Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Jeu et jouets d'intelligence pour chiens

+12
Educalins
Usky28
benji27
jenn-yf
Megh-RJ
Stephinou
Nati
Ble-09
Manouche
Hiro17
souffleduvent
inabi
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jeu et jouets d'intelligence pour chiens Empty Jeu et jouets d'intelligence pour chiens

Message  inabi Mar 25 Nov 2014, 13:59

Bonjour à tous hello

Je suis sur un site d'achat pour animaux (nourriture, jouets, paniers, vêtements etc) et ils ont une catégorie "jeu d'intelligence".

Le premier a l'air sympa et vu la taille, adapté aussi pour les petits chiens:
Jeu et jouets d'intelligence pour chiens 345343_trixie_intelligenzspielzeug_flip_board_03_2013_3
Le but est de cacher les croquettes et friandises dans les différents endroits sur le plateau et le chien doit les trouver. J'hésite à le prendre car je ne sais pas si ça intéressera mes chiens..  Par exemple, mon Lou, si il ne voit pas ou est la friandise, il ne se cassera pas la tête à essayer de la chercher (j'ai déjà essayé de cacher une friandise dans ma main et il a pas cherché à la trouver, c'est dommage car pour le assis couché et au pied ça marche avec lui mais bon :/) Cooky c'est même pas la peine, j'arrive même pas à le faire s'asseoir avec la friandise.. Sinon pour Ficelle je pense que ce serai pas mal, sauf que le jouet est assez petit enfait et j'ai juste peur qu'elle détruise tout sans réfléchir  Mdr


Quelqu'un a t il des jeux d'intelligence à la maison? Y a t il un autre moyen de développer le côté intelligence des chiens?
inabi
inabi
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 72
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 31
Mon chien : Lou: 2 ans - Chihuahua mâle croisé yorkshire. Cooky: Ratier/Pinscher nain mâle - 3 ans. Ficelle: Labrador femelle - 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et jouets d'intelligence pour chiens Empty Re: Jeu et jouets d'intelligence pour chiens

Message  souffleduvent Mar 25 Nov 2014, 14:31

Le jeu préfère de mon croisé Akita :
Que je mette sa balle ou sa corde sous une caisse ou un carton.
Il saute dessus, joue avec ses pattes et même sa tête (par coup pas en réfléchissant Laughing ) et dès qu'il a réussit à avoir le jouet, il coure dans tout les sens et me repose, genre : on recommence ?
Une petite variante, je met le jouet dans un carton profond et il doit la récupérer.
Souvent il saute dedans.

Pour mon Akita :
Que je mette une friandises dans ma main et que je lui présente les deux. Il pose sa patte sur celle qui a la friandise, il se trompe rarement.
Mais le bouquet pour lui c'est que je le nourrisse comme si c'était une poule, en balançant ses croquettes dans le jardin Mdr
Il les cherche et les mange au fur et à mesure.
Il est jamais aussi content que lorsqu'il voit que je vais dans le jardin avec sa ration de croquette Laughing


Pour les jouets de logique dans le commerce, j'en ai jamais acheté, j'adapte le principe avec ce que j'ai sous la main.
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et jouets d'intelligence pour chiens Empty Re: Jeu et jouets d'intelligence pour chiens

Message  Hiro17 Mar 25 Nov 2014, 16:31

ça me plait bien la patte sur la main qui contient le jouet, mais comment fais-tu pour qu'il comprenne qu'il faut mettre sa patte ? moi, je mets une croquette ds ma main et lui donne qd il pose son museau, je ne vois pas comment passer à la patte !
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et jouets d'intelligence pour chiens Empty Re: Jeu et jouets d'intelligence pour chiens

Message  Manouche Mar 25 Nov 2014, 16:45

Comment Jigel a appris a donner la patte. C'est la seule qui ne le faisait pas de sa classe! Boutons  Je ne lui avait tout simplement pas montré. Mes autres chiennes le faisait naturellement.

Son prof nous a montré comment faire:

Une friandise dans la main et tu déposes ta main refermée au sol devant le chien
Naturellement le chien, ça peut être une fraction de seconde, va mettre sa patte sur ta main. Tu captes cet instant et tu lui dis le mot que tu veux lui associer du genre : "Ta patte" ou "Tape-là" et il reçoit la friandise. Dans très peu de temps, il a pigé.

Faire gaffe par contre après qu'il sait bien ce truc. S'il a tendance à te présenter la patte quand tu ne t'y attend pas. Elles sont loooooogues les papattes et peuvent vites arriver au visage! affraid
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Jeu et jouets d'intelligence pour chiens Empty Re: Jeu et jouets d'intelligence pour chiens

Message  Invité Mar 25 Nov 2014, 19:15

J'avais une variante sadique avec ma braque: les mains dans le dos, et je trichais Twisted Evil

Je lui demandais "quelle main?", elle m'en indiquait une au hasard (forcément, pas le choix), et je lui montrais ma main vide. Je remettais les mains dans le dos, elle choisissait l'autre bras, je lui remontrais une main vide Evil or Very Mad

Au bout d'un moment elle pigeait le piège et elle choisissait deux fois de suite la même main.

Bon forcément, avec Earl, j'ai renoncé à ce genre de jeux tordus, le pauvre, il serait capable de se planter si je lui mettais les deux mains ouvertes sous le nez Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu et jouets d'intelligence pour chiens Empty Re: Jeu et jouets d'intelligence pour chiens

Message  Ble-09 Mar 25 Nov 2014, 19:57

Dgedg a écrit:JBon forcément, avec Earl, j'ai renoncé à ce genre de jeux tordus, le pauvre, il serait capable de se planter si je lui mettais les deux mains ouvertes sous le nez Mdr

Roooh t'es vilaine ! Mdr

Pareil que Souffleduvent j'adaptais les jouets du commerce en récup... Genre avec des pots de yahourt vides (de différentes couleurs), je mettais la croquette dans un pot, les mélangeais, et tou-tou devait deviner sous quel pot était la croquette.

Sinon, pour mieux t'orienter dans ton achat inabi, du moment que la taille est adaptée au gabarit de ton chien, y'a pas de soucis pour acheter ce genre de jeux. Après, faut que la bouffe l'intéresse... Et commencer petit à petit en lui montrant le principe du jeu pour que ça ne le saoule pas dès le début !
Essaie peut-être avec des pots de yahourt pour voir si ça plait à ton chien ?
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et jouets d'intelligence pour chiens Empty Re: Jeu et jouets d'intelligence pour chiens

Message  inabi Mar 25 Nov 2014, 23:37

Laughing Excellents vos jeux Very Happy
L'idée de lancer les croquettes dans le jardin me plait bien, je l’essaierai ^^ Ca leur changera du train train quotidien de leur gamelle ^^

Okay j'essaierai de cacher sa friandise préférée sous un verre transparent car les pots de yaourt ne sont pas transparents XD
inabi
inabi
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 72
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 31
Mon chien : Lou: 2 ans - Chihuahua mâle croisé yorkshire. Cooky: Ratier/Pinscher nain mâle - 3 ans. Ficelle: Labrador femelle - 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et jouets d'intelligence pour chiens Empty Re: Jeu et jouets d'intelligence pour chiens

Message  souffleduvent Mer 26 Nov 2014, 09:10

Hiro17 a écrit:ça me plait bien la patte sur la main qui contient le jouet, mais comment fais-tu pour qu'il comprenne qu'il faut mettre sa patte ? moi, je mets une croquette ds ma main et lui donne qd il pose son museau, je ne vois pas comment passer à la patte !

En fait, il le propose de lui même Smile
C'est un chien qui "montre" les choses avec ses pattes, j'ai juste renforcé en récompensant ce comportement.

Par contre ce jeu ne fonctionne pas avec mon autre chien, il se contente de me regarder en attendant que j'ouvre la bonne main, on peut prendre ça comme de l'idiotie ou de l'intelligence, ça dépend si on veut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein Mdr


@inabi :
oui, lancer les croquettes dans le jardin permet d'occuper un bon moment le chien tout en le faisant utiliser son flair et donc son cerveau.
Les premiers temps soit patient, 1h pour trouver 200g de croquette sur moins de 2m...
Maintenant c'est un peu moins de 30m Smile
Par contre la première fois avec mon autre chien, il m'a aboyé dessus, genre : Mais pourquoi tu fais ça ?? Mdr
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et jouets d'intelligence pour chiens Empty Re: Jeu et jouets d'intelligence pour chiens

Message  Hiro17 Mer 26 Nov 2014, 14:38

Manouche a écrit:Comment Jigel a appris a donner la patte. C'est la seule qui ne le faisait pas de sa classe! Boutons  Je ne lui avait tout simplement pas montré. Mes autres chiennes le faisait naturellement.

Son prof nous a montré comment faire:

Une friandise dans la main et tu déposes ta main refermée au sol devant le chien
Naturellement le chien, ça peut être une fraction de seconde, va mettre sa patte sur ta main. Tu captes cet instant et tu lui dis le mot que tu veux lui associer du genre : "Ta patte" ou "Tape-là" et il reçoit la friandise. Dans très peu de temps, il a pigé.

Faire gaffe par contre après qu'il sait bien ce truc. S'il a tendance à te présenter la patte quand tu ne t'y attend pas. Elles sont loooooogues les papattes et peuvent vites arriver au visage! affraid

ok je vais essayer de prononcer à chaque fois qu'il le fait ;-)
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et jouets d'intelligence pour chiens Empty Re: Jeu et jouets d'intelligence pour chiens

Message  Manouche Mer 26 Nov 2014, 14:51

Par la suite, pour renforcer ou tout simplement pour t'amuser avec lui, tu peux "jouer" à déplacer rapidement ta main ici et là sur le sol près de ses pattes avant (lui étant soit assis ou couché)  et l'inviter à "Tape-là" ou "Ta patte". Lorsqu'il tape = friandise.

J'ai utilisé ce "stratagème/contournement" avec Jigel lors de visites au marché à certains moments où elle n'était pas très confortable.  Ça lui permettait de "décrocher" de son stress. hello
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Jeu et jouets d'intelligence pour chiens Empty Re: Jeu et jouets d'intelligence pour chiens

Message  Nati Mer 26 Nov 2014, 14:54

inabi a écrit:Bonjour à tous hello

Je suis sur un site d'achat pour animaux (nourriture, jouets, paniers, vêtements etc) et ils ont une catégorie "jeu d'intelligence".

Le premier a l'air sympa et vu la taille, adapté aussi pour les petits chiens:
Jeu et jouets d'intelligence pour chiens 345343_trixie_intelligenzspielzeug_flip_board_03_2013_3
Le but est de cacher les croquettes et friandises dans les différents endroits sur le plateau et le chien doit les trouver. J'hésite à le prendre car je ne sais pas si ça intéressera mes chiens..  Par exemple, mon Lou, si il ne voit pas ou est la friandise, il ne se cassera pas la tête à essayer de la chercher (j'ai déjà essayé de cacher une friandise dans ma main et il a pas cherché à la trouver, c'est dommage car pour le assis couché et au pied ça marche avec lui mais bon :/) Cooky c'est même pas la peine, j'arrive même pas à le faire s'asseoir avec la friandise.. Sinon pour Ficelle je pense que ce serai pas mal, sauf que le jouet est assez petit enfait et j'ai juste peur qu'elle détruise tout sans réfléchir  Mdr


Quelqu'un a t il des jeux d'intelligence à la maison? Y a t il un autre moyen de développer le côté intelligence des chiens?

J'ai exactement ce jeu chez moi. Lola l'adooore !
Il est probable que je l'avais filmé en train de jouer avec d'ailleurs, peut-être que la video se trouve sous le journal de ma chienne.
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et jouets d'intelligence pour chiens Empty Re: Jeu et jouets d'intelligence pour chiens

Message  Stephinou Mer 26 Nov 2014, 22:28

Je n'utilise pas du tout ce genre de jeux, par contre je ne leur donne jamais à manger dans une gamelle.
Soit je leur mets leurs croquettes dans un jouet, type balle à fourrer, pipolino, ou jouets Kong aux formes diverses et variées, quand il pleut. Soit je parsème leurs croquettes dans le jardin.

Ca les occupe, les stimule, évite qu'ils gobent leurs croquettes en 5 secondes.

Pour Tango qui a besoin de beaucoup s'occuper, quand je n'ai pas trop de temps à lui consacrer, je parsème hors de sa vue dans le jardin des mini-miettes de pâtée pour chien, ou thon, ou jambon mouliné, ou emmental râpé. Il passe environ 1h à arpenter le jardin dans tous les sens, truffe au sol. Quand il rentre il fait une grosse sieste.
J'ai essayé avec Polka mais elle se lasse vite et n'a pas un bon flair : pourtant pour elle je mets des giga morceaux, mais elle est capable de marcher sur un bout de saucisse sans s'en apercevoir !
Donc elle rentre au bout de 10 minutes ... Et comme Tango sait qu'elle en laisse plein, quand elle rentre il fait un cirque pas possible pour que je le laisse sortir !

Bref, c'est à faire, avec un chien gourmand et qui a du flair ça occupe bien !

Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Jeu et jouets d'intelligence pour chiens Empty Re: Jeu et jouets d'intelligence pour chiens

Message  Megh-RJ Mer 26 Nov 2014, 23:21

Hiro17 a écrit:ça me plait bien la patte sur la main qui contient le jouet, mais comment fais-tu pour qu'il comprenne qu'il faut mettre sa patte ? moi, je mets une croquette ds ma main et lui donne qd il pose son museau, je ne vois pas comment passer à la patte !

Je viens de le faire avec Jeff, il connait déjà "donne la patte" donc ça a été facile de lui apprendre à poser sa patte quand il trouve la croquette. Au début il léchait ma main avec la croq' sans cesse, puis je lui ai demandé de donner la patte et au moment où il la pose sur ma main je récompense, en 10min il avait compris le système Smile
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 796
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 28
Localisation : 83 ( Hyères )
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Jeu et jouets d'intelligence pour chiens Empty Re: Jeu et jouets d'intelligence pour chiens

Message  jenn-yf Jeu 27 Nov 2014, 00:29

ah j'aimerais bien faire le truc de semer les croquettes dans le jardin ^^
mais quand j'aurai mon chien, j'aurais pas de jardin >.<
et je fais déjà ce jeu avec mon chat dans la cuisine. donc avant même que le chien comprenne le prinicipe, le chat aurait déjà ramasser...

pourquoi j'ai pas un chat comme les autres ? un chat qui dort et qui se lave ?
non le mien traîne ses peluches dans sa gueule, apprend des tricks et courre après ses croquettes !
T.T
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Jeu et jouets d'intelligence pour chiens Empty Re: Jeu et jouets d'intelligence pour chiens

Message  Megh-RJ Jeu 27 Nov 2014, 09:53

J'en ai un autre qui est pas comme les autres, le mien rapporte sa peluche quand tu lui lances, on va ouvrir une cellule de crise Mdr
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 796
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 28
Localisation : 83 ( Hyères )
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Jeu et jouets d'intelligence pour chiens Empty Re: Jeu et jouets d'intelligence pour chiens

Message  Manouche Jeu 27 Nov 2014, 11:02

Parmi tous les chats que j'ai eu, c'est le premier chat croisé Golden Retreiver que j'ai ....j'ai nommé Boubah! Il rapporte comme un pro! Les G.R. n'ont pas à avoir honte! Smile
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Jeu et jouets d'intelligence pour chiens Empty Re: Jeu et jouets d'intelligence pour chiens

Message  inabi Jeu 27 Nov 2014, 11:37

Ce matin j'ai essayé un jeu pour Cooky mon pinscher nain: mettre une friandise sous un gobelet. Il m'a vu cacher la friandise, il s'est approché, à senti le gobelet, puis est parti se coucher dans son panier.
inabi
inabi
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 72
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 31
Mon chien : Lou: 2 ans - Chihuahua mâle croisé yorkshire. Cooky: Ratier/Pinscher nain mâle - 3 ans. Ficelle: Labrador femelle - 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et jouets d'intelligence pour chiens Empty Re: Jeu et jouets d'intelligence pour chiens

Message  Nati Jeu 27 Nov 2014, 11:40

inabi a écrit:Ce matin j'ai essayé un jeu pour Cooky mon pinscher nain: mettre une friandise sous un gobelet. Il m'a vu cacher la friandise, il s'est approché, à senti le gobelet, puis est parti se coucher dans son panier.

Laughing quelle flemme

Mais toi, comment tu étais ? L'as-tu motivé au jeu ?

Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et jouets d'intelligence pour chiens Empty Re: Jeu et jouets d'intelligence pour chiens

Message  souffleduvent Jeu 27 Nov 2014, 11:41

inabi a écrit:Ce matin j'ai essayé un jeu pour Cooky mon pinscher nain: mettre une friandise sous un gobelet. Il m'a vu cacher la friandise, il s'est approché, à senti le gobelet, puis est parti se coucher dans son panier.

Gros moment de solution, non ? Mdr

La friandise était peut être assez appétant ?
Perso, je le fais avec du lard, du fromage, des morceau de poissons séché (qui pue)...
Des trucs qu'il ne mange pas au quotidien.
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et jouets d'intelligence pour chiens Empty Re: Jeu et jouets d'intelligence pour chiens

Message  inabi Jeu 27 Nov 2014, 11:50

Pire que ça Very Happy Je me suis sentie découragée pendant un moment ... Mdr

Je sais pas si ça l'a motivé mais j'ai fait la même chose avec les deux autres chien devant lui..
Je sais plus ce que c'était la friandise, j'avais mis des vieux morceaux de jambon avec des shmakos (lamelles séchées salées de viande} et des morceaux d'os à mâcher dans un pot et je prenais un truc au hasard à chaque fois..

Sinon j'avais caché un morceau de jambon dans ma main et j'ai demandé à mon chihua' "quelle main?", il a léché la droite, j'ai donc ouvert la main pour lui montrer que NON c'est pas cette main; et lui a continué à me lécher la main. Alors j'ai ouvert l'autre, il a senti la main avec la friandise dedans, et il a juste léché mes doigts..

Je suis foutue j'y arriverais pas Fete
inabi
inabi
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 72
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 31
Mon chien : Lou: 2 ans - Chihuahua mâle croisé yorkshire. Cooky: Ratier/Pinscher nain mâle - 3 ans. Ficelle: Labrador femelle - 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et jouets d'intelligence pour chiens Empty Re: Jeu et jouets d'intelligence pour chiens

Message  benji27 Jeu 11 Déc 2014, 09:49

Avec mon chiot, je fais le jeu des gobelets..
3 gobelets opaques. Je l'assois et met une croquette sous un gobelet et ensuite je les bougent comme dans fort boyard et je lui dis cherche!!! Et la en général il trouve du premier coup, les premiers coups il se sauvait avec le gobelet partout dans la maison Smile
benji27
benji27
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 60
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 32
Mon chien : Benji, 9 mois...

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et jouets d'intelligence pour chiens Empty Re: Jeu et jouets d'intelligence pour chiens

Message  Usky28 Mer 16 Mar 2016, 10:21

Je relance le topic des jeux et jouets d'intelligence à faire avec vos chiens!

Je suis un peu à court d'inspiration pour le moment, et j'aimerais quelque chose à faire à l'intérieur avec lui. (J'ai prévu de lui faire un tapis de fouille également).

Donc si vous avez des choses qui fonctionnent bien, y compris pour les gros chiens pas toujours très doux, je prends!


Merci  Smile
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Jeu et jouets d'intelligence pour chiens Empty Re: Jeu et jouets d'intelligence pour chiens

Message  Educalins Mer 16 Mar 2016, 13:36

Tu as vu le post sur l'occupation des chiens?
Ya rien qui t'inspire?

Il y a aussi un post sur la discrimination de formes ou d'odeurs...
Si çà peut te donner une idée.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeu et jouets d'intelligence pour chiens Empty Re: Jeu et jouets d'intelligence pour chiens

Message  amiedesbêtes Mer 16 Mar 2016, 14:31

Une vieille pantoufle dans laquelle tu mets bien au fond une balle. Ma chienne devient gaga quand on lui dit d'aller chercher sa pantoufle fourrée pour jouer !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Jeu et jouets d'intelligence pour chiens Empty Re: Jeu et jouets d'intelligence pour chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum