Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

quelqu'un peut il me conseiller en croquettes ?

+10
Positive
MuzaRègne
-Élo-
Ble-09
Taysa26
hdi
Nutro
Rufus78
Guinness02
tchantchè68
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

quelqu'un peut il me conseiller en croquettes ? Empty quelqu'un peut il me conseiller en croquettes ?

Message  tchantchè68 Mer 11 Fév 2015, 19:48

Je désespère de trouver l'aliment sec qui conviendra à mon chien,pour le moment  je lui donne du "dog chow" et franchement c'est pas top.....
auriez vous une suggestion à me soumettre......
tchantchè68
tchantchè68
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 28
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 56
Localisation : liege
Mon chien : braque hongrois

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut il me conseiller en croquettes ? Empty Re: quelqu'un peut il me conseiller en croquettes ?

Message  Guinness02 Mer 11 Fév 2015, 20:12

Moi je donne Nutro Natural Choice, ça réussit bien à mon bouli depuis un an, avant il était au proplan mais ce n'était pas tip top.
Guinness02
Guinness02
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 41
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 33
Localisation : 78 - Houilles
Mon chien : Bouledogue Français

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut il me conseiller en croquettes ? Empty existe t'il une variante de cet aliment pour les grands chiens???

Message  tchantchè68 Jeu 12 Fév 2015, 20:45

ce produit existe t'il pour les grands chiens?????
tchantchè68
tchantchè68
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 28
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 56
Localisation : liege
Mon chien : braque hongrois

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut il me conseiller en croquettes ? Empty Re: quelqu'un peut il me conseiller en croquettes ?

Message  Guinness02 Jeu 12 Fév 2015, 22:58

Il semble que oui : http://www.nutronaturalchoice.fr/#&panel1-2

Toutefois je suis preneur de l'avis des pro du forum qui, eux, savent ldéchiffrer les compositions Good
Guinness02
Guinness02
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 41
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 33
Localisation : 78 - Houilles
Mon chien : Bouledogue Français

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut il me conseiller en croquettes ? Empty Re: quelqu'un peut il me conseiller en croquettes ?

Message  Rufus78 Ven 13 Fév 2015, 01:04

Pour ce qui est du choix des croquettes j'ai lu pas mal d'information sur le sujet...pour ma part je lis bien la liste des ingrédients sur le sac et je bannis ceux qui n'indiquent pas la provenance de la protéine animal exemple: farine de viande, gras de viande, sous produits etc affin d'obtenir une protéine animal de qualitée. J'évite aussi le maïs,les colorants et les agents de conservations artificiels.

Dans l'idéal, j'aimerais nourrir mon chien avec des croquette sans céréales mais mon budget ne me le permet pas. Je me rabats donc sur des marques comme Lifetime Agneau et Avoine ou des marque de magasin qui offrent une nourriture conforme a mes exigences décrit plus haut (Le choix du président nutrition première agneau et riz brun). Bien sur ce sont des marque que l'on retrouve au Canada mais je suis certain qu'il existe des produit similaire en Europe

Je conseille aussi le site [url=dogfoodadvisor.com] pour faire un choix éclairé.
Rufus78
Rufus78
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 8
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 46
Localisation : Québec, Canada
Mon chien : Rufus (corniaud)
Sport canin ou activité : Manger, dormir, courrir après une balle et recevoir plein d'amour


Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut il me conseiller en croquettes ? Empty Re: quelqu'un peut il me conseiller en croquettes ?

Message  Nutro Ven 13 Fév 2015, 01:08

tchantchè68 a écrit:Je désespère de trouver l'aliment sec qui conviendra à mon chien,pour le moment  je lui donne du "dog chow" et franchement c'est pas top.....
auriez vous une suggestion à me soumettre......

Qui est ton chien, quel age at-il?
"Pas top", cela veut dire quoi pour toi?

T'as déjà essayé quoi Comme nourriture?

sans ces éléments, comment veux tu une bonne réponse à ta question....

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut il me conseiller en croquettes ? Empty Re: quelqu'un peut il me conseiller en croquettes ?

Message  Nutro Ven 13 Fév 2015, 01:21

Rufus78 a écrit:Pour ce qui est du choix des croquettes j'ai lu pas mal d'information sur le sujet...pour ma part je lis bien la liste des ingrédients sur le sac et je bannis ceux qui n'indiquent pas la provenance de la protéine animal exemple: farine de viande, gras de viande, sous produits etc affin d'obtenir une protéine animal de qualitée.

Je conseille aussi le site [url=dogfoodadvisor.com] pour faire un choix éclairé.

ces écritures de recettes sont des choix de chaque fabricants :

Il y a des recettes dites "fermées", énoncées par famille d'ingrédients,  exemple: Cereales, Viande de volaille, matières grasses, mineraux, vitamines. ..
et avec quelques variantes possibles ici bien sûr

Et il ya des recettes "ouvertes"...avec un listage un peu plus complet des ingrédients,  jusqu'à pour quoi pas le % age en proportion de chaque ingrédients.

Alors là,  c'est un choix de la 'part du fabricant qui n'a que peu à voir avec la qualité,  certains très bons fabricants,  (pour des soucis de discrétions industrielles ne serait-ce, ils ont le Droit,), choississent decrire leur recette de façon fermée, ou semi fermée....

Et attention,  a l'inverse,  savoir tout à travers l'écriture ne reste que savoir les proportions des ingredients, pas du tout la qualité de ces derniers.

qu'est- ce qu'une recette qualitative? C'est bien quand les ingredients sont de qualité et bien cuits, et non pas qu'ils sont en proportions adéquates....ça , le chien fait le tri.....(et ça pourrait plus s'appeler une recette quantitative)
mais la qualité,  c'est bien cela qui fait la qualité de confort d'un animal dans le concret et cette qualité n'est jamais écrite,  sur aucun sachet....ni aucune recette...c'est un emballage....markété...uniquement.

c'était ma profession en partie, et la je suis encore autour d'une nouvelle gamme qui se lance....
enfin exactement, une nouvelle sacherie.....je peux t'assurer que la qualité des ingrédients ne figure à travers aucun éléments des recettes écrites....

Eventuellement le seul chiffre que je regarderai est le taux de cendre, pour apprecier le rendu de la cuisson....ça c'est un indicateur.....et encore...


Dernière édition par Nutro le Ven 13 Fév 2015, 01:50, édité 2 fois

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut il me conseiller en croquettes ? Empty Re: quelqu'un peut il me conseiller en croquettes ?

Message  hdi Ven 13 Fév 2015, 01:34

On en revient toujours à la sacro sainte qualité sur laquelle aucun fabricant ne dit mot, leur étiquetage n'est que de la poudre aux yeux.

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut il me conseiller en croquettes ? Empty Re: quelqu'un peut il me conseiller en croquettes ?

Message  Nutro Ven 13 Fév 2015, 01:48

hdi a écrit:On en revient toujours à la sacro sainte qualité sur laquelle aucun fabricant ne dit mot, leur étiquetage n'est que de la poudre aux yeux.

en fait, .....j'allais te répondre: "si certains fabricants communiquent sur la qualité"....mais même ça parfois ça reste mensonger ou presque....(ps:leur communication)
pour connaître vraiment le petfood, il faut comprendre le marché agroalimentaire mondial, boursier etc....et le remettre dans ce contexte général...
et être dedans y avoir été un moment...je ne vois que ça.....car ceux qui se référent qu'aux données lâchées en pature au grand public (communication sur sachet et net , éccriture recettes, label blablabla)sont totalement leurrés. Sad2

Cela dit, entre en RC, ou PP et un meilleur, le sachet pourra lindiquer, par exemple 100% naturel, ca sera toujours meilleur....donc il y a quelques donnees, tout de même aussi, pour faire un peu le gros tri, mais pour rentrer dans le petits détails qualitatif, et vraiment savoir quelle viande est utilisée et comment, le sachet, vous pouvez le jeter...

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut il me conseiller en croquettes ? Empty Re: quelqu'un peut il me conseiller en croquettes ?

Message  Taysa26 Ven 13 Fév 2015, 07:54

Le taux de cendres est un indicateur, mais il faut aussi le relier au taux de phosphore.
Un taux de cendres un poil eleve 9 (on deconseille de depasser 8.5%, si le taux de P est <= 1 et que la compo est oki en tout point ca peut passer. .

Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut il me conseiller en croquettes ? Empty merci à tous pour vos réponses.....

Message  tchantchè68 Ven 13 Fév 2015, 09:34

pour centrer un peu plus la discussion,mon chien est un viszla mâle de 2 ans le problème de son alimentation actuelle ce sont des selles molles,j'aimerai trouver un aliment un peu moins riche en proteine animale(qui aurait tendance à liquéfier les selles)pour le moment j'utilise purina dog chow natural prebiotic................

voila si quelqu'un à un bon plan je suis preneur,encore merci à vous.
tchantchè68
tchantchè68
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 28
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 56
Localisation : liege
Mon chien : braque hongrois

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut il me conseiller en croquettes ? Empty Re: quelqu'un peut il me conseiller en croquettes ?

Message  Nutro Ven 13 Fév 2015, 10:29

tchantchè68 a écrit:pour centrer un peu plus la discussion,mon chien est un viszla mâle de 2 ans le problème de son alimentation actuelle ce sont des selles molles,j'aimerai trouver un aliment un peu moins riche en proteine animale(qui aurait tendance à liquéfier les selles)pour le moment j'utilise purina dog chow natural prebiotic................

voila si quelqu'un à un bon plan je suis preneur,encore merci à vous.

Ca n'est pas la protéine qui fait les mauvaises selles...c'est la mauvaise qualité des protéines animales....

Admettons, dog show, on change juste la viande avec de la hyper bonne, ça changerait tout....
ici, peu importe les taux de protéine animale/vegetale....

Une entrée de gamme pas trop pourrie est une gamme comme Josera, parexemple....basique, simple, pas mauvaise, 100% naturel, pas dogm......là on est sur une autre planète que dog show déjà

8,5%, pour le taux de cendres,c'est plutot pas hyper qualitatif, peu importe le taux du phosphore...car cela suppose une cuisson relativement violente, et un refroidissemnt violent également.
Je ne sais ce que represente ces cendres pour toi Tayssa....mais je ne vois aucun rapport avec le taux de phosphore directement dans la recette....
les cendres sont le residuels à la cuisson.....minéralisé et carboné en majeur partie....
ce taux est du au croisement des matières premières plus ou moins minerales de base +  la cuisson plus ou moins violentante (temps de montée en temperature, aquelle temperatur,? et temps de refroidissement (quand le fabricant plonge les croquettes, enfin le silo de croquette, dans un bain marie juste après cuisson, cela crééra un taux de cendres plus élevé que si on attend à température ambiante le refroidissement...pour donner un exemple parmi des dizaines, d'un paramètre qui fait le taux de cendres)
Pour donner une idée,  ce taux peut varier de 3 à 15%....j'invite les personnes les plus soucieuse de la santé des animaux à trouver en dessous de 7%., juste un cran au dessus de la moyenne finalement.....c'est pas hyper trop dur ;-)

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut il me conseiller en croquettes ? Empty Re: quelqu'un peut il me conseiller en croquettes ?

Message  Nutro Ven 13 Fév 2015, 10:46

Concretement...
http://t.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/josera_croquettes_chien/410447
plutot tres bon rapport qualité prix à mon sens...
on arrive à 7 % de cendres...avec des kngredients acceptables,  sans chimie lourde...
voila simplement...

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut il me conseiller en croquettes ? Empty Re: quelqu'un peut il me conseiller en croquettes ?

Message  Taysa26 Ven 13 Fév 2015, 11:34

Mon dieu quel horreur ...... Pitie nutro arrete de conseiller a ce niveau la faut vraiment stopper ton delire oO desole je m'etais jurer de ne jamais repondre a tes conneries mais la ....

Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut il me conseiller en croquettes ? Empty Re: quelqu'un peut il me conseiller en croquettes ?

Message  Nutro Ven 13 Fév 2015, 12:38

Taysa26 a écrit:
Mon dieu quel horreur ...... Pitie nutro arrete de conseiller a ce niveau la faut vraiment stopper ton delire oO desole je m'etais jurer de ne jamais repondre a tes conneries mais la .... ""

😂😂
explique nous alors...s'il te plait.
ce qui te semble faux, ou pas juste dans ce que je dis(?)en t'invitant à rester courtoise, comme je suppose tu sais le faire. Je ne me permets pas de dire que tu dis des conneries ou que tu delires, j'expose ce que jestime être d'avantage vrai...ensuite...je veux bien que tu m'expliques, sans ironie ni même défi. Je n'ai pas d'égo dans ces débats. Montre moi...

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut il me conseiller en croquettes ? Empty Re: quelqu'un peut il me conseiller en croquettes ?

Message  Taysa26 Ven 13 Fév 2015, 12:46

Je reviens juste sur la croquette proposee, un aliment avec cereales je suis pas contre, mais la faut pas abuser cela ne respecte meme pas les minima pour un adulte et le taux de calcium pfiou. Rien que ca l'analyse est foireuse, la compo me pique trop les yeux desole ^^

Le reste j'ai pas envie ni le temps de rentrer dans X debat avec toi ca sert a rien quand on est venu en discuter tu as ecouter la convers la derniere fois donc maintenant desole je perds pas mon temps
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut il me conseiller en croquettes ? Empty Re: quelqu'un peut il me conseiller en croquettes ?

Message  Ble-09 Ven 13 Fév 2015, 12:55

Euh oui, j'y connais pas grand chose mais quand je vois que le premier ingrédient c'est de la farine de maïs et que les produits animaux sont en fait des farines animales et autres os broyés, je me dis qu'à ce prix là vaut mieux s'abstenir de vouloir donner de l'animal à tout prix ^^

Et puis la betterave il me semble que les chiens la digèrent mal non ? Pourquoi y'en a dans pleeeein de croquettes ?
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut il me conseiller en croquettes ? Empty Re: quelqu'un peut il me conseiller en croquettes ?

Message  hdi Ven 13 Fév 2015, 13:03

http://www.carevox.fr/sante-des-animaux/article/croquettes-pour-chiens-dangereuses

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut il me conseiller en croquettes ? Empty Re: quelqu'un peut il me conseiller en croquettes ?

Message  Ble-09 Ven 13 Fév 2015, 13:18

Extraits choisis du lien :

"Les chiens sont idéalement conçus pour ingérer principalement des protéines animales, à hauteur de 56 %. Ensuite, les lipides représentent le 2ème point essentiel avec une consommation à hauteur de 30 %. Finalement, les glucides sont présents à hauteur de 14 %, principalement sous forme de fruits, de quelques céréales et de graines (4)."

Euuuuh, 56% de protéines animales ça me semble beaucoup dans une croquette nope ? (PS: que quelqu'un m'explique la différence entre protéine animale et végétale une fois découpée en acides aminés)


"L’excès d’amidons (glucides complexes) qui nécessite une utilisation abusive du pancréas est à l’origine de nombreux troubles physiologiques chez les animaux de compagnies. Le Docteur Duprez, chirurgien vétérinaire et président du groupe de chirurgie vétérinaire français, mentionne les cas de pancréatites (inflammation du pancréas) et d’insuffisance pancréatique chez les chiens nourris aux croquettes (10)."

Mais les chiens digèrent l'amidon, donc juste dire "on a des cas de pancréatite chez des chiens qui mangent des croquettes" sans donner le nombre de cas, la compo/analyse des croquettes, ça me semble un peu léger. http://www.sciencesetavenir.fr/sciences/20130123.AFP1480/le-chien-a-appris-a-digerer-l-amidon-pour-devenir-le-meilleur-ami-de-l-homme.html

"Une étude publiée en 2010 atteste d’un risque sanitaire par contaminations aux salmonelles des croquettes sèches pour chiens. "

Sur ce point il me semble que y'a plus de chance de filer des salmo à un chien en lui filant de la viande crue et des oeufs crus, c'est juste que le maître s'en prendra qu'à lui même donc pas de polémique autour du géant industriel qui produit la nourriture. M'bon c'est clair qu'à force de mettre des farines animales partout, la sécurité alimentaire en pâtit...


Bref j'suis pas fan du lien que tu as posté Smile
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut il me conseiller en croquettes ? Empty Re: quelqu'un peut il me conseiller en croquettes ?

Message  hdi Ven 13 Fév 2015, 13:25

Perso, je ne donne que de la viande passé à la poêle, idem pour les œufs que je donne brouillé. Et surtout pas salé.

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut il me conseiller en croquettes ? Empty Re: quelqu'un peut il me conseiller en croquettes ?

Message  Taysa26 Ven 13 Fév 2015, 13:35

Pourquoi tu la passes a la poele ?! C'est dommage tu perds beaucoup de choses en faisant cela : nutriments etc
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut il me conseiller en croquettes ? Empty Re: quelqu'un peut il me conseiller en croquettes ?

Message  hdi Ven 13 Fév 2015, 13:36

Ble-09 a écrit:
Bref j'suis pas fan du lien que tu as posté Smile


Je vais te la faire courte : le 99% des composants d'une croquette, ce sont des produits avariés. Les fabricants sont obligé de rajouter des vitamines et des oligo éléments de nature artificielles. Et si ils n'enrobaient pas leurs croquettes de graisse animales pour en augmenter l'appétence, les chiens n'en mangeraient pas, tout simplement.

On peut le résumer ainsi, en donnant des croquettes à son chien, on l'empoisonne gentiment mais sûrement, à petites doses homéopathiques un peu plus chaque jour, certains résistent plus que d'autres à ce genre d'empoisonnement autorisé par la loi. Les fabricants tablent sur un empoisonnement à long terme, sur 10 ans, histoire de ne pas alarmer le consommateur trop rapidement sur la qualité médiocre de ces croquettes.

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut il me conseiller en croquettes ? Empty Re: quelqu'un peut il me conseiller en croquettes ?

Message  hdi Ven 13 Fév 2015, 13:46

Taysa26 a écrit:Pourquoi tu la passes a la poele ?!

Pour la viande de volaille, il est préférable de légèrement la poêlé pour éviter toute contamination.


Et en la poêlant, on obtient un bon jus que l'on peut mélanger avec des glucides pour en augmenter l'appétence de façon naturelle.

Les œufs crus, ils sont pas fan et le blanc d'œuf cru, c'est pas trop recommandé, donc je préfère les faire brouillé. Et en même temps, j'en garde pour moi, 6 œufs brouillés, la moitié pour moi, l'autre moitié pour les chiens.

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut il me conseiller en croquettes ? Empty Re: quelqu'un peut il me conseiller en croquettes ?

Message  -Élo- Ven 13 Fév 2015, 15:41

hdi a écrit:Pour la viande de volaille, il est préférable de légèrement la poêlé pour éviter toute contamination.
Les carnivores nourris au cru ont un pH gastrique <1 et un transit très rapide, c'est une formidable barrière naturelle aux agents pathogènes.
La majorité des chiens nourris au cru (barf, raw food, whole prey) sont nourris en grande partie de volailles quelqu'un peut il me conseiller en croquettes ? Wink1-41

hdi a écrit:Les œufs crus, ils sont pas fan et le blanc d'œuf cru, c'est pas trop recommandé, donc je préfère les faire brouillé. Et en même temps, j'en garde pour moi, 6 œufs brouillés, la moitié pour moi, l'autre moitié pour les chiens.
Concernant le blanc d’œuf, c'est là aussi une idée reçue.
L'avidine qu'il contient est en quantité bien plus restreinte que la biotine contenue dans le jaune, si les deux sont donnés ça ne pose donc aucun problème.

Après bien sûr, chacun fait comme il le souhaite et si tu préfères partir sur une alimentation ménagère cuite, c'est ton choix quelqu'un peut il me conseiller en croquettes ? Wink-114


Dernière édition par -Élo- le Ven 13 Fév 2015, 15:44, édité 1 fois (Raison : Ortho -_-)
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut il me conseiller en croquettes ? Empty Re: quelqu'un peut il me conseiller en croquettes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum