Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

conseil shih tzu

5 participants

Aller en bas

conseil shih tzu Empty conseil shih tzu

Message  kiarra Jeu 25 Déc 2014, 18:40

bonjour je m adresse surtout aux passionné de la race,je viens de receuillir un male de 3 ans bientot. je voudrais le plus de renseignements possible au sujet de la race.
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

conseil shih tzu Empty Re: conseil shih tzu

Message  kiarra Jeu 25 Déc 2014, 18:43

c est une dame agée qui nous la donné car elle partait en maison de repos. comment le toiletter au mieux? quel est sont caractere en general et comment sont les votres?
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

conseil shih tzu Empty Re: conseil shih tzu

Message  kiarra Jeu 25 Déc 2014, 18:46

un regime precis? sont ils robuste?niveau santé? il est la depuis 2 jour,il est propre ne detruit pas est calme sait rester seul pour l instant en tout cas,mange et bois bien.
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

conseil shih tzu Empty Re: conseil shih tzu

Message  Smellycoco Jeu 25 Déc 2014, 20:39

Le shih-tzu....mon 1er chien...je l'adorais, c'est un petit chien en général très facile à vivre, à éduquer, un super petit chien de compagnie, clown sans être envahissant, il est naturellement robuste sauf que: comme il y a eu "une mode", beaucoup de production sans sélection et on voit beaucoup de shih qui ont des pbs de peau et/ou oculaires (kérato-conjonctivite sèche souvent)...

Régime alimentaire, rien de particulier, une alimentation de qualité comme pour tous les chiens, et ne pas oublier que c'est un chien, qui doit avoir des activités de chien, pas juste décorer un canapé, il est pas en sucre quoi!^^

Le toilettage est fastidieux oui, après je préfère un chien tondu qu'un chien a la fourrure sale et emmêlée même si c'est très dommage amha...

Sous des airs parfois indifférents, il est très attaché à son maître, donc occupe-toi bien du nouveau venu, il doit être un peu désorienté et stressé mais tu verras c'est que du bonheur!
Aujourd'hui je préfère le cousin Lhassa, au caractère plus trempé, plus rustique, un vrai mini chien de garde^^ mais c'est perso, un shih tzu c'est un merveilleux petit compagnon! Sa maîtresse doit être bien triste, à toi d'être à la hauteur et il te le rendra au centuple!
Bravo pour cette adoption, plein de bonheur à venir avec lui!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

conseil shih tzu Empty Re: conseil shih tzu

Message  kiarra Ven 26 Déc 2014, 12:39

merci en effet tres agreable a vivre ,il est tetanisé par les grand chiens car la fille de la dame agee qui le gardait entre temps avait un chiot labrador qui le prennais pour un jouet.
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

conseil shih tzu Empty Re: conseil shih tzu

Message  PassionDog14 Ven 26 Déc 2014, 12:49

J'ai une chienne croisée Shih-Tzu et je peux de te dire que, elle dort beaucoup (!), elle est gourmande, elle surveille tout ce qu'il se passe dehors et préviens en aboyant au moindre bruit. C'est fort affectueux ces chiens-là et j'en ai la preuve avec la mienne ! Aussi, elle n'aime pas les gros chiens et les autres animaux (ou alors elle veut jouer ?) car avant qu'elle ne se fasse attaquer par le chien d'une dame âgée, elle ne faisait rien !
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

conseil shih tzu Empty Re: conseil shih tzu

Message  kiarra Ven 26 Déc 2014, 14:41

ici theo"son nom" dort beaucoup aussi affectueux il suit partout marche calmement en rue,regarde tout ce qu on fait. je me demande si normal qu il est beaucoup de peau en dessous du museaux?
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

conseil shih tzu Empty Re: conseil shih tzu

Message  Smellycoco Ven 26 Déc 2014, 14:42

La tienne elle dort beaucoup parce qu'elle est dépressive, c'est différent, le shih est calme mais pas apathique ou endormi c'est un vrai p´tit clown! Mais qui sait se faire oublier à la maison, pas un hyperactif!
D'ailleurs s'il avait pas une fourrure très exigeante il serait le petit chien de compagnie parfait, dur de lui trouver des défauts...
Maintenant les gens qui veulent du petit format prennent un jack, car poils ras, peu d'entretien, mais cherchez l'erreur.....


Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

conseil shih tzu Empty Re: conseil shih tzu

Message  Smellycoco Ven 26 Déc 2014, 14:44

T'as une photo du titi? La peau sous le museau peut être du fanon mais le shih en a pas spécialement non...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

conseil shih tzu Empty Re: conseil shih tzu

Message  kiarra Ven 26 Déc 2014, 15:41

il as du poil donc on ne vois pas la peau mais au toucher il en a un peu plus qu un chien style caniche. en effet il est calme dort pas mal,mais il a ses heure de folies il n est pas imposant mais tres calin et un peu pot de colle quand meme.
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

conseil shih tzu Empty Re: conseil shih tzu

Message  kiarra Ven 26 Déc 2014, 15:43

je posterais une ou deux photo quand j irais au ciber.
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

conseil shih tzu Empty Re: conseil shih tzu

Message  Educalins Ven 26 Déc 2014, 15:44

Je me réjouis de voir une photo! Ils sont trop mimis!

On en a au club où je bosse, dont un absolument génial!
Il obéit au doigt et à l'œil, je suis toujours surprise! Car c'est une petite mémé qui l'a en plus lol!

Positions parfaites, marche au pied sans laisse, le attends, etc, etc...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

conseil shih tzu Empty Re: conseil shih tzu

Message  laika100 Ven 26 Déc 2014, 17:57

Vous allez me prendre pour une dingue, mais moi je préfère 100 fois mieux un shi tzu ou un bichon toiletté court (pas rasé mal entretenu hein).
Je trouve qu'ils ont une bouille beaucoup plus clown avec les poils courts que longs jusque par terre. Et puis je me demande parfois comment les gens arrivent à entretenir un tel poil quand il fait dégueu et que le chien va jouer ou promener dehors.

D'ailleurs j'ai dit que mon prochain chien serait un petit chien style bichon, shi tzu ou autre mais il sera toiletté court.
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

conseil shih tzu Empty Re: conseil shih tzu

Message  Smellycoco Ven 26 Déc 2014, 18:38

Je suis d'accord avec toi , j'ai vu des coupes sur internet juste craquantes, mais perso j'ai jamais trouvé une bonne toiletteuse, elles font toutes la même coupe chichi-pompon, tête toute ronde et pieds effilés, avec une énorme queue du coup bref je déteste, mais c'est perso!
Le mien a une vraie vie de chien rustique, en plus il adore l'eau plus que tout pour rien arranger^^ mais je le laisse poils longs, après c'est sûr c'est pas un chien d'expo, son poil est usé par l'herbe^^ et qd y'a des nœuds trop feutrés sous les dessous de bras je coupe allègrement idem pour la frange...
Mais je préfère le faire moi-même du coup!

Toi qui as un BB ça te paraîtra de la gnognote remarque niveau brossage, faut dire que moi je déteste le toilettage!!!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

conseil shih tzu Empty Re: conseil shih tzu

Message  laika100 Ven 26 Déc 2014, 20:14

perso, je déteste aussi le toilettage et saga va 3-4 fois par an au salon de toilettage. Entretemps elle est entretenue, je ne la laisse pas comme cela durant 3-4 mois.
Mais j'avoue que c'est pas ma tasse de thé. Et niveau look je préfère nettement le jack russel ou le cairn terrier, mais niveau caractère, pas du tout.
Les chiens branchés 2000Volt, c'est pas pour moi. Quoi que à ce niveau là, je dois avoir le seul bouvier bernois hyper actif.
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

conseil shih tzu Empty Re: conseil shih tzu

Message  kiarra Ven 26 Déc 2014, 21:29

theo ne tire pas en laisse des promenades vraiment agreables,il na pas le poil long jusque par terre mais il a ete un peu delesse du coup mercredi j ai rdv chez la toiletteuse car pas mal de noeud.et je vais voir pour une coupe.
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

conseil shih tzu Empty Re: conseil shih tzu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum