Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vivre avec un chien

+18
luc73
Educalins
Abdelethizmo
The_Nomad
Whips73
Nymeria
laika100
Aemilia
Kisara
Patoune
Heavenisnotenough
cecileval93
Mesiles
Ordana
MyriamG
Gibou
pauline08
hdi
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vivre avec un chien  Empty Vivre avec un chien

Message  hdi Lun 16 Fév 2015, 22:19

Est-ce que le fait de posséder un chien a une influence sur votre vie sociale et affective ?

Et si oui, dans quelles proportions ?

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec un chien  Empty Re: Vivre avec un chien

Message  hdi Lun 16 Fév 2015, 22:27

Perso, je vis seul avec mes chiens, c'est un choix de vie, pas que je sois asocial, quoique, mais j'aime bien ma relative solitude, ma copine me rend visite 3-4x dans la semaine et cela nous convient très bien. Bon d'accord, c'est ma 3ème copine en 3 ans, mais cela n'a rien à voir avec mes chiens.

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec un chien  Empty Re: Vivre avec un chien

Message  hdi Lun 16 Fév 2015, 23:04

Ma question est à ce point gênante ?

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec un chien  Empty Re: Vivre avec un chien

Message  pauline08 Lun 16 Fév 2015, 23:16

Mes chiens n'ont aucune influence sur ma vie sociale. Je suis assez insociable, je préfère être seule. Je n'ai rien à cacher à mes chiens, je n'ai pas peur de leurs jugements. Je suis peut être un peu plus ouverte depuis que je les ai. Je ne sais pas si je réponds à ta question.
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec un chien  Empty Re: Vivre avec un chien

Message  Gibou Lun 16 Fév 2015, 23:27

Mon mari se fait une place entre mes deux chiens, mes 3 chats, les 4 rats de nos 4 enfants, le cochon d'inde et les poissons lol ! Et ça fait 22 ans que ça dure lol

Et les enfants de nos amis ou copains de nos enfants adorent venir à la maison ! Quant à nos amis, je n'ai jamais vu de problèmes, où alors en fait on est pas devenus amis et je ne m'en suis même pas aperçue lol

Gibou
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 69
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 47
Mon chien : Flash et Ice

Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec un chien  Empty Re: Vivre avec un chien

Message  hdi Lun 16 Fév 2015, 23:35

pauline08 a écrit:Mes chiens n'ont aucune influence sur ma vie sociale. Je suis assez insociable, je préfère être seule. Je n'ai rien à cacher à mes chiens, je n'ai pas peur de leurs jugements. Je suis peut être un peu plus ouverte depuis que je les ai. Je ne sais pas si je réponds à ta question.


Tes chiens te privent-ils de faire des rencontres amicales ? font ils peur aux gens qui croisent ton chemin ?

Est-ce qu'ils sont une barrière à ton épanouissement affectif ou est-ce que tu te sens plus épanouie parmi eux que parmi tes amis, ta famille ?

Plus ouverte au dialogue avec les autres gens ?

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec un chien  Empty Re: Vivre avec un chien

Message  hdi Lun 16 Fév 2015, 23:37

Gibou a écrit:Mon mari se fait une place entre mes deux chiens, mes 3 chats, les 4 rats de nos 4 enfants, le cochon d'inde et les poissons lol ! Et ça fait 22 ans que ça dure lol


Tu vis avec ton mari depuis l'âge de 16 ans ?

Te sens tu plus épanouie depuis que tu vis avec des chiens ?

Pourrais tu concevoir de vivre sans chiens ?

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec un chien  Empty Re: Vivre avec un chien

Message  MyriamG Lun 16 Fév 2015, 23:44

hdi a écrit:Est-ce que le fait de posséder un chien a une influence sur votre vie sociale et affective ?
Et si oui, dans quelles proportions ?

Je dirais qu'avoir des chiens m'a permis d'être épanouie. C'est très réconfortant qu'ils m'aiment telle que je suis, avec mes défauts.

Du coup, je suis plus en confiance, et peut être donc plus sociable avec les gens de manière générale. En même temps, j'ai des chiens depuis l'âge de 10 ans, difficile d'être sûre que j'étais moins épanouie avant de les avoir, mais j'ai cette impression.

Mon chien mâle déteste les autres mâles, donc ça ne facilite pas les conversations avec les autres propriétaires de chiens mâles que je peux croiser en me promenant, mais comme je ne croise pas grand monde, et que de toute façon je ne ressens pas le besoin de devenir amie avec tous les gens que je croise, ça ne change pas grand chose pour moi.
Ensuite, comme je ne suis pas la seule à m'occuper de mes chiens, ils ne m'empêchent pas de sortir, sauf exception (problème de santé par exemple).
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec un chien  Empty Re: Vivre avec un chien

Message  pauline08 Lun 16 Fév 2015, 23:56

hdi a écrit:
pauline08 a écrit:Mes chiens n'ont aucune influence sur ma vie sociale. Je suis assez insociable, je préfère être seule. Je n'ai rien à cacher à mes chiens, je n'ai pas peur de leurs jugements. Je suis peut être un peu plus ouverte depuis que je les ai. Je ne sais pas si je réponds à ta question.


Tes chiens te privent-ils de faire des rencontres amicales ? font ils peur aux gens qui croisent ton chemin ?

Est-ce qu'ils sont une barrière à ton épanouissement affectif ou est-ce que tu te sens plus épanouie parmi eux que parmi tes amis, ta famille ?

Plus ouverte au dialogue avec les autres gens ?

Mes chiens ne me prive de rien. Que ce soit amical ou autre. Je vais plus facilement vers les personnes qui s'interessent à mes chiens ou qui aiment en générale les animaux. Ils ne font peur à personne loin de la. Je vis à la campagne dans un petit patelin et j'essaye de croiser le moins de monde possible pour pouvoir les lâcher le plus possible.
Je ne pense pas qu'ils sont une barrière, je suis introvertie de nature, je deteste la foule et je me sens bien dans ma bulle avec les chiens. Si je ne suis pas bien, s'est vers eux que je vais et non vers ma famille ou mes amis.
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec un chien  Empty Re: Vivre avec un chien

Message  hdi Mar 17 Fév 2015, 00:35

Merci à toutes celles qui ont répondu. Pour les autres, j'espères que cela ne va pas tarder.


hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec un chien  Empty Re: Vivre avec un chien

Message  Ordana Mar 17 Fév 2015, 07:38

Le fait d'avoir un chien n'a rien changé. Je suis quelqu'un qui n'est pas sociable et le fait d'avoir un dobermann n'arrange pas les choses mais je m'en fiche car j'aime bien ma tranquillité en ballade.


Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec un chien  Empty Re: Vivre avec un chien

Message  Mesiles Mar 17 Fév 2015, 08:41

je vais pas faire originale mais je suis bien seule avec mes chiens
me faire une rando de plusieurs heures sans croiser une âme c'est un luxe pour moi et j'adore
donc mes chiens ont rien changé au peu de vie sociale que j'avais, si on m'invite c'est avec mes chiens sinon j'y vais pas et tout le monde est au courant.
j'ai des chiens (à moi) depuis l'âge de 20 ans donc pas trop de comparaison avec avant finalement

par contre autant je peux être froide avec les gens autant un proprio de chien qui vient me parler pendant que les loups se courent après j'apprécie
et dans ces cas là peu importe la catégorie de personne (âge, sexe, niveau social) on aime les chiens donc on discute

Mesiles
Mesiles
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 129
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 46
Localisation : Jura
Mon chien : Elba, X dogo et Idylle AS
Sport canin ou activité : lancé de baballes, natation, rando, équitation


Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec un chien  Empty Re: Vivre avec un chien

Message  cecileval93 Mar 17 Fév 2015, 08:44

Pourquoi ces questions ?

Perso, je pense qu'on fait plus de rencontre avec un chien. Tu le promènes, tu vas au club etc.
C'est un peu le même principe que lorsque tu fais du sport, les entraînements, les compèt, tu sors de chez toi donc tu rencontres de nouvelles personnes.
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec un chien  Empty Re: Vivre avec un chien

Message  Heavenisnotenough Mar 17 Fév 2015, 09:10

Bon je ne peux répondre que partiellement car pour le moment notre chienne n'est toujours pas arrivée à la maison. Pourtant je peux déjà dire qu'avoir déjà un chat et maintenant d'avoir fait le projet de prendre un chien ça a déjà changé pas mal les choses. Je pense que comme beaucoup de décisions et de choix dans la vie, ça nous permettra à mon copain et à moi de voir un peu ce que les autres pensent de nous et de faire du tri ! Certains ont très clairement dit que selon eux le chat et maintenant la chienne étaient de mauvaises décisions, que ce n'était que des contraintes et qu'il ne fallait pas compter sur eux pour donner un coup de main si besoin un jour, ou même d'autres qui nous ont fait savoir qu'on ne serait pas capable de s'en occuper parce qu'on n'a aucune discipline nous-mêmes etc. Certains ont commencé à manifester un énoooorme intérêt assez désagréable depuis qu'il y a des photos de bébés chiens à regarder, des gens qui "exigent" (je cite) de garder la puce quand elle sera là, alors que notre chat n'a suscité que du mépris, ce que je trouve charmant. A l'inverse il y a eu de super réactions, des gens qui nous ont donné des conseils, qui s'intéressent vraiment à nos animaux, à notre vie en générale d'ailleurs, et qui sont ravis pour nous. Dans ma famille, on a toujours eu des animaux, et je parle pas seulement de ma mère et moi mais vraiment de tout le monde ! Chats, chiens, lapin, poules, ânes, chevaux, etc. du coup il n'y avait pas de surprise, tout le monde est impatient de voir la bouille de la miss, tout comme ils étaient ravis de voir notre chat. Bon et je dois dire que ma mamy commence à sérieusement s'impatienter, un chat, un chien, mais à quand ses arrière-petits-enfants ??? Smile Donc voilà, plein de réactions différentes, mais comme je le disais à mon sens, tous nos choix de vie peuvent nous attirer du soutien ou des remarques désagréable Smile
Heavenisnotenough
Heavenisnotenough
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 749
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 34
Localisation : Lyon
Mon chien : Nyméria, la blondinette & Iochka, boîte à miaous

Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec un chien  Empty Re: Vivre avec un chien

Message  Patoune Mar 17 Fév 2015, 09:38

et bien pour répondre à Evelyne Thomas, je dirais que je dois avoir énormément de chance quant au regard de mon entourage sur mes pouilleuses.
ma famille ainsi que les amis que j'avais déjà avant les adorent. il n'a jamais été question de quelconques engueulades ou jugements à ce sujet. il en va de même pour les personnes (amis, copains) que j'ai rencontré par la suite avec mes pouilleuses déjà dans ma vie.
bien sur, il y a eu une ou deux erreurs de casting mais avec ou sans chien, la finalité aurait été la même.
enfin, j'ai fais de très belles rencontres amicales et amoureuses grâce à mes chiennes.
moi=3 tout naturellement. au top.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec un chien  Empty Re: Vivre avec un chien

Message  Kisara Mar 17 Fév 2015, 09:42

Bien sûr que ça change !

Qui aurait au parc tout seul si ce n'est pour promener son chien ?
Qui discuterait avec cet autre maître si les chiens respectifs n'avaient pas initié le contact ?
Qui irait au club canin sans chien ?
Qui irait chez le véto sans animal ?
Qui posterait sur ce forum sans un intérêt pour le chien ?
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec un chien  Empty Re: Vivre avec un chien

Message  Aemilia Mar 17 Fév 2015, 09:44

Etant donné que je n'ai pas encore ma chienne il est un peu tôt pour moi de répondre à ta question.
Par contre, en 2 mots, je peux te dire comment je vois les choses.
Je pense qu'au quotidien, ça rapproche certainement les gens, un peu à la manière des jeunes enfants qui font toujours faire des tas de connaissances, voire amis.
D'ailleurs, je n'ai pas encore de chien, je suis sur ce forum depuis une semaine, et demain je vais voir quelqu'un qui n'habite pas très loin de chez moi rencontré ici.
Donc oui, ça permet certainement de tisser des liens avec les autres. On se sociabilise en même temps que le chien en quelque sorte.
(mais bien sûr, à condition de le souhaiter)

Par contre, il y a aussi le revers de la médaille et je pense qu'il faut aussi en être bien conscient avant de s'engager. Vivre avec un chien, -même petit- c'est forcément adopter un mode de vie différent, se priver de certaines choses (ou se résigner à laisser son chien en pension).
Pour moi qui commence à raisonner chien, je commence à me renseigner sur les endroits où je pourrai aller avec lui et... ou je ne pourrais pas, ou plus !
En août prochain, je dois descendre à Grenade pour un baptême (pas le choix c'est celui de ma petite fille), mais comment faire avec ma petite Zoé ? Avion avec elle (ma fille prend son chien en cabine), avion sans elle ? (pension canine) Trajet en voiture, mais les endroits où nous aimerions nous arrêter en route n'acceptent pas les chiens, certains restau et hôtels non plus...et en Espagne, il paraît que c'est pire qu'en France).
Tout ça pour dire que voyager avec ou sans son chien, nécessite toujours de tout bien préparer à l'avance et de renoncer à à des choses que l'on aurait pu faire sans chien.
Là, je parle des vacances, mais pas que....
Ca ne me gêne pas parce que j'y ai bien réfléchi avant et que l'on avisera au fur et à mesure que les soucis se présenteront. Il est clair que nous privilégierons toujours les endroits où nous pouvons l'emmener avec nous et que nous devrons renoncer à pas mal d'autres, mais pas grave.
A moins d'avoir la chance d'avoir quelqu'un chez soi pour s'en occuper, mais ce n'est pas notre cas.

Aemilia
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 219
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 62
Localisation : Porcieu (nord-Isère)
Mon chien : Pinscher
Sport canin ou activité : école du chiot dans un 1er temps


Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec un chien  Empty Re: Vivre avec un chien

Message  laika100 Mar 17 Fév 2015, 10:08

Je dirais que non, mais mes chiens ne m'ont jamais empêché de sortir ou de partir en vacances avec mari et enfants.
J'aime mes chiens, mais ce n'est pas pour cela que nous ne sortons pas faire un resto ou un ciné et si nous sommes invités chez des amis, ben ils restent à la maison point!
A partir du moment où ils ont eu leur quota de sortie, si nous ne sommes pas là le soir ou une journée et bien tant pis.
Ils ont une chatière assez grande pour eux sortir (donc pas de problème pour les pipis, ils ne doivent pas se retenir des heures.
Et pour les vacances, si c'est en voiture, ils nous accompagnent et si c'est en avion, mes enfants font du dog sitting.
J'aime mes chiens, mes je ne tiens pas à me priver de vie sociale pour eux
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec un chien  Empty Re: Vivre avec un chien

Message  hdi Mar 17 Fév 2015, 10:10

Kisara a écrit:Bien sûr que ça change !

Qui aurait au parc tout seul si ce n'est pour promener son chien ?
Qui discuterait avec cet autre maître si les chiens respectifs n'avaient pas initié le contact ?
Qui irait au club canin sans chien ?
Qui irait chez le véto sans animal ?
Qui posterait sur ce forum sans un intérêt pour le chien ?

Très bien, mais en ce qui concerne plus particulièrement ton cocon familial, tes sorties entre amis, ta vie amoureuse, tout ça quoi...comment t'organises tu, le regrettes tu parfois, tes chiens t'empêchent ils de faire des choses que tu aimerais faire et dont tu te prives maintenant ?

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec un chien  Empty Re: Vivre avec un chien

Message  hdi Mar 17 Fév 2015, 10:14

laika100 a écrit:Je dirais que non, mais mes chiens ne m'ont jamais empêché de sortir ou de partir en vacances avec mari et enfants.
J'aime mes chiens, mais ce n'est pas pour cela que nous ne sortons pas faire un resto ou un ciné et si nous sommes invités chez des amis, ben ils restent à la maison point!
A partir du moment où ils ont eu leur quota de sortie, si nous ne sommes pas là le soir ou une journée et bien tant pis.
Ils ont une chatière assez grande pour eux sortir (donc pas de problème pour les pipis, ils ne doivent pas se retenir des heures.
Et pour les vacances, si c'est en voiture, ils nous accompagnent et si c'est en avion, mes enfants font du dog sitting.
J'aime mes chiens, mes je ne tiens pas à me priver de vie sociale pour eux

Merci de ta réponse très complète.

Donc tu le dis clairement, tu ne vas pas te priver de sortir pour eux et tu t'es organisé pour qu'ils puissent avoir accès à l'ext en ton absence. Donc tu avais déjà réfléchi à tout ça avant de les prendre, car si tu n'avais pas eu la possibilité de faire garder tes chiens ou qu'ils puissent sortir en ton absence, peut-être aurais tu renoncé à en avoir.

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec un chien  Empty Re: Vivre avec un chien

Message  hdi Mar 17 Fév 2015, 10:16

Aemilia a écrit:
Par contre, il y a aussi le revers de la médaille et je pense qu'il faut aussi en être bien conscient avant de s'engager. Vivre avec un chien, -même petit- c'est forcément adopter un mode de vie différent, se priver de certaines choses (ou se résigner à laisser son chien en pension).

Voilà, tout à fait, vivre avec un chien, c'est forcément adopter un mode de vie différent.

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec un chien  Empty Re: Vivre avec un chien

Message  Nymeria Mar 17 Fév 2015, 10:22

Avoir un chien change notre mode de vie obligatoirement.

Dans mon cas, mes amis l'ont très bien compris, les journées de farniente et dormir chez les potes, maintenant, je fais une pause pour rentrer chez moi et sortir ma chienne.
Ce qui ne m'empêche pas de participer.

Les personnes qui nous invitent en nous disant d'amener la chienne: on l'amène ou pas. Les personnes qui ne disent rien, on la laisse à la maison.

Le plus important je trouve, c'est qu'on pense en fonction de son chien, pour l'organisation de sorties ou de week-end.

Un détail aussi : le ménage Laughing
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec un chien  Empty Re: Vivre avec un chien

Message  hdi Mar 17 Fév 2015, 10:25

cecileval93 a écrit:Pourquoi ces questions ?


Pour sonder un peu les détenteurs de chiens et voir de quelle manière ils évoluent au quotidien avec leur compagnon canin. Si cela leur pose des problèmes de communication avec les autres ou au contraire les aide à avoir une vie sociale plus remplie. Que ce soit au niveau familiale, au niveau affectif (petit ami), au niveau social au sens large, rencontres dans la rue, etc.

Parce que prendre la décision d'avoir un chien, c'est pas anodin, on s'engage quand même sur plusieurs années et c'est sûr que ça influence toute notre façon de vivre, plus ou moins selon la vie que l'on menait avant d'avoir un chien.

Et c'est intéressant de voir comment les autres détenteurs se débrouillent au quotidien avec leur chien. Voir comment ils s'en sortent, voir le positif et le négatif que cela leur apporte.

Histoire de papoter, c'est pas mal comme sujet, mais je conçois que ça puisse déranger certaines personnes de nous parler de leur quotidien, de leur vie privée.

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec un chien  Empty Re: Vivre avec un chien

Message  cecileval93 Mar 17 Fév 2015, 10:44

Parce que tu n'as pas encore de chien ?

Moi je les emmène chez mes amis, mais pas chez les parents de mon chéri... Parce qu'Effie est trop excitée, elle court et saute partout. Quand c'est pas adapté il faut savoir laisser ses chiens. Surtout qu'on le sait à l'avance quand on part manger chez eux, donc on va les promener avant et elles dorment ^^

Quand je vois ma famille, je me dis que j'ai beaucoup de chance... Ma mère n'était pas pour lorsque j'ai décidé de garder Effie, "tu ne sais pas où tu seras dans 2 ans, que vas-tu faire de la chienne etc" mais elle l'a toujours accepté, peut-être parce que son besoin d'amour fait craquer tout le monde ^^

Il faut savoir dire merde à ceux qui veulent imposer leurs règles comme chez heaven avec sa belle-soeur je crois, mais il faut savoir s'adapter aussi
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec un chien  Empty Re: Vivre avec un chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum