Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

abus d'une personne qui vend des chiots dans le NORD

+3
IAGO 76
Eve13
deschipie
7 participants

Aller en bas

abus d'une personne qui vend des chiots dans le NORD Empty abus d'une personne qui vend des chiots dans le NORD

Message  deschipie Lun 02 Fév 2015, 15:34

Bonjour
voilà j'ai perdu mon gros golden retriever Barnay le 13 novembre 2014 crise cardiaque à huit ans devant moi au parc pendant qu'ont joué ensemble suite à ça bien sur petite dépression pleurs nuits blanches comme beaucoup de maitre qui viennent de perdre leur compagnon
Donc je ne voulais plus rester chez moi puis je me suis dit tu vas aller chercher un chiot pour mettre ton amour dessus
donc regardes les chiots a vendre regarde les élevages car bien sur je préférais puis coup de cœur sur une photo d' une chienne Berger Australiens mini aussies je regarde l annonce chienne à vendre 4 mois je devais la garder pour la reproduction mais problème au niveau de sa mâchoire donc je n'aurais pas LOF plus tard prix intéressant numéro de tel:000000000 donc je prends contact avec cette personne me dit que" la chienne est très gentille bla bla bla je vais donc la chercher le lendemain j arrive dans une grande pièce avec la petite chienne assis dans un fauteuil j'essaie de la prendre et la caressé impeccable douce belle puis je regarde dans la même pièce une cage avec une femelle adulte Kenya mère de ma chipie je demande pourquoi elle me répond qu'elle est en chaleur et comme le male qui était là aussi elle ne voulait pas pour l instant d'autres chiots avec cette chienne pour la reposer ok je me suis dit elle prend soin de ses chiennes puis dans la pièce derrière trois chienne dans des cages avec leur bébés pareil je demande pourquoi réponse je ne peux pas les mettre ensemble risque de bagarre comme j avais pretty dans les bras je prends les papiers du vétérinaire pucé vacciné rappel fait sauf bien sur le nom brachygnate inf mais je le savais donc cheque et pour l'indentification elle me dit je ferais le changement de nom moi même
Je pars donc heureuse avec pretty
puis je m 'aperçoit que ma chienne a peur même très peur surtout des inconnus donc je commence a aller la promener dur dur elle était tresser puis au bout de quelques jours amélioration surtout niveau promenade elle jouait beaucoup aller voir les autres chiens même des gros pour jouer donc je me suis dit impec mais quand mes enfants viennent elle se refugie en haut et tremble donc je la présente mais pareil elle tremblait beaucoup je l'ai depuis deux mois franchement elle a fait d'énorme progrès avec les personnes qu'elle voit souvent surtout les petits elle leur fait beaucoup de câlin mais avec les personnes qu'elle ne connais elle a peur très peur j'ai pris contact avec un comportementaliste agréer qui est venu la voir mardi il est resté 1h30 avec elle est moi pour lui elle n a pas eu de contact avec l’humain avant donc cage depuis sevrage il me dit qu'il va l aider donc contrat première séance mardi prochain super contente pour elle
entre deux je regardes sur I-CAD le numéro d'identification pas de changement donc je leur envoie un mail en disant que j'ai la chienne depuis un moment il me réponde qu'ils ont rien reçu donc téléphone a la dame elle me répond non je ne l'ai pas encore envoyer je lui demande donc de le faire réponse oui quand j aurais le temps je me fâche elle raccroche puis ne répond plus à mes appels téléphonique je commence à avoir des doutes donc je regardes sur le bon coin Nord je vois une annonce sur laquelle elle vendait des chiots certainement ceux que j avais vu lors de ma visite que les parents sont visibles je la contact par mail pas de réponse donc je demande à ma fille de la contacter pour qu'elle voit un autre numéro de téléphone elle lui dit qu'elle a des chiots a vendre qu’ elle doit prendre rendez vous pour choisir ma fille demande des photos elle dit qu'elle n'envoie pas de photo mais peux regarder un site ou les parents et les chiots sont dessus je regarde le site et je m'aperçois qu'il est en Provence avec plusieurs téléphones portables dont le sien
J appelle oui nous avons des chiots à vendre mais il faut venir chez nous je fais semblant d'habiter prés de Paris donc je leur dit que c est trés loin qu’il faut que je réfléchis je vous rappellerais demain j’appelle l'autre numéro je dis que j'ai vu des chiots sur le bon coin que j'ai téléphoné et que la dame me donne leur site comme c est plus prés de chez moi se serait mieux
La personne me dit que effectivement une amie de sa femme vient souvent chez eux et peux prendre de temps des chiots qu'elle vend pour eux donc je dis comment est ce possible vu que cette dame à les femelles et les chiots chez elle vous êtes complice ou quoi et là plus de réponse conversation couper je pense que j ai été dupé mais ma fifille je la garde et je l’aiderais au maximum mais j'ai besoin de vous pour savoir comment faire pour cet abus de confiance
Merci
Si vous avait été dans ce cas qu’avait vous fait
Cordialement

deschipie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 8
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

abus d'une personne qui vend des chiots dans le NORD Empty difficile

Message  Eve13 Lun 02 Fév 2015, 16:39

C'est difficile quand on a affaire à un mauvais éleveur. Deja, plusieurs portées en cage en appartement aurait du vous alerter... Si elle ne vous donne pas les papiers, ce sont des portées anonymes, non déclarées. La seule démarche qui fera autorité est de passer par le juge de proximité (celui de la ville du vendeur). C'est gratuit, pas d'avocat, un dossier à faire après l'envoi d'un dernier recommandé avec accusé de réception. mais c'est long.
Moi, ça m'a pris 18 mois pour me faire rembourser les arhes pour un bébé qui était mort avant que jel'aie et le vendeur voulait pas me les rembourser.
Eve13
Eve13
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 9
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 64
Localisation : Marseille
Mon chien : Gospel, Java, Gina

http://desbergersdeleauvive.chiens-de-france.com/debug/berger-bl

Revenir en haut Aller en bas

abus d'une personne qui vend des chiots dans le NORD Empty Re: abus d'une personne qui vend des chiots dans le NORD

Message  IAGO 76 Lun 02 Fév 2015, 16:41

désolé, j ai pourtant lu 2 fois le texte, ou j ai le cerveau "embué" (normal lundi) ou l histoire n est pas trés compréhensive . No

mais ... il est ou le problème ?????? Mdr
IAGO 76
IAGO 76
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 365
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 70
Localisation : ROGERVILLE 76
Mon chien : IAGO.- setter anglais
Sport canin ou activité : club obéissance


Revenir en haut Aller en bas

abus d'une personne qui vend des chiots dans le NORD Empty Re: abus d'une personne qui vend des chiots dans le NORD

Message  deschipie Mar 03 Fév 2015, 05:51

Bonjour
le problème est que cette personne vend des chiots provenant de ses femelles et d'un seul male pratiquement tous les 3 ou 4 mois  donc commerce  qu'elle dit aux gens au téléphone  qu'ils peuvent voir les parents sur un site qui ce trouve en Provence  ( une amie a elle qui fait vraiment l'élevage)qu'elle met  sur les papiers le nom du père qui n'existe pas  donc mensonges qu'elle avait gardé ma petite chienne pour reproduction mais  comme elle avait un souci de mâchoire  donc  remis  en vente  à 4 mois
que  je suis obligé de faire intervenir un comportementaliste car chipie n'a pas était en contact avec l'humain seulement cage donc très peur des personnes mais quand j’ai été la chercher elle était dans une pièce avec fauteuil libre donc je n’ai pas compris tout de suite  mais comme je l'ai dit a la fin j'aime ma petite chienne je ferais tout pour l'aider a aller mieux je ne demanderais rien a cette personne  mais c'est pour qu'elle arrête de faire ce commerce sur des mensonges en se disant éleveur    en attirant les gens sur le site avec des photos magnifiques de chiots et de parents moi j'ai été dupé mais je l'assume mais d'autres personnes se feront avoir et elle continuera a faire se commerce
Cordialement
PS : j’ai des papiers avec les noms des parents mais le male n'était pas visible elle m'a dit qu'il
Était chez son amie en Provence mais ça aussi mensonge car j'ai été sur le site pas de TOM et j ai même téléphoné pour savoir la personne m'a répondu que chez elle c était un vrai élevage  qu'il fallait descendre là bas pour avoir un chiot mais  comment comprendre  que sur le site il y avait  plusieurs numéro de téléphone dont le  portable de la personne du NORD
Voici les annonces que j’ai gardées



Première annonce
Vacciné : Oui
Puce : Oui
Appartenance à une race : LOF / LOOF
Age : Moins de 8 semaines (à réserver)
Description :
Chiots disponibles chez éleveur. Chiots berger australien miniature qui sont maintenant à confirmer au LOF en tant
que 'berger américain miniature'.
Chiots issus de chiens testés avec
pédigrée américain complet.
Seront livrés avec primo-vaccination, puce,
passeport, pédigrée et certificat de
santé. Disponibles encore : mâles
noir tri, mâles et femelles bleu merles aux yeux bleus
Prix varient entre 750 et 1200 euro
Deuxième annonce
Appartenance à une race : D'apparence/type/non LOF/non LOOF
Age : Plus de 8 semaines (sevré)
Description :
Chiot mâle bleu merle toy berger australien non LOF, inscrit ASDR aux USA (livre des origines) né le 05/11/2014  parents visibles, élevé à la maison c'est une bouille à câlins; il a un œil bleu et un marron; taille adulte environ 30 cm pour 5 kg prix 1200€ contact par mail ou téléphone (pas de contact commercial)


Troisième annonce

Vacciné : oui
Puce : Oui
Appartenance à une race : D'apparence/type/non LOF/non LOOF


Age : Moins de 8 semaines (à réserver)
Description :
A réserver 2/2 chiots mâles nés le 4 Novembre 2014, berger australien toy inscription ASDR, poids adulte entre 4 et 6 kg (grand maxi) mère puce 250269602139900, les chiots seront bien entendu vaccinés, puçés et vermifugés. Ils sont élevés à la maison en famille; prix 1200€ acompte 400€ TEL 00000000pour renseignements par mail (je ne réponds pas aux sms douteux, merci de votre compréhension. Pas de démarches commerciales)
Chiots type berger australien toy

deschipie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 8
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

abus d'une personne qui vend des chiots dans le NORD Empty Re: abus d'une personne qui vend des chiots dans le NORD

Message  Invité Mar 03 Fév 2015, 07:07

mais qu'est ce que tu en sais que le père n'existe pas ???
Les éleveurs n'ont pour la plupart du temps pas le père chez eux, c'est le chien de qqun d'autre donc là je vois pas bien le problème.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

abus d'une personne qui vend des chiots dans le NORD Empty Re: abus d'une personne qui vend des chiots dans le NORD

Message  deschipie Mar 03 Fév 2015, 08:22

Bonjour
Si je me suis permis de dire cela c est que cette dame fait faire ses chiots par son male qu’ 'elle a chez elle c est elle qui me l'a dit pas de saillies par d'autres males pour arriver à faire des Bergers Australiens Toy Mini Aussies les plus petits possibles
sauf pour Chipie elle me dit que son amie lui avait prête Tom cet été pour une saillie je lui ai demandé la photo de Tom elle me la envoyait (donc j ai la photo de Tom) puis quand j’ai commençais à comprendre j'ai demandé le nom de l’ élevage je n'ai plus eu de réponse elle ne prends plus mes appels donc par la suite comme c’est ma fille qui a téléphoné pour prendre des renseignements sur ses chiots c est là quelle a donné le nom du site a regarder pour voir les parents j'ai appelé cette dame en Provence qui m'a dit je n'ai pas de Tom chez moi je lui expliquer pourquoi je me permettais de lui poser ces questions là
Tout de suite elle a répondu je ne comprends pas mes chiots que je vends sont ici ainsi que les parents pourquoi vous a-t-elle dit ça je l’appelle de suite

deschipie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 8
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

abus d'une personne qui vend des chiots dans le NORD Empty a la mode

Message  Eve13 Mar 03 Fév 2015, 09:13

C'est ca le problème avec les chiens " à la mode". On s'expose à toutes les magouilles possibles...
Eve13
Eve13
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 9
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 64
Localisation : Marseille
Mon chien : Gospel, Java, Gina

http://desbergersdeleauvive.chiens-de-france.com/debug/berger-bl

Revenir en haut Aller en bas

abus d'une personne qui vend des chiots dans le NORD Empty Re: abus d'une personne qui vend des chiots dans le NORD

Message  figoulute Mer 04 Fév 2015, 17:07

Je vois de quel élevage en Provence tu parles.

C'est normal que ta petite chienne soit trouillarde si elle n'est jamais sorti de l'élevage, elle a surement passé beaucoup de temps en enclos, du coup tout est nouveau pour elle...
C'est pas très bien mais c'est ainsi...

Si j'ai bien compris, ces 2 éleveuses travaillent ensemble, mais aucune des deux dit avoir le mâle ?
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

abus d'une personne qui vend des chiots dans le NORD Empty Re: abus d'une personne qui vend des chiots dans le NORD

Message  sylvie13 Mer 04 Fév 2015, 18:45

de toute façon LOF ou pas LOF le chiot au niveau de l'identification elle doit être à ton nom............après les magouilles malheureusement c'est encore plus facile quand on sort comme arguments des chiens avec des puces étrangères des papiers non FCI !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

abus d'une personne qui vend des chiots dans le NORD Empty Re: abus d'une personne qui vend des chiots dans le NORD

Message  deschipie Mer 04 Fév 2015, 19:06

Bonsoir
ce soir contente j ai reçu une réponse de I-CAD pour l'identification ils vont faire une enquête  car ils n'ont toujours pas reçu le changement de nom  par le vendeur  et aussi sur le site de la SPA un modèle de courrier à recopier que j’enverrais demain en recommandé à la personne à qui j ai acheté ma chienne j espère qu'avec tout ça j'aurais le numéro de puce a mon nom enfin !!!! Si quelqu'un veut le modèle de réclamations de lettre je peux l’envoyer pour d'autres personnes

ps : Peut-on insérer un fichier sur les réponses merci

deschipie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 8
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

abus d'une personne qui vend des chiots dans le NORD Empty Re: abus d'une personne qui vend des chiots dans le NORD

Message  figoulute Mer 04 Fév 2015, 19:32

pourquoi tu as changé de pseudo Deschipie ?
tu peux insérer une photo en passant par serving par ex. Pour le reste aucune idée.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

abus d'une personne qui vend des chiots dans le NORD Empty Re: abus d'une personne qui vend des chiots dans le NORD

Message  Smellycoco Mer 04 Fév 2015, 19:36

sylvie13 a écrit:de toute façon LOF ou pas LOF le chiot au niveau de l'identification elle doit être à ton nom............après les magouilles malheureusement c'est encore plus facile quand on sort comme arguments des chiens avec des puces étrangères des papiers non FCI !

C'est bien ce qu'il me semblait, les mini-aussies sont pas FCI? Parce qu'apparemment dans une annonce, la vendeuse met "chiots lof à faire confirmer plus tard", c'est possible ça?

Sinon, deschipies, ce sont des vendeuses de chiens, une qui produit l'autre qui vend, sûrement pas déclarée, une race pas fixée en plus, je sais pas combien elles les vendent mais sûrement chers car "rares", bref, de sales personnes qui ont aucun amour du chien, sois-en sûre, juste le goût du fric facile.....Sad

Mais franchement, en tant qu'acheteuse, à un moment faut se retirer la poutre qu'on a dans l'œil, tu vas chez une dame qui a plusieurs portées en cage, une p´tite chienne craintive, élevée en boîte aussi, y'a assez d'éléments pour te mettre la puce à l'oreille qd même, perso je vois ça, j'achète pas, ok t'as le droit d'être débutante mais entre débuter et être complètement crédule/naïve, y'a le bon sens accessoirement, réfléchir un peu et pas acheter le 1er chiot venu sur un coup de tête, d'une race dont tu ignorais même l'existence, c'est pas mal aussi....

Elle t'as fait un contrat de vente, quelque chose?
Et même si ta chienne est pas confirmable à l'achat, si elle est LOF, elle t'a parlé du certificat de naissance? Tu dois le recevoir?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

abus d'une personne qui vend des chiots dans le NORD Empty Re: abus d'une personne qui vend des chiots dans le NORD

Message  deschipie Mer 04 Fév 2015, 20:29

Bonsoir
vous avez totalement raison je n'ai rien vu je me suis fait prendre comme une débutante mais j étais tellement mal en ce moment là que je voulais revenir chez moi avec un chien je venais une semaine plus tôt perdre mon gros chien Barnay d' une crise cardiaque devant moi dans le parc ou tous les jours on allait jouer ensemble il n'avait que huit ans et cela a déclenché chez moi une petite dépression donc je ne voulais plus rester chez moi mon mari ne savait plus quoi faire pour me calmer je ne dormais plus puis je me suis dit qu'il fallait prendre une autre race pour ne pas comparer et voilà ma petite histoire pour vous dire que même a mon âge je me suis fait avoir comme un bleu mais elle me donne tellement d'amour de câlins que je me console avec elle mais c'est cette femme ignoble qui vend des chiots sans aucune conscience que je veux punir je mettrais certainement du temps mais je suis patiente et j'y arriverais surtout avec l'aide des personnes sur le forum

Pour la vente oui elle m'a fait un papier de vente avec son nom + le nom du père Tom et Kenya pour la mère mais ça ne sert pas a grand chose mais le véto me dit qu'il est possible qui si un jour j'arrive a mes fins cela pourras servir
Pour la réponse du pseudo oui je l'ai changé impossible de me rappeler le premier donc j'ai du me réinscrire désolé

deschipie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 8
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

abus d'une personne qui vend des chiots dans le NORD Empty Re: abus d'une personne qui vend des chiots dans le NORD

Message  Lou Mer 04 Fév 2015, 20:42

Le mini Berger Australien n'est pas reconnu par la FCI non, par contre :

Le Comité de la Société Centrale Canine lors de sa réunion du 8 Juillet dernier [2014] a entériné les propositions de la Commission Zootechnique et des Standards et a notamment autorisé l’inscription sur un livre annexe du L.O.F de trois races non encore reconnues par la F.C.I., titulaires d’un Pedigree délivré par un organisme national reconnu par le Fédération Cynologique Internationale. Il s’agit : *Du BULLDOG CONTINENTAL 2ème groupe *Du BERGER AUSTRALIEN MINIATURE – 1er Groupe *Du RATIER DE PRAGUE - 9ème groupe Les chiens de ces races pourront donc être « confirmés » par un juge ou expert confirmateur de Groupe ou toutes races et pourront également participer aux expositions.

http://www.santevet.com/articles/berger-australien-miniature-ratier-de-prague-et-continental-bulldog-reconnaissance-de-3-nouvelles-races

Du coup ce n'est pas vraiment du "LOF à faire confirmer plus tard" mais pas loin.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

abus d'une personne qui vend des chiots dans le NORD Empty Re: abus d'une personne qui vend des chiots dans le NORD

Message  deschipie Mer 04 Fév 2015, 20:54

bonsoir
Âpres tout mes messages je n'ai plus rien à cacher je vous ajoute tous les noms des personnes qui abuse de vente de chiots  a qui j'ai eu affaire je ne voulais pas dévoiler les noms car mes parents m'ont appris le respect mais tampis je nomme pour d'autre vous verrez par vous meme les numéros de téléphone  semblables
Site pour voir les parents









Vacciné : Oui
Pucé : Oui
Appartenance à une race : LOF / LOOF
Age : Moins de 8 semaines (à réserver)


Première annonce
Vacciné : Oui
Puce : Oui
Appartenance à une race : LOF / LOOF
Age : Moins de 8 semaines (à réserver)
Description :
Chiots disponibles chez éleveur. Chiots berger australien miniature qui sont maintenant à confirmer au LOF en tant
que 'berger américain miniature'.
Chiots issus de chiens testés avec
pédigrée américain complet.
Seront livrés avec primo-vaccination, puce,
passeport, pédigrée et certificat de
santé. Disponibles encore : mâles
noir tri, mâles et femelles bleu merles aux yeux bleus
Prix varient entre 750 et 1200 euro




Deuxième annonce
Appartenance à une race : D'apparence/type/non LOF/non LOOF
Age : Plus de 8 semaines (sevré)
Description :
Chiot mâle bleu merle toy berger australien non LOF, inscrit ASDR aux USA (livre des origines) né le 05/11/2014  parents visibles, élevé à la maison c'est une bouille à câlins; il a un œil bleu et un marron; taille adulte environ 30 cm pour 5 kg prix 1200€ contact par mail ou téléphone (pas de contact commercial)


Vacciné : Oui
Pucé : Oui
Appartenance à une race : LOF / LOOF
Age : Moins de 8 semaines (à réserver)
Description :
Chiots disponibles chez éleveur. Chiots berger australien miniature qui sont maintenant à confirmer au LOF en tant
que 'berger américain miniature'.
Chiots issus de chiens testés avec
pédigrée américain complet.
Seront livrés avec primo-vaccination, puce,
passeport, pédigrée et certificat de
santé. Disponibles encore : mâles
noir tri, mâles et femelles bleu merles aux
yeux bleus. Prix varient entre 750 et 1200 euro.





Dernière édition par Wolfen le Mer 04 Fév 2015, 22:24, édité 1 fois (Raison : Interdiction de citer des noms et coordonnées de personnes ou élevages !)

deschipie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 8
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

abus d'une personne qui vend des chiots dans le NORD Empty Re: abus d'une personne qui vend des chiots dans le NORD

Message  Smellycoco Mer 04 Fév 2015, 21:37

Attention à la diffamation en diffusant les coordonnées de gens...

La meilleure punition avec ce genre de personnes, c'est de PAS acheter de chiots chez elles, si elles vendaient pas et se remplissaient pas les poches, elles arrêteraient peut-être de produire....sûr que c'es des chiennes qui reproduisent tous les 6 mois en plus...

Je comprends bien ta peine et ton désarroi d'avoir perdu brutalement ton chien, ça m'est arrivé il y a 2 mois aujourd'hui, mais ça ne devrait pas causer des achats"compulsifs", c'est bon ni pour toi ni pour le chien, et on est plus vulnérable quand on est dans le deuil, raison de plus pour être prudente...

Le truc c'est que je ne vois pas ce que tu vas pouvoir faire contre elles, elles pratiquent une forme "d'élevage" (si tant est qu'on puisse appeler ça comme ça), d'une manière qu'on ne cautionne pas du tout, après qd tu vois le nombre d'années d'enquête qu'il faut aux assos pour faire tomber les gros trafiquants, tu peux pas prouver de la maltraitance ou quoi que ce soit là....
Puis ce genre de personnes rebondissent toujours pour reprendre leur commerce en changeant de nom, de ville, bref, le combat est vain amha.....

Vraiment, je radote mais un seul truc efficace, NE JAMAIS ACHETER!!!
(Et résister à l'idée de "sauver" un petit chiot, le résultat c'est que la mère recommence illico presto...Sad)
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

abus d'une personne qui vend des chiots dans le NORD Empty Re: abus d'une personne qui vend des chiots dans le NORD

Message  Smellycoco Mer 04 Fév 2015, 21:38

Lou a écrit:Le mini Berger Australien n'est pas reconnu par la FCI non, par contre :

Le Comité de la Société Centrale Canine lors de sa réunion du 8 Juillet dernier [2014] a entériné les propositions de la Commission Zootechnique et des Standards et a notamment autorisé l’inscription sur un livre annexe du L.O.F de trois races non encore reconnues par la F.C.I., titulaires d’un Pedigree délivré par un organisme national reconnu par le Fédération Cynologique Internationale. Il s’agit : *Du BULLDOG CONTINENTAL 2ème groupe *Du BERGER AUSTRALIEN MINIATURE – 1er Groupe *Du RATIER DE PRAGUE - 9ème groupe Les chiens de ces races pourront donc être « confirmés » par un juge ou expert confirmateur de Groupe ou toutes races et pourront également participer aux expositions.

http://www.santevet.com/articles/berger-australien-miniature-ratier-de-prague-et-continental-bulldog-reconnaissance-de-3-nouvelles-races

Du coup ce n'est pas vraiment du "LOF à faire confirmer plus tard" mais pas loin.

Ah ok je savais pas, merci pour l'info!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

abus d'une personne qui vend des chiots dans le NORD Empty Re: abus d'une personne qui vend des chiots dans le NORD

Message  deschipie Jeu 05 Fév 2015, 05:40

bonjour
desolé d'avoir mis les noms des personnes

deschipie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 8
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

abus d'une personne qui vend des chiots dans le NORD Empty Re: abus d'une personne qui vend des chiots dans le NORD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum