Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Courir avec un Golden Retriever ?

+6
Arya
Watchwolf
Kinya
Hooch
Faline
PinkLady35
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Courir avec un Golden Retriever ? - Page 2 Empty Re: Courir avec un Golden Retriever ?

Message  Ordana Mar 16 Déc 2014, 07:39

Génial les photos, Hooch. Good

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Courir avec un Golden Retriever ? - Page 2 Empty Re: Courir avec un Golden Retriever ?

Message  Faline Mar 16 Déc 2014, 09:32

merci pour les photos, mais y'a pas a dire, ca me choque...

Le harnais passe juste sur les épaules et en traction le chien doit donc pousser contre le harnais. Si le harnais remonte c'est direct sur la trachée...
Je ne vois pas l'interet
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Courir avec un Golden Retriever ? - Page 2 Empty Re: Courir avec un Golden Retriever ?

Message  Hooch Mar 16 Déc 2014, 18:12

Peut-etre que les chiens adaptent leur maniere de tirer et qu'ils tirent differemment lorsqu'ils ont un X back ou autre harnais similaire. En tout cas Dave Dalton le musher qui apparait sur les photos court la Quest avec tous ses chiens equipes de ce type de harnais. Et une annee sur la Quest il y avait eu un musher qui venait de Siberie et qui utilisait la bas ses chiens pour chasser le morse sur la banquise, donc pour tirer de lourdes charges a des vitesses moderees, et ses chiens etaient aussi equipes de harnais similaires ( mais qu'il fabriquait lui-meme ). Donc, pas juste un effet de mode mais une methode qui a fait ses preuves !
Enfin, quand on voit la diversite de harnais utilises en traineau, du plus simple au plus complique, entre les courts comme le manmat longue distance ou le bjorkis buggy, les mi-longs comme le saddle harness de dog booties, les longs avec les classiques X back et H back dans toute leur diversite, avec les variantes comme les ZERO DC ou ManMat Lash Mesh, et enfin les tres longs comme le Seavey harness... Je ne sais pas s'il faut chercher une logique et si queqlu'un a la verite absolue en ce qui concerne le harnais parfait. Parce que quand on regarde les resultats des mushers utilisant des harnais tres courts ou tres longs vont arriver au meme niveau...
Hooch
Hooch
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 142
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 38
Localisation : Yukon, Canada
Mon chien : 33 alaskan huskies et pointer cross, 2 montagne des Pyrénées, 1 croisé border collie/lévrier, 1 croisée labrador
Sport canin ou activité : traineau


Revenir en haut Aller en bas

Courir avec un Golden Retriever ? - Page 2 Empty Re: Courir avec un Golden Retriever ?

Message  laitty57 Dim 21 Déc 2014, 13:26

moi j' ai le Zéro DC est trés bien !! je rajoute un collier lors de mes balade en vtt ou en footing
laitty57
laitty57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 378
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 49
Localisation : Metz
Mon chien : Lola: Bouvier australien
Sport canin ou activité : randonnée, marche


Revenir en haut Aller en bas

Courir avec un Golden Retriever ? - Page 2 Empty Re: Courir avec un Golden Retriever ?

Message  Heavenisnotenough Dim 22 Fév 2015, 13:13

Coucou ! Désolée pour le déterrage de post mais ça évitait d'en ouvrir un nouveau Smile
Quand la croissance de ma miss golden sera finie j'aimerais aller courir avec elle. Je ne suis pas non plus une grande sportive, j'aime bien courir autour du parc de la tête d'or à Lyon ça doit fait un peu plus de 4,5km et je fais ça en un peu plus de 30 minutes. Je peux faire plus niveau km mais niveau vitesse c'est vraiment pas le cas. J'ai les chevilles fragiles donc je ne peux pas me permettre de courir très vite pour les protéger, je le fais juste par plaisir. Du coup, je me demande si la traction est vraiment nécessaire pour moi. Est-ce qu'on peut apprendre à un chien à courir avec soi mais sans nous tracter ?? Dans ce cas là quel matériel utiliser ? C'est une question super bête, je suis désolée si ça vous paraît stupide !!
Merci d'avance Fleurs
Heavenisnotenough
Heavenisnotenough
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 749
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 34
Localisation : Lyon
Mon chien : Nyméria, la blondinette & Iochka, boîte à miaous

Revenir en haut Aller en bas

Courir avec un Golden Retriever ? - Page 2 Empty Re: Courir avec un Golden Retriever ?

Message  Miss.Irka Dim 22 Fév 2015, 13:21

Je pense que c'est autant possible que d'apprendre à son chien à ne pas tirer en laisse Smile d'ailleurs il doit y avoir plein de gens qui galèrent à faire tirer leurs chiens !

Irka d'elle même tire au début et après elle court devant mais sans tirer. En la motivant un peu, elle a compris que plus elle tirait mieux c'était. Mais comme nous aussi c'est juste pour le plaisir, quand elle a pas trop envie de tirer je la laisse faire.

Après c'est sur que quand elle tire, c'est plus facile. Par contre, pour les chevilles je sais pas du tout si c'est mal ou pas...

Et pour le matos, je m'y connais pas assez donc je laisserai Faline (ou d'autres) repondre Very Happy
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Courir avec un Golden Retriever ? - Page 2 Empty Re: Courir avec un Golden Retriever ?

Message  laitty57 Dim 22 Fév 2015, 13:23

bonjour,

si tu veux courir pour le plaisir avec ton chien, prend lui un harnais cela sera plus adapté pour le footing que le collier puis avec la laisse et tu peut courir avec lui à coté tranquilou pour voir comment il se comporte et lui apprendre à courir à tes coté...
laitty57
laitty57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 378
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 49
Localisation : Metz
Mon chien : Lola: Bouvier australien
Sport canin ou activité : randonnée, marche


Revenir en haut Aller en bas

Courir avec un Golden Retriever ? - Page 2 Empty Re: Courir avec un Golden Retriever ?

Message  Kinya Dim 22 Fév 2015, 13:25

C'est pas forcement + facile avec un chien qui tracte Wink
Le canicross c'est hard pour les articulations, le risque d'entorse est + elevé.

Si tu prefere ne pas faire tirer ta chienne y'a pas de souci.
Comme matos je te dirais en tout cas ceinture et ligne de canicross (comme sa t'a les mains libres). Apres pas franchement besoin d'investir dans un harnais si jamais de traction. Mais un harnais de balade (ou de canicross) serait quand meme mieux je trouve mais le collier ne generait pas
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Courir avec un Golden Retriever ? - Page 2 Empty Re: Courir avec un Golden Retriever ?

Message  Heavenisnotenough Dim 22 Fév 2015, 13:30

Oh super merci beaucoup pour vos réponses Fleurs Je suis rassurée de voir que la traction peut être évitée ! C'est sûr que c'est le risque d'entorse qui me fait peur, je préfère qu'elle soit tranquille avec moi et qu'on "s'amuse" seulement sans prendre en compte la vitesse. Donc pas de harnais de traction effectivement ça me semble logique maintenant que tu le dis Smile le collier me semblait pas adapté non plus, est-ce qu'un harnais de type Julius semblerait bien ?
J'ai vu une fille qui courait avec son chien à côté l'autre fois mais je n'ai pas pensé à regarder son matériel comme une idiote !
Heavenisnotenough
Heavenisnotenough
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 749
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 34
Localisation : Lyon
Mon chien : Nyméria, la blondinette & Iochka, boîte à miaous

Revenir en haut Aller en bas

Courir avec un Golden Retriever ? - Page 2 Empty Re: Courir avec un Golden Retriever ?

Message  laitty57 Dim 22 Fév 2015, 13:30

c est simple pour un footing simple et vue que tes cheville son sensible il te faut un harnais et la laisse . enfin il ne faut pas de toute façon courir trop longtemps avec ton chien si il n ai pas habitué. fait le tour du parc avec lui pour voir si il arrive à courir à tes coté et si cela se passe bien, et que tu veux courir plus longtemps avec lui investis dans une ceinture pour la cani cross et la laisse amortissant pour courir sans devoirs le tenir. cela ne coute pas trop chére, 25 euros en moyens que moi j ai acheté
laitty57
laitty57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 378
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 49
Localisation : Metz
Mon chien : Lola: Bouvier australien
Sport canin ou activité : randonnée, marche


Revenir en haut Aller en bas

Courir avec un Golden Retriever ? - Page 2 Empty Re: Courir avec un Golden Retriever ?

Message  laitty57 Dim 22 Fév 2015, 13:32

oui ce type de harnais peut convenir tout a fait . j ai une amie qui à ce model la
laitty57
laitty57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 378
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 49
Localisation : Metz
Mon chien : Lola: Bouvier australien
Sport canin ou activité : randonnée, marche


Revenir en haut Aller en bas

Courir avec un Golden Retriever ? - Page 2 Empty Re: Courir avec un Golden Retriever ?

Message  Heavenisnotenough Dim 22 Fév 2015, 13:34

Ah oui oui bien sûr de toute façon ce n'est pas pour cette année car la puce n'a même pas deux mois ! Mais je sais que les gens qui pratiquent ont souvent des trucs, des astuces de petites choses à apprendre au chien avant de vraiment pratiquer donc je voulais juste m'assurer que ce que je voulais était possible Smile
Je vais me renseigner du coup sur le matériel et les ceintures, c'est sûr qu'avoir les mains libres c'est quand même avantageux !
Merci pour tous vos conseils c'est super Smile
Heavenisnotenough
Heavenisnotenough
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 749
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 34
Localisation : Lyon
Mon chien : Nyméria, la blondinette & Iochka, boîte à miaous

Revenir en haut Aller en bas

Courir avec un Golden Retriever ? - Page 2 Empty Re: Courir avec un Golden Retriever ?

Message  Miss.Irka Dim 22 Fév 2015, 13:39

Moi comme j'ai aucun objectif, à part de faire plaisir, je lui ai rien appris du tout avant. Enfin, elle connaissait le "devant" qui est utile quand on part en ballade à cheval. Sinon maintenant je lui apprends un peu "droite" et "gauche" mais sur le tas ^^
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Courir avec un Golden Retriever ? - Page 2 Empty Re: Courir avec un Golden Retriever ?

Message  Heavenisnotenough Dim 22 Fév 2015, 14:08

Ah super pour les ordres, effectivement c'est une bonne idée, surtout qu'en ville on sera jamais seule pour courir ! D'ailleurs c'est pas risqué de la faire courir sur du béton ? Au parc c'est pas bétonné donc pas de soucis, mais sur les quais par exemple c'est bétonné, à éviter j'imagine ? Merciiii Smile
Heavenisnotenough
Heavenisnotenough
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 749
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 34
Localisation : Lyon
Mon chien : Nyméria, la blondinette & Iochka, boîte à miaous

Revenir en haut Aller en bas

Courir avec un Golden Retriever ? - Page 2 Empty Re: Courir avec un Golden Retriever ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum