Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

certificat de capacité (élevage canin / felin)

2 participants

Aller en bas

certificat de capacité (élevage canin / felin)  Empty certificat de capacité (élevage canin / felin)

Message  hantas Dim 14 Déc 2014, 14:17

Bonjour :-)

Je me demandais s il y avait moyen de passer les examens en vue d obtenir le (ou les) certificats de capacité pour l élevage canin et/ou les felins sans suivre les formations associées si on se forme de notre côté?
(je fais des études de vete et je me renseigne perso à côté)
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

certificat de capacité (élevage canin / felin)  Empty Re: certificat de capacité (élevage canin / felin)

Message  Invité Dim 14 Déc 2014, 14:22

Vous n'avez pas de certificat de capacité en Belgique, si ??

Mais pour te répondre, oui, ici du moins, tu peux aller directement passer "l'examen" sans suivre ce qui sert de formation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

certificat de capacité (élevage canin / felin)  Empty Re: certificat de capacité (élevage canin / felin)

Message  hantas Dim 14 Déc 2014, 14:32

Ah super merci :-) et vous savez si c est un certificat différent pour les chats ou les chiens?
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

certificat de capacité (élevage canin / felin)  Empty Re: certificat de capacité (élevage canin / felin)

Message  Invité Dim 14 Déc 2014, 14:49

L'examen est commun aux chiens, chats et furets si ça n'a pas changé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

certificat de capacité (élevage canin / felin)  Empty Re: certificat de capacité (élevage canin / felin)

Message  hantas Dim 14 Déc 2014, 16:07

Ok merci ! :-)
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

certificat de capacité (élevage canin / felin)  Empty Re: certificat de capacité (élevage canin / felin)

Message  hantas Lun 15 Déc 2014, 16:37

Re bonjour !

Excusez moi mais je viens de trouver ici (http://annuairechiens.free.fr/elev_pension/cert_cap.html) des infos disant que l'inscription aux examens se faisaient selon les départements. Est ce quand même ouvert aux étranger (Belgique) ou est ce uniquement pour les résidents de France ?
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

certificat de capacité (élevage canin / felin)  Empty Re: certificat de capacité (élevage canin / felin)

Message  Invité Lun 15 Déc 2014, 17:13

Le certificat de capacité en lui-même c'est par département mais l'examen (qui n'est qu'une partie du certificat de capacité), c'est par région... quand je m'étais renseignée pour mon cas il fallait que j'aille le passer en Vendée.

Une belge sur un forum s'était renseignée et ça n'avait strictement aucune valeur en Belgique, ça remonte à une dizaine d'années mais ça m'étonnerait que ça ait changé.

Après, aller dépenser des sous dans le vide pour un truc aussi basique, je suis pas sûre que ça ait vraiment un intérêt. En Belgique, tu t'en fous de savoir que les boxes français doivent faire 5m²...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

certificat de capacité (élevage canin / felin)  Empty Re: certificat de capacité (élevage canin / felin)

Message  hantas Lun 15 Déc 2014, 17:42

Oui c'est aussi ce que je me disais mais je me renseignais parce que je préfère pouvoir etre en ordre pour pouvoir satisfaire aussi des demandes françaises au cas où... Mais je suppose que si on a un diplôme de vétérinaire, les gens font déjà confiance, non ? Quoique... Beaucoup de personne, et c'est justifié, trouvent que les vété sont juste là pour la santé et n'ont pas de conseils à donner en comportement etc (on a des cours d'éthologie, que j'adoooore d'ailleurs, mais c'est certain que beaucoup de vété font ces études pour le côté 'médical' et non comportemental, même si ce n'est pas mon cas, que du contraire...).


Quand tu dis qu'il y a plusieurs parties pour obtenir le certificat de capacité, c'est à dire ? On est donc obligé de passer par une formation du coup ? =)
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

certificat de capacité (élevage canin / felin)  Empty Re: certificat de capacité (élevage canin / felin)

Message  Invité Lun 15 Déc 2014, 19:15

Non, la formation tu peux la zapper. Le certificat de capacité proprement dit c'est le dossier dont ils parlent dans ton lien, le QCM ça n'est qu'une étape, pour les gens qui ne peuvent pas justifier des trois ans d'expérience.

Je peux pas t'expliquer plus pour le reste du dossier, quand je me suis renseignée à la DSV ils ont été incapables de me répondre et ils m'ont dit de me renseigner sur les normes des animaux de labo Mdr
En gros tu décris ton projet, tes installations, tout ça, enfin je suppose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

certificat de capacité (élevage canin / felin)  Empty Re: certificat de capacité (élevage canin / felin)

Message  hantas Lun 15 Déc 2014, 20:27

OK Good Merci Dgedg !
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

certificat de capacité (élevage canin / felin)  Empty Re: certificat de capacité (élevage canin / felin)

Message  MuzaRègne Dim 21 Déc 2014, 22:07

Attention pas mal de choses changent à compter du 01/01/2015, dont la formation qui devient obligatoire, de 14 h minimum, pour passer l'examen, et la liste des diplômes donnant droit au CCAD sans passer par la formation + examen (le diplôme véto en fait partie, heureusement !).
Et quand on demande le CCAD il faut spécifier la ou les espèces, et avoir les formations validées / ou diplômes correspondants.

MuzaRègne
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 221
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

certificat de capacité (élevage canin / felin)  Empty Re: certificat de capacité (élevage canin / felin)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum