécu?
Aiko86
Aiko86
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 9
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 38
Localisation : gard
Mon chien : Guipsy et Daisy

Revenir en haut Aller en bas

Au secour! Deux chiennes dominantes?? Empty Re: Au secour! Deux chiennes dominantes??

Message  Invité Jeu 11 Sep 2014, 20:15

2 chiens qui se battent vraiment, bien éduqué ou pas une fois qu'ils sont dans leur bulle ça change rien et ça sert juste sur le moment.
Même si c'était une question d'education tu te vois passer ton temps à les surveiller, à être sur le qui-vive non stop pour anticiper la moindre de leur réaction ?

Il y a eu ici des gens dans le même cas que toi, je ne sais pas si elles sont encore là, mais la seule solution a été de faire vivre les chiens séparement, qu'elles ne se croisent JAMAIS sinon carnage donc verifier à chaque fois que les portes sont bien fermées, en mettre une dehors pendant que l'autre est dedans, et inverser, ne plus les promener ensemble .... bref une galère et pour les maîtres et surtout pour les chiens qui n'ont pas une vie sympa.

Alors oui ça fout les boules de devoir se séparer d'un chien mais c'est égoïste de vouloir le garder juste parceque NOUS ça nous rend triste ...
Et j'ai déjà eu à le faire donc je ne dis pas ça dans le vent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secour! Deux chiennes dominantes?? Empty Re: Au secour! Deux chiennes dominantes??

Message  Invité Jeu 11 Sep 2014, 20:52

Je plussoie... je l'ai vécu dans des circonstances totalement différentes, avec des chiennes éduquées, et si je les avais laissées régler leurs comptes, j'en aurais enterrée une des deux. J'ai fini par pouvoir faire cohabiter la fouteuse de m*rde avec un autre chien, mais un mâle uniquement, et il filait doux. Une autre femelle c'était même pas la peine d'essayer.

C'était impossible pour moi de la replacer parce que ça plus le reste, ça aurait été trop dangereux. J'avais le choix entre séparer et faire abattre, j'ai séparé. Rajouter des verrous aux portes, retourner vérifier que tu as bien tout bloqué alors que tu es déjà en retard pour le boulot, les entendre se chercher à travers la porte, péter un câble parce que tu en sors une et que l'autre doit attendre... sans compter les accidents où la chienne qui faisait semblant de dormir, se jette soudain contre la porte juste quand tu allais passer... et encore j'avais de la chance, j'avais une maison biscornue avec deux portes d'entrée, ça simplifiait beaucoup les sorties.

Ca ne s'arrange pas en les laissant se battre, ça ne s'arrange pas avec le temps, c'est invivable de vivre dans la crainte de l'accident que de toute façon tu as peu de chances d'éviter toute leur vie.

Evite-toi ce calvaire, même si c'est dur de s'y résigner c'est le mieux pour les deux et pour toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secour! Deux chiennes dominantes?? Empty Re: Au secour! Deux chiennes dominantes??

Message  Aiko86 Ven 12 Sep 2014, 10:57

Merci de me faire partager ton expérience.

Je pouvais les laisser ensemble mais ça pouvait partir comme sa, on savait pas pourquoi.

Je re posterais un message pour donner la suite des évènements mais je serais peut être obligé de récupérer Guipsy (elle est gardée chez ma belle famille pour le moment).

Donc je vais voir avec mes proches déjà si quelqu'un est intéressé... Je vous avoue que j'ai quand même peur de la donner, je sais pas ou elle va tomber si c'est pas l'entourage !!
Aiko86
Aiko86
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 9
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 38
Localisation : gard
Mon chien : Guipsy et Daisy

Revenir en haut Aller en bas

Au secour! Deux chiennes dominantes?? Empty Re: Au secour! Deux chiennes dominantes??

Message  Dellen Ven 12 Sep 2014, 11:16

Je ne l'ai jamais vécu, mais j'ai aussi beaucoup entendu d'histoires de ce genre où le seul moyen d'éviter les bagarres c'était la séparation des chiennes ou en donner une.

Les femelles sont pires que les mâles pour çà !! Deux mâles vont se battre, l'un va capituler et après il y aura quelques prises de becs mais sans drame, alors que les femelles peuvent aller jusqu'à la mort de l'une des deux et elles sont en plus très rancunières. Généralement, c'est à vie qu'elles ne peuvent plus se voir Sad

On a failli le vivre avec la soeur de ma première boxer. Elle vivait avec mes parents et les deux frangines se voyaient régulièrement. A 9 mois, celle de mes parents à commencer à attaquer la mienne et aussi la Berger Allemand qui vivait avec elle, alors qu'avant ses 1ères chaleurs, elle vivait en harmonie avec les autres. On commençait à se poser de sérieuses questions.... Mais, malheureusement, la chienne s'est fait heurtée par une voiture lors d'une fugue Sad du coup, le problème a été réglé.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Au secour! Deux chiennes dominantes?? Empty Au secour! Deux chiennes dominantes??

Message  leturlupin Ven 12 Sep 2014, 12:07

Moi aussi j'ai une chienne qui s'est faite tuée et d'autres chiennes que je n'ai jamais plus remettre ensemble après une bagarre, il n'y a pas beaucoup de solutions

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Au secour! Deux chiennes dominantes?? Empty Re: Au secour! Deux chiennes dominantes??

Message  Kinya Ven 12 Sep 2014, 12:38

Je rejoins les autres, deja s'est pas facile en temps normal mais la tu as une chienne separee beaucoup trop tot de sa mere! S'etait une immense connerie et sa n'aide absolument pas ...

Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Au secour! Deux chiennes dominantes?? Empty Re: Au secour! Deux chiennes dominantes??

Message  Aiko86 Ven 12 Sep 2014, 20:28

Au oui l'avoir séparé aussi tôt, je le vois dans son comportement c'est une chienne toujours sur le qui vive, qui ne reste pas beaucoup en place en général... Donc j'ai essayé adaptil mais il n'y a pas longtemps...
Enfin ça a joué sur son comportement le truc c'est que ma soeur devait en donner une et elle est en Alsace, à ce moment la je bosser j'étais pas sur de remonter et je l'ai prise en partant !! Même si je le regrette c'est trop tard Sad
Aiko86
Aiko86
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 9
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 38
Localisation : gard
Mon chien : Guipsy et Daisy

Revenir en haut Aller en bas

Au secour! Deux chiennes dominantes?? Empty Re: Au secour! Deux chiennes dominantes??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum