Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mon chien s'est fait une coupure sur une patte

5 participants

Aller en bas

Mon chien s'est fait une coupure sur une patte Empty Mon chien s'est fait une coupure sur une patte

Message  simunora Mer 17 Déc 2014, 20:11

Mon chien s'est fait une coupure sur une patte ce week-end.

Ce n'est pas bien grand (2,5 cm), moyennement profond. Jusqu'à ce matin, je lui désinfectait la blessure 2-3 fois par jour et je la laissait couverte d'une gaze.

Mais ce matin, voyant que ca ne séchait pas, je l'ai laissé à l'air libre. Bien sûr Miko a bien léché sa plaie.

La plaie est "propre" : pas de rougeur, pas enflé autour, Miko ne boîte pas, donc ca se présente bien.

Mais je me demande si il vaut laisser la plaie au max à l'air, ou plutôt la protéger encore des léchages intempestifs.

Vous faites comment, vous, pour les bobos de vos poilus ?

Ca risque plus de s'infecter si on laisse à l'air libre, ou de ne pas cicatriser avec les léchages?
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'est fait une coupure sur une patte Empty Re: Mon chien s'est fait une coupure sur une patte

Message  Invité Mer 17 Déc 2014, 20:47

t'as pas une photo ?

selon la blessure je laisse à l'air en désinfectant, faut voir aussi si ton chien ne se leche pas trop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'est fait une coupure sur une patte Empty Re: Mon chien s'est fait une coupure sur une patte

Message  simunora Mer 17 Déc 2014, 21:05

Merci c'est gentil d'avoir pris le temps de répondre....

Là j'ai pas de photo et pas le temps d'en faire, je vais désinfecter ca et surveiller. On verra à quoi ca ressemble demain matin.....
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'est fait une coupure sur une patte Empty Mon chien s'est fait une coupure sur une patte

Message  leturlupin Jeu 18 Déc 2014, 08:12

Cela n'a pas l'air très méchant 3 ou 4 pulvérisations par jour de cothivet pendant 8 jours devrait suffire. Mais généralement en fonction de la profondeur de la plaie je mets une gaze et une bande à la patte avec de la pommade cicatrisante quelquefois même une petite botte en caoutchouc puis lorsque ça commence à cicatriser je laisse à l'air, mais loque ce n'est pas très grave j'utilise le cothivet (chez le véto)

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'est fait une coupure sur une patte Empty Re: Mon chien s'est fait une coupure sur une patte

Message  souffleduvent Jeu 18 Déc 2014, 09:56

+ 1 pour le Cothivet

Par contre tu sais avec quoi il s'est coupé ?
Je pense surtout à de la ferraille et au tétanos.
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'est fait une coupure sur une patte Empty Je connaissais pas ce produit

Message  simunora Jeu 18 Déc 2014, 20:36

je mets du merfen en poudre, ca assèche bien, c'est mon véto qui me l'avait donné une autre fois.
Par contre Miko va lécher sa blessure droit derrière donc je sais pas si c'est très efficace niveau désinfection...

Mais je verrai pour avoir le truc dont vous parlez pour la prochaine occasion, si j'en trouve chez mon véto.

A part ca, rien de bien neuf depuis hier, la plaie est sèche, toujours un peu profonde, mais ca ne suinte pas, n'enfle pas, ne semble pas trop douloureuse vu qu'il ne boite pas ni ne passe son temps à se lécher.

Et quand à savoir avec quoi il s'est fait ca, je n'en ai aucune idée, Miko est parti derrière du gibier et lorsqu'il a daigné rentrer, il était blessé Bad

Donc je vais surveiller et continuer à désinfecter...

Merci pour vos conseils !!!!!!
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'est fait une coupure sur une patte Empty Re: Mon chien s'est fait une coupure sur une patte

Message  Invité Jeu 18 Déc 2014, 21:53

le coté positif du cotivet c'est que ça pue et du coup ils ne vont pas trop lecher !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'est fait une coupure sur une patte Empty Re: Mon chien s'est fait une coupure sur une patte

Message  simunora Ven 19 Déc 2014, 07:41

tam a écrit:le coté positif du cotivet c'est que ça pue et du coup ils ne vont pas trop lecher !

Je m'en doutais vu la composition. Alors je vais m'en procurer, entre mes deux chats et mes deux chiens, pas de doute, ca va servir....
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'est fait une coupure sur une patte Empty Re: Mon chien s'est fait une coupure sur une patte

Message  laitty57 Dim 11 Jan 2015, 12:43

coucou! ma chienne est une abonner au coupure de patte deux fois recousu, avec l espériance, le véto ma dit que lorsque l on ne vois pas la chaire c est que c est superficiel comme nous. donc désinction et protéger la patte lorsque tu sort ton chien dehort. j'ai du solipate que mon veto ma préscrit pour les coupures superficiel a appliqué sur la patte et laisser sécher. en faite ce la durcie la coussinet et le bout de la peau s enleve tout seule et sa renforce le coussine. J' ai des bottine pour la patte blaissé lorsque je sort et sinon si la plais est plus important et que tu vois la chaire, ne cherche pas à comprendre, va chez ton vêto.
laitty57
laitty57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 378
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 49
Localisation : Metz
Mon chien : Lola: Bouvier australien
Sport canin ou activité : randonnée, marche


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'est fait une coupure sur une patte Empty Re: Mon chien s'est fait une coupure sur une patte

Message  simunora Dim 11 Jan 2015, 12:46

Merci pour ta réponse. En fait le ligament était pas touché, alors j'ai juste beaucoup désinfecté, je l'ai montré en passant au véto car j'y allais pour un rappel de vaccin. Mais c'était tout bon et mon Miko est guéri maintenant...Ouf
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'est fait une coupure sur une patte Empty Re: Mon chien s'est fait une coupure sur une patte

Message  loir51 Dim 11 Jan 2015, 13:47

tam a écrit:le coté positif du cotivet c'est que ça pue et du coup ils ne vont pas trop lecher !

Si seulement, ma chienne se léchait encore plus avec Laughing du coup maintenant, si la plaie est peu étendu et pas profonde, je met du miel, au moins si elle lèche la plaie, je sais qu'il n'y a pas de produit bizarroïde.
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien s'est fait une coupure sur une patte Empty Re: Mon chien s'est fait une coupure sur une patte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum