Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Un deuxième chien?

4 participants

Aller en bas

Un deuxième chien? Empty Un deuxième chien?

Message  RooMcFly Dim 14 Sep 2014, 16:59

Bonsoir à tous!

J'étais venu ici partager les aventures du chiot Lhassa Apso qu'on avait récupéré.. tout se passe à merveille, il a son petit caractère mais grâce aux conseils du forum et du club c'est nickel maintenant. Il a 8 mois et c'est une crème.

Bref, d'ici la fin de l'année on va déménager dans une maison et on pensait du coup prendre un second chien. On a le temps et les moyens et puis bientôt un jardin donc pourquoi pas? Notre Lhassa adore être avec d'autres chiens donc ce serait sympa de lui apporter un compagnon.

Par contre on se pose la question de la race. On souhaite un chien petit/moyen ou du moins du même gabarit que notre Lhassa (qui est grand pour sa race). On a testé avec le Lhassa c'est un format qui nous va bien (il prend l'avion avec nous, on est plutôt citadin mais on va à la campagne le weekend et il suit sans problème) donc ce serait bien de rester dans les chiens autour de 10 kg. La taille nain ça nous attire moins. Niveau caractère: un chien joueur mais qui sait rester calme, capable de se promener assez longuement quand même comme le Lhassa (qui se révèle être sacrément robuste malgré sa taille!!).

On pensait à un Spitz petit ou moyen(allemand ou japonais je connais pas encore la différence), au cavalier king charles, au cocker, .. Quelles autres races nous conseillez-vous de regarder?
RooMcFly
RooMcFly
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 34
Mon chien : Lhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien? Empty Re: Un deuxième chien?

Message  Smellycoco Dim 14 Sep 2014, 19:22

Pourquoi pas un 2ème Lhassa?^^, sinon le Cavalier King Charles est un bon choix, le Shih-tzu, les bichons (le havanais a un air de famille avec le Lhassa et super caractère!), le chinois à crête.....
Le choix est vaste!Smile
Le cocker est déjà plus gros...

On pourrait avoir un nouvelle photo de ton tibétain?Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien? Empty Re: Un deuxième chien?

Message  Positive Dim 14 Sep 2014, 19:26

Perso, un des rares petits chien qui m'attire vraiment niveau caractère, c'est le coton de tuléar : un caractère de grand chien dans un corps de petit chien Smile

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien? Empty Re: Un deuxième chien?

Message  Smellycoco Dim 14 Sep 2014, 19:34

Tous le proprios de teckels te diront la même chose, les proprios de Lhassa aussi Smile, y'a beaucoup de petits avec des caractères de gros!^^

Après qu'est-ce qu'on entend par "caractère de gros"? Pour moi un chien pas trop nerveux, qui sait être calme mais sportif et rustique.
Pas tremblotant sans cesse et trop aboyeur...

Le choix est vaste! Sinon si c'est juste pour un petit chien de compagnie, il y a pleins de minis dans les refuges aussi...penses-y!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien? Empty Re: Un deuxième chien?

Message  RooMcFly Dim 14 Sep 2014, 20:06

Justement on voulait une race différente au moins physiquement du Lhassa. A la base, on a pris Sirius parce qu'il allait connaître un sort bien moins chouette sinon… mais naturellement, on aurait jamais pris un Lhassa. Même si maintenant on trouve que c'est le chien le plus mignon de l'univers mais bon tout le monde dit ça de son chien je suppose Smile .

Le cocker c'est plus gros oui mais on préfère un peu plus gros que plus petit. Les cotons ça a une bonne bouille aussi ! J'avais également pensé à un épagneul breton (petit gabarit si possible) mais je ne sais pas si ça convient à notre mode de vie citadin la semaine/campagne le weekend… Et le spitz vous en pensez quoi? trop énergique? Vu que le premier est calme et n'aboie pratiquement jamais on aimerait continuer comme ça !

j'ai mis une photo ici Le Journal de Sirius

edit: Smellycoco ce que tu appelles caractère de gros c'est exactement ce qu'on recherche ! J'ai appelé la SPA du coin et ils n'ont que du très gros pour l'instant (genre croisé beauceron etc…) et on voyage trop en avion pour ça. J'ai laissé mes coordonnées au cas où ils ont du petit/moyen qui arrive. Il faut un chien qui fasse dans les 10 kg par là quoi.
RooMcFly
RooMcFly
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 34
Mon chien : Lhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien? Empty Re: Un deuxième chien?

Message  askell29 Dim 14 Sep 2014, 20:12

Y'a le Corgi qui pourrait correspondre à ce que tu cherches, c'est capable de faire de longues balades mais une fois à la maison ça c'est se poser, c'est très tendre comme chien
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien? Empty Re: Un deuxième chien?

Message  askell29 Dim 14 Sep 2014, 20:13

Se sont les chiens de la reine d'angleterre, y'a une portée en ce moment sur le forum Smile
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien? Empty Re: Un deuxième chien?

Message  RooMcFly Dim 14 Sep 2014, 20:20

Je connais très bien je suis anglais ! Smile
Je ne savais pas qu'on en avait en France .. où est cette portée?
RooMcFly
RooMcFly
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 34
Mon chien : Lhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien? Empty Re: Un deuxième chien?

Message  Positive Dim 14 Sep 2014, 20:42

Smellycoco a écrit:

Après qu'est-ce qu'on entend par "caractère de gros"? Pour moi un chien pas trop nerveux, qui sait être calme mais sportif et rustique.
Pas tremblotant sans cesse et trop aboyeur...

Voilà, c'est ce que j'entends par "caractère de grand chien" : chien sûr de lui également, qui n'a pas tout le temps tendance à rester dans les jambes du maître mais aime explorer (même si c'est beaucoup une question d'éducation, y a quand même des races plus "marquées" que d'autres à ce niveau là). C'est une éleveuse de Berger Allemand qui m'a fait découvrir le coton : quand je lui ai demandé d'un air dubitatif pourquoi elle avait choisi d'élever Berger Allemand ET cotons, qui étaient en apparence si différents, elle ma répondu "parce que le coton a le même caractère que le Berger Allemand" et après avoir fait quelques randos avec ses chiens, j'ai compris : peur de rien, ni peureux ni agressifs, aimant la boue (lol!), les rencontres avec les gens comme les chiens et les grosses bêtes (vaches et moutons)... et gentils chiens de canapé une fois à la maison. En plus, ils ont un poil quasi auto-nettoyant ^^ Smile

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien? Empty Re: Un deuxième chien?

Message  askell29 Dim 14 Sep 2014, 20:48

https://www.forum-chien.com/t52071p24-chiots-corgi-a-venir?highlight=corgi voila le lien, et sinon y'a une portée de Pembrok fauve/blancs chez une amie (Finistère) Smile
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien? Empty Re: Un deuxième chien?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum