Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Soucis avec la saillie de ma chienne

3 participants

Aller en bas

Soucis avec la saillie de ma chienne Empty Soucis avec la saillie de ma chienne

Message  Keit Sam 01 Nov 2014, 19:45

Bonsoir, alors j'ai fait saillir ma chienne (malinoise).
J'ai fait une prise de sang vendredi dernier (à 14h00) la progestérone était à 4,1 (laboratoire d'analyses pour Homme)
La chienne sait laisser saillir par le mâle dimanche matin, les mâles de ma copine étaient fous.
On a fait une insémination artificielle lundi matin. Et le mâle a re saillie ma chienne mercredi matin.
Dès le jeudi tous les mâles se sont calmés et la chienne a pû réintégrer la meute sans soucis, aucun des mâles n'a essayé de la saillir.
Et je sors ma chienne ce soir (18h00) avec le chien d'un ami et en deux secondes ma chienne accepte le mâle et ils restent collés :/
Du coup je sais pas quoi faire, laquelle des saillies est la bonne ? Je dois faire quoi ? Je suis perdu Sad

Keit
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Verseau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec la saillie de ma chienne Empty Re: Soucis avec la saillie de ma chienne

Message  Keit Sam 01 Nov 2014, 21:55

Je "psychotte" un peu lol
Même si je sais que la plupart des personnes du forum, font autre chose ou sont occupées, j'aimerais bien un petite réponse pour y voir plus clair et savoir ce que je dois faire :/

Keit
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Verseau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec la saillie de ma chienne Empty Re: Soucis avec la saillie de ma chienne

Message  Invité Sam 01 Nov 2014, 22:18

Bah, tu attends qu'ils viennent au monde et tu fais tester.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec la saillie de ma chienne Empty Re: Soucis avec la saillie de ma chienne

Message  Keit Sam 01 Nov 2014, 22:22

Je peux pas, la chienne est lof et confirmée, radios hanches et coudes le mâle pareil, et le chien de mon ami un croisé ...
Je veux pas prendre le risque de dire du non lof :/

Keit
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Verseau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec la saillie de ma chienne Empty Re: Soucis avec la saillie de ma chienne

Message  Opalessence Sam 01 Nov 2014, 22:26

Et bien reste a aller chez le véto pour avorter...
Opalessence
Opalessence
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec la saillie de ma chienne Empty Re: Soucis avec la saillie de ma chienne

Message  Keit Sam 01 Nov 2014, 22:33

Donc pour vous c'est l'avortement qui est nécessaire ?
Je me poses la question car les autres mâles de la maison n'ont pas essayé de la saillir à partir du jeudi ? Et pourtant ils étaient fous pendant 4 jours (du dimanche au mercredi) ils hurlaient à la mort, ont cessé de manger pendant 3 jours. Et le jeudi ils ont même pas calculé ma chienne.
Après je veux pas prendre le risque d'avoir des batards :/
Et je suis pas assez calé sur ça pour connaître le moment de l'ovulation et tout et tout :/

Keit
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Verseau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec la saillie de ma chienne Empty Re: Soucis avec la saillie de ma chienne

Message  Invité Sam 01 Nov 2014, 22:52

à partir du moment ou la chienne se laisse saillir et qu'ils restent collé, il y a risque de fécondation, donc va chez ton véto et fais la avorter.
Ma chienne s'est fait saillir et a été fécondée alors que les chaleurs étaient sensé être fini depuis 1 semaine ...


Dernière édition par tam le Sam 01 Nov 2014, 22:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec la saillie de ma chienne Empty Re: Soucis avec la saillie de ma chienne

Message  Opalessence Sam 01 Nov 2014, 22:54

Très sincèrement, je suis pas pro mais j'ai déjà une connaissance qui donnaient une portée de bâtard car un dalmatien était passer après et c'est pas trèèèès discret comme mélange

Pourquoi ne pas attendre lundi et appeler ton véto ? De tout façon, dans un cas comme dans l'autre, c'est fait
Opalessence
Opalessence
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec la saillie de ma chienne Empty Re: Soucis avec la saillie de ma chienne

Message  Invité Sam 01 Nov 2014, 22:56

euh l'avis des vétos n'est pas toujours le bon, combien de véto disent n'importe quoi malheureusement ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec la saillie de ma chienne Empty Re: Soucis avec la saillie de ma chienne

Message  Keit Sam 01 Nov 2014, 23:54

Ok merci de vos réponses.
Je vais prendre rdv avec le véto pour l'avortement.

Elle est bizarre, car elle est restée avec les 3 mâles de la maison pendant deux jours et rien. Et ce matin on a vu la malinoise d'une amie (gestante d'un mois) et elle a changé de comportement -_-
Elle est assez dominante, elle a pas arrêté de bouffer et remettre en place le croisé de mon ami et a un moment elle l'a accepté.

Keit
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Verseau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec la saillie de ma chienne Empty Re: Soucis avec la saillie de ma chienne

Message  Smellycoco Dim 02 Nov 2014, 01:27

L'erreur a été de la promener avec un mâle juste après une saillie, par expérience faut faire gaffe toute la durée des chaleurs...
Là le risque est majeur que les différentes saillies soient bonnes, qu'elle ait des chiots des 2 pères, il vaut mieux faire avorter effectivement...
Et vite parce que le délai est très court pour l'avortement pas piqûre...

C'est rageant de perdre une future belle portée c'est sûr, mais c'est vraiment plus raisonnable...

Un ami de la famille qui attendait de beaux petits gris (weimar) s'est retrouvé avec 9 chiots......noir et feu!! La cata!
Le rott de la famille était passé plusieurs jours après, ils ont minimisé le risque pensant que cette saillie-là pouvait pas avoir marché...

Tu as fait saillie naturelle et IA simultanément? Pourquoi?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec la saillie de ma chienne Empty Re: Soucis avec la saillie de ma chienne

Message  Keit Dim 02 Nov 2014, 01:37

Bah justement je l'ai pas promené juste après une saillie, elle est restée quand même plus de deux jours (jeudi, vendredi et samedi matin) avec trois mâles âgés de un à trois ans et rien aucun mâles n'a essayé de la monter, alors qu'ils ont arrêté de manger Dogue du Tibet 3/4 jours et ils hurlaient à la mort depuis dimanche dernier.

Pourquoi naturelle et artificielle car ma chienne est dominante, elle peut-être dure avec les autres chiens.
Et le mâle n'était pas super expérimenté (sa deuxième saillie) donc on voulait voir si ça collait en naturelle (correcte même si il a tiré plusieurs fois à côté) et a voulu valider par une artificielle. Voilà Wink

Keit
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Verseau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec la saillie de ma chienne Empty Re: Soucis avec la saillie de ma chienne

Message  Smellycoco Dim 02 Nov 2014, 02:29

Ok c'était juste par curiosité. Pour moi 48h après une saillie, c'est encore "juste après", tu peux être encore dans l'oestrus...
Le comportement des mâles de la meute est en général un bon indicateur, mais pas fiable à 100%, comme tu peux le voir...
La règle (chez ma mère en tout cas) c'est 0 contact de la chienne en chaleurs avec un mâle non désiré, hors contrôle très étroit, à partir de l'ovulation jusqu'à la fin des chaleurs...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec la saillie de ma chienne Empty Re: Soucis avec la saillie de ma chienne

Message  Keit Dim 02 Nov 2014, 03:19

Je vais chez le véto lundi ou mardi pour l'avortement.

Après un de mes mâles ne s'est jamais trompé sur les chaleurs, il nous a même repéré des chaleurs indivisibles de là malinoise d'une amie, résultat elle a a fait une saillie avec un mâle et la chienne est gestante d'un mois.
Je suis surpris qu'il est pas essayé de monter ma chienne si elle était tjrs prête.
Après une personne m'a dit que la chienne pouvait accepter le mâle sans être en ovulation, juste par "compétition", elle a changé de comportement en voyant la chienne gestante de mon amie.

Enfin bref, je vais opter pour l'avortement.

Keit
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Verseau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec la saillie de ma chienne Empty Re: Soucis avec la saillie de ma chienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum