Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Mon chient hurle et pleure la nuit...

+5
LiliBelle
leturlupin
Smellycoco
Mowgli
irishpouci
9 participants

Aller en bas

Mon chient hurle et pleure la nuit... Empty Mon chient hurle et pleure la nuit...

Message  irishpouci Mar 02 Déc 2014, 08:39

Bonjour,

Après une petite présentation sur le post adéquat, je pose ma question.

Notre chiot de 2 mois ne supporte pas la solitude. Ca me paraît logique, j'ai lu sur plusieurs sites qu'il leur faut du temps.

Mais j'ai lu aussi, que la première nuit serait la plus dur, et qu'il se calmerait ensuite...
Ca fait 3 nuits qu'il dort à la maison, il a son petit coin dans la cuisine avec panier, coussin, couverture... et j'ai mis une planche pour pas qu'il fasse ses besoins dans le salon (cuisine ouverte).

Mais il hurle, il pleure, on dirait qu'on le torture. Il ne s'arrête pas de la nuit. Il ne s'endort même pas de fatigue à force de crier.
Cette nuit, c'était la nuit de trop. Mon mari a dormi avec lui dans le canapé, et il s'est calmé, on a pu tous dormir.

J'ai lu sur un autre site, que les premières nuits on pouvait rester avec lui et le séparer de nous, petit à petit (comme ferait sa mère)...

Bref... je ne sais pas quel est le bon comportement à avoir.

Est ce qu'il faut qu'on lui laisse du temps? Le laisse pleurer?

Merci pour vos réponses.

Bonne journée
irishpouci
irishpouci
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 59
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 38
Localisation : Lille
Mon chien : Croisé Chihuahua Cavalier King Charles
Sport canin ou activité : balade au parc, jeux de balles et cache cache ...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chient hurle et pleure la nuit... Empty Re: Mon chient hurle et pleure la nuit...

Message  Mowgli Mar 02 Déc 2014, 08:44

Tu mets sa paillasse à coté de ton lit, et tu l'éloignes de jour en jour ...
Le mien a pleuré juste les 3 premières heures de la première nuit et depuis nikel, mais chaque chien a son caractère !
Mowgli
Mowgli
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 226
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 64
Localisation : 75
Mon chien : INKY Boston Terier
Sport canin ou activité : Cavalcades avec les potes, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Mon chient hurle et pleure la nuit... Empty Re: Mon chient hurle et pleure la nuit...

Message  Smellycoco Mar 02 Déc 2014, 08:52

Les pleurs c'est normal il vient de quitter sa mère et sa fratrie, autant ça m'est arrivé de laisser chouiner un peu la 1ère nuit, si vraiment il se calme jamais et que ça fait 3 nuits, je le laisserais pas comme ça, car il est dans une grande détresse!

Vous pouvez dormir près de lui, ou mieux pour la paix des couples^^ l'installer dans son couchage à côté de votre lit, avec une main rassurante pas loin...
Et au fur et à mesure l'éloigner, puis hors de la pièce....ou pas! Chacun choisit c'est pas très grave ça...

S'assurer qu'il n'ait pas froid aussi, les chiots ensemble dorment en tas, ils se réchauffent, certains mettent aussi une bouillotte enroulée dans une couverture dans le panier, et un réveil dont le tic-tac peut apaiser le chiot.

Courage, ça va s'arranger! La journée il est avec vous tout le temps?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mon chient hurle et pleure la nuit... Empty Re: Mon chient hurle et pleure la nuit...

Message  irishpouci Mar 02 Déc 2014, 09:02

Merci de vos réponses.


En fait la première nuit, on l'a mis près de notre lit. On a voulu faire la méthode que j'avais lu c'est à dire le séparer petit à petit. Mais il a pleuré pour dormir sur moi, ou tout près de moi dans le lit..

Du coup, j'ai refait des recherches sur le net, et j'ai lu qu'il fallait surtout pas céder. Mais quand on voit cette petite tête hurlait et te regarder avec des petits yeux tout tristes... c'est dur dur! La première nuit je l'ai passé à l'endormir, le remettre dans sa caisse, le reprendre quand il pleurait, l'endormir... le remettre dans sa caisse. Il se réveillait toutes les 2 heures environ.

et les deux autres nuits, en bas... à le laisser hurler! une torture!
Je suis complétement perdue lol

Il a une grosse couverture avec lui en bas. Mais je vais aller lui acheter une bouillote ce soir pour essayer.

La journée il est seul par période de 4h / 4h30.
Moi je bosse de 8h à 12h30, je rentre le câliner, le sortir dans la cour... (on ne le ballade pas encore car il n'est pas vacciné)
je reprend le boulot à 13h30 et je rentre vers 17h30.

Mon mari bosse pour le moment les trois quart du temps à la maison, donc il ne sera jamais seul.

Donc si on le prend sur nous ou avec nous les premières nuits pour le rassurer, c'est pas une erreur fatale?? lol
J'en rigole mais j'ai pas envie de faire une bêtise...
irishpouci
irishpouci
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 59
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 38
Localisation : Lille
Mon chien : Croisé Chihuahua Cavalier King Charles
Sport canin ou activité : balade au parc, jeux de balles et cache cache ...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chient hurle et pleure la nuit... Empty Re: Mon chient hurle et pleure la nuit...

Message  irishpouci Mar 02 Déc 2014, 09:13

désolée pour la faute de frappe (chient)
Je ne sais pas comment éditer...
irishpouci
irishpouci
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 59
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 38
Localisation : Lille
Mon chien : Croisé Chihuahua Cavalier King Charles
Sport canin ou activité : balade au parc, jeux de balles et cache cache ...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chient hurle et pleure la nuit... Empty Mon chient hurle et pleure la nuit...

Message  leturlupin Mar 02 Déc 2014, 09:46

La bonne méthode c'est la bouillote et le réveil comme te le conseille Smelly, une autre solution que j'applique pas plus de 3 ou 4 jours prends-le avec toi dans ton lit, en plus il va se créer un véritable lien familiale si j'ose dire

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mon chient hurle et pleure la nuit... Empty Re: Mon chient hurle et pleure la nuit...

Message  Smellycoco Mar 02 Déc 2014, 09:47

Non c'est pas une erreur fatale! Effectivement tu peux le laisser hurler, il se calmera bien un jour, je dois avoir de la chance les chiots dans ma famille ont jamais pleuré plus que la 1ère nuit, et peu, donc on les laissait, mais si le tien est particulièrement angoissé, il ne faut pas le laisser comme ça...

Cependant, oui pour l'installer dans la chambre, et le rassurer par une caresse, mais non pour le câliner, le prendre dans les bras, le réveiller complètement^^, il a du mal à se rendormir après, et il aurait tort de s'arrêter si c'est la grosse fête pour lui dès qu'il pleure!

Donc le panier à côté du lit, une main qui pend à sa hauteur, dès qu'il chouine, la main posée sur lui avec un mot rassurant "chuuut tu dors" mais sans trop le solliciter non plus!
Et puisqu'il est dans la chambre, s'il sort du panier et commence à tourner, tu sauras que c'est le moment de le sortir faire un p´tit pipi! Si tu as le courage....^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mon chient hurle et pleure la nuit... Empty Re: Mon chient hurle et pleure la nuit...

Message  irishpouci Mar 02 Déc 2014, 10:23

D'accord, je vais faire ça cette nuit. En espérant qu'il ne se ballade pas trop dans la chambre... on a un coin bureau/ordi/imprimante avec des câbles... je veux pas qu'il se fasse mal...
Je vais y mettre des planches je pense.

Merci beaucoup pour vos réponses ! Good

Je vous dirais si ca a fonctionné Smile

irishpouci
irishpouci
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 59
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 38
Localisation : Lille
Mon chien : Croisé Chihuahua Cavalier King Charles
Sport canin ou activité : balade au parc, jeux de balles et cache cache ...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chient hurle et pleure la nuit... Empty Re: Mon chient hurle et pleure la nuit...

Message  irishpouci Mer 03 Déc 2014, 08:27

Cette nuit s'est passée NIKEL ! on l'a mis à côté du lit dans une caisse avec couverture, etc. et il a dormi toute la nuit avec quelques pleurs pour dire qu'il avait envie de faire pipi!

Je culpabilise de l'avoir laissé hurler 2 nuits dans la cuisine... mais bon, je vais me rattraper lol

merci pour vos conseils!
irishpouci
irishpouci
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 59
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 38
Localisation : Lille
Mon chien : Croisé Chihuahua Cavalier King Charles
Sport canin ou activité : balade au parc, jeux de balles et cache cache ...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chient hurle et pleure la nuit... Empty Re: Mon chient hurle et pleure la nuit...

Message  Mowgli Mer 03 Déc 2014, 08:32

Tant mieux pour toi et surtout pour lui ...Good
Et culpabilise pas, car tu vas surement encore en faire des erreurs Smile
Mowgli
Mowgli
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 226
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 64
Localisation : 75
Mon chien : INKY Boston Terier
Sport canin ou activité : Cavalcades avec les potes, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Mon chient hurle et pleure la nuit... Empty Re: Mon chient hurle et pleure la nuit...

Message  irishpouci Mer 03 Déc 2014, 08:57

Ho oui ça c'est sur Smile
irishpouci
irishpouci
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 59
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 38
Localisation : Lille
Mon chien : Croisé Chihuahua Cavalier King Charles
Sport canin ou activité : balade au parc, jeux de balles et cache cache ...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chient hurle et pleure la nuit... Empty Re: Mon chient hurle et pleure la nuit...

Message  irishpouci Ven 17 Avr 2015, 14:33

Je reviens donner des nouvelles. Maintenant le bébé à sa maman a 6 mois et il dort dans la cuisine sans problème.
Il n'a pas pris de mauvaises habitudes. Quand c'est le moment d'aller au dodo, il va dans son panier, s'allonge et s'endort de suite...
Il pleure de temps en temps vers 5h30 du mat pour dire qu'il a envie de faire pipi, et quand j'oublie de me lever, il fait dans la cuisine... ( et c'est notre faute, tant pis)...

Bref... encore merci pour vos conseils !
irishpouci
irishpouci
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 59
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 38
Localisation : Lille
Mon chien : Croisé Chihuahua Cavalier King Charles
Sport canin ou activité : balade au parc, jeux de balles et cache cache ...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chient hurle et pleure la nuit... Empty Re: Mon chient hurle et pleure la nuit...

Message  LiliBelle Lun 12 Juin 2017, 23:10

je relance le sujet pour ne pas ouvrir un autre.

Mon chiot n'est pas encore arrivé mais je pose des questions pour la première nuit.

Nous ne voulons pas qu'il vienne dans les chambres. Néanmoins je souhaite que tout ce passe au mieux pour lui. J'avais donc décider de dormir au salon et d'approcher son panier près du canapé (la nuit) et de l'éloigner progressivement pour l'installer sous l'escalier qui se trouve aussi dans le salon. mais une fois ça fait... je vais retourner dans ma chambre. Or ma chambre se trouve à l'opposer du salon, du coup il n'aura plus ma présence.... et j'ai peur que tout soit à recommencer.
qu'en pensez -vous?

LiliBelle
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 113
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 43
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mon chient hurle et pleure la nuit... Empty Re: Mon chient hurle et pleure la nuit...

Message  Minosh Lun 12 Juin 2017, 23:24

Je trouve ça bien de dormir quelques nuits dans la même pièce que le chiot ... Tu comptes faire la transition sur combien de temps ?

Parfois, les chiots s'y font très vite parfois c'est plus long. Mais vouloir mettre son panier à tout prix sous l'escalier ne me semble pas forcément une bonne idée dans un premier temps. Si tu le plaçais à côté de ta chambre, tu pourrais au moins lui parler et le rassurer si il chouine ...
Et quand il aura pris l'habitude de dormir dans une autre pièce que lui, tu pourras mettre son panier sous l'escalier si tu y tiens ! Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chient hurle et pleure la nuit... Empty Re: Mon chient hurle et pleure la nuit...

Message  Educalins Mar 13 Juin 2017, 08:18

J'ai fait comme çà sur une petite semaine.
Mais ayant plusieurs chiens, c'est plus facile, car le chiot va dormir contre les adultes.

Normalement il faut compter une semaine, mais c'est la meilleure idée pour éviter le stress du chiot et donc les pleurs.

Comme peu à peu, çà deviendra aussi sa maison, il aura moins de raison de pleurer.
Et aussi car peu à peu il aura des petits moments de solitude.

Je n'ai eu qu'un chiot où je n'ai pas fait comme çà.
Tyson, mon bouledogue. Il était infernal à côté de moi, il ne voulait pas dormir!
Finalement, je l'ai foutu dans la salle de bain, il n'a jamais pleuré, il n'a jamais fait un pipi ni caca. Et le matin, il fallait que je le réveille!
Bref, le petit chiot parfait! Il est toujours comme çà d'ailleurs!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chient hurle et pleure la nuit... Empty Mon chient hurle et pleure la nuit...

Message  leturlupin Mar 13 Juin 2017, 08:35

J'ai des chiens qui dorment dans ma chambre ils ne montent jamais sur le lit et pourtant les premiers jours où ils sont arrivés chiots à la maison ils ont dormi dans mon lit. Comme, j'avais lu qu'il ne fallait pas le faire je ne le disais pas, mais à Maison Alfort lors des cours pour la capacité la comportementaliste a conseillé de le faire pendant 2 ou 3 jours, sinon tu peux le mettre dans un panier ou une caisse avec un vêtement que tu aura porté et une bouillote pas trop chaude

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mon chient hurle et pleure la nuit... Empty Re: Mon chient hurle et pleure la nuit...

Message  suerte Mar 13 Juin 2017, 15:49

leturlupin a écrit:J'ai des chiens qui dorment dans ma chambre ils ne montent jamais sur le lit et pourtant les premiers jours où ils sont arrivés chiots à la maison ils ont dormi dans mon lit. Comme, j'avais lu qu'il ne fallait pas le faire je ne le disais pas, mais à Maison Alfort lors des cours pour la capacité la comportementaliste a conseillé de le faire pendant 2 ou 3 jours, sinon tu peux le mettre dans un panier ou une caisse avec un vêtement que tu aura porté et une bouillote pas trop chaude

Pareil, Hazuki que je ne voulais pas sur le lit a dormi 7 mois par terre sans soucis mais à coté de moi, désormais elle a droit au lit mais tj pas au canapé, elle n'essaie pas de monter ......

pas de canapé pour elle car je ne veux pas regarder la TV dans son panier, j'ai déjà les deux minis qui prennent une place folle pour leur taille Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Mon chient hurle et pleure la nuit... Empty Re: Mon chient hurle et pleure la nuit...

Message  LiliBelle Mar 13 Juin 2017, 19:46

Merci pour vos réponses.

Minosh, c'est la question que je posais, le laisser dans le couloir le temps qu'il s'habitue à ne pas être dans la même pièce que nous.
Le temps de la transition, je ne sais pas, je pensais sur une semaine comme le dis Educalins... je vais déjà voir la premier nuit comment ça se passe.

merci

LiliBelle
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 113
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 43
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mon chient hurle et pleure la nuit... Empty Re: Mon chient hurle et pleure la nuit...

Message  Stéphen Mar 13 Juin 2017, 21:45

un da adopté a 6 semaines ,mere morte a la naissance, on a dormit avec lui 3 semaines, a nous lever pour le sortir a chaque reveil, en gros toutes les 3 h00, pour les besoins, propre tres vite, et j'avais un male adulte qu'il a rejoint apres, sinon un jeune epagneul qui pleurait, une grosse peluche chien dans son panier, on l'a plus entendu, mais surement un coup de bol!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Mon chient hurle et pleure la nuit... Empty Mon chient hurle et pleure la nuit...

Message  leturlupin Mer 14 Juin 2017, 10:07

Stéphen a écrit:un da adopté a 6 semaines ,mere morte a la naissance, on a dormit avec lui 3 semaines, a nous lever pour le sortir a chaque reveil, en gros toutes les 3 h00, pour les besoins, propre tres vite, et j'avais un male adulte qu'il a rejoint apres, sinon un jeune epagneul qui pleurait, une grosse peluche chien dans son panier, on l'a plus entendu, mais surement un coup de bol!
Inutile de dire comment il devait t'être attaché

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mon chient hurle et pleure la nuit... Empty Re: Mon chient hurle et pleure la nuit...

Message  Stéphen Mer 14 Juin 2017, 19:35

hello

oui le chien de ma vie, je l'ai pleuré des jours!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Mon chient hurle et pleure la nuit... Empty Re: Mon chient hurle et pleure la nuit...

Message  suerte Mer 14 Juin 2017, 19:55

oui je savais mais pas répondu à ta place Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Mon chient hurle et pleure la nuit... Empty Re: Mon chient hurle et pleure la nuit...

Message  Stéphen Mer 14 Juin 2017, 20:00

Good

merci
mon babounet!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Mon chient hurle et pleure la nuit... Empty Re: Mon chient hurle et pleure la nuit...

Message  suerte Mer 14 Juin 2017, 22:38

Je sais que c'était ton bibou <3, pour cela Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Mon chient hurle et pleure la nuit... Empty Re: Mon chient hurle et pleure la nuit...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum