Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Chiot pas réceptif aux félicitations pour la propreté

+5
Educalins
Arwen_89
The_Nomad
pamina66
rgabi92
9 participants

Aller en bas

Chiot pas réceptif aux félicitations pour la propreté Empty Chiot pas réceptif aux félicitations pour la propreté

Message  rgabi92 Mar 03 Mar 2015, 17:08

Bonjour,

Cela fait maintenant 3 jours que je partage ma vie avec ma petite Laika, spitz japonaise de 9 semaines. Quand je l'ai eue, j'ai été agréablement surprise, car dès qu'on la mettait sur de l'herbe, la miss faisait tout de suite ses besoins. Dès qu'elle a fini son affaire, je la félicite avec la voix et des caresses, mais celle-ci ne réagit pas du tout, elle continue à sentir le sol et à se promener, ne remue pas la queue, donc je n'ai pas l'impression que ça serve à quelque chose.
Au niveau des sorties, j'essaye de la sortir à peu près toutes les heures, ou dès qu'elle se réveille d'un dodo. Il y a cependant quelques pipis à l'intérieur malgré les nombreuses sorties : par exemple là je suis sortie il y a 20 mn, où elle a fait un pipi, et elle vient d'en refaire un à l'intérieur. Est ce que les femelles font leur pipi en plusieurs fois ? Peut être que je ne devrais pas me contenter d'un pipi dehors...

Donc, est-ce que je m'y prends plutôt bien ou pas ? Est ce que je devrais essayer de lui donner des friandises après un pipi dehors, peut être qu'elle serait plus réceptive ? Ou dois-je juste être plus patiente ?

Merci Smile
rgabi92
rgabi92
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 69
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 31
Localisation : Nantes
Mon chien : Laika, spitz japonaise
Sport canin ou activité : Agility, obérythmée maison


Revenir en haut Aller en bas

Chiot pas réceptif aux félicitations pour la propreté Empty Re: Chiot pas réceptif aux félicitations pour la propreté

Message  pamina66 Mar 03 Mar 2015, 17:38

Je crois que ta poilue est bien jeune pour pouvoir tout comprendre. Mon Jingle, 13 semaines, ne semble pas toujours réagir à mes compliments mais je continue. Ces derniers jours, les pipis sont plus espacés, et çà commence à devenir gérable avec le jardin et les promenades.
pamina66
pamina66
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 175
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 71
Localisation : Perpignan
Mon chien : Tsunami 16 ans (x labrit) et Jingle (papillon 3 an). Et sans oublier Rhapsodie le chat - 13 ans.
Sport canin ou activité : Obéissance et tout début d'agility


Revenir en haut Aller en bas

Chiot pas réceptif aux félicitations pour la propreté Empty Re: Chiot pas réceptif aux félicitations pour la propreté

Message  The_Nomad Mer 04 Mar 2015, 09:33

Pour les femelles je ne sais pas, mais notre Janeiro fait aussi en plusieurs fois. Tu la sors combien de temps en général ? Tu la promènes vraiment ou tu la sors juste dans le jardin ? Et quand elle fait dedans tu réagis comment ? Pour les friandises ça peut être une idée de lui en donner quand elle fait bien dehors. Dans tous les cas, elle est jeune et ça ne fait pas longtemps qu'elle est avec toi, ça va venir ! :-)

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Chiot pas réceptif aux félicitations pour la propreté Empty Re: Chiot pas réceptif aux félicitations pour la propreté

Message  rgabi92 Mer 04 Mar 2015, 10:21

Merci pour vos réponses ! En fait je sens qu'il ne lui manque pas grand chose pour être propre, elle l'est déjà la nuit si la dernière sortie est après 23h, et la première à 7h. Par contre la journée, elle ne tient pas une heure, d'où mon questionnement sur son manque de motivation pour faire à l'extérieur.

Au début, pour les sorties pipi, je la sortais le temps qu'elle fasse un pipi, donc c'était généralement assez rapide (5-10mn). Maintenant je reste plus longtemps, au moins un quart d'heure, et ça lui arrive de faire deux, voire trois pipi à la suite.
Quand elle fait dedans et que je la prends sur le fait, je lui dis non fermement, et je la sors tout de suite, puis en rentrant je nettoie en la mettant dans une autre pièce. Après, elle n'est pas encore très réceptive pour le "Non".
rgabi92
rgabi92
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 69
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 31
Localisation : Nantes
Mon chien : Laika, spitz japonaise
Sport canin ou activité : Agility, obérythmée maison


Revenir en haut Aller en bas

Chiot pas réceptif aux félicitations pour la propreté Empty Re: Chiot pas réceptif aux félicitations pour la propreté

Message  Arwen_89 Mer 04 Mar 2015, 10:41

Je ne pense pas qu'à cet âge là fréquence des pipis ait quelque chose à voir avec le sexe du chien. La tienne est jeune et découvre sa nouvelle vie avec toi. Continue de la féliciter, ne lâche pas, et pourquoi pas une friandise si elle est plus réceptive, mais pas trop longtemps quand mm, ça doit devenir normal! Patience est le maître mot avec un chiot!!
Arwen_89
Arwen_89
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 15
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 34
Localisation : Lot et Garonne
Mon chien : Dawa, Végas, Meïko
Sport canin ou activité : Grandes ballades en forêt! Chasse aux hérissons. Concours de trou...


Revenir en haut Aller en bas

Chiot pas réceptif aux félicitations pour la propreté Empty Re: Chiot pas réceptif aux félicitations pour la propreté

Message  The_Nomad Mer 04 Mar 2015, 11:29

rgabi92 a écrit:En fait je sens qu'il ne lui manque pas grand chose pour être propre, elle l'est déjà la nuit si la dernière sortie est après 23h, et la première à 7h.
Wow c'est bien ça, un chiot qui peut se retenir pendant 8h ça ne doit pas arriver souvent. Pour Janeiro c'est minimum 3 "accidents" (petits ou gros) par nuit pour l'instant.
rgabi92 a écrit:Au début, pour les sorties pipi, je la sortais le temps qu'elle fasse un pipi, donc c'était généralement assez rapide (5-10mn). Maintenant je reste plus longtemps, au moins un quart d'heure, et ça lui arrive de faire deux, voire trois pipi à la suite.
Essaie peut-être de jouer un peu avec elle quand tu la sors ? Genre quand elle fait bien, tu la récompenses avec un jouet, histoire que ce ne soit pas qu'une sortie hygiénique et éviter que ça la saoule au bout d'un moment...

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Chiot pas réceptif aux félicitations pour la propreté Empty Re: Chiot pas réceptif aux félicitations pour la propreté

Message  Educalins Mer 04 Mar 2015, 12:40

Mais ce chiot, il entend bien?
Il communique avec toi en-dehors des besoins?

Il ne comprend ni le Non, ni les félicitations que pour les besoins ou pour tout?

Je trouve çà très bizarre moi... Suspect
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot pas réceptif aux félicitations pour la propreté Empty Re: Chiot pas réceptif aux félicitations pour la propreté

Message  Flov Mer 04 Mar 2015, 13:46

Ta petite est très jeune laisse lui temps de se faire a son nouvel environnement, aux nouvelles odeurs ....
Flov
Flov
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 182
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 49
Localisation : Perdue dans les prés limousins
Mon chien : Alia et Kan mes noirs et feux
Sport canin ou activité : Balade


Revenir en haut Aller en bas

Chiot pas réceptif aux félicitations pour la propreté Empty Re: Chiot pas réceptif aux félicitations pour la propreté

Message  Popcorn Mer 04 Mar 2015, 17:08

ça fait 3 jours, c'est très court pour qu'il soit proche de toi au point d'apprécier tes caresses plus que tout...
pour certains chiots c'est peut-être immédiat mais pas forcément pour tous.
après c'est pas parce qu'elle continue à tout renifler quand tu la caresses que ça veut dire qu'elle n'apprécie pas.

j'ai utilisé les friandises pour récompenser les besoins dehors et ça a bien fonctionné.
après chacun fait comme il le sent, je pense que ce n'est pas une nécessité non plus.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Chiot pas réceptif aux félicitations pour la propreté Empty Re: Chiot pas réceptif aux félicitations pour la propreté

Message  rgabi92 Mer 04 Mar 2015, 18:13

Pour te répondre The_Nomad, c'est vrai que ce sont avant tout des sorties hygiéniques mais qui se terminent souvent en jeu dès que Laika croise une feuille ou une brindille ^^ Mais je vais essayer de plus jouer avec elle, peut être que cela la stimulera Smile

Educalins, je ne pense pas qu'elle ait des problèmes d'auditions car elle réagit quand on l'appelle, et commence également à comprendre le "Assis" quand je lui donne sa gamelle. Mais est ce que tu aurais un test pour vérifier ça ? De toute façon, je l'emmène chez le véto samedi pour une première consultation, est ce que tu penses que je devrais lui en parler?

Je pense que je vais essayer la friandise quand elle fait ses besoins, peut être que ça la motivera plus ^^

Merci pour vos réponses Smile
rgabi92
rgabi92
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 69
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 31
Localisation : Nantes
Mon chien : Laika, spitz japonaise
Sport canin ou activité : Agility, obérythmée maison


Revenir en haut Aller en bas

Chiot pas réceptif aux félicitations pour la propreté Empty Re: Chiot pas réceptif aux félicitations pour la propreté

Message  Joule Mar 10 Mar 2015, 18:01

Oui je te conseille les friandises, ça marche super bien ! Wink
Bienvenue à Laika. Petite Spitz Japonaise, j'en ai un, bientôt deux. Et la maman de ta petite est une sœur du mien ahah.
Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 33
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Chiot pas réceptif aux félicitations pour la propreté Empty Re: Chiot pas réceptif aux félicitations pour la propreté

Message  rgabi92 Mar 10 Mar 2015, 20:29

Oui je lui donne des friandises, ça la motive beaucoup plus !
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que des fois elle n'arrive pas à se retenir 2h, et d'autres fois, elle arrive à se retenir 4h ! Cela défie toute logique pour moi lol

Joule, en effet la maman de Laika vient de la forêt d'innamuramentu mais comment tu le sais ? Je n'ai jamais cité l'élevage où j'ai pris Laika (et son nom officiel est d'ailleurs en fait Juna) ^^
rgabi92
rgabi92
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 69
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 31
Localisation : Nantes
Mon chien : Laika, spitz japonaise
Sport canin ou activité : Agility, obérythmée maison


Revenir en haut Aller en bas

Chiot pas réceptif aux félicitations pour la propreté Empty Re: Chiot pas réceptif aux félicitations pour la propreté

Message  Gallou87 Mar 10 Mar 2015, 20:48

il y a quelque chose de différent entre les moments où elle se retient 2h ou 4h ? Moi je sais que Jero dans son parc se retient bien plus longtemps qu'en dehors. Après, ça peut être juste selon quand elle a bu aussi Very Happy
Gallou87
Gallou87
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 586
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 37
Localisation : 94
Mon chien : shetland

Revenir en haut Aller en bas

Chiot pas réceptif aux félicitations pour la propreté Empty Re: Chiot pas réceptif aux félicitations pour la propreté

Message  rgabi92 Mar 10 Mar 2015, 20:59

Non aucune différence, quand je m'absente je l'isole dans l'entrée avec une gamelle d'eau, son panier et des jouets. Enfin, elle est isolée jusqu'à ce que le chat ouvre la porte du salon pour la rejoindre ^^
rgabi92
rgabi92
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 69
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 31
Localisation : Nantes
Mon chien : Laika, spitz japonaise
Sport canin ou activité : Agility, obérythmée maison


Revenir en haut Aller en bas

Chiot pas réceptif aux félicitations pour la propreté Empty Re: Chiot pas réceptif aux félicitations pour la propreté

Message  Joule Mar 10 Mar 2015, 22:31

rgabi92 a écrit:Oui je lui donne des friandises, ça la motive beaucoup plus !
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que des fois elle n'arrive pas à se retenir 2h, et d'autres fois, elle arrive à se retenir 4h ! Cela défie toute logique pour moi lol

Joule, en effet la maman de Laika vient de la forêt d'innamuramentu mais comment tu le sais ? Je n'ai jamais cité l'élevage où j'ai pris Laika (et son nom officiel est d'ailleurs en fait Juna) ^^

Je le sais car j'ai vu un autre post que tu as créé et du coup j'ai vu le site de ton éleveuse, que je connais par internet du coup ^^
Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 33
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Chiot pas réceptif aux félicitations pour la propreté Empty Re: Chiot pas réceptif aux félicitations pour la propreté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum