Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

A partir de quel age un chien peut il nager ?

+8
H.Garbo
Manouche
Hamy31
leturlupin
Taysa26
AshraKyson
Lau_J
Sika
12 participants

Aller en bas

A partir de quel age un chien peut il nager ? Empty A partir de quel age un chien peut il nager ?

Message  Sika Sam 20 Sep 2014, 19:26

Bonjour !

Je viens d'adoptée une petite croisée Sharpei, elle a 2 mois, et me baladant vers des coins d'eau je me demandais à partir de quand elle pourrait y patauger ?
J'ai déjà une chienne de 2 ans, mais étant plutot craintive elle a fait son grand plongeon que récemment, je n'ai donc pas d'idée sur la manière d'aborder l'eau et la nage chez un chiot..
Je me dis que la petite finira par suivre la grande mais saura-t-elle nager ?
Sika
Sika
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 19
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 31
Localisation : Toulouse
Mon chien : Lenka et Kwaïky

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel age un chien peut il nager ? Empty Re: A partir de quel age un chien peut il nager ?

Message  Invité Sam 20 Sep 2014, 20:01

On est fin septembre, je ne sais pas jusqu'à quand la flotte garde une température décente sur Toulouse mais pour peu que ça soit en rivière... personnellement, j'attendrais le printemps pour les vraies baignades.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel age un chien peut il nager ? Empty Re: A partir de quel age un chien peut il nager ?

Message  Sika Sam 20 Sep 2014, 20:08

On se baigne encore dans les rivières tel que l’Ariège et la Garonne, il fait chaud en ce moment avec une moyenne à 27 degrés Smile

Mais ma question était plutôt vers quel âge un chiot peut aller dans l'eau ? ( Sans regarder les facteurs de météo, saison, etc )
Sika
Sika
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 19
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 31
Localisation : Toulouse
Mon chien : Lenka et Kwaïky

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel age un chien peut il nager ? Empty Re: A partir de quel age un chien peut il nager ?

Message  Lau_J Sam 20 Sep 2014, 21:31

Le mien est allé dans l'eau dès qu'il est arrivé à la maison, c'est à dire à 3 mois (mais on était en aout, il faisait encore beau). Je pense qu'il ne faut pas la forcer, qu'elle y aille d'elle même, certains chien adorent ça, d'autres détestent Smile
Lau_J
Lau_J
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 77
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 27
Localisation : Alsace
Mon chien : Ixon
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel age un chien peut il nager ? Empty Re: A partir de quel age un chien peut il nager ?

Message  AshraKyson Sam 20 Sep 2014, 21:42

Non surtout ne jamais forcer le chien, l'eau froide va surement le rebuter en plus, quand il fera plus chaud un jour il ira de lui même Wink .

Ma chienne n'à jamais osé jusqu'au jour OU plouf à 4 mois ! ^^
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel age un chien peut il nager ? Empty Re: A partir de quel age un chien peut il nager ?

Message  Taysa26 Sam 20 Sep 2014, 21:44

Par contre je dirais attention car contrairement a ce qu'on pense tous les chiens ne savent pas nager ! Ce n'est pas inné malgré l'idée qu'on a ! 
La mienne sans gilet elle coule a pic
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel age un chien peut il nager ? Empty A partir de quel age un chien peut il nager ?

Message  leturlupin Dim 21 Sep 2014, 08:22

Cela dépend surtout de l'endroit où il se baigne, par exemple si il y a du courant il faut qu'il ait assez de force pour lutter contre, baigner un chiot ne présente pas une priorité absolue, j'attends que mes chiots aient 5 ou 6 mois et généralement ils y vont d'eux-mêmes.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel age un chien peut il nager ? Empty Re: A partir de quel age un chien peut il nager ?

Message  Hamy31 Dim 21 Sep 2014, 11:03

leturlupin a écrit:Cela dépend surtout de l'endroit où il se baigne, par exemple si il y a du courant il faut qu'il ait assez de force pour lutter contre, baigner un chiot ne présente pas une priorité absolue, j'attends que mes chiots aient 5 ou 6 mois et généralement ils y vont d'eux-mêmes.

Oui, attention aux zones dangereuses avec du courant. La mienne a tardé à y aller, mais elle a finit par plonger d'elle même, elle devait avoir 6 ou 7 mois. Après elle a apprit toute seule, peut être que ton chien de 2 ans apprendra au petit à moins appréhender Wink

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel age un chien peut il nager ? Empty Re: A partir de quel age un chien peut il nager ?

Message  Manouche Dim 21 Sep 2014, 14:36

...il faut être vigilant et, pour ma part, je m'arrangerais pour pouvoir être avec le chien dans le plan d'eau et non être en observateur en bordure. L'accompagner en quelque sorte. Car effectivement, comme déjà souligné, ce n'est pas tous les chiens qui vont nager de façon innée et/ou capable suffisamment longtemps pour regagner la berge. De plus, ils peuvent prendre panique et se retrouver à s'éloigner de la rive plutôt de s'y rapprocher à vouloir en sortir. Il faut être en mesure d'intervenir immédiatement.

Il y a aussi l'hydrocution auquel il faut faire attention si immergé subitement, après une exposition sous la grosse chaleur ou après une activité intense.

J'attendrais qu'il soit un peu plus vieux, ait pris plus de la maturité, qu'il sache se gérer et savoir bien réagir lorsqu'il se trouve en difficulté mineure.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel age un chien peut il nager ? Empty Re: A partir de quel age un chien peut il nager ?

Message  H.Garbo Dim 21 Sep 2014, 15:12

déjà il faut qu'il ai tous ces vaccins
il vaut mieux effectivement rester à côté du chiot, être déjà dans l'eau, et l'inviter à vous rejoindre en clapotant dans l'eau
il ne faut jamais les forcer
il faut savoir que le poil de bébé n'est pas imperméable (pour le Terre Neuve, je ne sais pas pour les autres races)
c'est à dire, qu'il se gorge très vite d'eau, et allourdi par le poids, le chiot peut très vite couler
H.Garbo
H.Garbo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 18
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 61
Localisation : seine et marne
Mon chien : terre neuve H. Garbo
Sport canin ou activité : promenade et travail à l'eau


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel age un chien peut il nager ? Empty Re: A partir de quel age un chien peut il nager ?

Message  momiji Dim 21 Sep 2014, 21:53

c'est sur tous les chiens ne savent pas nager, la mienne j'ai du aller la repêcher plusieurs fois, elle coulait à pic, en vieillissant elle a mieux géré les endroits ou elle avait pattes !
momiji
momiji
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 135
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 44

http://surlaterre.eg0.me/

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel age un chien peut il nager ? Empty Re: A partir de quel age un chien peut il nager ?

Message  Nymeria Mar 23 Sep 2014, 23:07

Je ne savais pas que tous les chiens ne savaient pas nager, je pensais que c'était inné Surprised

La mienne ne m'a pas laissé le temps de la réflexion de savoir si l'eau était chaude ou froide, elle s'est précipitée dans l'eau Mdr

La deuxième fois elle a plus ou moins nagé, mais c'est un petit cours d'eau qui ne doit pas excéder 80 cm de hauteur. En ce moment il fait trop froid, elle ne met que les pattes dedans.
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel age un chien peut il nager ? Empty Re: A partir de quel age un chien peut il nager ?

Message  Manouche Mar 23 Sep 2014, 23:24

...le dauphin naissant ne sait pas nager. Ce sont ses tantes qui lui montre dès la naissance. Sans elles, il se noierait .

Je te dirais que le chien aura lui davantage le réflexe....elle est bizarre un peu la nature! Wink
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel age un chien peut il nager ? Empty Re: A partir de quel age un chien peut il nager ?

Message  jaimefiona Ven 26 Sep 2014, 19:39

BONJOUR
je me promené souvent autour d'un lac.
Jaime a commencé a "gouté" a l'eau à 5 mois, je lui ai mis un harnais et une longe en cas de problème je pouvais l'a tiré jusqu au bord.
Fiona mon autre chien de 4 ans adore ça. Au début Jaime regarder Fiona puis a courut dans l'eau et c'est fait peur. ( rien de méchant l'eau elle n'était qu'au bord). la laisse maintenu courte je la laisse tester l'eau. (je pense que le fait de tenir la laisse courte la rassurer). Puis elle sait sentit a l'aise j'ai lâché un peu de mou. maintenant elle arrivé a s’éloigne jusqu’à l’endroit ou elle n'a plus pied. elle a 7 mois.
voila mon vécu.
a bientôt hello

jaimefiona
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 6
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel age un chien peut il nager ? Empty Re: A partir de quel age un chien peut il nager ?

Message  karod41 Ven 26 Sep 2014, 19:55

eh bien ma golden lorsqu'elle avait 5 mois a sauté dans un lac gelé. Ma beagle bleu de gascogne n'a jamais voulu se baigner elle se mouillait jusqu'au ventre et ma staffie ne met que les bouts de pattes.
En fait cela dépend des chiens avec certains il faut faire attention.

karod41
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 62
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel age un chien peut il nager ? Empty Re: A partir de quel age un chien peut il nager ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum