Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Mon chien a une peur panique de l'orage

+4
isolde
Oriane
chris53
tiss
8 participants

Aller en bas

Mon chien a une peur panique de l'orage Empty Mon chien a une peur panique de l'orage

Message  tiss Mar 10 Juin 2008, 19:04

Voila cet apres midi chez nous il y a eu un gros orage. On etait chez mes grands parents, sur la terrasse quand un gros eclair est tombé a 2 ou 3 metres de nous... On a eu super peur, mais le pire c'est mon chien Neo...
Il est prostré, halete tres fort, les oreilles en arriere, les yeux grand ouverts qui surveillent le moindre mouvement, bref il est terrorisé. Je suis rentrée chez moi, j'ai du le porter pour le mettre dans la voiture et le monter a l'appart. J'ai essayé de le motiver a la voix, avec sa balle et une friandise mais rien a faire.
Ma question est donc quel comportement je dois adopter? Je n'ose pas le cajoler, de peur de le conforter dans sa peur mais il m'est insuportable de le voir comme ca... La mon chien est couché la ou je l'ai posé tout a l'heure en rentrant, ne bouge pas, tremble comme une feuille... Pour ne rien arranger l'orage tonne dehors, donc il ne risque pas de se calmer tout seul...
Avez vous des conseils, est ce que je peux lui donner quelque chose (genre camomille ou quelque chose comme ca) pour detendre mon chien?
tiss
tiss
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 717
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 41
Localisation : saint priest (69)
Mon chien : Neo, staffie / Anakin, boxer
Sport canin ou activité : ballades, bientot agility


http://www.staffordfire.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique de l'orage Empty Re: Mon chien a une peur panique de l'orage

Message  chris53 Mar 10 Juin 2008, 20:16

J'aurais plutot tendance a dire de lui foutre la paix et ne pas le chouchouter mais bon,j'suis pas expert non plus Embarassed
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique de l'orage Empty Re: Mon chien a une peur panique de l'orage

Message  Oriane Mar 10 Juin 2008, 20:20

Bon alors rixie ma chienne me faisait le coup au départ dés qu'il y avait un orage des éclairs elle se mettait dans des états épouvantables , ne tenait pas en place voulait sortir sous la pluie sautait pissait aboyait etc...
au début je tentais de la cajoler de la distraire pas terrible ça la rendait encore plus tremblante ...
Et puis j'ai fini par pousser une gueulante avec la grosse voix basse qui va bien et la diriger vers autre chose pour lui faire oublier l'orage et ça marche...
je crois que je l'ai eu par surprise à vrai dire...
enfin en tout cas elle a stoppé net la première fois super étonnée de ma réaction car je ne crie que très très rarement à vrai dire ..
mais maintenant je le fais dés le début des grondements comme ça je laisse pas le temps à mon chien d'aller au bout de sa peur de l'orage et ça se passe au bout de quelques instants ...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique de l'orage Empty Re: Mon chien a une peur panique de l'orage

Message  tiss Mar 10 Juin 2008, 20:33

je lui ai fait boire de la camomille et lui ai donné des fleurs de bach en gouttes... mon chien dort, et l'orage est passé. On m'a conseillé aussi de ne pas le caliner, pour ne pas le conforter dans sa peur...
j'espere que mon chien ne va pas faire une phobie de l'orage... En tout cas c'est super dur de le voir comme ca! On voit vraiment que c'est la panique! Mon chien qui d'habitude ne laisse jamais trainer se gamelle ne veut pas manger, a peur du moindre bruit... j'aime pas du tout ca!!
tiss
tiss
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 717
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 41
Localisation : saint priest (69)
Mon chien : Neo, staffie / Anakin, boxer
Sport canin ou activité : ballades, bientot agility


http://www.staffordfire.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique de l'orage Empty Re: Mon chien a une peur panique de l'orage

Message  tiss Mer 11 Juin 2008, 09:47

Merci de prendre des nouvelles de mon chien. Ce matin ca a l'air d'aller beaucoup mieux. Je l'ai sorti, on a joué un peu avec sa balle, il regarde encore un peu a droite a gauche quand il y a un gros bruit (on a des travaux dans la rue qui borde la résidence) mais je n'ai plus le chien prostré que j'avais hier! J'ai appelé mon veto qui m'a dis de continuer les fleurs de bach, et qu'au besoin je pouvais aller le voir dans la matinée si ca n'allait pas!
Je redoute un peu de laisser mon chien cet apres midi car ils ont prévu des orages, je serais pas tranquille de le savoir seul...
Merci pour vos commentaires en tout cas!
tiss
tiss
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 717
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 41
Localisation : saint priest (69)
Mon chien : Neo, staffie / Anakin, boxer
Sport canin ou activité : ballades, bientot agility


http://www.staffordfire.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique de l'orage Empty Re: Mon chien a une peur panique de l'orage

Message  Oriane Mer 11 Juin 2008, 12:05

Tant mieux si ton chien va mieux ...C'est juste une grosse peur...Par contre effectivement si y a des orages pendant ton absence il risque de repaniquer de nouveau mais tu ne pourras rien y faire...donc de toute façon stresse pas avant tu peux peut être lui donner les fleurs de bach en prévention de nouveau ?
perso ça n'a jamais marché sur mes chiens mais si ça fonctionne sur le tien pourquoi pas ...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique de l'orage Empty Re: Mon chien a une peur panique de l'orage

Message  isolde Mer 11 Juin 2008, 14:44

tu peut aussi lui laisser un peu de musique... tout doux ...moi je le fais surtout lorsque je travail de nuit...

y'a aussi des systems de diffuseur de phérhormones qui ce branch sur une prise electrique....
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique de l'orage Empty Re: Mon chien a une peur panique de l'orage

Message  URZ26 Ven 13 Juin 2008, 08:36

TISS, j'espère que cela, c'est calmé pour ton gros !!! Good
Donnes-nous des nouvelles !!!

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique de l'orage Empty Re: Mon chien a une peur panique de l'orage

Message  tiss Ven 20 Juin 2008, 21:37

désolée, j'ai pas eu le net pendant quelques jours
Pour mon chien je ne sais pas trop, il y a eu un autre gros orage en début de semaine, j'etais chez mes parents avec Neo, mon chien jouait avec le boxer de ma mere (ils osnt inseparables) et quand le tonnere a grondé il s'est prostré et a commencé a tremblé. On l'a solicité pour jouer, pour qu'il pense a autre chose, et ca a quand meme marché au bout d'un moment...
Je pense que mon chien va quand meme avoir un petit moment difficile lors des prochians gros orages...
tiss
tiss
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 717
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 41
Localisation : saint priest (69)
Mon chien : Neo, staffie / Anakin, boxer
Sport canin ou activité : ballades, bientot agility


http://www.staffordfire.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique de l'orage Empty Re: Mon chien a une peur panique de l'orage

Message  skp Sam 21 Juin 2008, 00:27

tiss a écrit:quand le tonnere a grondé il s'est prostré et a commencé a tremblé. On l'a solicité pour jouer, pour qu'il pense a autre chose, et ca a quand meme marché au bout d'un moment...

S'il le faut n'hésites pas à passer par la gamelle pour le détourner de son angoisse.
Par contre attention à ce que sollicitations ne se transforme pas en supplications...

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique de l'orage Empty Re: Mon chien a une peur panique de l'orage

Message  tiss Dim 22 Juin 2008, 21:57

merci pour ces conseils! Effectivement la gamelle aurait pu bien fonctionner aussi, je n'y ai pas pensé!
Par contre je ne comprends pas le sens de ta derniere phrase?
"Par contre attention à ce que sollicitations ne se transforme pas en supplications..."
tu veux dire qu'il ne faut pas que je supplie mon chien de venir jouer avec moi? Non, ca je ne le fais pas, s'il ne vient pas, je l'ignore...
tiss
tiss
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 717
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 41
Localisation : saint priest (69)
Mon chien : Neo, staffie / Anakin, boxer
Sport canin ou activité : ballades, bientot agility


http://www.staffordfire.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique de l'orage Empty Re: Mon chien a une peur panique de l'orage

Message  perle Dim 22 Juin 2008, 23:20

j'ai le meme soucis avec ma chienne et ça va faire plus de 8 ans que ça dure !!
j'ai trouvé un truc, c'est le sédatif pc !! ok c'est pas génial, mais au moins ça la calme un peu et ça la fait dormir !!
encore ce matin, mon chien m'a reveillé à 7h a cause de l'orage !! je lui ai donner 2 comprimés l'orage c'est calmé mais bon mon chien a bien dormi apres !! toute la matinée !!
perle
perle
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 425
Date d'inscription : 16/06/2007
Mon chien : Dogue Allemand

http://www.lamusedapollon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique de l'orage Empty Re: Mon chien a une peur panique de l'orage

Message  Oriane Lun 23 Juin 2008, 00:24

perle a écrit:j'ai le meme soucis avec ma chienne et ça va faire plus de 8 ans que ça dure !!
j'ai trouvé un truc, c'est le sédatif pc !! ok c'est pas génial, mais au moins ça la calme un peu et ça la fait dormir !!
encore ce matin, elle m'a reveillé à 7h a cause de l'orage !! je lui ai donner 2 comprimés l'orage c'est calmé mais bon elle a bien dormi apre !! toute la matinée !!
ah ben pareil
même horaire d'orage et même peur...
Moi qui m'étais endormie vers 4 heures le réveil a été dur il a fallu que je la descende vite fait elle a fait pipi sur le carrelage et puis on est remontée se coucher, j'ai râlé bien fort et après plus un bruit, elle s'est rendormie aussi sec ...
Elle avait surtout réagi aux premiers coup de tonnerre et n'a pas pu s'empêcher d'un pipi de peur ...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique de l'orage Empty Re: Mon chien a une peur panique de l'orage

Message  tiss Lun 23 Juin 2008, 00:38

merci pour vos conseils, le veto m'avais parlé aussi du Zylkiene (je crois que c'est ca) mais j'aimerai si c'est possible eviter les medicaments. Pour l'instant plus d'orages (pourvu que ca dure!lol!) donc je ne sais pas mieux...
tiss
tiss
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 717
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 41
Localisation : saint priest (69)
Mon chien : Neo, staffie / Anakin, boxer
Sport canin ou activité : ballades, bientot agility


http://www.staffordfire.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique de l'orage Empty Re: Mon chien a une peur panique de l'orage

Message  Oriane Lun 23 Juin 2008, 01:27

Il y a un tout nouveau médicament également contre l'anxiété qui vient de sortir fin mai...
Je ne ais pas si il est déjà distribué en France mais je vais en parler avec mon véto et vous tiendrais au courant ...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique de l'orage Empty Re: Mon chien a une peur panique de l'orage

Message  GAGADINE Lun 23 Juin 2008, 10:59

Ton chien a eu vraiment peur, cela va passer avec le temps. As t il dejà eu ce comportement avant ? Je pense qu'il faut le laisser ou essaye d'attirer son attention, mais crier dessus me laisse perplexe. Mon westie ne supporte pas les orages et en général les bruits forts (perceuses etc..) il a 6 ans j'ai tout essayé et rien y fait, alors il se réfugie dans un coin (toilette, armoire,...) et se calme lorsque l'orage s'éloigne. Par contre le bouvier bernois lui qui est d'un naturel un peu trouillard cela ne lui fait ni chaud ni froid.
GAGADINE
GAGADINE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 45
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 71
Localisation : LANDES
Mon chien : BACCHUS

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique de l'orage Empty Re: Mon chien a une peur panique de l'orage

Message  tiss Mar 24 Juin 2008, 00:00

non, neo n'a jamais eu ce genre de réaction auparavant.
Par contre je n'ai jamais crié sur mon chien lorsqu'il a eu peur, je ne comprend pas ta réponse...
On l'a encouragé a jouer, ou laissé tranquille, mais jamais engueulé...
tiss
tiss
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 717
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 41
Localisation : saint priest (69)
Mon chien : Neo, staffie / Anakin, boxer
Sport canin ou activité : ballades, bientot agility


http://www.staffordfire.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique de l'orage Empty Re: Mon chien a une peur panique de l'orage

Message  tiss Dim 20 Juil 2008, 23:51

je reviens vous demander conseil car ca na va pas mieux avec Neo... Quand on est la, on gere la crise, on l'incite a jouer, on le focalise sur autre chose mais quand il est seul c'est la cata. L'autre jour mon copain est rentré a la maison le chien avait defoncé une porte pour essayer de se planquer je ne sai sou. Mon veto est en congé pour le moment, et je ne me sent pas tellement d'affinités avec sonassociée, donc j'ai besoin de vos conseils en attendant son retour...
Pensez vous que l'homéopathie puisse fonctionner avec e genre de probleme? Est ce que notre methode est bonne, et qu'a force il n'aur aplus peur meme en notre abscence?
C'est surtout pour lui que je m'inquiete, et pour sa securité, car il etait vraiment en panique l'autre soir, et le plus dur c'est de ne pas le reconforter...
tiss
tiss
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 717
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 41
Localisation : saint priest (69)
Mon chien : Neo, staffie / Anakin, boxer
Sport canin ou activité : ballades, bientot agility


http://www.staffordfire.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a une peur panique de l'orage Empty Re: Mon chien a une peur panique de l'orage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum