Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

La chienture de sécurité ?

+6
simunora
Popcorn
Educalins
Miss.Irka
Stephinou
Capucinae
10 participants

Aller en bas

La chienture de sécurité ? Empty La chienture de sécurité ?

Message  Capucinae Mer 07 Jan 2015, 12:27

Bonjour,

J'ai fait un petit tour de ce forum et je n'ai pas trouvé de post sur cela... J'espère ne pas l'avoir manqué et créé ainsi de doublon. Si c'est le cas, désolée.

Je vais bientôt être famille d'accueil pour un chien. Pour l'instant, je ne suis pas véhiculée (donc on voyagera en train) mais ça devrait être le cas sous quelques mois donc je commence à me renseigner.

Les cages étant très chères et n'étant pas trop fan de l'idée de l'y mettre de toute façon, j'ai repéré des "chientures de sécurité" sur Zo*plus. D'un côté, c'est un mousqueton à accrocher au collier, de l'autre un "clips" comme pour les ceintures de sécurité. Mais je dois avouer que je doute de l'efficacité d'un tel système... J'ai peur qu'en cas de freinage brusque, etc., il ne protège pas beaucoup le chien et puisse, en revanche, "tirer" sur le collier et donc le blesser.

Des utilisateurs ? Des avis ?

Merci Smile

Capucinae
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 110
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 31
Localisation : Lille
Mon chien : Luty, croisé BA, 10 ans

Revenir en haut Aller en bas

La chienture de sécurité ? Empty Re: La chienture de sécurité ?

Message  Stephinou Mer 07 Jan 2015, 12:34

Surtout SURTOUT ne pas utiliser de système avec un collier ! Tu tues un chien, en cas de freinage ou d'accident !
Tu peux acheter, sur Zooplus, un harnais spécial, tout rembourré. Mais il coûte plus cher qu'une cage, je te préviens.
Un de mes chiens étant complètement paniqué en cage, je lui avais acheté ce harnais et la ceinture. Mais j'ai vite abandonné et je les mets tous les deux en cage car c'est ce qui me semble de loin, le plus sécurisant.
Après c'est vrai qu'une cabe c'est contraignant et ca prend de la place : moi j'ai deux chiens de 5kg et les deux cages prennent toute la banquette arrière.
Pour les petits trajets tu peux utiliser cette ceinture, mais moi je fais beaucoup de route avec mes chiens, et je préfère être au mieux, niveau sécurité.
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

La chienture de sécurité ? Empty Re: La chienture de sécurité ?

Message  Miss.Irka Mer 07 Jan 2015, 12:37

En cas d'accident ou de freinage brusque ça ne tient pas du tout. De plus, il faut absolument le mettre avec un harnais, le collier ça risque de lui faire mal.
La cage, c'est pas un instrument de torture Wink Si tu lui apprends, il y a beaucoup de chiens qui aime bien ce petit espace rien qu'à eux.
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

La chienture de sécurité ? Empty Re: La chienture de sécurité ?

Message  Educalins Mer 07 Jan 2015, 13:03

La cage est le plus fiable en effet.

La ceinture, çà ne tient pas.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

La chienture de sécurité ? Empty Re: La chienture de sécurité ?

Message  Popcorn Mer 07 Jan 2015, 13:46

Des vidéos de crash test assez convaincantes
https://www.dailymotion.com/video/x53ghd_test-crash-securite-de-nos-animaux_tech
http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/crash-tests/transport-animaux.php
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

La chienture de sécurité ? Empty Ici

Message  simunora Mer 07 Jan 2015, 13:53

j'ai adopté la ceinture faute de mieux, attachée à son harnais.

J'ai une cage, mais ma chienne était complètement paniquée dedans, même avec un kong rempli de pâté de foie (auquel elle n'a pas touché). Elle tremblait pendant 10 minutes encore après en être sortie, donc No , pas question de lui infliger ca.

Après je sais bien que ce n'est pas l'idéal, mais vu son passé, j'ai décidé de lui laisser un peu de temps avant de commencer à l'habituer à la cage: elle avait plus besoin qu'on lui fiche un peu la paix.

Ceci dit, si c'est juste une question de prix, ces cages-là ne sont pas si chères :
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/cages_transport_chien
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

La chienture de sécurité ? Empty Re: La chienture de sécurité ?

Message  Heavenisnotenough Mer 07 Jan 2015, 14:05

C'est une question que je me pose beaucoup aussi, sachant qu'on va avoir un chien assez imposant dans une petite voiture qui nous permet pas franchement de mettre une cage ! Les chiens de ma mère n'ont jamais été attachés ou en cage en voiture, mais je trouve pas ça hyper sécurisant. Je pensais aussi prendre une ceinture et un harnais, mais si ça tient pas, ça va m'inquiéter un peu plus affraid Peut-être qu'il faudra penser à la cage dans le coffre et rabattre la banquette arrière mais du coup on fait l'impasse sur l'idée d'emmener quelqu'un avec nous ! Il va falloir sérieusement y réfléchir !
Heavenisnotenough
Heavenisnotenough
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 749
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 34
Localisation : Lyon
Mon chien : Nyméria, la blondinette & Iochka, boîte à miaous

Revenir en haut Aller en bas

La chienture de sécurité ? Empty Re: La chienture de sécurité ?

Message  simunora Mer 07 Jan 2015, 14:31

En même temps, si tu as un chien de la taille d'un golden dans le coffre d'une petite voiture et que tu mets une séparation pour empêcher le chien d'aller devant, je trouve que c'est déjà pas mal du tout : le chien est déjà bien contenu entre la banquette avant et les parois de la voiture.

Il existe des grilles de séparation qui tiennent bien, je crois, mais il ne faut pas prendre les premiers prix....
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

La chienture de sécurité ? Empty Re: La chienture de sécurité ?

Message  Heavenisnotenough Mer 07 Jan 2015, 14:46

Ah merci ça me rassure beaucoup ! Je pense effectivement que le filet ou grille de séparation c'est déjà pas mal, mais ça m'a stressée pour le coup ! Je vais essayer de me renseigner, si vous connaissez des marques bien résistantes, qui s'arrachent pas quand le chien joue avec, je suis preneuse Smile
Heavenisnotenough
Heavenisnotenough
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 749
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 34
Localisation : Lyon
Mon chien : Nyméria, la blondinette & Iochka, boîte à miaous

Revenir en haut Aller en bas

La chienture de sécurité ? Empty Re: La chienture de sécurité ?

Message  simunora Mer 07 Jan 2015, 15:22

On peut toujours faire mieux, mais bon...

Pour moi, l'idéal, ce sont ces cages métalliques super lourdes qu'on arrime à la voiture, mais c'est pas demain la veille que j'aurai le budget.
Mais entre ca et le chien en totale liberté dans la voiture qui devient une petite bombe en cas de choc, il y a plusieurs manières de faire....
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

La chienture de sécurité ? Empty Re: La chienture de sécurité ?

Message  Invité Mer 07 Jan 2015, 16:35

On peut trouver des cages d'occasion sur le bon coin.
Des breaks aussi Smile

Pour ceux qui ont un chiot: la cage, le kennel c'est super pratique. On met le chiot dedans, il y reste, il ne risque pas de s'étrangler, de s'emmêler, il y dort, il y est bien. On le laisse dedans quand on va faire les courses, il est à l'abri des regards indiscrets, des provocations des gens qui passent et cognent à la vitre, il est chez lui. Si tu vas à l'hotel, ou dans un environnement inconnu du chien, si tu dois le faire garder... tu peux prendre le kennel et le mettre dans la chambre, porte ouverte, il sera sécurisé. Si tu dois prendre le train, faire transporter ton chien un jour... le kennel est là, qu'il connait et qui le rassure.
C'est l'investissement le plus utile quand on a un chiot, je trouve. Parce qu'à la maison, il n'a pas besoin de panier ou de coussin qui coute la peau des fesses, un cageot et un plaid, et il sera tout aussi heureux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chienture de sécurité ? Empty Re: La chienture de sécurité ?

Message  cecileval93 Mer 07 Jan 2015, 17:02

Mes chiennes sont habituées à la cage, c'est leurs paniers, mais dans une corsa de 1993, vous la mettez où la cage ?
Elles ne rentrent même pas dans le coffre toutes les deux alors faute de mieux, c'est harnais et ceinture...

Mais si c'est pas par manque de place, commande sur Zooplus, j'en ai commandé deux différentes et je suis déçue d'aucune.
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

La chienture de sécurité ? Empty Re: La chienture de sécurité ?

Message  maxou71 Mer 07 Jan 2015, 23:37

Pareil rien de mieux que la vari. C'est beaucoup plus sécuritaire pour le chien et le maître car en cas d'accident le chien peu blesser les passagers lourdement. Et c'est très pratique pour plein d'autre usage. Le mieux est d'habituer le chien à la vari à la maison en la laissant ouverte quand il se couche dedans comme sa petit à petit il la craindra moins une fois dans la voiture.
maxou71
maxou71
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 136
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

La chienture de sécurité ? Empty Re: La chienture de sécurité ?

Message  Gallou87 Jeu 08 Jan 2015, 06:25

Du coup je squatte le post (désolé ^^) Pour une petite question : Pour un shet', quelle taille faut-il environ ? Bien sur, bien qu'il soit encore chiot, je compte l'utiliser adulte !
Gallou87
Gallou87
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 586
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 37
Localisation : 94
Mon chien : shetland

Revenir en haut Aller en bas

La chienture de sécurité ? Empty Re: La chienture de sécurité ?

Message  Stephinou Jeu 08 Jan 2015, 09:40

Pour mon shetland (petit gabarit : 32 cm au garrot et 5 kg) j'ai celle-là en taille M : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/cages_transport_chien/grande_cage_chien/378284

C'est grand, mais en fait je voulais qu'il puisse tenir assis et couché dans les deux sens.
Bon, du coup j'ai du prendre une plus petite pour ma cavalier king charles car sinon les deux ne rentraient pas sur la banquette arrière de la voiture. Pour elle ce n'est pas gênant car déjà c'est une crevette, et en plus en voiture elle se met en boule et dort, donc j'aurais pu prendre une boîte à chaussure elle n'aurait pas vu la différence ! Smile

Perso, ce serait à refaire, je prendrais peut-être une cage plus petite pour mon shet, mais attention, le mien est vraiment petit. Je pense que pour un shet de taille "normal", il faut bien ça.
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

La chienture de sécurité ? Empty Re: La chienture de sécurité ?

Message  Gallou87 Jeu 08 Jan 2015, 10:58

Merci pour ta réponse, comme je ne sais pas quelle taille exacte il fera je préfère effectivement prendre un peu trop grand que trop petite
Gallou87
Gallou87
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 586
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 37
Localisation : 94
Mon chien : shetland

Revenir en haut Aller en bas

La chienture de sécurité ? Empty Re: La chienture de sécurité ?

Message  Capucinae Jeu 08 Jan 2015, 14:07

Merci de l'info pour le collier, ça me semblait douteux, j'avais visiblement raison.

Pour la cage. Je sais que ça n'est pas un instrument de torture, j'ai pas mal lu sur le sujet. Ce qui me bloque surtout, c'est le prix pour l'instant... Après, je n'aurais de voiture que dans quelques mois donc j'ai le temps d'économiser pour en acheter une. Surtout si le harnais et ceinture est aussi cher.

Popcorn, merci pour les vidéos... Même si ça fait froid dans le dos !

simunora, c'est aussi pour ça que je me renseigne sur les autres possibilités. Pas certaine qu'un chien qui sort de fourrière ou de refuge puisse apprendre à aimer la cage.

Heavenisnotenough, je comprends ton dilemme ! Je songe à acheter un modèle Twingo donc côté place, ça sera galère. Même pour un chien pas trop grand avec une cage, pas certaine que ça rentre dans le coffre... Puis je sais pas pourquoi, je bloque à l'idée de mettre mon chien dans le coffre ^^ Allez comprendre.

cecileval : contente d'un avis positif, pour le cas où j'irais vers là !

Capucinae
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 110
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 31
Localisation : Lille
Mon chien : Luty, croisé BA, 10 ans

Revenir en haut Aller en bas

La chienture de sécurité ? Empty Re: La chienture de sécurité ?

Message  Capucinae Ven 30 Jan 2015, 16:27

Bonjour !

Comme d'habitude, je prévois toujours tout en avance Smile

Je reçois bientôt en accueil un nouveau chien de 10 ans. Malheureusement, compte tenu de son âge, peu de chance que quelqu'un ne l'adopte rapidement donc, a priori, il sera toujours là à la fin de l'année scolaire (et, si ce n'est lui parce qu'il a eu la chance d'être adopté, ça sera certainement un autre chien en accueil...) quand j'achèterai ma première voiture.
Donc il faudra que j'achète une cage de transport.

Plusieurs soucis :
- Je suis susceptible d'être FA de chiens de toute taille (petit à moyen-grand, du moins) : est-ce que je peux choisir une grande cage et l'utiliser, même pour les petits, ou est-ce que c'est moins sécurisant du coup ? Parce qu'acheter une de chaque taille et les stocker, ça risque d'être un peu compliqué...
- L'ennui est également que je sors des chiens de refuge / fourrière. Mon nouvel arrivant a 10 ans, plus de 3 ans de box dans les pattes et refuse de retourner au box après promenade. Autant dire que j'appréhende le moment de lui apprendre à aller dans la cage pour voyager. J'imagine qu'il fera facilement la différence entre "Ma maîtresse qui me papouille me met en cage alors que ça fait x jours que j'y vais parce qu'elle y a mis mon tapis et que j'y entre et j'en sors comme je veux" et "Je retourne dans ma cage tout seul tout triste jusqu'à ce qu'il y ait assez de bénévoles pour me promener" mais bon, ça m'inquiète (peu, c'est encore loin !) quand même. Des conseils pour l'aider à ne pas angoisser en revoyant des barreaux ?

Capucinae
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 110
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 31
Localisation : Lille
Mon chien : Luty, croisé BA, 10 ans

Revenir en haut Aller en bas

La chienture de sécurité ? Empty Re: La chienture de sécurité ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum