Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

grosse betise. wombyl

2 participants

Aller en bas

grosse betise. wombyl Empty grosse betise. wombyl

Message  Genken Jeu 29 Jan 2015, 18:09

Voila je bosse ds un élevage canin et quand les chiennes ont eu des petits donne du wombyl pour quelle évacue.

Une chienne de 7 ans a ete saillie. A la dernière gestation 10j avant la mise bas je vois des écoulement vert dans l'après midi deux très gros chiots mort malformz dans leur poche.
La chienne est de nouveau pleine dernier jour lundi donc reste 8j vendredi une chienne pleine pas de soucis. Lundi je revois des pertes plus noir ce coup ci et qq pertes depuis... Mais jamais eu de corps mort et une chienne qui a perdu son bidon
Etat général nickel pas de fièvre mange pete la forme bref tout normal juste quelle fait plus du tout chienne pleine. Lundi ma patronne a prévu une écho...

Ce soir j'ai fait une grosse bêtises je lui ai donne un wombyl
Si il restait ne serait ce que un bb je lai tue? Svp dites moi la gravite de ma connerie je me sens trop mal et je vais mal dormir
Jai juste pense a laider a évacuer ses pertes ...

Genken
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 163
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

grosse betise. wombyl Empty Re: grosse betise. wombyl

Message  sylvie13 Jeu 29 Jan 2015, 18:43

le wombyl est homéopathique rien à rien avec de l'ocytocine, un coup de fil au véto c'est pas mal, par contre attendre pour l'écho est une très grosse erreur, car à partir du moment où on ne voit aucun chiot évacué c'est que peut être il en reste au moins un dans l'utérus donc urgence véto !

d'autre part quand on perd une portée 10 jours avant terme on s'interroge non ? herpes, chute brutale de la progestérone ? au pire un taux à partir du 45ème jour de gestation tous les 48h permet de faire un complément type Utrogestan à quoi ça sert de faire re saillir sans se documenter un minimum sur les causes ?

si il y a eu ré absorption des foetus il se peut qu'on ne voit rien mais c'est plutôt vers le 40ème jour que le 50ème là il devrait y avoir des pertes très importantes.........
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

grosse betise. wombyl Empty Re: grosse betise. wombyl

Message  Genken Jeu 29 Jan 2015, 18:52

On le sait pour l'ocytosine ca na rien a voir on ne veut pas lui déclencher une mise bas. Le wombyl cest juste pour aider a nettoyer donc j'ai pense aider mais en rien avoir une interraction sur une mise bas

Pour lecho ce n'est pas moi qui décide.

La dernière perte elle a eu écho dans la foulée et elle allait super bien. Vu par le veto et tout était vraiment nickel elle avait évacue juste les deux chiots très gros et malforme

Après faut savoir que cest une chienne d'élevage elle a eu plusieurs portées ou tout s'est super bien passe exellente mère et tout.

Genken
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 163
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

grosse betise. wombyl Empty Re: grosse betise. wombyl

Message  sylvie13 Jeu 29 Jan 2015, 19:03

ben dans ce cas le wombyl aidera à vidanger l'utérus puisque a priori il ne reste plus ou presque plus de chiots donc il faut qu'ils sortent !

un peu léger la façon de gérer l'élevage........même si les employés n'ont rien à dire je le comprends parfaitement, elle a eu combien de portée cette chienne ? à partir d'un certain moment le corps fatigue et peut être les taux de progestérone ne se "tiennent" plus ? à 7 ans ma reproductrice de tête fera sa 4ème et dernière portée. au delà c'est un utérus sur patte et ça n'est pas sérieux du tout, ce qui explique qu'il ne soit même pas faire un dépistage de l'herpes qui occasionne beaucoup de mise bas prématurées et mort neo nat
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

grosse betise. wombyl Empty Re: grosse betise. wombyl

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum