Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Chien trop gardien/protecteur ?

4 participants

Aller en bas

Chien trop gardien/protecteur ? Empty Chien trop gardien/protecteur ?

Message  nolu Jeu 09 Oct 2014, 12:46

Alors, je rencontre un petit soucis avec ma dernière, et j'aimerais rectifier le tire rapidement et éviter qu'elle continue d'avoir ce comportement.

Hybris a un comportement en général qui est top, à la maison pas de soucis un chien calin, glue comme tout bon staf, mais un peu trop gardienne, dès qu'une personne inconnue passe dans le couloir elle prévient ou si trop de bruit. En soit ça ne me dérange pas tellement ça dissuade les personnes mal intentionnées.

En extérieur ça se complique dans certaines situations. Quand on se promène qu'on croise des gens elle dit rien, les autres chiens elle s'en fiche. Si elle est en liberté pas de problème non plus, elle est super attentive et nous suit ou revient dès qu'on l'appelle.
Mais si une personne qu'elle ne connait pas vient nous dire bonjours elle va se mettre devant nous et aboyer/grogner la personne (et elle fait peur cette c***e !). Elle ne le fait qu'avec les personnes qu'elle ne connait pas sinon c'est la fête elle est toute contente de voir quelqu'un (trop je dois la calmer)
Autre exemple : Quand on va en randonnée, elle ne dit jamais rien au gens quelle croise. On va choisir un coin pour manger et la c'est repartie toute personne passant à moins de x mètres, elle aboie...
Si une personne rentre dans le jardin c'est pareil elle court dessus se stoppe à 1 mètre et aboie.

Je voudrais stopper au plus vite se comportement car ce n'est pas son rôle ! Et je ne veux pas que cela s'amplifie. Elle n'a pas recopier mon male qui lui ne dit jamais rien, il fait la fete à tout le monde. Comment dois-je m'y prendre ???

Elle a l'habitude depuis toute petite de voir du monde, on était en club pendant 1 an ou un peu plus. Et on avait de la socia toutes les semaines.

Désolé pour le pavé...
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

Chien trop gardien/protecteur ? Empty Re: Chien trop gardien/protecteur ?

Message  Invité Jeu 09 Oct 2014, 13:19

qu'elle fasse ça dans le jardin perso je trouve ça normal, elle est chez elle ! elle a quel age ?

quand elle le fait dehors quand vous rencontrez des gens, faut la mettre au pied et assis le temps de se dire bonjour.
et en pique nique, ne pas la laisser divaguer, et anticipé l'arrivée des gens, en la gardant au pied couché ou assis sans bouger.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien trop gardien/protecteur ? Empty Re: Chien trop gardien/protecteur ?

Message  nolu Jeu 09 Oct 2014, 13:51

tam a écrit:qu'elle fasse ça dans le jardin perso je trouve ça normal, elle est chez elle ! elle a quel age ?

quand elle le fait dehors quand vous rencontrez des gens, faut la mettre au pied et assis le temps de se dire bonjour.
et en pique nique, ne pas la laisser divaguer, et anticipé l'arrivée des gens, en la gardant au pied couché ou assis sans bouger.


L'autre jour elle était au pied super concentré mon homme marchait en direction d'une connaissance et elle à quand même bougé... (alors que ce n'était pas le mec qui venait vers lui)


Pour les piques nique on les attache, donc elle ne divague pas, on se méfie toujours on ne sait pas sur quoi ou qui on va tomber. Et je déteste les gens qui ne surveille pas leurs chiens donc je ne le fais pas (surtout avec des stafs). Et je rattache dès que je croise des gens par respect, même si elle est au pied, on n'aime pas tous les chiens.

Edit : elle va avoir 2 ans
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

Chien trop gardien/protecteur ? Empty Re: Chien trop gardien/protecteur ?

Message  Invité Jeu 09 Oct 2014, 14:58

donc la forcer à rester sage au pied, peu importe la méthode, le but étant qu'elle comprenne qu'elle ne doit pas prendre l'initiative d'aller à la rencontre des gens pour leur aboyer dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien trop gardien/protecteur ? Empty Re: Chien trop gardien/protecteur ?

Message  nolu Jeu 09 Oct 2014, 15:05

Ok merci,
Je vais aller la retravailler seule en ville, pour qu'elle reste au pied.
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

Chien trop gardien/protecteur ? Empty Re: Chien trop gardien/protecteur ?

Message  icey77 Jeu 09 Oct 2014, 15:27

Sort la de son "obsession" fait un "tchit" ou un bruit sec ferme mais pas bruyant et assis la, va ensuite de toi meme au devant des personnes, ton chien associera donc que la chef de meute c'est toi, qu'elle a le droit de prevenir mais elle doit ensuite rester calme pour te laisser aller à la rencontre des gens. Son but est de rester assise derriere toi et ne pas bouger ou venir à la rencontre de la personne si tu ne l'a pas invité.
Commence par faire ca avec des personnes qu'elle ne connait pas mais toi oui tu pourras ainsi les guider Wink

J'espere que cette methode pourra t'aider tiens nous au courant
icey77
icey77
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 26
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Chien trop gardien/protecteur ? Empty Re: Chien trop gardien/protecteur ?

Message  nolu Jeu 09 Oct 2014, 16:19

Je vais essayer de la faire s'assoir et attendre.
Si j'ai un jouet je pense qu'il n'y a pas de problème elle va le faire car elle est très réceptive.
Je vais commencer avec ça est ensuite avec de la nourriture ça l'attire moins.

Et pour quand on s'arrête manger, pareil je l'a fait s'assoir derrière nous et pas bouger ?


nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

Chien trop gardien/protecteur ? Empty Re: Chien trop gardien/protecteur ?

Message  icey77 Jeu 09 Oct 2014, 16:22

Je pense que si vous le travaillez chez vous son comportement pourrait deteindre sur les moments ou vous pique niquer dnas le contraire je ne sais pas comment faire desolée Bad
icey77
icey77
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 26
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Chien trop gardien/protecteur ? Empty Re: Chien trop gardien/protecteur ?

Message  Nati Jeu 09 Oct 2014, 17:59

Est-ce que dans les situations où elle grogne, elle est attachée ? Il me semble que c'est ce que je peux en déduire à te lire.

Il y a peut-être le fait qu'elle soit attaché qui fait qu'elle se sente "coincée" et donc moins sereine ?

Je crois qu'il y a des posts qui traitent des chiens "réactifs en laisse/attachés"... pas sûre...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Chien trop gardien/protecteur ? Empty Re: Chien trop gardien/protecteur ?

Message  sael Jeu 09 Oct 2014, 19:25

J'ai eu ce problème avec mon chien loup tchécoslovaque. J'ai réglé ce problème en associant gens=friandise. En balade, dès que l'on croisait qq'un, je distribuais des friandises pour fixer le chien sur moi. Dès que les gens se montraient interessés par le chien ( facile avec un chien loup tchécoslovaque) je leur demandais de donner eux la friandise. Dès que qq'un venait à la maison, connu ou pas, friandise. Maintenant le chien est très amical en balade; le problème, c'est qu'il va mettre son nez dans la main de tout le monde pour voir s'il n'y aurait pas un ptit qq chose pour lui...A la maison, il reste très dissuasif jusqu'à ce qu'on le rejoigne au portail et là, pareil, il cherche la friandise et se montre adorable. Si tu récompenses à chaque fois avec des trucs vraiment appétents, le comportement évolue très vite. Je continue d'entretenir ce bon comportement en donnant des friandises quand on croise qq'un de près, ou que la personne le touche, ou encore pour les visiteurs.

sael
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 199
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Mon chien : Border collie et Chien-Loup Tchécoslovaque
Sport canin ou activité : Randonnée en pleine nature


Revenir en haut Aller en bas

Chien trop gardien/protecteur ? Empty Re: Chien trop gardien/protecteur ?

Message  nolu Jeu 09 Oct 2014, 19:51

Oui c'est plus en laisse qu'elle est réactive mais que si les gens viennent sur nous sinon non elle s'en moque complètement.

Pour les friandises j'y ai pensé, faut juste que je trouve des gens qui veulent bien, je vais demander aux personnes qui font partie du club de canin cross dans un premier et en ville si je trouve des volontaires.
On va bien travailler tout ça, merci encore.
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

Chien trop gardien/protecteur ? Empty Re: Chien trop gardien/protecteur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum