Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Cani-vtt sur du bitume: protections?

+4
lunatique
Kinya
RELA
Erha
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cani-vtt sur du bitume: protections? Empty Cani-vtt sur du bitume: protections?

Message  Erha Dim 01 Mar 2015, 18:53

Bonjour!

J'aimerais commencer le cani-vtt avec mon chien.
Il y a pas mal de pistes cyclables de chez moi jusqu'au lac où je compte aller (une bonne demie heure) et je me demandais s'il fallait prévoir des protections de pattes, ou si ses coussinets vont s'endurcir au fur et à mesure (je ne vais pas faire le circuit complet dès le premier essai, je n'irai même pas jusqu'au lac d'ailleurs au début, donc ce ne sera que du bitume :/ )

Qu'en pensez vous?
Erha
Erha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 129
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 34
Localisation : 86
Mon chien : Croisé beagle/berger/tête de mule
Sport canin ou activité : Education, ballades, bientôt agility et canicross


Revenir en haut Aller en bas

Cani-vtt sur du bitume: protections? Empty Re: Cani-vtt sur du bitume: protections?

Message  RELA Dim 01 Mar 2015, 19:01

Attention au bitume : Il n'y a pas seulement les coussinets mais aussi les tendons, c'est déjà pas très bon pour l'être humain,  un chien c'est pareil......

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Cani-vtt sur du bitume: protections? Empty Re: Cani-vtt sur du bitume: protections?

Message  Erha Dim 01 Mar 2015, 19:13

Zut, j'avais pas pensé à ça :/
Même s'il trotine juste? :/
Erha
Erha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 129
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 34
Localisation : 86
Mon chien : Croisé beagle/berger/tête de mule
Sport canin ou activité : Education, ballades, bientôt agility et canicross


Revenir en haut Aller en bas

Cani-vtt sur du bitume: protections? Empty Re: Cani-vtt sur du bitume: protections?

Message  RELA Dim 01 Mar 2015, 21:56

Je ne suis pas experte, sauf que j'ai entendu très souvent cette remarque concernant les tendons des chiens lorsqu'ils courent sur du bitume.
Peut-être sur une courte distance (500 m ?) ça peut le  faire, en y allant progressivement ?
A voir avec un véto ?

Peut-être y a-t-il sur forum des gens qui pourront mieux te répondre, désolée.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Cani-vtt sur du bitume: protections? Empty Re: Cani-vtt sur du bitume: protections?

Message  Erha Lun 02 Mar 2015, 11:35

Je vais attendre avant de faire des bêtises ^^

Merci quand même! Good
Erha
Erha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 129
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 34
Localisation : 86
Mon chien : Croisé beagle/berger/tête de mule
Sport canin ou activité : Education, ballades, bientôt agility et canicross


Revenir en haut Aller en bas

Cani-vtt sur du bitume: protections? Empty Re: Cani-vtt sur du bitume: protections?

Message  Invité Lun 02 Mar 2015, 11:56

attends que faline passe par là ou contact la en MP elle te renseignera

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cani-vtt sur du bitume: protections? Empty Re: Cani-vtt sur du bitume: protections?

Message  Kinya Lun 02 Mar 2015, 15:12

Sa ferait donc 1h allé retour?

Je trouve que c'est trop sur du bitume Wink surtout que tu va le faore souvent?

Ou alors si y'a de l'herbe sur le cote tu peux lui apprendre a courir la?
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Cani-vtt sur du bitume: protections? Empty Re: Cani-vtt sur du bitume: protections?

Message  Erha Mar 03 Mar 2015, 08:19

Je vous explique un peu ma situation, parce que je dis canivtt, mais c'est peut être pas dans le sens où vous l'entendez non plus ^^'

J'ai déménagé il y a quelques mois et je me retrouve dans une maison beaucoup plus petite, avec un jardin non attenant. Avant je rentrais tous les midis et Soho avait accès au jardin où on jouait pas mal, idem pour le soir. J'ai également repris une formation qui est très très dense, fatigante, et qui me prends beaucoup de temps. En bref, Soho se retrouve seul la journée et avec juste deux ballades hygiéniques la semaine Sad Le week end on se rattrape et on part plusieurs heures. Mais c'est pas assez et il s'ennuie grave mon chien Bad
Alors j'avais envie de prendre mon vélo et de le faire courir, genre 20/30mn le soir, mais voilà, c'est que du bitume sur cette distance là :/

Quand j'aurais fini ma formation (fin mai), j'aimerais bien qu'on soit capable de faire le circuit dont je parlais.

Je veux dire par là, je ne suis pas du tout dans un exprit de compétition/course/performance, ni même traction en fait, c'est surtout pour qu'il puisse courir et que je puisse le suivre à son rythme. Je ne sais pas s'il existe d'autres systèmes d'attache qui pourrait plus me correspondre? Ni même si c'est faisable à cause du bitume :/
Erha
Erha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 129
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 34
Localisation : 86
Mon chien : Croisé beagle/berger/tête de mule
Sport canin ou activité : Education, ballades, bientôt agility et canicross


Revenir en haut Aller en bas

Cani-vtt sur du bitume: protections? Empty Re: Cani-vtt sur du bitume: protections?

Message  lunatique Mar 03 Mar 2015, 12:08

Erha a écrit:
En bref, Soho se retrouve seul la journée et avec juste deux ballades hygiéniques la semaine

affraid

Juste 2 sorties hygiéniques par semaine ???????? peu importe votre emploi du temps, vous devez sortir votre chien au moins une demi heure tous les soirs.

lunatique
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 98
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Cani-vtt sur du bitume: protections? Empty Re: Cani-vtt sur du bitume: protections?

Message  Watchwolf Mar 03 Mar 2015, 12:13

Erha a écrit:Je vous explique un peu ma situation, parce que je dis canivtt, mais c'est peut être pas dans le sens où vous l'entendez non plus ^^'

J'ai déménagé il y a quelques mois et je me retrouve dans une maison beaucoup plus petite, avec un jardin non attenant. Avant je rentrais tous les midis et Soho avait accès au jardin où on jouait pas mal, idem pour le soir. J'ai également repris une formation qui est très très dense, fatigante, et qui me prends beaucoup de temps. En bref, Soho se retrouve seul la journée et avec juste deux ballades hygiéniques la semaine Sad Le week end on se rattrape et on part plusieurs heures. Mais c'est pas assez et il s'ennuie grave mon chien Bad
Alors j'avais envie de prendre mon vélo et de le faire courir, genre 20/30mn le soir, mais voilà, c'est que du bitume sur cette distance là :/

Quand j'aurais fini ma formation (fin mai), j'aimerais bien qu'on soit capable de faire le circuit dont je parlais.

Je veux dire par là, je ne suis pas du tout dans un exprit de compétition/course/performance, ni même traction en fait, c'est surtout pour qu'il puisse courir et que je puisse le suivre à son rythme. Je ne sais pas s'il existe d'autres systèmes d'attache qui pourrait plus me correspondre? Ni même si c'est faisable à cause du bitume :/

ce n'est pas possible de laisser ton chien en libre au moins une partie du trajet ?

sur le bords du trajet il y a de l'herbe/terre ?

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Cani-vtt sur du bitume: protections? Empty Re: Cani-vtt sur du bitume: protections?

Message  Nymeria Mar 03 Mar 2015, 12:41

lunatique a écrit:
Erha a écrit:
En bref, Soho se retrouve seul la journée et avec juste deux ballades hygiéniques la semaine

affraid

Juste 2 sorties hygiéniques par semaine ???????? peu importe votre emploi du temps, vous devez sortir votre chien au moins une demi heure tous les soirs.

Je pense qu'elle a voulu dire 2 balades hygiéniques par jour en semaines
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

Cani-vtt sur du bitume: protections? Empty Re: Cani-vtt sur du bitume: protections?

Message  Kinya Mar 03 Mar 2015, 18:28

Le souci c'est de faire courir souvent un chien sur le bitume Wink qu'il y ait traction ou pas

Y'a pas un bas cote avec de l'herbe?
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Cani-vtt sur du bitume: protections? Empty Re: Cani-vtt sur du bitume: protections?

Message  Erha Mar 03 Mar 2015, 20:58

Euuuh oui, 2 ballades par jour, merci Nyméria! ^^'

Non pas possible de le laisser en libre, la route est trop proche :/
Il y a de l'herbe mais des poteaux au bord Sad

Merci pour vos avis, je vais laisser tomber alors... Sad
En ce moment je suis en stage pour 6 semaines, je vais au moins pouvoir y aller le matin, et après il ne restera plus trop longtemps avant la fin de la formation...
Erha
Erha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 129
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 34
Localisation : 86
Mon chien : Croisé beagle/berger/tête de mule
Sport canin ou activité : Education, ballades, bientôt agility et canicross


Revenir en haut Aller en bas

Cani-vtt sur du bitume: protections? Empty Re: Cani-vtt sur du bitume: protections?

Message  Kinya Mar 03 Mar 2015, 22:03

Tu peux pas lui apprendre a contourner les poteaux?
(A commencer a pied Very Happy )
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Cani-vtt sur du bitume: protections? Empty Re: Cani-vtt sur du bitume: protections?

Message  Erha Mer 04 Mar 2015, 07:53

Il sait le faire, mais avec un temps de réaction, j'ai peur qu'à vélo, il ne réagisse qu'après m'être cassée la figure Laughing
Erha
Erha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 129
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 34
Localisation : 86
Mon chien : Croisé beagle/berger/tête de mule
Sport canin ou activité : Education, ballades, bientôt agility et canicross


Revenir en haut Aller en bas

Cani-vtt sur du bitume: protections? Empty Re: Cani-vtt sur du bitume: protections?

Message  Ordana Dim 15 Mar 2015, 12:55

Ehra: je te redirais mais je viens de commander des bottines car parfois on ne peut éviter le bitume.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Cani-vtt sur du bitume: protections? Empty Re: Cani-vtt sur du bitume: protections?

Message  Arya Dim 15 Mar 2015, 17:01

Et trotter sur le bitume ? sans galoper, sans tirer, c'est vraiment mauvais pour les articulations ou pas ?
En ville, nos chiens trottinent toute leur vie sur les trottoirs pour rejoindre les parcs ou les forêts, n'est-ce pas la même chose, finalement ?

Sinon, les bottines, il y a des "amortisseurs" dessous pour amortir les chocs ?
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Cani-vtt sur du bitume: protections? Empty Re: Cani-vtt sur du bitume: protections?

Message  Ordana Mar 17 Mar 2015, 07:50

Les semelles ont l'air d'être épaisses. C'est plus pour protéger les coussinets. "Amortir les chocs", je ne sais pas.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Cani-vtt sur du bitume: protections? Empty Re: Cani-vtt sur du bitume: protections?

Message  Arya Jeu 19 Mar 2015, 19:08

Oui, je vois.
Si ton chien est habitué à arpenter des trottoirs, il doit déjà avoir les coussinets assez résistants.
Je crains que ce qui soit mauvais c'est de galoper sur le bitume à cause des chocs dans les articulations. Il me semble qu'on dit la même chose des humains, et c'est pourquoi on conseille de courir avec de très bonnes baskets. Après, j'aimerais bien qu'on nous présente des "preuves" de cela, car je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est des "on dit". Je suis dans la même situation que toi, et je suis obligée de prendre la voiture pour faire du canicross, alors que j'ai des kilomètres de halage au bord du canal juste à côté de chez moi (mais c'est piste cyclable ou pavés. Pas d'herbe) Sad
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Cani-vtt sur du bitume: protections? Empty Re: Cani-vtt sur du bitume: protections?

Message  Ordana Ven 20 Mar 2015, 06:36

Normalement, demain elle va les porter et nous irons le long du canal. Je ferais si je peux des photos. Good
Au début, cela ne va pas être simple car quand elle les porte, elle n'ose plus marcher et fait une de ces têtes. Il va falloir un peu de temps pour qu'elle s'habitue.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Cani-vtt sur du bitume: protections? Empty Re: Cani-vtt sur du bitume: protections?

Message  Invité Ven 20 Mar 2015, 07:33

mon chien porte souvent des "chaussures", j'en ai de toutes sortes, mais ça protege juste les coussinets ça n'a aucun rôle d'amortisseur pour les membres.
Le soucis de leur faire porter des "chaussures" régulièrement c'est que ça leur fragilise les coussinets, ici j'ai un poissard de 1ère, qui se blesse au moindre truc par terre, il avait donc régulièrement des chaussures pour éviter ça à l'approche des concours mais dés que je lui enlevais il se blessait encore plus.
Donc maintenant il court régulièrement sur du bitume pour justement lui taner les coussinets vu qu'ici il n'y a que des chemins en herbe.
Alors c'est sur il n'en fait pas 50 kilomètres par jour mais la boucle que je fais fait 3km5 et il le fait 1 à 3 fois par semaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cani-vtt sur du bitume: protections? Empty Re: Cani-vtt sur du bitume: protections?

Message  Ordana Ven 20 Mar 2015, 07:47

C'est ce que je pense aussi concernant la fragilisation des coussinets.Et je ne les mettrais pas tout le temps mais quand la météo est correct, elle en fait 5 à 6 fois par semaine (minimum 6km) et quand elle est suffisamment musclé, cela passe à plus de 15 km le week-end.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Cani-vtt sur du bitume: protections? Empty Re: Cani-vtt sur du bitume: protections?

Message  Erha Ven 20 Mar 2015, 08:28

Merci pour vos retours! hello

Pour ma part je vais laisser tomber, j'étais pas plus emballée que ça par le cani-vtt, c'était surtout histoire de le défouler le soir... =)
En ce moment je peux aller au lac tous les jours, et quand je reprendrai la formation, j'ai décidé que j'irai le matin avant d'y aller, à 6h donc affraid (l'avantage c'est que y aura personne ^^'), pis après je chercherai un boulot avec des horaires pas chiants -_-
Erha
Erha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 129
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 34
Localisation : 86
Mon chien : Croisé beagle/berger/tête de mule
Sport canin ou activité : Education, ballades, bientôt agility et canicross


Revenir en haut Aller en bas

Cani-vtt sur du bitume: protections? Empty Re: Cani-vtt sur du bitume: protections?

Message  Arya Sam 21 Mar 2015, 19:56

tam a écrit:la boucle que je fais fait 3km5 et il le fait 1 à 3 fois par semaine.

Tu cours avec lui, ou il est en libre et fais comme il veut ?

J'ose même pas faire ça. Si je pouvais faire une fois par semaine un footing au canal sur la piste cyclable, ça me changerait la vie !

Pour les bottines, si c'est que pour les coussinets et que le sol est pas trop dégueu, mieux vaut peut-être ne pas lui mettre (pour tanner les coussinets)
Tu as fait ta sortie finalement ?
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Cani-vtt sur du bitume: protections? Empty Re: Cani-vtt sur du bitume: protections?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum