Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

A quel âge ma chienne peut avoir des bébés sans risque ?

+8
Megh-RJ
khéops
simunora
Hamy31
zara74
Shouka
Popcorn
camille81
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A quel âge ma chienne peut avoir des bébés sans risque ? Empty A quel âge ma chienne peut avoir des bébés sans risque ?

Message  camille81 Sam 31 Jan 2015, 17:34

Bonjour a tous, voila j'ai un pinscher nain male de 5 mois et demain une nouvelle arrivante de 3 mois. J'aimerais savoir il y a t-il un risque quelle tombe enceinte trop vite ? si oui que faire pour éviter ça ? et a partir de quel age pourra t elle suporter ça premiere portée ( eventuellement) ?
camille81
camille81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 13
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 29
Localisation : Tarn-81
Mon chien : James-mâle
Sport canin ou activité : aucun


Revenir en haut Aller en bas

A quel âge ma chienne peut avoir des bébés sans risque ? Empty Re: A quel âge ma chienne peut avoir des bébés sans risque ?

Message  Popcorn Sam 31 Jan 2015, 18:09

Si aucun des deux n'est stérilisé oui il y aura un risque. Surtout que les premières chaleurs peuvent être discrètes parait-il.

Pour éviter : stérilisation d'un des deux ou séparer pendant les chaleurs, mais si tu ne les vois pas arrivée...

Pour les portées il me semble qu'un âge de 2/3 ans est un minimum. Mais réfléchi bien au pourquoi d'une portée.
Elle n'est pas encore chez toi et tu penses déjà qu'elle sera une bonne reproductrice ? Tu ne sais même pas encore si tu arriveras à la faire confirmer.

Euh je viens de voir ton autre post. Elle arrive demain donc tu l'as trouvé en 1 jour ?! Étonnant pour un chienne pour laquelle on envisage de la repro.


Dernière édition par Popcorn le Sam 31 Jan 2015, 18:11, édité 1 fois
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge ma chienne peut avoir des bébés sans risque ? Empty Re: A quel âge ma chienne peut avoir des bébés sans risque ?

Message  Shouka Sam 31 Jan 2015, 18:10

Pourquoi faire une portée?

Une mise bas peu très mal se passer, une crise d'éclampsie, des chiots en sièges ou même L'inertie de l'utérus. Tiens un lien qui te montrera que faire une portée comporte pas mal de risque:

http://www.wanimo.com/veterinaire/reproduction-du-chien/complication-de-la-mise-bas-chez-la-chienne.html


Sinon une chienne ne doit pas avoir de portée avant 2 ans et demie
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge ma chienne peut avoir des bébés sans risque ? Empty Re: A quel âge ma chienne peut avoir des bébés sans risque ?

Message  camille81 Sam 31 Jan 2015, 18:25

d'accord oui merci je le sais bien ce n'est pas mon but mais etant donnée qu'elle vas etre avec un mâle on ne sais jamais ce qu'il peut arrivée (il éxiste des moyen de contraception je sais bien) et je prefere me parrais a l'eventualité
merci pour la réponse ^^
camille81
camille81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 13
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 29
Localisation : Tarn-81
Mon chien : James-mâle
Sport canin ou activité : aucun


Revenir en haut Aller en bas

A quel âge ma chienne peut avoir des bébés sans risque ? Empty Re: A quel âge ma chienne peut avoir des bébés sans risque ?

Message  zara74 Sam 31 Jan 2015, 18:26

Les risques d'une mise bas sont réels et ce, tout au long de la vie de la chienne .
On ne fait pas naître des chiots simplement parce qu'on en a envie, ou que l'on veut se faire un peu de sous !
Incroyable,la chienne est à peine arrivée que tu penses déjà à sa première portée No
Laissons les naissances aux personnes qualifiées !

zara74
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 314
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge ma chienne peut avoir des bébés sans risque ? Empty Re: A quel âge ma chienne peut avoir des bébés sans risque ?

Message  Invité Sam 31 Jan 2015, 18:27

donc à la question à quel age peut elle avoir des petits sans risque, la réponse est jamais !
Des risques il y en a toujours quelque soit l'age, faire reproduire une chienne n'est pas anodin.

Avoir les 2 sexes à la maison faut pouvoir gerer et pouvoir séparer complétement les 2 lors des chaleurs et pendant 3 semaines.
Sachant qu'un male qui veut vraiment saillir peut faire ENORMEMENT de dégats ...

Voilà le lien vers un post fait par des gens du forum qui parlent de leurs chiennes en gestation pour qui ça s'est mal passé.
https://www.forum-chien.com/t16811-chienne-gestation-quand-tout-va-mal-photos-pouvant-choquer

Elever c'est un metier pas un loisir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel âge ma chienne peut avoir des bébés sans risque ? Empty Re: A quel âge ma chienne peut avoir des bébés sans risque ?

Message  camille81 Sam 31 Jan 2015, 18:38

je comprend ce que vous me dites et me suis mal exprimer je n'est pas pour but de la reproduire je posé la question pour savoir si il y aurais des risque que ça se produire trop tot pour la chienne (si je devais prendre des precaution desuite ou pas) du reste je vais suivre les conseils de tam et les separer durant les periode de chaleur car je suis contre la stérilisation.
merci pour vos reponses ^^
camille81
camille81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 13
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 29
Localisation : Tarn-81
Mon chien : James-mâle
Sport canin ou activité : aucun


Revenir en haut Aller en bas

A quel âge ma chienne peut avoir des bébés sans risque ? Empty Re: A quel âge ma chienne peut avoir des bébés sans risque ?

Message  Invité Sam 31 Jan 2015, 18:40

pourquoi es-tu contre la stérilisation ?

Sais-tu que les chiennes non stérilisée ont beaucoup plus de risque d'avoir un cancer des ovaires ou des tumeurs au niveau de la chaine mammaire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel âge ma chienne peut avoir des bébés sans risque ? Empty Re: A quel âge ma chienne peut avoir des bébés sans risque ?

Message  camille81 Sam 31 Jan 2015, 18:44

non je l'ignoré
mais je pense que c'est un acte contre nature de mon point de vue et que ça n'a donc pas lieu d'etre. Je comprend que tout le monde ne soit pas d'accord avec ceci
camille81
camille81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 13
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 29
Localisation : Tarn-81
Mon chien : James-mâle
Sport canin ou activité : aucun


Revenir en haut Aller en bas

A quel âge ma chienne peut avoir des bébés sans risque ? Empty Re: A quel âge ma chienne peut avoir des bébés sans risque ?

Message  Invité Sam 31 Jan 2015, 18:46

certes on peut voir ça contre nature mais perso je préfère faire contre nature et les garder longtemps auprés de moi que de les voir atteints d'un cancer mais c'est sur chacun voit ça différement.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel âge ma chienne peut avoir des bébés sans risque ? Empty Re: A quel âge ma chienne peut avoir des bébés sans risque ?

Message  Hamy31 Sam 31 Jan 2015, 18:46

Stérilise la petite, ça vaudra mieux.
Après pareil que les autres, pourquoi faire reproduire ? Si il arrive quoi que ce soit, tu sauras gérer la situation ? C'est pas de la rigolade, on devient pas éleveur du jour au lendemain No

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge ma chienne peut avoir des bébés sans risque ? Empty Re: A quel âge ma chienne peut avoir des bébés sans risque ?

Message  camille81 Sam 31 Jan 2015, 18:49

la reproduction n'est pas mon but je veux selement connaitre les risques (dans l'eventualité ou sa arrive). Sans avoir recour a la stérilisation.
camille81
camille81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 13
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 29
Localisation : Tarn-81
Mon chien : James-mâle
Sport canin ou activité : aucun


Revenir en haut Aller en bas

A quel âge ma chienne peut avoir des bébés sans risque ? Empty Re: A quel âge ma chienne peut avoir des bébés sans risque ?

Message  Hamy31 Sam 31 Jan 2015, 18:49

Ça bouge vite sur ce post Mdr


La mienne ne sera jamais stérilisée (sauf urgence médicale). Cependant, elle est seule, donc pendant ses chaleurs pas de soucis, on évite de prendre des risques à l'extérieur, ce qui n'est pas le cas pour toi. Après je n'ai pas le même discours dans ton cas, ça se voit que tu n'as jamais eu une chienne en chaleurs et un mâle a coté, vous allez devenir dingues à surveiller que les 2 soient bien séparés, si la chienne n'est pas en chaleurs, etc... Après, c'est vous qui voyez confused

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge ma chienne peut avoir des bébés sans risque ? Empty Re: A quel âge ma chienne peut avoir des bébés sans risque ?

Message  simunora Sam 31 Jan 2015, 18:52

Moi je trouve plutôt bien que tu pose la question maintenant Bravo . Mieux vaut avant qu'après !

Mais ne t'étonne pas des réactions, dans le sens où ici il y a quantité de personnes pas sérieuses qui viennent poser des questions une fois la chienne portante par "accident" négligence, ou alors qui font reproduire n'importe quel chien volontairement sans réfléchir au fait que
1) c'est risqué pour la chienne et les chiots
2) ca l'est d'autant plus si la personne qui doit gérer cela est inexpérimentée
3) c'est un non sens si la reproduction n'apporte pas un plus à la race, donc des reproducteurs testés et confirmés au moins, mais aussi complémentaires, etc...
4) vu que les refuges sont pleins de chiens abandonnés, il faut vraiment être conscient de ce qu'on fait avant d'en faire naître encore plus.
4) si c'est pour payer des vacances au proprio ou juste pour essayer, c'est confused
5) il y a des éleveurs qui donnent tout pour une race, et ca leur rapporte peu, donc si monsieur et madame tout le monde fait de la reproduction n'importe comment, ca les rend verts à juste titre.

Donc tu comprendra peut-être mieux les mises en garde.

Pourquoi tu as un chien de chaque sexe ? Pourquoi ne pas en castrer/stériliser un pour la paix du ménage ? Sinon il y a des implants qui existent. C'est plus sûr que la séparation parce qu'avoir un mâle à moitié dingue, bon courage Mdr
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge ma chienne peut avoir des bébés sans risque ? Empty Re: A quel âge ma chienne peut avoir des bébés sans risque ?

Message  camille81 Sam 31 Jan 2015, 18:56

merci pour toute vos reponse et desoler de m'etre mal exprimer je vais tacher de trouver une solution convenable pour les chiens et pour moi.
camille81
camille81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 13
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 29
Localisation : Tarn-81
Mon chien : James-mâle
Sport canin ou activité : aucun


Revenir en haut Aller en bas

A quel âge ma chienne peut avoir des bébés sans risque ? Empty Re: A quel âge ma chienne peut avoir des bébés sans risque ?

Message  Hamy31 Sam 31 Jan 2015, 18:59

Tu comptes faire quoi du coup ? hello

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge ma chienne peut avoir des bébés sans risque ? Empty Re: A quel âge ma chienne peut avoir des bébés sans risque ?

Message  camille81 Sam 31 Jan 2015, 19:02

je pense donner un moyen de contraception a ma chienne ( pillule, implant je ne sais pas encore) sa a l'air plus sage pour les chiens
camille81
camille81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 13
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 29
Localisation : Tarn-81
Mon chien : James-mâle
Sport canin ou activité : aucun


Revenir en haut Aller en bas

A quel âge ma chienne peut avoir des bébés sans risque ? Empty Re: A quel âge ma chienne peut avoir des bébés sans risque ?

Message  Hamy31 Sam 31 Jan 2015, 19:04

Au contraire je trouve ça "pire".

Imagine tu oublie de lui donner les médicaments ? C'est contraignant il faut y penser. Ça n'a rien de contre nature de stériliser ! Wink

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge ma chienne peut avoir des bébés sans risque ? Empty Re: A quel âge ma chienne peut avoir des bébés sans risque ?

Message  khéops Sam 31 Jan 2015, 19:06

Je crois, dîtes moi si je me trompe, mais la pilule est cancérigène pour les chiennes mieux vaudrait castrer ton mâle si tu ne veux pas stériliser ta femelle.
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge ma chienne peut avoir des bébés sans risque ? Empty Re: A quel âge ma chienne peut avoir des bébés sans risque ?

Message  Megh-RJ Sam 31 Jan 2015, 19:08

là pour moi c'est limite tu "drogues" ta chienne, la stérilisation est beaucoup mieux comme l'a dit Tam

Puis j'ai lu que la pilule pouvait causer des infections, des tumeurs etc ..


Dernière édition par Megh-RJ le Sam 31 Jan 2015, 19:10, édité 1 fois
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 796
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 28
Localisation : 83 ( Hyères )
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

A quel âge ma chienne peut avoir des bébés sans risque ? Empty Re: A quel âge ma chienne peut avoir des bébés sans risque ?

Message  Invité Sam 31 Jan 2015, 19:09

Je suis aussi contre la stérilisation dans la mesure du possible (j'ai moins peur d'un cancer mammaire, curable, que d'un cancer des os, incurable). Mais quand, le chiot à peine arrivé, on prévoit déjà qu'il y aura un accident, ça me laisse un peu perplexe... si tu ne peux pas les séparer correctement, alors la stérilisation d'un des deux (ou des deux) s'impose. Ou l'implant, même si mon ancien véto était circonspect. Surtout pas la pilule, c'est une vraie saloperie !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel âge ma chienne peut avoir des bébés sans risque ? Empty Re: A quel âge ma chienne peut avoir des bébés sans risque ?

Message  Invité Sam 31 Jan 2015, 19:11

la pilule existe pour la chat mais pas pour les chiens, enfin si mais les vétos eux même en disent tellement de mal que bon ..., les piqures qu'on leur fait pour annuler les chaleurs sont risquées surtout au niveau des pyomètres, les implants je ne connais pas mais c'est au moins autant contre nature que la stérilisation puisque dans tous les cas ça reste du chimique sur de la longue durée pour les animaux.

Faut aussi pensé au grossesse nerveuse qui sont aussi super mauvaise pour les chiennes, mais est bien d'accord que rien ne dit que ta chienne en fera.
Faut aussi voir comment ton male réagit, un male trop chaud avec les femelles peut aussi développer des problèmes, notamment de prostate ...

Bref renseigne toi bien de tous les risques encouru par tes chiens avant de faire un choix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel âge ma chienne peut avoir des bébés sans risque ? Empty Re: A quel âge ma chienne peut avoir des bébés sans risque ?

Message  camille81 Sam 31 Jan 2015, 19:20

je comprend tous ce que vous me dites au sujet des contraceptifs... je pense que le mieu c est que jaille directement demander son avis a ma veterinaire c est la plus sage des solutions

merci pour vos avis je les prendrais en compte et ne vous inquietez pas je ne suis pas mal intentionnée meme si c est vrai que sa peut parraitre bizarre que je me pose cette question avant que la chienne soit la ^^
camille81
camille81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 13
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 29
Localisation : Tarn-81
Mon chien : James-mâle
Sport canin ou activité : aucun


Revenir en haut Aller en bas

A quel âge ma chienne peut avoir des bébés sans risque ? Empty Re: A quel âge ma chienne peut avoir des bébés sans risque ?

Message  -Élo- Sam 31 Jan 2015, 19:39

Sinon il y a un entre deux, mais très peu pratiqué en France (bien que ces interventions soient archi-simples et bien plus saines qu'une stérilisation) donc à voir avec ton véto (généralement ceux qui acceptent aiment bien gonfler les prix) : faire une vasectomie sur ton mâle, ou une ligature des trompes sur ta femelle.

Les hormones restent intactes (la femelle a d'ailleurs toujours ses chaleurs), ils auront donc des comportements de chiens entiers, mais la fécondité est réduite à néant donc pas de risque de kinder surprises.
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge ma chienne peut avoir des bébés sans risque ? Empty Re: A quel âge ma chienne peut avoir des bébés sans risque ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum