Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Rottweiler caca trop fréquent

5 participants

Aller en bas

Rottweiler caca trop fréquent Empty Rottweiler caca trop fréquent

Message  Ramza12 Dim 21 Déc 2014, 13:34

Bonjour voila j'ai mon rottweiler de 13mois qui depuis tout petit a un transit moyen ! quand il etait petit pendant 3mois il n'a pas pris beaucoup voir pas du tout de poids et avait une inflammation du pancreas qui c'est regler il a de belle selle mais quand je vais dans les champs il fait 2 3 fois caca et c'est liquide .. il fait 4-5 fois par jour quand je le sort .. il a du retard dans sa croissance et son poids 41kg confirme ce que je dit car vu ses parents et les rotts que fait l'eleveur il est en retard et je pense que le fait qu'il fasse autant caca elimine tout ce qu'il mange et il n'assimile quasi rien .. depuis 3mois il n'a pas grossis !!

Il est nourrit au Acana Puppy large Breed, mais je vais lui mettre des taste of the wild puppy saumon qui sont mieux pour les chiens sensible!

Merci de vos reponses

Ramza12
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 84
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Rottweiler caca trop fréquent Empty Re: Rottweiler caca trop fréquent

Message  Miss.Irka Dim 21 Déc 2014, 13:45

Même si ses parents sont des gros gabarits, ton chiot peut être une "puce", ça arrive. Il faut juste voir si niveau poids il est bien par rapport à sa taille et à son gabarit, s'il a l'air maigre ou pas.

Ce serait bien aussi d'aller faire des examens chez le véto, il peut avoir une infection, des bactéries, ou des parasites microscopiques... Je dis ça parce qu'on a eu une petite chienne qui avait des isospora canis. La plupart des chiens n'y sont pas ou très peu sensibles et peuvent très bien vivre avec. Mais pas elle... Dès fois ça peut être tout bête...

Ca peut aussi être les croquettes qui lui conviennent pas, mais moi j'irai d'abord chez le veto pour éviter de changer trois mille fois de croquettes.
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Rottweiler caca trop fréquent Empty Re: Rottweiler caca trop fréquent

Message  Manouche Dim 21 Déc 2014, 13:46

Il faudrait vérifier s'il n'y a pas un problème de santé auprès d'un véto d'abord. Si ce n'est pas fait et que c'est le cas, peu importe les actions faites, le problème non identifié perdurera.

Si c'est ok de ce côté, voir si son alimentation lui convient (intolérance, allergie, etc..)

Dans le cas d'une alimentation de moindre qualité, oui, les selles seraient plus fréquentes mais pas de l'ordre de la limite de la diarrhée.

Les probiotiques ou bien, ici on appelle le FortiFlora, regénère/renforcit la flore intestinale fragile ou perturbée mais encore là, il faut s'assurer qu'il n'y a pas un problème métabolique ou infectieux. Sinon, c'est comme de mettre qu'un pansement sur une plaie infectée. Le "malin" poursuit son oeuvre sous le pansement.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Rottweiler caca trop fréquent Empty Re: Rottweiler caca trop fréquent

Message  Manouche Dim 21 Déc 2014, 14:07

...suite à une infection du pancréas, le veto aura normalement fourni un programme à suivre; menu alimentaire, programme pour l'exercice, médication/produits naturels à prendre, etc..

Le chien produit difficilement ses enzymes pour la digestion, il faut donc lui fournir une diète légère en graisse et protéines qui demandent un apport important en insuline. Le pancréas doit être ni plus ni moins au repos. Donner des petites rations à la fois pour encore là ne pas solliciter le pancréas outre mesure.

Des produits naturelles combinées à un régime allégé peuvent aider à l'organe à se regénérer.

Les chiens sujets au pancréatites peuvent développer le diabète. Il faut donc y aller la pédale douce sur l'apport en sucre sur toute ses formes.

Une éval ne serait pas superflue puisque l'état n'est pas à son meilleur.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Rottweiler caca trop fréquent Empty Re: Rottweiler caca trop fréquent

Message  Manouche Dim 21 Déc 2014, 14:19

Manouche a écrit:...suite à une infection du pancréas, le veto aura normalement fourni un programme à suivre; menu alimentaire, programme pour l'exercice, médication/produits naturels à prendre, etc..

Le chien produit difficilement ses enzymes pour la digestion, il faut donc lui fournir une diète légère en graisse et protéines qui demandent un apport important en insuline. Le pancréas doit être ni plus ni moins au repos. Donner des petites rations à la fois pour encore là ne pas solliciter le pancréas outre mesure.

Des produits naturelles combinées à un régime allégé peuvent aider à l'organe à se regénérer.

Les chiens sujets au pancréatites peuvent développer le diabète. Il faut donc y aller la pédale douce sur l'apport en sucre sur toute ses formes.

Une éval ne serait pas superflue puisque l'état n'est pas à son meilleur.

Il est dit que ça prend deux mois à un foie à se régénérer chez le chien. S'il y a encore des séquelles de l'infection ou la convalescence n'a pas été faite de façon à optimiser la guérison...trois mois, ce n'est pas si long que ça. Il en arrache tout simplement à reprendre le dessus, il faut lui donner un coup de main en lui fournissant ce qui va favoriser sa guérison.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Rottweiler caca trop fréquent Empty Re: Rottweiler caca trop fréquent

Message  sael Dim 21 Déc 2014, 17:51

Pense aussi à faire une copro, parce que chien qui mange de bonnes croquettes, va bien mais ne prend pas de.poids ou maigrit= souvent giardiose...
Moi, après avoir traité mon chien loup tchécoslovaque pour la giardiose, j'ai fini par le passer au cru et fini les pbs de diarrhées perpétuelles, je n'arrivais pas à le faire grossir, là il a pris 5 kg en 4 mois et est juste magnifique!

sael
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 199
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Mon chien : Border collie et Chien-Loup Tchécoslovaque
Sport canin ou activité : Randonnée en pleine nature


Revenir en haut Aller en bas

Rottweiler caca trop fréquent Empty Re: Rottweiler caca trop fréquent

Message  Ramza12 Dim 21 Déc 2014, 22:25

L'inflammation du pancréas c régler à 5mois et le veto la suivis sà à durer environ 2mois de medoc de croquettes spécial etc .. Et après il a bien pris mais la je trouve qu'il stagne .. Après quand je vais au champ il mange des conneries et sa lui donne des selles molles! Depuis tout petit il bouffe tout et nimp .. Pourtant il connaît le tu laisse mais après j'ai pas tjr l'oeil sur lui il fait sa life au champ ! Et la y'a 2jours je lui est filer un gros os de boucher et il avait la diarrhée .. Le moindre truc un peu friandises il du mal ..! Pour visualiser enfete je lui donne à manger le matin on sort il fait caca bien moulé nickel ! Après je vais au champ et la il fait 2 3 fois d caca mou voir liquide !! Et quand je le sort après dans la journée parfois il fait encore donc c beaucoup de caca .. !

Ramza12
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 84
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Rottweiler caca trop fréquent Empty Re: Rottweiler caca trop fréquent

Message  Manouche Dim 21 Déc 2014, 22:44

Comment dire? S'il bouffe n'importe quoi, beeen il peut attraper n'importe quoi? Vers, bactéries, etc. S'il est resté fragile, il faut veiller sur ce qu'il mange. Et les tentatives semblent l'avoir prouvées. Il semble ne pouvoir manger que ces croquettes c'est déjà ça de bien. Alors on arrête de lui donner toutes sortes de choses sachant qu'il a toutes les chances d'être malade me semble.

Encore une fois, s'il n'y a pas de problème de santé qui sommeille, se serait de lui donner des probiotiques pour lui permettre de rétablir sa flore intestinale.

Différents médicaments peuvent dérégler la flore (à vérifier si ce qu'il a eu peut occasionner se déséquilibre) et ça peut prendre un certain temps avant que tout soit à l'ordre.

Mais c'est certain, s'il est sensible des boyaux, faut surveiller ses écarts.

Aurait-il des vers? Un chien infesté peut ne pas prendre du poids. Ce sont les vers qui bouffent à sa place....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Rottweiler caca trop fréquent Empty Re: Rottweiler caca trop fréquent

Message  Ramza12 Lun 22 Déc 2014, 10:41

Oui je pense qu'il est rester fragile !! Euu dans ses selles il n'y a rien et je vais le vermifuger à nouveau! Du coup je lui donne que d jouet et je joue sur le parking de la gare ou il ne peut pas manger nimp ..! C piur sa jai acheter les taste of the wild puppy Pacific c que au poisson du coup plus digeste et FortiFlora c quoi ?

Ramza12
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 84
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Rottweiler caca trop fréquent Empty Re: Rottweiler caca trop fréquent

Message  Manouche Lun 22 Déc 2014, 10:58

...c'est qu'il existe aussi des vers microscopiques et pas des moins contaminants. En prime, peuvent aussi contaminer l'Homme. C'est vraiment par résultats d'analyses qu'on peut statuer hors de tout doute qu'il n'y a pas de présences de vers.

Même si vermifugé, certains vers sont très résistants et peuvent demander un traitement soit plus long ou différent (plus fort).

Le problème est surtout la diarrhée. Tant qu'à son poids, s'il a un poids santé, c'est le principal.

Il ne faut pas oublier que s'il n'est pas prévu de devenir un colosse, il n'a probablement pas non plus le squelette pour supporter une masse musculaire importante. Lui occasionner malgré tout pourrait entraîner des problèmes squelettiques (dysplasie et autres...). On ne l'aide pas ainsi.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Rottweiler caca trop fréquent Empty Re: Rottweiler caca trop fréquent

Message  lunaa Lun 22 Déc 2014, 11:03

Le vermifuger trop souvent peut engendrer des diarrhées, entre autre.
lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Rottweiler caca trop fréquent Empty Re: Rottweiler caca trop fréquent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum