Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

vive la SPA

+20
taquine
Manouche
Mowgli
Najka
sylvie13
Watchwolf
Pistache
Megh-RJ
Naks
Heavenisnotenough
Taysa26
lunaa
Dellen
Educalins
Smellycoco
klaire91
Yayane
Nouchette45
Boumbo
juju et jackson
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

vive la SPA - Page 2 Empty Re: vive la SPA

Message  Heavenisnotenough Lun 29 Déc 2014, 11:49

Smellycoco a écrit:Souhaiter des choses horribles aux autres, c'est pas joli-joli non plus....
Pendant un temps, je cliquais sur des sites de PA qui fonctionnent par clics ou appels téléphoniques, j'y ai lu tellement de messages haineux, voire d'appels aux meurtres que ça m'a dégoûtée, ça m'a fait peur et je suis partie en courant...
Se soucier d'un chien et souhaiter du mal à un enfant, faut arrêter aussi...

Nul doute qu'il aura pris conscience de son erreur et pour la prochaine fois il agira différemment, faut dire que les flics ont pas été brillants non plus, ils devaient eux-même appeler la fourrière accessoirement, donc il a relâché le chien comme on lui a dit de faire, même si nous on aurait pas fait ça, on va pas le fouetter en place publique non plus...
Par chance c'est un chien de race, qui se laisse visiblement facilement attraper, y'a de grandes chances que ça se soit bien fini pour lui, calmons nous!

Sur le principe, je suis tout à fait d'accord, les gendarmes ont fait n'importe quoi et n'ont pas montré une once de bon sens non plus ! Ils n'avaient visiblement pas envie de s'embêter et de se fatiguer avec la LOURDE tâche d'appeler la fourrière responsable… On est bien d'accord ils sont tout autant responsables !!! Mais au moins ils ne viennent pas se pavaner sur le forum en disant que de toute façon le chien a eu sa chance et qu'ils s'en fichent de l'avoir relâché car ils ne s'y sont pas attachés comme ils ne le connaissaient pas ! Ils le pensent très certainement aussi hein, je ne leur cherche aucune excuse, ils sont tout aussi pathétiques et pitoyables. Mais ils ne sont pas là pour s'en vanter, donc forcément c'est monsieur Gros Malin qui prend. Faut pas non plus tendre le bâton pour se faire battre hein…
Heavenisnotenough
Heavenisnotenough
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 749
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 34
Localisation : Lyon
Mon chien : Nyméria, la blondinette & Iochka, boîte à miaous

Revenir en haut Aller en bas

vive la SPA - Page 2 Empty Re: vive la SPA

Message  Smellycoco Lun 29 Déc 2014, 11:56

J'ai pas l'impression qu'il s'en vante ou se pavane, il a raconté c'est tout...
Que celui qui n'a jamais commis d'erreur ou manqué de discernement me lance la 1ère pierre. Je veux dire, ça fait 3 pages, on a compris que c'est un vilain pas beau, j'ai pas été tendre non plus dans mon 1er message, mais on va peut-être pas y passer le réveillon maintenant? Sans moi en tout cas...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

vive la SPA - Page 2 Empty Re: vive la SPA

Message  Invité Lun 29 Déc 2014, 12:03

Ben moi c'est clair, j'ai pas de compassion pour les gens qui reconnaissent qu'ils n'ont pas de compassion. Tu dis que le chien s'en est sûrement bien sorti parce qu'il s'est laissé attraper, mais être sociable ça n'a jamais protégé les chiens face à une voiture ou un con. Quand on connaît le prix d'un bulldog et le nombre de chiens volés, pas dit qu'il revoie son panier un jour.

Alors je vais pas y passer la journée non plus parce que ce type ne le mérite pas et que j'ai mieux à faire, mais je ne vais sûrement pas le plaindre de se prendre quelques réflexions (même si je suis d'accord avec toi, le coup de souhaiter du mal à ses gosses c'est pas de très bon goût).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vive la SPA - Page 2 Empty Re: vive la SPA

Message  Taysa26 Lun 29 Déc 2014, 12:09

Puis c'est surtout, imaginer que ce soit votre chien ......
Truc de con un chien en fugue depuis 3semaines vous etes desesperés et vous apprenez que quelqu'un l'a trouver mais l'a relacher ?!
Franchement non desole cela n'est pas pardonnable ....
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

vive la SPA - Page 2 Empty Re: vive la SPA

Message  Watchwolf Ven 02 Jan 2015, 16:52

c'est étrange que les gendarmes ne connaissaient pas le nom/téléphone de la fourrière sous contrat non ?

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

vive la SPA - Page 2 Empty Re: vive la SPA

Message  sylvie13 Ven 02 Jan 2015, 17:18

vive le troll vive le troll vive le troll d'hiver ! ha non mince c'est vive le vent................ Mdr
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

vive la SPA - Page 2 Empty Re: vive la SPA

Message  Taysa26 Ven 02 Jan 2015, 17:26

[quote="Watchwolf"]c'est étrange que les gendarmes ne connaissaient pas le nom/téléphone de la fourrière sous contrat non ?[/quote


Je sais pas comment ca fonctionne ailleurs, mais ici plusieurs fois j'ai apeller et JAMAIS ils n'ont bouger puisqu'en dehors des heures de fourriere justement.
Une fois c'etait pour un berger allemand qui ATTAQUAIT toute personne passant dans la rue un grand pere c'est meme fais mordre en planquant son chien (il avait pas d'autres chiens) bah non la reponse des flics fut "si on vient on l'abat sur place" genial youhou
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

vive la SPA - Page 2 Empty Re: vive la SPA

Message  Najka Ven 02 Jan 2015, 17:37

Dans l'histoire, moi j'ai toujours pas compris pourquoi VOUS ne l'avez pas emmener à la SPA? Ou au moins l'emmener chez le véto lire sa puce si il en a une?!

Pour le reste, tout a déjà été dis No
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

vive la SPA - Page 2 Empty Re: vive la SPA

Message  Mowgli Ven 02 Jan 2015, 18:27

j'espère que c'est un troll ?
Sinon il a pas inventé l'eau chaude et son QI n'est pas plus haut que sa température anale ...
Et je suis étonné que les gendarmes aient dis il faut le relâcher !
Mowgli
Mowgli
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 226
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 64
Localisation : 75
Mon chien : INKY Boston Terier
Sport canin ou activité : Cavalcades avec les potes, éducation


Revenir en haut Aller en bas

vive la SPA - Page 2 Empty Re: vive la SPA

Message  Manouche Ven 02 Jan 2015, 18:34

...j'suis complètement atterrée.....! Shocked

J'ai eu cet été la possibilité d'adopter une Mastiff mais après réflexion, nous n'avions pas le foyer qui convenait pour son profil et nous ne voulions pas abandonner notre démarche d'adoption de Léo C'était les deux ou qu'un Léo.

MAIS étant très touchée par son histoire, j'ai voulu malgré tout lui venir en aide, comme je pouvais. J'ai demandé l'autorisation aux proprios de pouvoir diffuser l'information à des gens à qui je savais potentiellement intéressés (se n'est pas tout le monde qui va opter pour un grand gabarit, la "clientèle" de gens aimant ces formats ne fait pas légion).

Je me suis même souciée à envoyer qu'à des gens demeurant à proximité de chez eux advenant qu'il y ait revirement de situation ou une organisation possible qui pourrait accommoder tout le monde, le chien compris. Les deux enfants autistiques de la famille étaient très attachés au chien.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

vive la SPA - Page 2 Empty Re: vive la SPA

Message  taquine Dim 04 Jan 2015, 09:33

Smellycoco a écrit:Souhaiter des choses horribles aux autres, c'est pas joli-joli non plus....
Pendant un temps, je cliquais sur des sites de PA qui fonctionnent par clics ou appels téléphoniques, j'y ai lu tellement de messages haineux, voire d'appels aux meurtres que ça m'a dégoûtée, ça m'a fait peur et je suis partie en courant...
Se soucier d'un chien et souhaiter du mal à un enfant, faut arrêter aussi...

Nul doute qu'il aura pris conscience de son erreur et pour la prochaine fois il agira différemment, faut dire que les flics ont pas été brillants non plus, ils devaient eux-même appeler la fourrière accessoirement, donc il a relâché le chien comme on lui a dit de faire, même si nous on aurait pas fait ça, on va pas le fouetter en place publique non plus...
Par chance c'est un chien de race, qui se laisse visiblement facilement attraper, y'a de grandes chances que ça se soit bien fini pour lui, calmons nous!


hélas dans la PA tu as de tout , des extrémistes qui font plus de tort qu'autre chose

pour cette personne , je ne pense pas qu'il change ,et rien ne l'empêchait d'essayer de voir s'il était pucé
le relacher , c'est quand même l'envoyer vers peut être sa mort ,et dire il a eu sa chance , c'est le comble , alors non , ce monsieur n'a pas l'amour du chien mais l'amour de lui même à travers le chien , si un jour il perd son chien , j'éspère que ce dernier tombera sur une personne qui ressent un minimum de compassion et qu'elle essaiera de retrouver son maitre

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

vive la SPA - Page 2 Empty Re: vive la SPA

Message  Kisara Ven 09 Jan 2015, 22:57

Tellement facile de cracher sur la SPA quand on relâche un chien livré à lui même !!

Ca nous est arrivé, un samedi soir. Un berger blanc suisse qui faisait des aller-retours sur le trottoir, longeant une voie à 70km/h...
On l'a récupérée, on a fait le tour du quartier pendant 1h en espérant que quelqu'un la reconnaîtrait, impossible de l'emmener à la maison on y était déjà à 7 chiens dont 3 mâles entiers et un peu concon...

J'appelle la SPA, fermée (à 21h en même temps !), le véto de garde qui me dit qu'il n'a pas de place et qu'il faut que j'appelle la fourrière, bien entendu je refuse
On a encore tourné dans le quartier, sonner à des dizaines de porte ... pour enfin trouver un voisin qui la reconnait, sait où elle habite et accepte de la garder jusqu'à ce que le maitre revienne
J'ai laissé un collier, une laisse, mon adresse. On est repassé le lendemain, la puce avait retrouvé son maître qui nous a invité à boire un coup pour nous remercier...

rien de compliqué
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

vive la SPA - Page 2 Empty Re: vive la SPA

Message  opercut Sam 10 Jan 2015, 02:36

Pfff.... Elle fait "ch´mir" ma fille! Elle a récupéré sa machine à pop corn...
Tant pis, on va se contenter des cahouettes...


Juste comme ça tout le monde:
Ne pas nourrir le troll.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

vive la SPA - Page 2 Empty Re: vive la SPA

Message  Nataly Dim 03 Avr 2016, 12:21

Je sais bien que j'ai un wagon de retard mais je viens juste de m'inscrire sur ce forum ☺️
Je suis vraiment choqué par l'attitude de ce monsieur envers ce pauvre chien perdu et par ses propos également : je cite " le choix est vite fait.
j'aime les animaux que je veux adopté mais j'ai un caractère ou je ne ressent aucune compassion envers les personnes et les animaux que je ne connaît pas et que je ne veux pas connaître. " 😡
Une citation de Gandhi me viens à l'esprit en lisant un tel témoignage : " On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux "
Nataly
Nataly
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 59
Mon chien : Dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

vive la SPA - Page 2 Empty Re: vive la SPA

Message  Athéna90 Dim 24 Avr 2016, 20:31

spa ne l'aurais pas pris j'ai eu le même problème je suppose un chien abandonner pas collier rien spa il mon envoyer chier donc j'ai été maline mdr j'ai appeler les pompiers qui son venue qui eu ont appeler les gardes champêtre "j'ai dit que une chien errant était dans le parc et personne ne connaissait ! résultat spa a finis par le prendre " et 1 mois après il était a l adoption ) bon je pouvais pas le prendre car mon ancien propriétaire refusais les chien !
Athéna90
Athéna90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 56
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 36
Localisation : franche comté
Mon chien : bouvier suisse X appenzell
Sport canin ou activité : pasionné


Revenir en haut Aller en bas

vive la SPA - Page 2 Empty Re: vive la SPA

Message  juju et jackson Dim 24 Avr 2016, 22:04

comme quoi je ne suis pas le seul a avoir eu se souci. Sad

juju et jackson
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 95
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

vive la SPA - Page 2 Empty Re: vive la SPA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum