Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Education de chiot et cours en club

+10
machaice13
Educalins
Miss.Irka
opercut
Ordana
liwana
Smellycoco
Manouche
Taysa26
benji27
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Education de chiot et cours en club Empty Education de chiot et cours en club

Message  benji27 Dim 19 Oct 2014, 12:27

Bonjour,
J'ai un chiot possédant pas mal de caractère et j'ai donc décidé de commencer des cours d'éducation pour ensuite migrer vers des cours d'agility.
Aujourd'hui j'ai assisté au premier cours du club à 10 minutes de chez moi avec le chiot. Nous sommes restés 20 minutes.
L'éducatrice souhaite me revoir à la prochaine séance avec un collier étrangleur. Elle m'a expliqué que mes actions seront plus fines... Elle m'a donner des consignes pour cette semaine et m'a demandé de laisser mon chiot la dessus et de quitter la séance.
Je suis perplexe....
Est ce que je dois m'inscrire jusque décembre est voir comment mon chiot progresse?
Ou dois je aller voir d'autre club plus loin (entre 40 et 50km) utilisant peut être d'autres méthodes...
C'est mon premier chiot et je souhaite faire les choses le mieux possible Smile
benji27
benji27
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 60
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 32
Mon chien : Benji, 9 mois...

Revenir en haut Aller en bas

Education de chiot et cours en club Empty Re: Education de chiot et cours en club

Message  Taysa26 Dim 19 Oct 2014, 12:30

C'est a vous de voir si la mentalitee du club vous convient. 
Par contre collier etrangleur sur un chiot non pas d'accord. Deja un adulte j'ai du mal alors un chiot ...
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Education de chiot et cours en club Empty Re: Education de chiot et cours en club

Message  Manouche Dim 19 Oct 2014, 12:43

Ici, même dans l'approche tradi, pas d'usage de collier étrangleur pour les chiots.....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Education de chiot et cours en club Empty Re: Education de chiot et cours en club

Message  benji27 Dim 19 Oct 2014, 13:23

C'est bien ce qui me semblait....
Je ne sais pas trop quoi faire....
benji27
benji27
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 60
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 32
Mon chien : Benji, 9 mois...

Revenir en haut Aller en bas

Education de chiot et cours en club Empty Re: Education de chiot et cours en club

Message  Invité Dim 19 Oct 2014, 13:40

l'eternel débat sur le collier étrangleur lol

C'est quoi comme race ton chien ? et il a quel age ?
Le fait de mettre un collier étrangleur à un chiot ne me choque pas, si bien utilisé il ne sera pas pire qu'un collier plat.
Et je suis entièrement d'accord sur le côté actions plus fines avec un étrangleur, encore faut il bien l'utiliser on est d'accord.

Seule toi peut savoir si les méthodes te conviennent ou pas, dans tous les cas tu n'es pas marié avec le club, rien ne t'empeche de le quitter si ça ne te convient pas.

Tu es dans quel coin ? et c'est quel club ? peut être que des personnes ici le connaisse et pourront te donner un avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education de chiot et cours en club Empty Re: Education de chiot et cours en club

Message  Smellycoco Dim 19 Oct 2014, 13:41

J'allais dire ça dépend du gabarit et de l'âge du chien aussi, mais je viens de voir que c'est un x york de 4 mois, alors le collier étrangleur tu oublies....y'a vraiment moyen de s'en sortir sans!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Education de chiot et cours en club Empty Re: Education de chiot et cours en club

Message  Manouche Dim 19 Oct 2014, 13:43

...c'est ce que je me dis aussi....! Bravo
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Education de chiot et cours en club Empty Re: Education de chiot et cours en club

Message  Invité Dim 19 Oct 2014, 13:46

Smellycoco a écrit:J'allais dire ça dépend du gabarit et de l'âge du chien aussi, mais je viens de voir que c'est un x york de 4 mois, alors le collier étrangleur tu oublies....y'a vraiment moyen de s'en sortir sans!

ah oui en effet on doit pouvoir faire sans !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education de chiot et cours en club Empty Re: Education de chiot et cours en club

Message  liwana Dim 19 Oct 2014, 13:53

Coucou , je me permets de poser une petite question ici comme on parle de collier , l'éducateur m'a dit qu'il fallait que je prenne un semi étrangleur d'éducation, pour l'instant on a un semi étrangleur simple, je vois pas bien la différence , le mono m'a dit que c'était plus "précis" pour les petits rappel à l'ordre "coup de sonnette" pour la marche au pied en laisse par exemple
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Education de chiot et cours en club Empty Re: Education de chiot et cours en club

Message  Invité Dim 19 Oct 2014, 13:55

faudra que tu lui demandes ce que c'est perso jamais entendu ce nom, le seul autre semi-étrangleur que je connais c'est le torquatus.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education de chiot et cours en club Empty Re: Education de chiot et cours en club

Message  liwana Dim 19 Oct 2014, 13:59

Oui c'est ça que j'ai vu sur internet torquatus mais c'est quoi ces espèce de pointes autour du coup ? il m'a montré sur un chien les mailles étaient pas pareil ça faisait plus mailles de gourmette un peu mais comme le chien était très poilu j'ai pas bien vu autour du coup c'était foutu comment
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Education de chiot et cours en club Empty Re: Education de chiot et cours en club

Message  Invité Dim 19 Oct 2014, 14:19

ce sont des pointes carrées lol
c'est un collier un peu plus dur/précis que l'étrangleur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education de chiot et cours en club Empty Re: Education de chiot et cours en club

Message  liwana Dim 19 Oct 2014, 14:22

Et c'est bien? t'en pense quoi toi ? c'est peut être ça qu'il voulait dire par collier d'éducation, il m'a dit que ça m'aiderait parce qu'en gros là avec le sien c'était poids du chien contre résistance de la maîtresse en l’occurrence moi ....et bah c'est pas folichon , il m'a dit sans réel coup de sonnette c'est pas la force que je mets qui va vraiment le recadrer étant donné qu'il fait plus de la moitié de mon poids j'ai un peu galérer quoi
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Education de chiot et cours en club Empty Re: Education de chiot et cours en club

Message  Invité Dim 19 Oct 2014, 14:39

Moi perso je ne m'en sers qu'aux entrainement pour le mordant, pas dans le plat ni dans la vie de tous les jours.

Si en collier semi-étrangleur tu n'arrives pas à le tenir, essaye l'étrangleur, le semi pour moi ne sert à rien, c'est presque comme un collier plat.
Après le torqua faut savoir l'utiliser ... mais si il t'explique bien ça peut être bien, le seul hic c'est que pour moi c'est que en éduc ça reste la dernière solution pour les gens qui ne tiennent pas leur chien, donc la si avec ça ça ne marche pas ... y'a pas d'autre solution derrière.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education de chiot et cours en club Empty Re: Education de chiot et cours en club

Message  liwana Dim 19 Oct 2014, 14:44

awé d'accord bah je vais dire à mon copain de redemander exactement ce dont il parlait le w.e prochain quitte à ce qu'on lui en montre un vraiment , c'est vrai que là j'étais pas très bien pendant le cour donc il m'a montré vite fait sur un chien mais j'ai pas pensé à lui demander de lui enlever pour que je vois vraiment exactement ce que c'était , il m'a dit dans le magasin où ils sont partenaire apparemment tu demande collier d'éducation ça leur parle donc sur le coup j'ai pas approfondi
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Education de chiot et cours en club Empty Re: Education de chiot et cours en club

Message  Invité Dim 19 Oct 2014, 14:53

Bah, un semi étrangleur qui ressemble à une gourmette, ça ne peut être qu'un torca à "dents de chiens" non?

Education de chiot et cours en club <a href=Education de chiot et cours en club Collie10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education de chiot et cours en club Empty Re: Education de chiot et cours en club

Message  liwana Dim 19 Oct 2014, 15:00

Bah je sais pas faudra que je redemande, il m'a dit (qu'au magasin en question ) de ne pas prendre celui avec des chaines larges car ça peu se bloquer et du coup ça serre que dalle , après un étrangleur ou un torca " à dents de chien" j'aurai trop peu de mal m'en servir et de lui faire mal. Mais bon je vais redemander là j'étais pas au top du coup je suis un peu resté "oui monsieur" lol j'ai pas demandé plus ample informations sur le coup
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Education de chiot et cours en club Empty Re: Education de chiot et cours en club

Message  Ordana Dim 19 Oct 2014, 15:04

C'est une blague une éduc qui veut voir un york de 4 mois avec un collier étrangleur. Embarassed

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Education de chiot et cours en club Empty Re: Education de chiot et cours en club

Message  Invité Dim 19 Oct 2014, 15:40

Si il te parles de mailles trop large ce n'est pas un torquatus c'est un collier étrangleur normal mais pas semi etrangleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education de chiot et cours en club Empty Re: Education de chiot et cours en club

Message  opercut Dim 19 Oct 2014, 15:48

Le collier devrait rester une sécurité, pas un moyen de contrainte.

C'est un idéal... Donc loin d'être facile à mettre en œuvre.

Il ne faut pas qu'il y ai escalade dans les "ficelles".
Il est possible de travailler avec un plat doublé d'un étrangleur le temps d'obtenir un respect du collier.

Et je ne le dirai jamais assez:
Il ne faut JAMAIS travailler laisse tendue. Toujours exiger du mou.
Le chien doit "savoir" que "je tire"="le maître se transforme en poteau inamovible".

Il faut parvenir à surmonter le réflexe d'opposition (je tire/le chien tire, je pousse/le chien pousse).
Trop souvent, on entretient ce réflexe sans le vouloir.


Il faut être à l'aise avec le matériel. Si on est manche avec un étrangleur, mieux vaut rester au plat.
Je pèse 45 kg, mes bergers 28/30 kg et ça fonctionne.
Je suis moins costaud que mes chiens, mais beaucoup plus têtue Wink
Les petits formats doivent adapter la façon de faire à leur corpulence. Raison pour laquelle les femmes travaillent souvent plus en finesse.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Education de chiot et cours en club Empty Re: Education de chiot et cours en club

Message  benji27 Dim 19 Oct 2014, 16:18

Mon chiot est croisé York de 4 mois.
Il est jeune et trés foufou, donc il avait tendance à essayer d'aller jouer avec tous les chiens (il était en harnais).
Il n'été pas à l'écoute. Mais c'est une première fois. Moi j'ai été étonné car il est resté assis sur demande super longtemps par rapport à certains habitué. Mais des qu'un chien est à coté ils saute. Je pense que c'est pour mieux le canaliser en laisse.

Après en ville lorsque l'on rencontre ni piéton ni chien, il marche laisse non tendu pas loin de moi. De qu'il n'est plus attentif.
Je suis dans l'eure sinon.
benji27
benji27
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 60
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 32
Mon chien : Benji, 9 mois...

Revenir en haut Aller en bas

Education de chiot et cours en club Empty Re: Education de chiot et cours en club

Message  Miss.Irka Dim 19 Oct 2014, 17:31

Il a 4 mois, c'est un peu normal comme réactions, surtout pour une première fois au club avec toute l'excitation des autres chiens. Au contraire, ça me ferait plus réagir un chiot qui a pas envie d'aller jouer avec les copains, c'est qu'il y a un problème.
Un éduc qui me demanderait de mettre un étrangleur sur un york, je fuirais en courant, surtout que rien d'autre n'a été tenté et que ça a pas l'air d'être un fou furieux non plus ton chien.
La mienne, pas le même gabarit du tout, tentait de sauter sur absolument tout le monde au début quand on la sortait, avec de la patience et sans étrangleur, ca s'est très bien passé, et pourtant c'est toujours une éternelle petite folle dans sa tête Very Happy
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Education de chiot et cours en club Empty Re: Education de chiot et cours en club

Message  liwana Dim 19 Oct 2014, 18:08

bah là le mien il commence à tirer il le faisait pas avant c'est pour ça on s'était pas trop penché sur la question du collier idéal , enfin bon je sais pas si c'est la crise d'ado qui commence mais en ce moment il est plus dur à canaliser dehors , du coup opercut garder la laisse souple j'essaye mais quand il part à tirer comme un bourrin jvois pas comment laisser la laisser souple , quand je m'arrête il s'arrête aussi mais quand je repars rebelote , à côté de ça il va moins vers les autres chien au club , c'est tirer pour tirer quoi je comprends pas ....
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Education de chiot et cours en club Empty Re: Education de chiot et cours en club

Message  Educalins Dim 19 Oct 2014, 18:20

benji27 a écrit:Bonjour,
J'ai un chiot possédant pas mal de caractère et j'ai donc décidé de commencer des cours d'éducation pour ensuite migrer vers des cours d'agility.
Aujourd'hui j'ai assisté au premier cours du club à 10 minutes de chez moi avec le chiot. Nous sommes restés 20 minutes.
L'éducatrice souhaite me revoir à la prochaine séance avec un collier étrangleur. Elle m'a expliqué que mes actions seront plus fines... Elle m'a donner des consignes pour cette semaine et m'a demandé de laisser mon chiot la dessus et de quitter la séance.
Je suis perplexe....
Est ce que je dois m'inscrire jusque décembre est voir comment mon chiot progresse?
Ou dois je aller voir d'autre club plus loin (entre 40 et 50km) utilisant peut être d'autres méthodes...
C'est mon premier chiot et je souhaite faire les choses le mieux possible Smile

C'est à toi de savoir si ça te convient de mettre un X York de 4 mois avec un collier étrangleur...

Perso, je me barre vite fait...
Si les monos de ce club n'ont pas d'autres idées pour faire obéir un York qu'un collier étrangleur ben voilà quoi... No
Enfin, bref, je trouverais ça dommage pour ton chiot...

Mais si toi, ça te parait une bonne solution, vas y.
C'est vraiment perso comme choix! On ne peut pas répondre pour toi. Smile

 ta place j'irais quand même voir d'autres clubs pour te faire une idée et voir si quelque chose te conviendrait mieux, vu que tu n'as pas l'air super emballée ^^
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Education de chiot et cours en club Empty Re: Education de chiot et cours en club

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum