Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Tremblement , tetanie musculaire apres effort

+3
Kinya
Smellycoco
Leboutz
7 participants

Aller en bas

Tremblement , tetanie musculaire apres effort  Empty Tremblement , tetanie musculaire apres effort

Message  Leboutz Mer 22 Oct 2014, 18:38

Bonsoir a tous
Voila , je possède une femelle Jack Russell de 8 ans qui a toujours été joyeuse , pleine d énergie etc ..
Mais voila qu il y a un mois , de retour d une ballade normale , elle se met a trembler de tout son corps et tombe mais sans perdre connaissance
Depuis , elle n est plus la même , s essouffle vite , ne veux plus jouer , ne mange plus grand chose
J ai vu la veto , prise de sang normale , écho cardiaque normale , bref c est l inconnu
Je cherche des avis ou des témoignages et je répondrais a toutes vos questions *Ne pensez pas que je cherche a fuir les veto mais ils m ont avoué ne pas comprendre
Merci de votre aide
hello hello

Leboutz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement , tetanie musculaire apres effort  Empty Re: Tremblement , tetanie musculaire apres effort

Message  Smellycoco Mer 22 Oct 2014, 18:43

Tu as vu combien de vétos? Peut-être prendre d'autres avis ailleurs? D'une clinique à l'autre, ils peuvent penser à quelque chose que les 1ers auront pas envisagé...
Désolée je vais pas t'être d'un grand secours...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Tremblement , tetanie musculaire apres effort  Empty Re: Tremblement , tetanie musculaire apres effort

Message  Leboutz Mer 22 Oct 2014, 18:47

J ai vu une clinique pour la consultation+prise de sang et une autre pour l echo cardiaque + abdominale et RIEN !!!

Leboutz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement , tetanie musculaire apres effort  Empty Re: Tremblement , tetanie musculaire apres effort

Message  Smellycoco Mer 22 Oct 2014, 18:54

Un ostéopathe?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Tremblement , tetanie musculaire apres effort  Empty Re: Tremblement , tetanie musculaire apres effort

Message  Kinya Mer 22 Oct 2014, 19:09

Une legere crise d epilepsie?

Pas facile en tout cas si elle recommence essaie de faire une prise de sang tres vite
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Tremblement , tetanie musculaire apres effort  Empty Re: Tremblement , tetanie musculaire apres effort

Message  Leboutz Mer 22 Oct 2014, 19:31

Prise de sang faites et rien d anormal , elle a refait une crise ce matin mais c est passé assez vite

Leboutz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement , tetanie musculaire apres effort  Empty Re: Tremblement , tetanie musculaire apres effort

Message  quercylili Mer 22 Oct 2014, 20:11

Smellycoco a écrit:Un ostéopathe?
tout à fait!
voir un vétérinaire ostéopathe...ils font des merveilles!
je sais de quoi je parle...et pourtant, j'étais hyper septique!

pour chercher un véto ostéopathe:
http://www.osteopathe-veterinaire.eu/

caresses à ta puce! hello
quercylili
quercylili
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 149
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement , tetanie musculaire apres effort  Empty Re: Tremblement , tetanie musculaire apres effort

Message  Leboutz Mer 22 Oct 2014, 20:42

Merci de votre aide

Leboutz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement , tetanie musculaire apres effort  Empty Re: Tremblement , tetanie musculaire apres effort

Message  Miss.Irka Mer 22 Oct 2014, 22:52

AVC peut être ? La veto a fait un Check up neuro ?
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Tremblement , tetanie musculaire apres effort  Empty Re: Tremblement , tetanie musculaire apres effort

Message  Leboutz Jeu 23 Oct 2014, 11:55

Bonjour a tous
Ce matin ballade dans les bois
La chienne était heureuse d y aller mais vite ses pattes ont tremblé et elle ne pouvait plus marcher correctement
Apres des petites pauses,elle repartait et recommençait a marcher difficilement .
On cherche du coté cardiaque depuis le début mais la je me demande si le problème ne serai pas musculaire ou articulaire ( arthrose ?)
Est ce que l arthrose peut apparaître si soudainement ?
Merci de votre aide


Leboutz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement , tetanie musculaire apres effort  Empty Re: Tremblement , tetanie musculaire apres effort

Message  Smellycoco Jeu 23 Oct 2014, 12:08

L'arthrose fait en général boiter le chien quand les muscles et articulations sont "froids" (chien qui boîte après une période de repos) et ne devoir plus qd le chien court, ce que tu décris ne fait pas penser à ça.
Elle a eu quoi comme examen cardiaque? Si les vétos voient rien même après une écho Doppler, faut chercher ailleurs...
Ça serait pas des crampes soudaines, les muscles qui se tétanisent?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Tremblement , tetanie musculaire apres effort  Empty Re: Tremblement , tetanie musculaire apres effort

Message  Leboutz Jeu 23 Oct 2014, 12:11

Oui je confirme
A froid aucune gêne palpable , mais après 2 minutes " d efforts " elle se met a trembler , j ai penser a des crampes aussi mais d ou cela pourrait venir ?

Leboutz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement , tetanie musculaire apres effort  Empty Re: Tremblement , tetanie musculaire apres effort

Message  Smellycoco Jeu 23 Oct 2014, 12:15

Chez l'humain c'est un surplus d'acide lactique qui donne des crampes, chez le chien est-ce que c'est pareil? Je sais pas, parles-en au veto, si ça se trouve au lieu de chercher des trucs graves, c'est juste ça et ça doit se traiter, je peux pas t'en dire plus, et c'est qu'une hypothèse.....
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Tremblement , tetanie musculaire apres effort  Empty Re: Tremblement , tetanie musculaire apres effort

Message  Leboutz Jeu 30 Oct 2014, 19:51

Bonsoir
Du nouveau
Apres prise de sang , écho du cœur etc ... rien pour le cœur
J ai vu une autre veto et elle m a indiqué un problème de blocage au niveau des cervicales et du dos
Anti inflammatoire qui n a rien donné on est passé au Dermipred .
Si rien n y fait ca sera scanner ( aie aie ) et ponction liquide rachidien ( aie ouille )
Demain je vais voir l ostheo ... on ne sait jamais mais la veto n etais pas " chaude " pour ces pratiques
Bref on est pas sorti de l auberge

Leboutz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement , tetanie musculaire apres effort  Empty Re: Tremblement , tetanie musculaire apres effort

Message  Smellycoco Jeu 30 Oct 2014, 20:49

C'est sûr que pour son porte-monnaie, c'es mieux de foutre le chien sous corticoïdes Sad
Un bon veto ostéopathe fait des miracles perso j'hésiterais pas une seconde!!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Tremblement , tetanie musculaire apres effort  Empty Re: Tremblement , tetanie musculaire apres effort

Message  chloé83 Jeu 30 Oct 2014, 23:03

Leboutz a écrit:Bonsoir
Du nouveau
Apres prise de sang , écho du cœur etc ... rien pour le cœur
J ai vu une autre veto et elle m a indiqué un problème de blocage au niveau des cervicales et du dos  
Anti inflammatoire qui n a rien donné on est passé au Dermipred .
Si rien n y fait ca sera scanner ( aie aie ) et ponction liquide rachidien ( aie ouille )
Demain je vais voir l ostheo ... on ne sait jamais mais la veto n etais pas " chaude " pour ces pratiques
Bref on est pas sorti de l auberge

pourquoi elle est pas "chaude" (hum) elle t'a donné une raison, ma véto m'a souvent conseillé des visites chez l'osthéo! je ne comprend pas pourquoi certains vétos sont encore réticents !
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement , tetanie musculaire apres effort  Empty Re: Tremblement , tetanie musculaire apres effort

Message  Leboutz Sam 01 Nov 2014, 11:10

Bonjour
Alors hier s est déroulé la scéance d ostheo
La chienne avait en effet des problème d alignement du a son passé de chien très actif mais je ne trouve pas de reel changement de comportement ce matin
Elle est toujours prostrée et craintive , tremblante et évite tout mouvement .
Je pense de plus en plus a une atteinte du systeme nerveux , ma veto veut d ailleurs faire un scanner et une ponction de liquide cephalien ?
Qu en pensez vous ?
Est il possible de faire uniquement la ponction ? si oui a quel prix ?
Merci de votre aide

Leboutz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement , tetanie musculaire apres effort  Empty Re: Tremblement , tetanie musculaire apres effort

Message  Smellycoco Sam 01 Nov 2014, 11:27

Les séances d'ostéo, c'est pas miraculeux dans la seconde, il faut plusieurs séances, et oui parfois le lendemain le chien semble encore plus mal parce que "ça bouge" justement, et reprendre une bonne position peut être douloureux puisque le corps s'est habitué à être "tordu"...
Il faut continuer, avoir des séances régulières.

Pour la ponction et autre, à voir avec ton veto, lui saura te dire quels examens sont vraiment indispensables, les prix etc...
Qd des soins coûteux sont prévisibles, c'est bien de faire des "devis" auprès de différents vétos et avoir différents avis (désolée du terme mais c'est ça!^^)
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Tremblement , tetanie musculaire apres effort  Empty Re: Tremblement , tetanie musculaire apres effort

Message  Leboutz Sam 01 Nov 2014, 11:35

Merci
En effet je vais attendre un peu et lundi je verrai son état
Je commence a fatiguer de tous ça car j ai l impression désagréable que les vetos nous baladent certaines fois en nous envoyant dans telle clinique pour tel ou tel examen
C est pas vraiment le prix mais le fait que depuis 3 semaines , PERSONNE n a pu me dire .
Bref je ne suis pas naïf et je sais que certains veto font tourner leur boutique comme ça ( si c étais les seuls .. )

Leboutz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement , tetanie musculaire apres effort  Empty Re: Tremblement , tetanie musculaire apres effort

Message  Smellycoco Sam 01 Nov 2014, 12:43

D'où l'intérêt de prendre d'autres avis aussi, parce que déjà ta veto qui sort l'artillerie lourde niveau corticoïdes (ils ont beaucoup d'effets secondaires et ne soignent pas la cause) et n'est pas chaude pour l'ostéopathie....c'est pas des rebouteux-marabouts les ostéopathes, c'est une spécialité vétérinaire et ils sont parfaitement reconnus!

C'est un ostéopathe qui nous a "débloqué" un teckel paralysé, le veto voulait l'euthanasier....

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Tremblement , tetanie musculaire apres effort  Empty Re: Tremblement , tetanie musculaire apres effort

Message  Leboutz Dim 02 Nov 2014, 17:19

Bonsoir
Des nouvelles . Je ne suis pas du genre a crier victoire trop vite toujours est il que je retrouve mon chien comme avant même si un peu plus craintive du surement au souvenir de la douleur
En tous cas l action de l Ostéo l a libéré et ca c est sur
Merci a vous tous de m avoir aiguiller vers cette médecine

Leboutz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement , tetanie musculaire apres effort  Empty Re: Tremblement , tetanie musculaire apres effort

Message  Positive Dim 02 Nov 2014, 17:32

Contente de lire ces bonnes nouvelles Wink
Sur mon propre chien, l’ostéopathie avait fait des miracles il y a quelques années alors que je le croyais voué à la paralysie à plus ou moins brève échéance : il avait 7 ans, il en a 12 et gambade toujours sur ses 4 pattes avec enthousiasme (il voit l'ostéo au moins une fois par an).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement , tetanie musculaire apres effort  Empty Re: Tremblement , tetanie musculaire apres effort

Message  Smellycoco Dim 02 Nov 2014, 23:58

C'est super! Demande-lui mais il te conseillera sûrement plusieurs séances rapprochées puis un suivi plus lointain, mais régulier, attention aussi quelques temps à la laisser un peu au calme, que les mauvaises postures ne se réinstallent pas.
Espérons que ce soit un mieux durable!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Tremblement , tetanie musculaire apres effort  Empty Re: Tremblement , tetanie musculaire apres effort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum