Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Chien aboyeur sans cesse...

+6
Nati
Hiro17
Educalins
hdi
Isa51240
Icare16
10 participants

Aller en bas

Chien aboyeur sans cesse...  Empty Chien aboyeur sans cesse...

Message  Icare16 Dim 04 Jan 2015, 14:46

Hello !

ça fait un petit moment que je n'ai rien posté ici, j'espère que vous allez bien ?

Je viens vers vous car mon chien est un véritable aboyeur à la limite de l'insupportable pour mon entourage et moi.

Il aboie pour le moindre bruit, la moindre apparition... J'arrive du boulot il aboie en manifestant sa joie, il aboie de joie quand quelqu'un arrive, il aboie si je l'ignore, il aboie quand il joue seul ou avec un autre chien...

Depuis juillet j'habite dans un appartement, l'immeuble est vieillot, tout en bois, je suis au dernier étage donc je vous laisses imaginer quand quelqu'un rentre dans l'immeuble (j'ai un jour de 5cm sous ma porte)... c'est très très mal insonorisé, il aboie dés que le plancher craque, dés que la porte du hall claque, dés qu'on frappe à ma porte, tous les lundi matins quand la femme de ménage passe le balais à l'étage où je suis. Je n'ai eu aucune plainte (pour l'instant) et je le fais taire au maximum quand je suis là mais ce n'est pas vivable aussi bien pour lui, pour les voisins que pour moi. Je suis stressé quand je pars au boulot, stressé quand je reviens, stressé quand je le sors de croiser quelqu'un dans l'immeuble après qui il va gueuler. J'en suis rendu au point de faire moi même du bruit quand j'entends quelqu'un se déplacer dans l'immeuble afin qu'il n'entende rien. C'est un cercle vicieux car je suis moi même très anxieux et stressé depuis mon plus jeune age donc je dois EN PLUS lui coller mon appréhension quotidienne.

Pour rappeler, c'est un chien que j'ai récupéré à 3 semaines sur mon lieu de travail, abandonné et qu'on allait euthanasier car la SPA ne voulait pas le récupérer du fait de son jeune age. Je suis bien conscient qu'il aura des soucis de comportement à vie... Je l'ai déjà mis sous DAP (diffuseur et collier) ça avait fait son effet, car je vois bien qu'il est inquiet. Je l'ai aussi surement mal éduqué, j'ai eu trop " pitié " pour lui et j'en paye les pots cassés maintenant. C'est un bien grand mot car à part le coté aboyeur c'est un amour, il ne détruit plus rien (je touche du bois), il est propre... j'ai rien à dire de ce coté là.

Si vous avez une solution miracle ?

Je n'ai pas envie de lui coller un collier anti aboiement à base de spray... Mon vétérinaire me dit que le mieux serait de lui faire une cure de Clomicalm car j'ai un chien avec des troubles d'anxiétés mais aussi de reprendre certaines bases d'éducations.
Icare16
Icare16
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 31
Mon chien : xLhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

Chien aboyeur sans cesse...  Empty Re: Chien aboyeur sans cesse...

Message  Invité Dim 04 Jan 2015, 15:21

Tu le fais taire comment, tu lui as appris à se taire sur demande?

Les miens sont bien bavards de nature aussi, et ils s'entraînent mutuellement en plus confused J'ai choisi mes combats, aboyer quand ça frappe à la porte on a le droit et on est même félicités pour le service rendu (ben voui, des fois ça frappe pas fort et j'entends pas), mais aboyer parce que quelqu'un marche sur le trottoir d'en face, ou aboyer à trois heures du matin parce qu'on joue ou parce que les chats chahutent, on n'a pas le droit.

Ton attitude joue aussi mine de rien, si tu lui montres que tu restes détendue quand la femme de ménage est là, il comprendra que c'est un bruit anodin, par contre si tu sursautes à chaque coup de balai dans la porte, ça sera une autre histoire...

Et puis il va devoir apprendre à s'ennuyer dans son coin, comprendre que tu n'es pas à sa disposition. Il faut couper le cordon Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien aboyeur sans cesse...  Empty Re: Chien aboyeur sans cesse...

Message  Icare16 Mer 07 Jan 2015, 21:38

Et tu fais comment pour leur faire comprendre qu'ils n'ont pas le droit d'aboyer car il y a quelqu'un sur le trottoir d'en face ?
Icare16
Icare16
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 31
Mon chien : xLhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

Chien aboyeur sans cesse...  Empty Re: Chien aboyeur sans cesse...

Message  Isa51240 Lun 09 Fév 2015, 16:08

Icare16 a écrit:Et tu fais comment pour leur faire comprendre qu'ils n'ont pas le droit d'aboyer car il y a quelqu'un sur le trottoir d'en face ?

Oui, ça m'intéresse aussi car depuis que nous avons déménagé, mon cane corso aboie sur les passants, les voitures, les vélos etc. (alors qu'il n'est pas tout près de la route ou qu'on a mis un brise vue mais qui ne brise pas assez la vue apparemment lol)...
Isa51240
Isa51240
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 8
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 42
Mon chien : JEDI, boxer

Revenir en haut Aller en bas

Chien aboyeur sans cesse...  Empty Re: Chien aboyeur sans cesse...

Message  hdi Lun 09 Fév 2015, 22:08

Icare16 a écrit:Et tu fais comment pour leur faire comprendre qu'ils n'ont pas le droit d'aboyer car il y a quelqu'un sur le trottoir d'en face ?

Tu lui balance une petite tape sur le museau du bout des doigts. Le but n'est pas de lui faire mal, mais juste que ça soit perçu par le chien comme un non. J'ai tout essayé et il n'y a que cette méthode qui a marché. Les méthodes douces ont toutes leurs limites.

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chien aboyeur sans cesse...  Empty Re: Chien aboyeur sans cesse...

Message  hdi Lun 09 Fév 2015, 22:10

Isa51240 a écrit:

Oui, ça m'intéresse aussi car depuis que nous avons déménagé, mon cane corso aboie sur les passants, les voitures, les vélos etc. (alors qu'il n'est pas tout près de la route ou qu'on a mis un brise vue mais qui ne brise pas assez la vue apparemment lol)...

Un brise vue ne sers à rien si ton chien réagit aux bruits des passants. Et un chien à l'ouïe 6x plus développé que la notre. Je te laisse imaginer tout ce qui l'entend dans une journée.

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chien aboyeur sans cesse...  Empty Re: Chien aboyeur sans cesse...

Message  Educalins Mar 10 Fév 2015, 07:31

Isa51240 a écrit:
Icare16 a écrit:Et tu fais comment pour leur faire comprendre qu'ils n'ont pas le droit d'aboyer car il y a quelqu'un sur le trottoir d'en face ?

Oui, ça m'intéresse aussi car depuis que nous avons déménagé, mon cane corso aboie sur les passants, les voitures, les vélos etc. (alors qu'il n'est pas tout près de la route ou qu'on a mis un brise vue mais qui ne brise pas assez la vue apparemment lol)...


Pour un chien, c'est une réaction normale.
Il aboie pour prévenir qu'il y a quelque chose et pour avertir les intrus...

Moi, ce que j'ai trouvé de mieux, c'est de ne pas interdire d'aboyer mais de prendre en considération leur "demande"

J'ai eu de nombreux chiens, et actuellement 4 en même temps.
Donc ils pourraient en plus s'entraîner!

Mais ce que je fais c'est que quand un aboie, je vais voir pourquoi il aboie.
(Honnêtement, je m'en fou hein, mais c'est pour lui faire croire Mdr )

Et là, je lui dis que j'ai vu, je lui fais une caresse lente, je lui dis que c'est bien, et que c'est bon, c'est fini maintenant.
Et je l'attire avec moi. (Et souvent même je récompense, mais çà chacun fait comme il veut)

Pour le chien c'est important de voir qu'on accepte "son travail" et qu'on le prend en compte.
Souvent les chiens aboient beaucoup car ils ne se sentent pas "écoutés"... Et on miles engueulent pour çà!

Voilà, c'est une méthode qui fonctionne parfaitement chez moi, sur mes 4 chiens.
Après, il faut savoir gérer et doser.
Je suis la seule dans le quartier qui a 4 chiens et les voisins me disent tout le temos que Ya que les miens qu'on entend pas Very Happy
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien aboyeur sans cesse...  Empty Re: Chien aboyeur sans cesse...

Message  hdi Mar 10 Fév 2015, 11:39

Ce n'est pas toujours pour prévenir qu'il y a un intrus. Il peut aboyer pour mille raisons différentes.

Et quand tu dois te lever à 6h30 et que ton chien t'as réveiller 3x dans la nuit, j'ai pas trop envie d'allé le récompenser.

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chien aboyeur sans cesse...  Empty Re: Chien aboyeur sans cesse...

Message  Educalins Mar 10 Fév 2015, 11:48

Ben oui, tu fais comme tu veux hein Wink

Moi, mes chiens, avec cette méthode, ne gueulent plus que s'il y a quelque chose d'important Very Happy

La nuit, ils dorment.
Et s'ils gueulent, c'est qu'il y a vraiment quelque chose. Donc je vais voir.
Çà me convient bien en tout cas Good
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien aboyeur sans cesse...  Empty Re: Chien aboyeur sans cesse...

Message  hdi Mar 10 Fév 2015, 11:59

Educalins a écrit:Ben oui, tu fais comme tu veux hein  Wink


Moi j'en ai un, il se tient tranquille 3h maxi, après il aboie pour rien, il s'excite, il supporte pas de passer la nuit dans la cuisine, alors qu'il est accompagné d'un autre chien, qu'ils ont des nerf de bœuf à ronger, à boire et à manger. Tout ce que je demande, c'est qu'il ferme sa gueule pendant 7-8h, c'est trop demander ? tu le veux en pension ? je te l'apporte avec ces croquettes, tu me l'éduques et je viens le reprendre une semaine après, ça te va ? tu peux bien faire ça pour un membre du forum, le but d'un forum est bien de s'entraider non ? si le chien passe ses nuits tranquille après son retour, je te donne volontiers 100.-- CHF, je te fais même la bise si tu veux.

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chien aboyeur sans cesse...  Empty Re: Chien aboyeur sans cesse...

Message  Educalins Mar 10 Fév 2015, 13:32

hdi a écrit:
Educalins a écrit:Ben oui, tu fais comme tu veux hein  Wink


Moi j'en ai un, il se tient tranquille 3h maxi, après il aboie pour rien, il s'excite, il supporte pas de passer la nuit dans la cuisine, alors qu'il est accompagné d'un autre chien, qu'ils ont des nerf de bœuf à ronger, à boire et à manger. Tout ce que je demande, c'est qu'il ferme sa gueule pendant 7-8h, c'est trop demander ? tu le veux en pension ? je te l'apporte avec ces croquettes, tu me l'éduques et je viens le reprendre une semaine après, ça te va ? tu peux bien faire ça pour un membre du forum, le but d'un forum est bien de s'entraider non ? si le chien passe ses nuits tranquille après son retour, je te donne volontiers 100.-- CHF, je te fais même la bise si tu veux.

Ah mais mes prix sont beaucoup plus élevés hein Wink

Après, je pourrais bien le faire, mais souvent, de retour chez lui, le chien reprend ses mauvaises habitudes.

Mais parfois, si on laisse la situation s'installer, il y a beaucoup de choses à remettre en place, etc...
A savoir que tout comportement non désiré doit être rapidement corrigé, çà ne s'arrange jamais avec l'âge.
(Sauf comportement de jeux, lié aux chiots, etc... Mais souvent il faut corriger!)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien aboyeur sans cesse...  Empty Re: Chien aboyeur sans cesse...

Message  Hiro17 Mar 10 Fév 2015, 13:48

educalin, je sais que ta méthode a fonctionné avec pas mal de montagnes (réputés très aboyeurs !), donc je pense que c'est une bonne méthode, même si évidemment, tout ne se fait pas en 1 semaine !

ici, j'ai tenté cette méthode, et ça n'a pas été super efficace... donc je me résigne, mais c'est vrai que ça peut etre super agaçant... et source de problème avec les voisins (et on peut d’ailleurs les comprendre)

Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Chien aboyeur sans cesse...  Empty Re: Chien aboyeur sans cesse...

Message  Nati Mar 10 Fév 2015, 13:52

Suis aussi d'avis qu'il faut voir "pourquoi" le chien aboit.

Plusieurs cas :

Ma chienne aboie car on croise un chien dont la tête ne lui revient pas... ben, j'ai intérêt à débuter un travail de sociabilisation. Lui faire rencontrer d'autres chiens, croiser d'autres chiens en laisse et récompenser, la mettre en confiance que ça se passe sans aboiement.

Seule avec moi à la maison. Ma chienne aboie peu, à part quand le chat du voisin vient l'allumer en passant sur notre balcon Laughing  Là, elle part en crise d'aboiement et le chat se barre. Je la félicite de m'avoir sauver du grand méchant chat et elle se calme.

A la maison avec des invités. Elle aboie pratiquement tout le temps furious  Comment ? Elle aboie sur un truc rien à voir et nous guette du coin de l'œil la maligne ! Ben ouais "Il y a tellement de monde, ici, il y en a pas un pour s'occuper de moi, non mais !" J'ai commencé par lui dire non, la gronder, blablabla... mais au final, je lui donnais exactement ce qu'elle cherchait : de l'attention !
Maintenant si elle dépasse le nombre d'aboiement que mes nerfs peuvent tolérer alors que je suis en train de servir mes invités alors elle est isolée dans la chambre. "Tu voulais de l'attention ? Tiens, tu vois que c'est pas la bonne manière d'en obtenir ou que c'était pas le moment !"

A la porte, elle n'aboie jamais. Exactement comment j'ai fait, je ne sais pas, mais pour elle la porte est associé avec quelque chose de toujours positif. Quand quelqu'un sonne, elle court à la porte sans aboyer, se couche devant et attends que la personne arrive. Cétrochou I love you
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Chien aboyeur sans cesse...  Empty Re: Chien aboyeur sans cesse...

Message  Lux52 Jeu 19 Fév 2015, 18:30

Bonjour

Je me permet le squattage de post car j'ai moi aussi un soucis de chien chanteur, il parait que c'est en partie lié à la race (berger des shetlands) mais c'est de pire en pire et je ne sais plus quoi faire Sad

On m'avait conseillé de lui apprendre à aboyer sur demande pour ensuite lui apprendre à se taire : résultat quand je dis "parle" il s’exécute et se tait ensuite quand je lui ordonne mais par contre quand il décide de lui-même de commencer ses vocalises rien ne marche pour l’arrêter ... au début c'était juste après les vélos, les motos/scooter et les camions mais maintenant tout le monde y a droit y compris l'homme invisible qui a semble t'il emménager à proximité de chez nous vu que mon chien part régulièrement comme une balle dans le jardin pour aboyer à la grille alors qu'il n'y a personne .....

A la maison ça va il parle beaucoup (oui c'est son coté gremlin/ours/crapaud) mais aboie rarement, juste deux fois par semaines quand il entend le camion poubelle ...

En ballade c'est variable c'est surtout quand le copain va là où il ne peut pas suivre ça l’énerve :p Par contre là où j'ai un gros problème c'est qu'il a repéré une maison qui donne sur le pré où on va parfois (de moins en moins du coup ...) et où vis un gros chien blanc genre staff je crois, généralement il reste là a lui aboyer dessus jusqu’à ce que je fasse semblant de partir sans lui ou que je craques et que j'aille le chercher ...

Si quelqu'un a des solutions je suis preneuse (j'ai testé déjà celle énoncée plus haut, rien à faire monsieur s'en fiche)

Merci Smile
Lux52
Lux52
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 16
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 35
Localisation : Montgeron
Mon chien : Ioupla
Sport canin ou activité : course à pied, théâtre (oui mon chien est comédien, j'éspère qu'un jour il pourra en vivre :p )


Revenir en haut Aller en bas

Chien aboyeur sans cesse...  Empty Re: Chien aboyeur sans cesse...

Message  Nati Jeu 19 Fév 2015, 19:37

Hihi Désolée, j'ai pas d'idée... mais j'avoue que ça me fait rire. Ça arrive mais très rare à ma chienne de "parler" et ça me fait toujours rire Very Happy

J'espère que tu recevras d'autres commentaires plus constructifs Wink
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Chien aboyeur sans cesse...  Empty Re: Chien aboyeur sans cesse...

Message  opercut Jeu 19 Fév 2015, 23:01

Chez moi:

Le chien qui aboie car un humain ou une bête approche:
Normal, c'est son taf, "c'est bon, tu laisses".
(J'ai pris connaissance du problème, tu peux cesser.)

Le chien qui aboie pour qu'on s'occupe de lui et n'arrête pas à ma demande prend un demi-verre d'eau ou un pshit (j'aime les pistolets à eau!!!) dans la figure.
C'est efficace avec la grande majorité des chiens.
Certains s'en amusent... Dans ce cas je rajoute quelques gouttes de vinaigre blanc ou de citronnelle... Pour le 1% d'irréductibles, faut inventer autre chose.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Chien aboyeur sans cesse...  Empty Re: Chien aboyeur sans cesse...

Message  Dellen Ven 20 Fév 2015, 09:07

Fox n'aboie que dans le jardin des parents, mais il aboie pour rien la plupart du temps.

J'ai tenté le pistolet à eau et il adore çà Smile du coup, il m'aboie dessus pour que je continue Shocked Mdr

Je vais tenté avec le vinaigre ou la citronnelle, mais connaissant mon zigoto, je le sens mal No
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Chien aboyeur sans cesse...  Empty Re: Chien aboyeur sans cesse...

Message  Educalins Ven 20 Fév 2015, 09:12

Les parfums du style sont plutot déconseillés.
Ils imprègnent le poil et le chien est puni continuellement par l'odeur qui reste.
No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien aboyeur sans cesse...  Empty Re: Chien aboyeur sans cesse...

Message  Dellen Ven 20 Fév 2015, 09:22

Pas bête Edu, je n'avais pas pensé à çà....

Mais du coup, je fais quoi moi avec mon agité du bocal qui aboie après la petite mouche qui vole ????? Mdr
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Chien aboyeur sans cesse...  Empty Re: Chien aboyeur sans cesse...

Message  Educalins Ven 20 Fév 2015, 09:24

T'avais qu'à prendre une autre race Laughing
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien aboyeur sans cesse...  Empty Re: Chien aboyeur sans cesse...

Message  Dellen Ven 20 Fév 2015, 09:31

tongue
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Chien aboyeur sans cesse...  Empty Re: Chien aboyeur sans cesse...

Message  Jaïa69 Ven 20 Fév 2015, 10:42

lol un malinois, ça n'aboit pas sans raison, tu aurais du prendre cette race.... Laughing
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Chien aboyeur sans cesse...  Empty Re: Chien aboyeur sans cesse...

Message  Dellen Ven 20 Fév 2015, 10:54

Ben j'en ai déjà eu un de malinois et je préfère le boxer et pis c'est tout tongue

Et pis, il n'aboie pas pour rien, y a toujours des mouches qui volent, non mais Evil or Very Mad
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Chien aboyeur sans cesse...  Empty Re: Chien aboyeur sans cesse...

Message  Lux52 Ven 20 Fév 2015, 11:02

pas évident cette affaire :p j'essayerais bien le pistolet à eau moi aussi mais ma terreur a une sainte horreur de l'eau et du coup ... ben il l'attaque ^^ sérieusement une fois il s'est énervé comme un furieux après les gouttes qui tombaient du toit, il essayait de les mordre ... pareil il s'en prend systématiquement au tuyau d'arrosage, un de ses plus grands ennemi :p il aboit aussi après la marée et engueule toujours son copain quand il va se baigner parce que non mais franchement tu pactises avec l'ennemi là !!!

sinon juste pour info je ne sais pas ce que ça vaut mais chez maxi zoo ils organisent des rencontrent gratuites avec un comportementaliste canin en février et mars,ce dimanche c'est 14h-18h30 a ste genevieve des bois, pour les autres lieux/dates/horaires votre serviteur ayant encore égaré la brochure faut aller fureter sur internet :)
Lux52
Lux52
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 16
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 35
Localisation : Montgeron
Mon chien : Ioupla
Sport canin ou activité : course à pied, théâtre (oui mon chien est comédien, j'éspère qu'un jour il pourra en vivre :p )


Revenir en haut Aller en bas

Chien aboyeur sans cesse...  Empty Re: Chien aboyeur sans cesse...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum