Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Auto-diagnostic - Quand Internet s'en mêle!

+10
opercut
Ashraa
Nathie
Paige729
Lilie
-Élo-
bergamotte
loir51
Miss.Irka
cahuete
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Auto-diagnostic - Quand Internet s'en mêle! Empty Auto-diagnostic - Quand Internet s'en mêle!

Message  cahuete Dim 19 Oct 2014, 16:57

Bonjour à tous,

Mon petit coup de gueule du jour, car je lis souvent de sacrées aberrations sur la santé de nos animaux, encore qu'ici, c'est moins pire qu'ailleurs!

Aujourd'hui, tout le monde regarde sur Internet pour éviter une consultation chez le vétérinaire, pour se rassurer, pour faire son propre diagnostique sur son animal et tenter de détourner la chose!
Seulement, il y a certains bons conseils à prendre...et d'autres qui font tout simplement peur!  No

C'est comme ça qu'on a :
- Des animaux qui devraient être admis aux urgences vétérinaires et...qui attendent des jours, sans pouvoir être sauvés par la suite, tout ça parce que "mon chat a eu la même chose, c'est pas grave".
- L'application ou l'administration de molécules humaines ou vétérinaires sur son animal...qui peuvent aller jusqu'à le tuer ou, dans le moins pire des cas, aggraver sa maladie, tout ça parce que "j'ai déjà donné du Do**rane à mon chat pour ses douleurs" ou "j'avais du Me**am chez moi, je lui ai donné". Récemment, un Monsieur nous a amené son chat après plusieurs heures de convulsions à la suite d'une application d'antiparasitaire pour chiens, tout ça parce qu'il avait lu sur Internet que "c'était foutu pour son chat, qu'il allait mourir" (heureusement pour lui, son chat s'en est sorti car il a fait la démarche d'appeler son véto).
- Des animaux auto-traités avec des molécules d'homéopathie/phytothérapie, parce que "j'ai lu que c'était mieux pour kiki", alors que Kiki aurait besoin d'un vrai traitement pour s'en sortir!
- Des "mon véto est trop nul, Kiki tousse toujours, donc j'ai arrêté le traitement au bout de 2 jours"...
...et tellement d'autres!  Sad

Enfin, les conseils lu ici ne devraient pas prendre le dessus sur une consultation ou même un appel de son vétérinaire traitant, j'espère que les petits nouveaux liront au moins de message! Appelez votre vétérinaire traitant, ça ne coûte rien et ça évitera de faire une bêtise!

Boules de fourrure résume bien la chose, qui même si elle peut paraitre simple, reste quelque chose de complexe : http://www.boulesdefourrure.fr/index.php?post/2009/09/27/Etablir-un-diagnostic

Débat ouvert Good (en restant cordial bien sûr, je demanderai une suppression du sujet si ça part trop en vrille)!


Dernière édition par cahuete le Dim 19 Oct 2014, 16:58, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Auto-diagnostic - Quand Internet s'en mêle! Empty Re: Auto-diagnostic - Quand Internet s'en mêle!

Message  Invité Dim 19 Oct 2014, 17:03

Il y a déjà eu un post la dessus il y a qq temps il me semble.
Perso je ne me sers pas pas d'Internet pour un problème de santé, soit je soigne seul quand je sais faire soit je vais chez le veto

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Auto-diagnostic - Quand Internet s'en mêle! Empty Re: Auto-diagnostic - Quand Internet s'en mêle!

Message  cahuete Dim 19 Oct 2014, 17:11

tam a écrit:Il y a déjà eu un post la dessus il y a qq temps il me semble.
Perso je ne me sers pas pas d'Internet pour un problème de santé, soit je soigne seul quand je sais faire soit je vais chez le veto

Ah j'ai pas trouvé Bad

Oui voilà, mais j'ai lu des trucs tellement dingues sur Internet Surprised (après, c'est aussi pareil partout, niveau médical pour les médecins...et je pense même aux éducateurs canins, comportementalistes... aujourd'hui tout le monde se croit médecin ou éducateur avec Internet).
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Auto-diagnostic - Quand Internet s'en mêle! Empty Re: Auto-diagnostic - Quand Internet s'en mêle!

Message  Miss.Irka Dim 19 Oct 2014, 17:14

Moi je regarde mais je vais quand même chez le véto le plus tôt possible ! Je regarde surtout par curiosité, voir si des personnes ont déjà été dans le même cas et ce que ça pouvait être, mais jamais je me passerais de la consultation véto. Et après la consult, je regarde aussi pour comparer avec ce qu'a dit le véto. Donc pour moi ça remplace pas du tout le véto, surtout qu'entre ce que le véto dit, ce que les gens comprennent, ce qu'ils retranscrivent et l'interprétation qu'on a en lisant, il peut y avoir une très grande marge. Je préfère de toute façon aller chez le véto pour "rien" ou pas grand chose et être rassurée.
Après, ça m'est déjà arrivée d'appeler les urgences véto (chienne en convulsion) et de m'entendre dire "mettez là dans une cage, ça va passer, sinon allez chez votre véto demain". Nous on a fait de la route pour aller dans une autre clinique beaucoup plus loin et le véto a pu prendre à temps l'avc de ma chienne. Mais je peux comprendre, dans ce cas là, que des gens désemparés et n'ayant pas les mêmes moyens s'en remettent à internet...
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Auto-diagnostic - Quand Internet s'en mêle! Empty Re: Auto-diagnostic - Quand Internet s'en mêle!

Message  loir51 Dim 19 Oct 2014, 18:00

Perso, quand j'ai un doute, je prend rendez-vous chez le véto, et ensuite je vais jeter un coup d'oeil sur le net pour avoir une idée de ce que ça peut être en attendant l'heure du RDV.
Par contre, quand c'est pour moi, c'est vrai que j'ai tendance à aller chercher sur le net avant de me rendre chez le médecin, j'aime pas y aller Mdr
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Auto-diagnostic - Quand Internet s'en mêle! Empty Re: Auto-diagnostic - Quand Internet s'en mêle!

Message  Invité Dim 19 Oct 2014, 18:02

mais moi JAMAIS je regarde sur internet, une fois j'étais pas bien j'ai regardé sur internet ce que ça pouvait être et en suivant tout ce que les gens disaient je me suis dignostiqué un cancer généralisé !!! lol


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Auto-diagnostic - Quand Internet s'en mêle! Empty Re: Auto-diagnostic - Quand Internet s'en mêle!

Message  bergamotte Dim 19 Oct 2014, 18:25

c'est clair avec un mal de tete on se retrouve avec une tumeur au cerveau avec un pronostic vital de3 mois!!!!

bergamotte
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 51
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 50
Mon chien : lhassa
Sport canin ou activité : son sport?...la sieste!


Revenir en haut Aller en bas

Auto-diagnostic - Quand Internet s'en mêle! Empty Re: Auto-diagnostic - Quand Internet s'en mêle!

Message  cahuete Dim 19 Oct 2014, 18:40

bergamotte a écrit:c'est clair avec un mal de tete on se retrouve avec une tumeur au cerveau avec un pronostic vital de3 mois!!!!

Après on est tous humain, j'ai déjà eu des analyses de sang avec une créatinine augmentée et j'ai été voir sur Internet (oui, on est ado, on est bête, on fait comme tout le monde) : insuffisance rénale chronique avec dialyse à faire et tout le tintouin. En fait, j'avais juste fait trop de sport, ça avait augmenté ma créatinine Mdr
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Auto-diagnostic - Quand Internet s'en mêle! Empty Re: Auto-diagnostic - Quand Internet s'en mêle!

Message  loir51 Dim 19 Oct 2014, 19:12

tam a écrit:mais moi JAMAIS je regarde sur internet, une fois j'étais pas bien j'ai regardé sur internet ce que ça pouvait être et en suivant tout ce que les gens disaient  je me suis dignostiqué un cancer généralisé !!! lol


J'ai dis que j'allais regarder, pas forcément que je croyais ce qu'on dit sur doctissim* Laughing
En général je recherche les recettes de grand-mère, ces fameux trucs qui marche sur les autres mais pas sur toi Mdr
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Auto-diagnostic - Quand Internet s'en mêle! Empty Re: Auto-diagnostic - Quand Internet s'en mêle!

Message  -Élo- Dim 19 Oct 2014, 19:45

tam a écrit:Il y a déjà eu un post la dessus il y a qq temps il me semble.
Perso je ne me sers pas pas d'Internet pour un problème de santé, soit je soigne seul quand je sais faire soit je vais chez le veto
+1

Je reprends juste une chose :
cahuete a écrit:- Des animaux auto-traités avec des molécules d'homéopathie/phytothérapie, parce que "j'ai lu que c'était mieux pour kiki", alors que Kiki aurait besoin d'un vrai traitement pour s'en sortir!
L'homéo et la phyto sont des vrais traitements... mais on est bien d'accord sur le fait que c'est pas quelque chose qui s'improvise sans avoir consulté.
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Auto-diagnostic - Quand Internet s'en mêle! Empty Re: Auto-diagnostic - Quand Internet s'en mêle!

Message  cahuete Dim 19 Oct 2014, 19:48

-Élo- a écrit:
L'homéo et la phyto sont des vrais traitements... mais on est bien d'accord sur le fait que c'est pas quelque chose qui s'improvise sans avoir consulté.

Oui pas de soucis quand ça peut être utilisé (et surtout bien utilisé), après pour certaines maladies, y'a malheureusement des limites Bad
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Auto-diagnostic - Quand Internet s'en mêle! Empty Re: Auto-diagnostic - Quand Internet s'en mêle!

Message  Invité Dim 19 Oct 2014, 20:21

J'ai une copine qui a regardé sa bestiole agoniser parce qu'on lui a affirmé que "non, c'est pas grave, si c'était une occlusion il ne chierait pas du tout, file-lui un peu d'huile de paraffine et ça ira".

Mais les consultations par internet ont aussi du bon, il y a quelques temps sur fb une nénette deux de tension s'est fait secouer pour filer chez le véto parce que sa chienne était bizarre... bah ouaip, même pas foutue de voir qu'elle avait adopté une chienne pleine qui était en train de mettre bas confused

Après perso je pourrais demander conseil pour de la bobologie, pour avoir des retours sur un traitement ou une maladie en rentrant de chez le véto, mais je ne perdrais certainement pas du temps à aller chercher un apprenti-charcutier sur le net alors qu'en téléphonant au véto j'aurai une réponse plus rapide et (en principe) plus fiable.

Ceci dit, téléphoner au véto c'est bien joli mais c'est rarement sur le véto qu'on tombe et des fois c'est quand même spécial. Je me souviens pour ma braque, il fallait que j'attende 10 jours pour avoir un rendez-vous pour ses tumeurs, mais quand j'ai dit qu'elle avait une coupure à un coussinet, c'est devenu une urgence et j'ai eu un rendez-vous pour l'après-midi Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Auto-diagnostic - Quand Internet s'en mêle! Empty Re: Auto-diagnostic - Quand Internet s'en mêle!

Message  Lilie Dim 19 Oct 2014, 20:23

Miss.Irka a écrit:Moi je regarde mais je vais quand même chez le véto le plus tôt possible ! Je regarde surtout par curiosité,

Idem. Mais je vais prendre direct un rdv chez le véto si ma chienne ne va pas bien.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Auto-diagnostic - Quand Internet s'en mêle! Empty Re: Auto-diagnostic - Quand Internet s'en mêle!

Message  Paige729 Dim 19 Oct 2014, 20:35

Bonsoir

Bien sûr que c'est pas très judicieux (pour pas dire autre chose, car je veux rester polie) de croire tout ce qu'on trouve sur internet, je retournerai juste un peu le problème: Cahuète nous dit de téléphoner à notre véto avant. Certes.
Combien d'entre eux prennent les appels? Combien d'entre eux sont encore présents passés 18h? Combien de secrétaires se prennent pour les vétos et donnent elles-mêmes des conseils débiles que le propriétaire du chien va croire puisque ça vient du "cabinet"?

et ça vaut aussi pour les médecins humains :/ et ne me dites pas "si c'est comme ça, il suffit de changer", j'ai changé, j'ai fini par choisir le "moins pire", mais la plupart dise "donnez moi vos coordonnées, il vous rappelle" et il ne rappelle jamais :/ le chien a le temps de crever dix fois (l'humain aussi d'ailleurs)

c'est comme les urgences: oui, elles sont pleines de gens qui n'ont rien à faire là, on est d'accord, mais moi quand j'étais jeune (temps des dinosaures) les médecins se déplaçaient la nuit, ou au moins répondaient au téléphone, maintenant, dans les petites villes, passé 18h, plus personne :/ et on fait quoi si on a un gamin avec 40 de fièvre? ou un mal de ventre terrible? pourtant la plupart du temps, c'est juste une petite gastro mais on bloque les urgences

Donc quand tous les vétos et médecins prendront de leur temps , we compris, pour être présents (moyennant finance bien sûr c'est leur métier, je ne leur demande pas de le faire gratuitement!) ou pour répondre gratuitement à un coup de fil, peut-être que les gens un peu plus inquiets, un peu moins pourvus de faculté intellectuelles, leur feront davantage confiance et essaieront moins de se débrouiller seuls...

voilà c'est mon "coup de gueule" à moi: Un peu blasée des "leçons" donnés par les vétos et médecins sur nous, pauvres débiles, qui essayons juste de faire ce qu'on peut dans notre inquiétude et nos parfois, petits moyens (financiers et intellectuels). Et si on nous aidait, au lieu de nous traiter d'abrutis.....?....

Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Auto-diagnostic - Quand Internet s'en mêle! Empty Re: Auto-diagnostic - Quand Internet s'en mêle!

Message  Invité Dim 19 Oct 2014, 20:46

Les abrutis, c'est plus ceux qui donnent des conseils dangereux que ceux qui demandent de l'aide, amha.

Et sinon je me souviens aussi avoir vu des docteurs, quand j'étais petite Mdr maintenant il faut bien prévoir quand on sera malade pour pouvoir prendre rendez-vous trois mois à l'avance Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Auto-diagnostic - Quand Internet s'en mêle! Empty Re: Auto-diagnostic - Quand Internet s'en mêle!

Message  Lilie Dim 19 Oct 2014, 20:49

C'est vrai qu'il faut trouver un véto faisant les urgences 24/24.
Pour ma part, j'ai cette chance-là et pas grave si ça me coute plus cher; l'essentiel étant que je puisse agir vite.

Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Auto-diagnostic - Quand Internet s'en mêle! Empty Re: Auto-diagnostic - Quand Internet s'en mêle!

Message  cahuete Dim 19 Oct 2014, 20:57

Paige729 a écrit:Bonsoir
voilà c'est mon "coup de gueule" à moi: Un peu blasée des "leçons" donnés par les vétos et médecins sur nous, pauvres débiles, qui essayons juste de faire ce qu'on peut dans notre inquiétude et nos parfois, petits moyens (financiers et intellectuels). Et si on nous aidait, au lieu de nous traiter d'abrutis.....?....

Après clairement, ça me parait dingue qu'un service d'urgences (vétérinaire ou en humaine) ne puisse pas répondre à un appel pour...une urgence! C'est quand même bien spécifique! Et pas faux qu'on puisse aussi tomber sur des ASV qui pensent avoir tout vu et tout savoir et peuvent mal aiguiller, même si souvent elles ont quand même une bonne connaissance sur le terrain! Mais je pense que tout peut se tourner dans un sens ou l'autre : Mme MICHU qui appelle 10 fois/jour pour Kiki (qui va très bien par ailleurs et monopolise le standard) ou ceux qui font de mauvaises blagues au téléphone ou les renseignements divers qui ne devraient pas être donnés sur ce genre de ligne téléphonique, etc.

Pour les vétérinaires qui ne répondent pas après 18h, je pense qu'eux aussi ont une vie (de famille, entre autres) et normalement leur répondeur doit être transféré vers un service d'urgences si eux même ne les font pas (pour des raisons x ou y).

Il n'en reste pas moins que je pense que certains conseils sur le Web sont vraiment des 'cadeaux' empoisonnés...
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Auto-diagnostic - Quand Internet s'en mêle! Empty Re: Auto-diagnostic - Quand Internet s'en mêle!

Message  Nathie Dim 19 Oct 2014, 21:18

Moi, j'ai la chance d'être toujours bien renseigné lorsque je téléphone à mon véto (aux heures d'ouverture du cabinet). Soit l'AVS me répond si elle le peut sinon, soit elle me passe le véto (ou me demande de rappeler 5-10 minutes plus tard s'il est occupé). En dehors des heures d'ouverture, j'ai déjà eu besoin d'appeler les urgences vétérinaires et pas de souci non plus pour savoir comment agir face au problème.
Il m'est par contre déjà arrivé de consulter internet pour un problème de santé mais je fais attention aux réponses que je lis, mais souvent c'est plus pour me rassurer (ou pas), notamment en attendant le rendez-vous (déjà pris ou qui va l'être si cela tombe un eek-end et qu'il ne s'agit pas d'une urgence) du véto.
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Auto-diagnostic - Quand Internet s'en mêle! Empty Re: Auto-diagnostic - Quand Internet s'en mêle!

Message  Ashraa Dim 19 Oct 2014, 22:35

tam a écrit:Il y a déjà eu un post la dessus il y a qq temps il me semble.
Perso je ne me sers pas pas d'Internet pour un problème de santé, soit je soigne seul quand je sais faire soit je vais chez le veto

+1000000

Je suis infirmière : je gère la bobologie animale à la maison, les pathologies bénignes humaines. Le reste Véto et Médecin. Chacun son métier !
Ashraa
Ashraa
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 133
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Auto-diagnostic - Quand Internet s'en mêle! Empty Re: Auto-diagnostic - Quand Internet s'en mêle!

Message  opercut Dim 19 Oct 2014, 23:35

Je commence à pas trop mal me débrouiller, mais je demande toujours conseil à ma veto (adorable mais régulièrement en vacances à 2000 bornes de là quand un de mes chiens se fait un truc bien grave, si possible le dimanche ou le jour de Noël...)

Je n'utilise un médicament sans son avis que si je suis sûre de ce que je fais, c'est à dire si je suis un protocole déjà bien connu (Mise sous antibio d'un chien blessé qui a de la température, par exemple).
Chacun son boulot et ses compétences...
Le coup de fil, c'est le minimum.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Auto-diagnostic - Quand Internet s'en mêle! Empty Re: Auto-diagnostic - Quand Internet s'en mêle!

Message  Ashraa Dim 19 Oct 2014, 23:39

D'accord avec toi à 300% Oppercut ! Bravo
Ashraa
Ashraa
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 133
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Auto-diagnostic - Quand Internet s'en mêle! Empty Re: Auto-diagnostic - Quand Internet s'en mêle!

Message  Smellycoco Lun 20 Oct 2014, 01:35

Paige729 a écrit:Bonsoir

Bien sûr que c'est pas très judicieux (pour pas dire autre chose, car je veux rester polie) de croire tout ce qu'on trouve sur internet, je retournerai juste un peu le problème: Cahuète nous dit de téléphoner à notre véto avant. Certes.
Combien d'entre eux prennent les appels? Combien d'entre eux sont encore présents passés 18h? Combien de secrétaires se prennent pour les vétos et donnent elles-mêmes des conseils débiles que le propriétaire du chien va croire puisque ça vient du "cabinet"?

et ça vaut aussi pour les médecins humains :/ et ne me dites pas "si c'est comme ça, il suffit de changer", j'ai changé, j'ai fini par choisir le "moins pire", mais la plupart dise "donnez moi vos coordonnées, il vous rappelle" et il ne rappelle jamais :/ le chien a le temps de crever dix fois (l'humain aussi d'ailleurs)

c'est comme les urgences: oui, elles sont pleines de gens qui n'ont rien à faire là, on est d'accord, mais moi quand j'étais jeune (temps des dinosaures) les médecins se déplaçaient la nuit, ou au moins répondaient au téléphone, maintenant, dans les petites villes, passé 18h, plus personne :/ et on fait quoi si on a un gamin avec 40 de fièvre? ou un mal de ventre terrible? pourtant la plupart du temps, c'est juste une petite gastro mais on bloque les urgences

Donc quand tous les vétos et médecins prendront de leur temps , we compris, pour être présents (moyennant finance bien sûr c'est leur métier, je ne leur demande pas de le faire gratuitement!)  ou pour répondre gratuitement à un coup de fil, peut-être que les gens un peu plus inquiets, un peu moins pourvus de faculté intellectuelles, leur feront davantage confiance et essaieront moins de se débrouiller seuls...

voilà c'est mon "coup de gueule" à moi: Un peu blasée des "leçons" donnés par les vétos et médecins sur nous, pauvres débiles, qui essayons juste de faire ce qu'on peut dans notre inquiétude et nos parfois, petits moyens (financiers et intellectuels). Et si on nous aidait, au lieu de nous traiter d'abrutis.....?....


Y'a beaucoup de médecins dans ma famille, ils travaillent tous plus de 70h par semaine, sont d'astreinte à tour de rôle 2 we par mois, alors dire que les médecins (ou vétos) prennent pas de leur temps, c'est un peu fort qd même...
Plein de gens vont aux urgences aussi parce que la maison médicale de la ville (pourtant ouverte h24), c'est payant! Enfin faut avance l'argent...

Ma belle-sœur médecin en milieu rural en Gironde a du lever le pied, car elle ne voyait plus ses enfants, partie avant leur lever, rentrée après leur coucher, y'a un moment les gens ont une vie aussi, c'est pas le tout de leur proposer de "pas faire ça gratuitement"...

Interroge-toi toi-même si tu travaillerais plus de 70h par semaine en sacrifiant toute ta vie personnelle?
Ok c'est leur métier et ils l'ont choisi, ils le font d'ailleurs avec passion, mais sous-entendre qu'ils foutent rien et sont jamais présents, faut arrêter!!
En France on est bien et vite soigné!

Les vétos sont de garde aussi à tour de rôle, en cas d'urgence t'as tjrs un numéro accessible la nuit ou le we, mes chiens en cas d'urgence seront soignés, même en pleine nuit, pourtant j'habite le trou du cul du monde, alors?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Auto-diagnostic - Quand Internet s'en mêle! Empty Re: Auto-diagnostic - Quand Internet s'en mêle!

Message  Invité Lun 20 Oct 2014, 01:49

Non Smelly...

Une de mes amies qui n'a pas le permis et donc pas la possibilité d'aller voir un autre toubib, s'est vue proposer un rendez-vous deux mois plus tard alors qu'elle était malade et que son audition commençait à en souffrir (surdité évolutive).

Mon rendez-vous chez l'ophtalmo mi-novembre, je l'ai pris en juin.

Une nuit de saint-sylvestre, je me suis fait envoyer chier par un véto: "de toute façon il va crever", il m'a sorti ça texto!

Quelques années avant, un week-end, pour un prolapsus le véto de garde qui avait la flemme de sortir de son lit m'a baillé au téléphone de remettre tout ça en place moi-même avec un coton-tige et que ça attendrait mon véto le lundi matin.

Sur le papier oui tu as et tes animaux ont accès aux soins H24, mais quand tu en as besoin c'est loin d'être idyllique  Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Auto-diagnostic - Quand Internet s'en mêle! Empty Re: Auto-diagnostic - Quand Internet s'en mêle!

Message  Gallou87 Lun 20 Oct 2014, 06:08

Dgedg a écrit:Une nuit de saint-sylvestre, je me suis fait envoyer chier par un véto: "de toute façon il va crever", il m'a sorti ça texto!

Quelques années avant, un week-end, pour un prolapsus le véto de garde qui avait la flemme de sortir de son lit m'a baillé au téléphone de remettre tout ça en place moi-même avec un coton-tige et que ça attendrait mon véto le lundi matin.

No Je te dirais bien de changer de véto, mais je suppose que tu y a pensé (quand au service d'urgence, malheureusement on a rarement le choix). Après, c'est une question de personne, certains ont un minimum de conscience professionnelle (voir de politesse), tandis que d'autre... Le psychiatre de l'hôpital où je travaille est une catastrophe niveau relation humaine, et pourtant c'est son métier ! D'autre (qu'il fait fuir du coup ><) sont tout simplement géniaux !

Pour le problème des heures des médecins, je suis en partie d'accord avec Smelly, beaucoup font des horaires de fou. Mais je pense qu'on devrait essayer de réfléchir ensemble (ensemble = état + médecin) à une solution (et autre que "vous irez vous installer dans un trou paumé et puis c'est tout ! Vous voulez pas ? Tant pis pour vous !")
Gallou87
Gallou87
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 586
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 37
Localisation : 94
Mon chien : shetland

Revenir en haut Aller en bas

Auto-diagnostic - Quand Internet s'en mêle! Empty Re: Auto-diagnostic - Quand Internet s'en mêle!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum