Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Berger Belge Malinois

+9
Educalins
Positive
Fuerza
Smellycoco
Patoune
Earthship
feeloo
Najka
camp66
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Berger Belge Malinois  Empty Berger Belge Malinois

Message  camp66 Mer 21 Jan 2015, 21:46

Bonsoir,

Je viens a vous car suite a un stage dans un élevage en Espagne, on m'a offert un malinois de 3 ans a l'époque, actuellement il a 5 ans durant c'est deux dernière années on a travailler pour passé le scau, le brevet et l’obéissance.
Petit problème malgré le LOF d'exportation les club canin me le refuse en temps que malinois, or en Espagne il y a aucun problème.
Car il a le dos noir : comme un berge allemand.
Que puis je faire pour pouvoir faire des concours avec lui ? ou même le faire connaitre en France ?

Merci d'avance !!Berger Belge Malinois  <a href=Berger Belge Malinois  Pika11" />

Voila mon petit chien !!

camp66
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 37
Localisation : osseja
Mon chien : berge belge malinois
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Berger Belge Malinois  Empty Re: Berger Belge Malinois

Message  Najka Mer 21 Jan 2015, 21:50

Que voulez vous dire par "le faire connaitre en France"?

Si il a son LOF (ou équivalent), il peut être exposé en France. MAIS cela ne servirait très sincèrement à rien... Enfin vous ne remporterez rien avec lui, il n'est pas dans le standard rien que visuellement...
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Berger Belge Malinois  Empty Re: Berger Belge Malinois

Message  camp66 Mer 21 Jan 2015, 21:54

Je ne veux pas faire d'exposition juste passe le scau, le brevet et faire obéissance, je c qu'il rentre pas dans le standard du a sa couleur. Mais on me le refuse malgré le pedigree d'exportation que faire ?

camp66
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 37
Localisation : osseja
Mon chien : berge belge malinois
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Berger Belge Malinois  Empty Re: Berger Belge Malinois

Message  Najka Mer 21 Jan 2015, 22:18

camp66 a écrit:Je ne veux pas faire d'exposition juste passe le scau, le brevet et faire obéissance, je c qu'il rentre pas dans le standard du a sa couleur. Mais on me le refuse malgré le pedigree d'exportation que faire ?

Oh purée excusez moi je n'avais pas du tout suivi. J'ai cru que vous aviez déjà le CSAU, le brevet & l'obé... J'avais pas du tout suivi! Encore désolée.

Alors par contre là dessus je ne suis pas experte, j'aurai peur de vous dire des conneries donc je laisse parler les pros du CSAU ^^
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Berger Belge Malinois  Empty Re: Berger Belge Malinois

Message  feeloo Mer 21 Jan 2015, 22:23

Tu es sur qu il est bien LOF ??
c est vrai y a du malinois dans la morphologie par contre il y a aussi du berger allemand non ?
feeloo
feeloo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 210
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 43
Mon chien : Malinois
Sport canin ou activité : Éducation, rando


http://forum-malinois.net/

Revenir en haut Aller en bas

Berger Belge Malinois  Empty Re: Berger Belge Malinois

Message  Earthship Mer 21 Jan 2015, 22:27

Sans vouloir vous vexer il est croisé ce "malinois" et s'il a des papiers, un autre mâle est passé sur la chienne !
ou alors dans l'ascendant précédent il y avait un Berger Allemand !
Parce que là ce n'est pas du "charbonnage", c’est purement un marquage Berger Allemand !

Celà se comprend que les clubs le refuse en tant que malinois.

Earthship
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 80
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Berger Belge Malinois  Empty Re: Berger Belge Malinois

Message  Patoune Mer 21 Jan 2015, 22:32

tu n'auras pas de problème à pratiquer l'OB si c'est ça ton problème. la question est de savoir si tu veux faire des GPF, championnats et autres.
en le déclarant non-homologué, tu pourras faire tes classes tranquillou.
si tu veux le déclaré en homologué... ça risque d'être compliqué... il est croisé berger allemand ton chien.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Berger Belge Malinois  Empty Re: Berger Belge Malinois

Message  camp66 Mer 21 Jan 2015, 22:38

Alors il a bien le pedigree et c'est bien ce que je me demandé moi aussi. Mais son éleveur ma bien eu, j'ai étais trop naïve.

Je suis dégoûter car je sais qu'il continue a faire des faux sur les chiens.
J'ai bien son LOF d'exportation avec le bon numéro de micro chip et tous.
Mais il y a deux ans quand j y suis retourner pour qu'il me garde le chien, il la fait prendre une de ses femelle avec camp (je lui ai laisser deux jours) quand j'ai récupéré le chien il monte la chienne, par la suite la chienne a mis bas mais c'est pas camp qui apparaît sur les papiers. Donc je lui laisse plus le chien.

C'est dommage pour camp et moi le prochain chien je le prendrais en France.

En espérant que sa ce reproduise pas.

camp66
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 37
Localisation : osseja
Mon chien : berge belge malinois
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Berger Belge Malinois  Empty Re: Berger Belge Malinois

Message  Smellycoco Mer 21 Jan 2015, 22:41

Tu as déjà fait des concours d'obéissance (avec une licence) avec un chien LOF? Tu ne peux plus en faire avec un non-lof.
Tu as déjà fait des concours avec un non-lof? Le prochain chien que tu conduis doit être lof.
Si c'est ton 1er chien en tant que conducteur que tu veux emmener en concours, tu peux même s'il est non-lof, et manifestement, il l'est!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Berger Belge Malinois  Empty Re: Berger Belge Malinois

Message  camp66 Mer 21 Jan 2015, 22:46

Je rassure je ne veux pas aller en championnat.

Vous avez confirmer mes peurs, par rapport a l'accueil du club canin dans lequel je l'avais inscrit pour les concours et a mes propres doutes mais je trouve pas cool ce qu'il fais et que le même club le reçoive comme si c'était un bon éleveur car il a de bon résultat avec le frère du mien. ( je ne peux faire de preuve ADN car le père est mort et il a vendu la mère).

Merci a vous tous.

camp66
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 37
Localisation : osseja
Mon chien : berge belge malinois
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Berger Belge Malinois  Empty Re: Berger Belge Malinois

Message  camp66 Mer 21 Jan 2015, 22:48

Smellycoco a écrit:Tu as déjà fait des concours d'obéissance (avec une licence) avec un chien LOF? Tu ne peux plus en faire avec un non-lof.
Tu as déjà fait des concours avec un non-lof? Le prochain chien que tu conduis doit être lof.
Si c'est ton 1er chien en tant que conducteur que tu veux emmener en concours, tu peux même s'il est non-lof, et manifestement, il l'est!

Déja fait des concours avec un non-LOf donc c'est louper! Merci quand même..

camp66
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 37
Localisation : osseja
Mon chien : berge belge malinois
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Berger Belge Malinois  Empty Re: Berger Belge Malinois

Message  Fuerza Mer 21 Jan 2015, 22:52

Le CSAU (Certificat de Sociabilité et d'Aptitude à l'Utilisation) est accessible à tous les chiens à partir de 12 mois.
Il consiste à faire passer 4 exercices de base à "l'éducation" :
* la sociabilité avec les êtres humains et ses congénères chiens (croisement à 1 mètre en laisse) éventuellement on teste les réactions aux bruits lors de cet exercice (bidon jeté avec des cailloux dedans par exemple)
* la suite en laisse lors d'un petit parcours en contournant par exemple des quilles
* l'immobilité en l'absence du ou de la maîtresse (propriétaire du chien)
* et enfin le rappel au pied.
Cette petite "épreuve" se passe lors de concours dans un club canin.
Il faut s'inscrire et payer un droit de passage avec la carte d'identification du chien quelques temps avant.
Voila je pense avoir résumé le CSAU...
Cela fait 5 ou 6 fois que je le passe avec mes chiens depuis 2010 et j'ai la fierté de conduire mes Berger Allemand en réussisant avec mention Excellent ou Trés bon en tout cas, cela demande travail et patience. Bonne chance avec ton berger.
Fuerza
Fuerza
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 900
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 45
Localisation : Limitrophe Auvergne/Rhône-Alpes
Mon chien : Diego Eden Hola Ive a dream Looney et Mini Star : la meute de Bergers Allemands, Izza Hasco et Mirabelle Malamutes de l'Alaska LOF(s)
Sport canin ou activité : Soins aux coeurs sur pattes, un peu d'expo, ring, obé , agility et éduc


http://desmontseternels.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Berger Belge Malinois  Empty Re: Berger Belge Malinois

Message  camp66 Mer 21 Jan 2015, 22:58

Merci mais au club il mon sortie que vu qu'il était croise c’était pas la peine donc il l'on pas inscrit.

Merci quand même.


camp66
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 37
Localisation : osseja
Mon chien : berge belge malinois
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Berger Belge Malinois  Empty Re: Berger Belge Malinois

Message  Smellycoco Mer 21 Jan 2015, 23:05

En même temps, dur de pas avoir l'excellent au csau... Mdr je trouve que ce 1er test d'aptitude du chien devrait pas être pris autant à la légère, j'ai vu un Berger Allemand sauter à la tête du juge, qui a eu le réflexe de se reculer assez pour échapper à la morsure, l'obtenir, c'est du grand n'importe quoi...
Mais comme il faut le passer et qu'il faut encourager les gens à se licencier, on le distribue largement, c'est dommage, ça devrait être un test d'excellence si on se rapporte à sa signification!

Même mon Lhassa l'a eu, mention excellent, tout ça parce qu'il a fait une belle marche au pied, et une très bonne absence, mais tous ceux qui ont eu le bonheur de le croiser en balade se rappellent de sa super sociabilité, un vrai bonheur...confused
Bon tant mieux pour moi c'est mon chien, mais j'avais envie de dire au juge qu'il le méritait pas...

J'adore l'obé hein! Mais le csau c'est un fourre-tout monstrueux alors qu'il faudrait un vrai écrémage à ce niveau, enfin avis perso...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Berger Belge Malinois  Empty Re: Berger Belge Malinois

Message  Fuerza Mer 21 Jan 2015, 23:07

Dommage, "ils" deviennent sélectifs ces clubs...
Peut-être peux tu aller voir un autre club.
Si tu ne veux pas répondre je comprendrai mais je te pose la question quand même : De quelle région es-tu ?
C'est pour t'aider dans tes démarches pour t'"amuser" avec ton chien, il ne faut pas abandonner au premier refus...
Tu as ton berger depuis combien de temps ?
Bon je te laisse répondre et tu peux me joindre par MP pour en discuter plus personnellement.
J'aime quand on s'investit envers ses animaux de compagnie et que l'on veuille pratiquer une discipline avec eux.
Fuerza
Fuerza
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 900
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 45
Localisation : Limitrophe Auvergne/Rhône-Alpes
Mon chien : Diego Eden Hola Ive a dream Looney et Mini Star : la meute de Bergers Allemands, Izza Hasco et Mirabelle Malamutes de l'Alaska LOF(s)
Sport canin ou activité : Soins aux coeurs sur pattes, un peu d'expo, ring, obé , agility et éduc


http://desmontseternels.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Berger Belge Malinois  Empty Re: Berger Belge Malinois

Message  Invité Mer 21 Jan 2015, 23:07

le CSAU n'importe quel chien peut le passer, et pas la peine d'être inscrit dans un club pour ça. Après si tu as déjà eu du non lof, en effet ça va être rapé pour prendre une licence d'obé, plus qu'à faire autre chose.

Pour le reste, en ayant bossé dans un élevage tu aurais quand même du t'apercevoir que ce chien n'a rien d'un malinois, même petit ça devait se voir !!! surtout que tu l'as eu à 3 ans !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Berger Belge Malinois  Empty Re: Berger Belge Malinois

Message  Fuerza Mer 21 Jan 2015, 23:18

Smellycoco, d'accord avec toi en partie il arrive parfois que l'on voie des chiens qui par exemple pissent sur le terrain lors de l'épreuve et qui l'ont obtenu le certificat mais un concours c'est un jour, un jugement. Si le chien n'est pas apte tant pis on peut le représenter.

J'encourage vivement tous mes "clients" à passer le Csau et le faire même dans conditions peu ordinaires en nocturne par exemple.

Tam a raison mais ne repartons pas sur le débat LOF, pur race croisé etc....

Vois ce que tu veux mais il existe des disciplines accessibles à tout chiens il me semble.
Fuerza
Fuerza
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 900
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 45
Localisation : Limitrophe Auvergne/Rhône-Alpes
Mon chien : Diego Eden Hola Ive a dream Looney et Mini Star : la meute de Bergers Allemands, Izza Hasco et Mirabelle Malamutes de l'Alaska LOF(s)
Sport canin ou activité : Soins aux coeurs sur pattes, un peu d'expo, ring, obé , agility et éduc


http://desmontseternels.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Berger Belge Malinois  Empty Re: Berger Belge Malinois

Message  Smellycoco Mer 21 Jan 2015, 23:20

Fuerza, c'est pas la question que le club est méchant, cette personne a déjà concouru avec un non-lof, donc elle peut pas reprendre de licence avec un autre non-lof, c'est le règlement c'est comme ça!
Après oui elle peut passer le csau mais devra s'arrêter là, donc comme ça sert à rien concrètement, je vois pas l'intérêt...
Elle peut s'investir avec son chien et pratiquer l'obé loisir en tête-à-tête avec son chien, lui il sera toujours content de travailler!

Et je rejoins Tam, c'est pas un jugement mais même moi qui connais que dalle é malinois ça se voit au 1er coup d'œil qu'il est pas de race...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Berger Belge Malinois  Empty Re: Berger Belge Malinois

Message  Smellycoco Mer 21 Jan 2015, 23:25

Fuerza a écrit:Smellycoco, d'accord avec toi en partie il arrive parfois que l'on voie des chiens qui par exemple pissent sur le terrain lors de l'épreuve et qui l'ont obtenu le certificat mais un concours c'est un jour, un jugement. Si le chien n'est pas apte tant pis on peut le représenter.

J'encourage vivement tous mes "clients" à passer le Csau et le faire même dans conditions peu ordinaires en nocturne par exemple.

Tam a raison mais ne repartons pas sur le débat LOF, pur race croisé etc....

Vois ce que tu veux mais il existe des disciplines accessibles à tout chiens il me semble.

Y'a pas de débat pur race, croisé, lof, etc...il y a un règlement c'est tout! UN conducteur a droit à un non-lof, elle a déjà passé son tour, je trouve ça regrettable mais c'est comme ça...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Berger Belge Malinois  Empty Re: Berger Belge Malinois

Message  Fuerza Mer 21 Jan 2015, 23:32

D'ac smellycoco, pas de club "méchant" mais sélectif...
Réglement bien. Je ne connais pas cette situation d'avoir eu deux chiens non LOF.
Par contre je me régale d'avoir passé mes Test d'Aptitude à l'Utilisation et mon Brevet ring avec mes chiens Berger Allemand (LOF)...
Et je m'éclatai avec mon golden Ricky non Lof avant qu'il ne disparaisse au bout de 12 ans de vie commune. Sad2

Laissons dire l'auteur du post et développer.
Fuerza
Fuerza
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 900
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 45
Localisation : Limitrophe Auvergne/Rhône-Alpes
Mon chien : Diego Eden Hola Ive a dream Looney et Mini Star : la meute de Bergers Allemands, Izza Hasco et Mirabelle Malamutes de l'Alaska LOF(s)
Sport canin ou activité : Soins aux coeurs sur pattes, un peu d'expo, ring, obé , agility et éduc


http://desmontseternels.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Berger Belge Malinois  Empty Re: Berger Belge Malinois

Message  Positive Mer 21 Jan 2015, 23:33

Smellycoco a écrit:En même temps, dur de pas avoir l'excellent au csau... Mdr

Nan mais oh ! Ma Guizeh elle a eu mention Très Bon et c'était déjà un exploit, alors ne me la vexe pas, hein tongue Mdr

Bon, trève de plaisanterie, je confirme les dires des autres : marquage et tête du berger allemand, aucun doute, un Berger Allemand est passé par là lors de la saillie (et acheter en France, quitte à me faire lyncher, n'offre pas beaucoup plus de garantie : dans mon club un gars a acheté un malinois soi-disant LOF... quand tu vois la gueule du malinois en question, tout bringé, avec une tête de dogue et des oreilles tombantes... tu rigoles  Mdr donc partout dans le monde, tu as des éleveurs sérieux et d'autres moins...). Cela dit, pour le CSAU, si tu as envie de le passer, insiste auprès de ton club : comme dit par les autres, rien dans les règlements SCC ne te l'interdit.

Après, pour t'expliquer un peu plus en détails, le problème ne vient pas du club en lui-même qui refuse de reconnaître les papiers de ton chien à l'export, ce n'est pas sur la simple apparence du chien qu'un club peut te refuser une licence ou décider que ses papiers ne sont pas valables. Mais pour faire reconnaître le LOE (LOF espagnol) en France, il faut que le chien soit confirmé en France et étant donné son allure, c'est clair qu'il ne sera pas reçu à l'examen de confirmation. C'est dommage mais en l'occurrence, c'est une simple question de règlementation : le chien espagnol ne devient "LOF" en France qu'une fois qu'il a passé avec succès l'examen dit de confirmation (attestant de la conformité au standard de race).

Mais tu peux pratiquer d'autres disciplines, comme le canicross, l'obé rythmé ou l'agility, par exemple !

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Berger Belge Malinois  Empty Re: Berger Belge Malinois

Message  Smellycoco Mer 21 Jan 2015, 23:40

Oh mince je vais vexer la Guizeh! Mdr mais bon déjà voir un loup s'abaisser à obéir, elle méritait un excellent d'honneur!Smile

Fuerza je comprends pas bien ton dernier message?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Berger Belge Malinois  Empty Re: Berger Belge Malinois

Message  Fuerza Mer 21 Jan 2015, 23:47

Rapidement Smellycoco juste de ne pas baisser les bras pour l'interet de passer le csau.
Laissons réagir Camp66 si elle le souhaite.
Fuerza
Fuerza
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 900
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 45
Localisation : Limitrophe Auvergne/Rhône-Alpes
Mon chien : Diego Eden Hola Ive a dream Looney et Mini Star : la meute de Bergers Allemands, Izza Hasco et Mirabelle Malamutes de l'Alaska LOF(s)
Sport canin ou activité : Soins aux coeurs sur pattes, un peu d'expo, ring, obé , agility et éduc


http://desmontseternels.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Berger Belge Malinois  Empty Re: Berger Belge Malinois

Message  Educalins Jeu 22 Jan 2015, 08:11

Ya une chose que je ne comprends pas...
Vous allez surement savoir me renseigner (c'est différent ici)

Le chien a un pedigree espagnol.
Or, un chien, pour faire des concours de travail n'a pas besoin d'être confirmé? Si?
Un nº de LOF suffit?

Ce n'est pas possible d'inscrire le chien au LOF comme pour un chiot qu'on importe?
Ce n'est pas aux adhérents d'un club de décider si un chien est confirmable ou non...


Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Berger Belge Malinois  Empty Re: Berger Belge Malinois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum