Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

instinct de pousuite Suzane est incontrolable

2 participants

Aller en bas

instinct de pousuite Suzane est incontrolable Empty instinct de pousuite Suzane est incontrolable

Message  suzane Mar 14 Oct 2014, 08:22

bonjour à tous, suzane et une border collie de 1ans c'est une chienne qui m'aide au quotidien dans les activités de tous les jours, elle fait de l'obéissance, des tricks, et de l'agility ainsi que des promenades, depuis quelques semaines Suzane a développé un problème de poursuite cela à commencer en balade elle est rentré dans une propriété et a couru comme une folle après les poules rien ne la faisait revenir le rappel elle ne l'entendre plus, pour l'info n'ont pas tué les poules donc j'ai mis en place le stop coucher car nous partons beaucoup en promenade en liberté dans la forêt et les champs, donc maintenant a chaque fois qu'elle voie des volatils elle se mais à courir comme une dérater et rien ne la fait revenir et le stop coucher ne marche pas merci pour vos réponses
catherine
suzane
suzane
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 58
Localisation : bresse louhannaise
Mon chien : border collie
Sport canin ou activité : obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

instinct de pousuite Suzane est incontrolable Empty Re: instinct de pousuite Suzane est incontrolable

Message  loir51 Mar 14 Oct 2014, 13:04

Trouve quelque chose de plus fort que la tentation que représente ces oiseaux.
Ce qui marche avec ma chienne, c'est coup de sifflet et quand elle est au pied, je lui donne son jouet préféré, réservé exclusivement aux ballades hello
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

instinct de pousuite Suzane est incontrolable Empty Re: instinct de pousuite Suzane est incontrolable

Message  suzane Lun 27 Oct 2014, 18:09

bonjour et merci pour ta réponse, je n'ai pas pu répondre plus top j'ai acheté un sifflet et j'ai rencontré avec chance à l'agility un éducateur qui a des Bcs au troupeau et à l'agilité et qui connaît très bien la race ses conseilles : le bordercollie et un chien de travail et pour lui il est impératif quand le BC a un fort instinct de poursuite de ne pas le laisser en liberté sans travailler le reste du temp il doit être dans un endroit sécuriser le temps que le stop soit intégré; le brouillard c'est installer sur la bourgogne donc c'est une chance pour moi le matin de bonnes heures le ciel des champs non pas de visibilité a plus de quels mètres je peux donc la promener en liberté sans problème même si elle voit un volatile au bout de quelques mètres il disparait dans le brouillard, cela me permet de travailler avec Suzane tranquillement 1 coup de sifflet : au pied, 2 coups de sifflet stop à vrai dire pour l'instant en liberté il n'y a que 1 coup de sifflet au pied qui marche; donc comme me la dit l'éducateur du club il faut travailler le stop en laisse plutôt courte et plus l'ordresera aquis plus on pourra laisser de la longueur a la laisse pour par la suite pouvoir la laisser en liberté sans risque de poursuites, bien sur par la suite il faut intégrer le pas bouger: stop par bouger, le but et pour la mettre ensuite après les ordres acquis devant les volatils et autres si affinités en tout cas merci pour t'on conseille il m'a été très utile
catherine
suzane
suzane
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 58
Localisation : bresse louhannaise
Mon chien : border collie
Sport canin ou activité : obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

instinct de pousuite Suzane est incontrolable Empty instinct de poursuite

Message  suzane Lun 27 Oct 2014, 18:24

donc tous les matins nous passons beaucoup de temps à travailler le stop dans la campagne embrumée les BC attacher dans les fermes ont apparemment souvent été en liberté sans éducation plus jeune, et leur instinct de poursuite c'est développer sans éducation au troupeau et ensuite souvent on les attache car on ne peut plus rien en faire vrais ou faux a votre avis
suzane
suzane
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 58
Localisation : bresse louhannaise
Mon chien : border collie
Sport canin ou activité : obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

instinct de pousuite Suzane est incontrolable Empty Re: instinct de pousuite Suzane est incontrolable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum