Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Invasion de puces help !

+8
Aqui
sesoeur
laportos
laitty57
pitchoune73
opercut
askell29
lywsss
12 participants

Aller en bas

Invasion de puces help ! Empty Invasion de puces help !

Message  lywsss Sam 22 Nov 2014, 13:03

Bonjour,

Tout est dans le titre, nous somme envahis par les puces et on arrive plus à s'en débarrassé, Iwen se fait bouffé et nous aussi. Nous avons traité, les planché, le canapé, on à même du jeté le tapis de Iwen mais rien n'y fait elle sont toujours la.
En plus comme je suis enceinte je ne veux pas respiré n'importe quoi donc c'est la galère.
Quelqu'un à une solution qui marche bien contre ces bestioles ?
lywsss
lywsss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 141
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 30
Localisation : Lyon
Mon chien : Iwen Berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

Invasion de puces help ! Empty Re: Invasion de puces help !

Message  askell29 Sam 22 Nov 2014, 13:12

Traiter en cachet ton annimal, souvent c'est sur ordonnance et n'est très efficace. Et envoyé un fumigène dans la maison. Mais faut sortir tes plantes et annimaux, et prévoir de ne pas y être pendant 12 à 24h selon les modèles. Après y'a aussi tout les remèdes naturels, huile essentielle de lavande + vinaigre blanc, la terre de... (Je ne sais plus) il y a eu un post sur le forum, et sûrement plein d'autres remèdes naturels Smile
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Invasion de puces help ! Empty Re: Invasion de puces help !

Message  lywsss Sam 22 Nov 2014, 13:14

On à déjà traité au fumigène. Je passerait chez mon veto pour le cachet.
lywsss
lywsss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 141
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 30
Localisation : Lyon
Mon chien : Iwen Berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

Invasion de puces help ! Empty Re: Invasion de puces help !

Message  opercut Sam 22 Nov 2014, 15:54

Un bain au réadigal pour les bêtes, pulvérisation d'antipuce "habitat" sur les tissus, et autres coussins, le long des plinthes et des portes, fumigation de la maison en surdosant légèrement. (Bien calculer le volume des pièces).
Traiter de nouveau la maison au bout de quinze jours.

Le Tiquanis habitat fonctionne très bien, même sur les puces de chèvres (particulièrement résistantes).

Ensuite, pipettes régulièrement (en principe toutes les 3 semaines).

Pour éviter les réinfestations, certaines plantes sont de bons repulsifs (thym, lavande, fougère, géranium (pas le pélargonium), menthe...)

Si tu promènes dans des endroits à puces, vaporise du Tiquanis sur tes bas de pantalon.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Invasion de puces help ! Empty Re: Invasion de puces help !

Message  lywsss Dim 23 Nov 2014, 07:59

Merci pour tout les conseil.

C'est quoi pour toi un "endroit à puce" parce que je suis en pleine ville donc à part le parc ^^
lywsss
lywsss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 141
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 30
Localisation : Lyon
Mon chien : Iwen Berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

Invasion de puces help ! Empty Re: Invasion de puces help !

Message  pitchoune73 Dim 23 Nov 2014, 09:36

salut,

j'ai eu le même problème que toi l'année dernière !!! Ma maison était envahie de puce ... Lorsque je montais me coucher dans ma chambre, j'avais les jambes noires de puce, l'horreur...

J'ai réussi à m'en débarasser sans fumigènes !!! J'ai vaporisé de la bombe anti puce habitat, sur les plaintes, la literie, le parquet, les commodes etc... Et surtout, pense à bien vaporiser vers les sources de chaleur : chauffage en particulier ou les oeufs / larves de puce ont été pondus en quantité. (aussi, lave tous les textiles au plus chaud possible, particulièrement les couches des animaux.) dés que les premiers froids arrivent, et qu'on allume le chauffage, cela fait éclore les oeufs et c'est pour ça que malgré fumigène etc, les puces reinfestent tout en un rien de temps. SI tu fais bien cela, tu devrais etre débarasser;


pitchoune73
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Invasion de puces help ! Empty Re: Invasion de puces help !

Message  laitty57 Dim 23 Nov 2014, 10:19

il y a deux ans j ai eu le même souci avec ma chienne. j ai fait un traitement de shampoing insectifuge plus pipette et traitement de l habita... mais du surtout au aoûtats qui son tenace et que l'on vois a peine. Et la mon véto ma dis comme quoi le produit frontline n' est plus efficace pour les chien donc il ma orienté sur un nouveau produit: le vector 3D! pipette anti puce et anti tique et autre insectes nuisible et en parallèle je la lave et un brossage régulier... sa va mieux !
laitty57
laitty57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 378
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 49
Localisation : Metz
Mon chien : Lola: Bouvier australien
Sport canin ou activité : randonnée, marche


Revenir en haut Aller en bas

Invasion de puces help ! Empty Re: Invasion de puces help !

Message  lywsss Lun 24 Nov 2014, 07:32

Merci pour tout vos conseils, je vais attendre de voir mon medecin demain pour lui demander si il y à des produit moins mauvais que d'autre et puis on vas se mettre en chasse.
lywsss
lywsss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 141
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 30
Localisation : Lyon
Mon chien : Iwen Berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

Invasion de puces help ! Empty Re: Invasion de puces help !

Message  Invité Dim 30 Nov 2014, 12:10

Ah les puces, quel galère ..

Quand Kenobi en a eu, je l'ai lavé tous les jours pendant 3/4 jours puis je lui ai mis sa pipette anti puce (Je trouve que les pipettes ne fonctionne pas très très bien, je vais sans doute passer au collier seresto). Je crois que j'avais tout tenter ^^

- Tous les tapis aspirés puis je l'ai est mis une nuit dehors avec quelques gouttes d'HE de lavande dessus.
- J'ai profité du fait que Kenobi avait des puces pour changer sa niche
- Je le brossais avec un peigne anti puce 2 à 3 fois par jour
- J'aspirais tous les tapis tous les jours

Grosse galère en tout cas.. Je te souhaite bonne chance pour t'en débarrasser, c'est souvent long, très long..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invasion de puces help ! Empty Re: Invasion de puces help !

Message  laportos Jeu 04 Déc 2014, 19:48

Bonjour

Jai eu des puces aussi avec mon petit chien que je venait d avoir jai été voir la veto qui ma donné un cacher qui coute 1.90e au bout de 1h toutes les puces tombent et sous 48 h tu met une pipette anti puces.

Traite bien ton intérieur expert tue puce tu trouvera au veto tu aspire tu met du produit tu attend 30min et tu raspire c géniale.
Good

laportos
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 22
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34
Localisation : vienne
Mon chien : spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

Invasion de puces help ! Empty Re: Invasion de puces help !

Message  sesoeur Lun 22 Déc 2014, 22:07

et si vous avez du parquet vous pouvez 2 fous par an traiter direct a l'essence de térébenthine pure ça tue les puce les œufs les larve et ça empêche qu'elle viennes ce remettre entre les lames de parquet de plus ça traite le parquet et evite qu'il grince vous versez direct l'essence dessus vous étalez et attendez que ça sèche attention a bien aérer

sesoeur
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Invasion de puces help ! Empty et la vapeur

Message  Aqui Jeu 29 Jan 2015, 10:23

En plus de tous les traitements chimiques, un passage de toute la maison au nettoyeur vapeur! La chaleur élevée élimine un grand nombre de puces. A passer sur les tapis, les planchers, les long des plinthes... une fois par semaine, c'est super efficace. Et en plus c'est complètement sain et sans conséquence ni sur notre organisme ni sur celui de nos animaux. Depuis que j'ai investit dans ce genre d’appareil, fini les puces (et pourtant j'en avais tout le temps!).

Aqui
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 3
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Invasion de puces help ! Empty Re: Invasion de puces help !

Message  Dogue Jeu 29 Jan 2015, 12:31

Aqui a écrit:En plus de tous les traitements chimiques, un passage de toute la maison au nettoyeur vapeur! La chaleur élevée élimine un grand nombre de puces. A passer sur les tapis, les planchers, les long des plinthes... une fois par semaine, c'est super efficace. Et en plus c'est complètement sain et sans conséquence ni sur notre organisme ni sur celui de nos animaux. Depuis que j'ai investit dans ce genre d’appareil, fini les puces (et pourtant j'en avais tout le temps!).

Merci pour le conseil Aqui !
Dogue
Dogue
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 504
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 57
Localisation : France (78)
Mon chien : Jyane, dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

Invasion de puces help ! Empty Re: Invasion de puces help !

Message  Fiona78 Jeu 29 Jan 2015, 13:33

Je pense que la plupart ont rencontré ce problème à un moment donné et c'est vrai que c'est franchement désagréable !!!!

En ce qui me concerne, cela est survenu il y a 2 ans et nous avons du mettre fin à cette invasion très vite car mon très vieux chien déclarait une allergie aux piqûres de puces (dos sanguinolent à force de se gratter allant jusqu'à l'automutilation). Donc vu son grand âge, Sherlock ne pouvait pas être mis sous corticoïdes sans danger pour son cœur donc la seule solution était d'éliminer la source de tous ces problème à savoir........... les puces !!!

Donc au programme, le véto lui a donné un cachet qui a tué instantanément les puces (on les voyait littéralement tombé de la fourrure dès l'ingestion). Il fallait lui donner ces cachets pendant 8 jours tous les matins. Puis on a passé toute la maison au nettoyeur vapeur TOUS les jours et on a fait bouillir toutes les tapis et couvertures des chiens et des chats. Enfin tous les animaux ont été traité avec des antiparasitaires oraux (moyens que je continue d'ailleurs à utiliser). Ces cachets tuent les puces et les rendent stériles donc à long terme, ne pouvant plus se reproduire, elles disparaissent.
Fiona78
Fiona78
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 252
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58
Localisation : Yvelines
Mon chien : Sherlock (caniche moyen noir), Fiona (caniche moyen marron) et Jay (caniche moyen marron)
Sport canin ou activité : Obéissance canine


Revenir en haut Aller en bas

Invasion de puces help ! Empty Re: Invasion de puces help !

Message  Hamy31 Jeu 09 Juil 2015, 10:41

Je remonte le post. Je note chaque traitement pour tous mes animaux (vermifuge, antiparasitaires...).

• Hamy a été traitée il y a ~ 25 jours avec une pipette Frontline. Avant hier, j'ai du lui en remettre une, les puces courraient sur son ventre. J'aspire presque tous les jours (son panier compris). J'ai mis de la bombe habitat sur son coussin. Aujourd'hui, moins de puces, mais encore un peu. Du coup, j'essaye de les attraper et de les écraser.

• Rostie, chattoune de 5 ans, a été traitée dans le même temps (Fiprospot l'avant dernière fois puis Frontline). Toujours des puces. Le problème, c'est que mademoiselle les refile à tout le monde (humains y comprit), on arrive pas du tout à s'en débarrasser sur elle. Pour info, c'est la seule à aller à l'étage.

• Roxy, chattoune de 7 ans, la plupart du temps en vadrouille dehors, n'a pourtant jamais de puces (elle dort avec Hamy). Avec elle pas de soucis de ce côté là du coup.


J'aurais cependant aimé trouver une solution pour nous débarrasser efficacement des puces de Rostie sur le long terme, l'an dernier on a été envahie à un point pas possible à cause d'elle, cette année il faut à tout prix éviter ça Shocked

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Invasion de puces help ! Empty Re: Invasion de puces help !

Message  Dollink Jeu 09 Juil 2015, 13:51

J'ai eu une grosse invasion de puces cet hiver sur mes chats. Je m'en suis débarrassée avec du stronghold un Dyson passé partout + nettoyeur vapeur tous les jours pendant un bon mois et spray sur les textiles qui tuent et puces et stérilisent également mais faut être prudent car c'est poison pour les animaux donc application et séchage à l'air libre qqs heures sans personne dans la pièce c'estnefficace pour 6 mois et c'est pratique pour le canapé. Récemment j'ai découvert la terre de diatomée alimentaire qui m'a aidée à éliminer un début de puce + je continue le ménage approfondi pour casser le cycle. J'avais eu des fourmis aussi dans ma cuisine puis plus rien depuis le dépôt de terre de diatomée dans les endroits stratégiques, mais comme ça a une action mécanique ça ne suffit pas. Pour le préventif je suis passée au collier et comprimé pour le chien

Dollink
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 56
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Invasion de puces help ! Empty Re: Invasion de puces help !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum