Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Métier canin mais quels sont les débouchés ?

2 participants

Aller en bas

Métier canin mais quels sont les débouchés ? Empty Métier canin mais quels sont les débouchés ?

Message  niouky30 Mar 21 Oct 2014, 11:12

Bonjour à tous, hello

Actuellement je suis secrétaire administrative de petits boulots en petits boulots puisque les CDI se font très rares. Bref, je n'arrive pas à m'épanouir, j'ai eu pas mal de difficultés scolaires (dû à certains soucis personnels) et pour avoir un bac, j'ai du choisir une option qui me caractériser plutôt bien. Donc je suis devenue secrétaire ! youpi :/

Parfois, je me pose beaucoup de questions sur mon avenir professionnel et je regarde souvent les métiers animaliers du moins les fiches, mais je me rends compte que soit les places sont chères, soit il n'y a pas vraiment de débouchés, soit il faut beaucoup d'argent... Et ça me parait hyper compliquer de trouver mon bonheur et pourtant je serais tellement heureuse de travailler au contact des animaux.

Plus jeune, j'ai voulu faire la formation d'ASV à l'école de Marseille-Aix, mais je n'ai jamais réussi à trouver un vétérinaire qui m'aurait formé, du coup j'ai laissé tomber à grand regret. Ensuite, je m'étais renseigner auprès de l'IFSA mais là aussi l'école était déjà très cher et surtout on a qu'un certificat qui n'est pas forcément reconnu.

En fait, déjà que je galère dans ma voie professionnelle actuelle, j'ai très peur de me lancer dans une nouvelle formation où il n'y aura aucun débouché.

Avez vous des conseils à me donner ? ou des témoignages positifs et négatifs ?
Aidez vous svp !
Quels autres métiers canin ou animalier connaissez vous autre que les principaux (éleveur, éducateurs...)?

Merci par avance

niouky30
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 16
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 35
Localisation : Gard (30)
Mon chien : Pré-réservation d'un chiot husky

Revenir en haut Aller en bas

Métier canin mais quels sont les débouchés ? Empty Re: Métier canin mais quels sont les débouchés ?

Message  Invité Mar 21 Oct 2014, 13:27

honnetement des débouchés en metier en rapport avec les chiens ou animaux y'en a pas !
ASV ok ça peut le faire mais bon c'est beaucoup plus de secrétariat et du ménage que du soins aux animaux.

Eleveur à moins d'avoir une énorme structure et beaucoup de chien personne n'en vit.
Educateur, c'est la nouvelle mode, ça fleurit de partout comme y'a pas besoin de diplome ...

La seule issue c'est toilleteur ou vendeur en animalerie.

Moi perso j'ai abandonné l'idée depuis bien longtemps, J'ai bossé des années dans le milieu équin, je préfère me trouver un boulot, sympa ou non, mais qui me laisse du temps pour mes animaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Métier canin mais quels sont les débouchés ? Empty Re: Métier canin mais quels sont les débouchés ?

Message  Kisara Mar 21 Oct 2014, 13:39

ça m'étonne ce que vous dites parce que j'ai une amie dans la formation ASV d'Aix Marseille et elle n'a pas eu de mal à y entrer ni à trouver un véto qui la prenne
mais avez-vous fait un CV étayé autour des animaux ? du bénévolat dans des assos, SPA, aide en expo, en club canin ?

la nouvelle mode c'est la vente de croquettes par des particuliers (un peu) formés
contactez Husse notamment qui recrute pas mal en ce moment
je dis pas que c'est un bon plan, mais pour voir la réalité des choses ça sera radical

j'avoue que je fais partie de ces gens qui ne veulent pas mélanger passion et gagne pain pour que la passion ne "s'abîme" pas, je suis de partie pris
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Métier canin mais quels sont les débouchés ? Empty Re: Métier canin mais quels sont les débouchés ?

Message  niouky30 Mar 21 Oct 2014, 18:32

Oui je me doutais de ce type de réponse...
Je m'étais renseigner pour toiletteur mais là aussi, ça ne fait pas vivre.

Je vais probablement laisser tomber cette idée alors, faire mon métier et puis profiter de mes animaux chez moi.

Merci pour vos réponses malgré tout

niouky30
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 16
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 35
Localisation : Gard (30)
Mon chien : Pré-réservation d'un chiot husky

Revenir en haut Aller en bas

Métier canin mais quels sont les débouchés ? Empty Re: Métier canin mais quels sont les débouchés ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum