Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

URGENCE ma chienne a été saillie

+17
Paige729
sylvie13
Ble-09
Manouche
didou752
Faline
emivane
christelle68
Lou
MyriamG
Educalins
opercut
D'just a dream
Smellycoco
chloé83
Schipperke:)
Hamy31
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

URGENCE ma chienne a été saillie - Page 2 Empty Re: URGENCE ma chienne a été saillie

Message  Hamy31 Lun 16 Mar 2015, 20:26

Du coup je fais quand même les piqures ? Mad

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE ma chienne a été saillie - Page 2 Empty Re: URGENCE ma chienne a été saillie

Message  opercut Lun 16 Mar 2015, 20:59

Si tu fais une totale, l'injection est inutile.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

URGENCE ma chienne a été saillie - Page 2 Empty Re: URGENCE ma chienne a été saillie

Message  didou752 Lun 16 Mar 2015, 21:02

Smellycoco a écrit:Oui mais d'après ma veto, y'a plus de risques de pyomètre puisque l'appareil repro est au repos, plus d'hormones ni portées, donc qd l'utérus est "beau", l'ovario est suffisante, après je suis d'accord c'est un choix perso !
C'est ce que je pensai aussi, mais la chienne de ma soeur stérilisée à l'âge de 2 ans nous a fait un gros pyomètre à l'âge de 8 ans. Le véto a admis que c'était rare mais que ça arrivait. Maintenant pour ma part je fais tout retirer.

didou752
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 218
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : Chez les vaches
Mon chien : 2 croisés portes et fenêtres et 1 morbak
Sport canin ou activité : Education/obé/RU


Revenir en haut Aller en bas

URGENCE ma chienne a été saillie - Page 2 Empty Re: URGENCE ma chienne a été saillie

Message  MyriamG Mar 17 Mar 2015, 00:44

Faline a écrit:mes mâles collent entre 3 et 5minutes, alors ne pas les voir collé n'est pas une preuve...

Si elle a réellement été saillie, une OVH à 3 semaines et tout les problèmes sont reglés...

Ils sont rapides, tes mâles. Par contre, avant de saillir, ils jouent un peu quand même ? si oui, ça prend un peu plus de 5 minutes en tout... et puis, l'aspect du zizi du mâle, juste après une saillie est un peu... différent ? sur le coup au moins (ensuite il retrouve son aspect habituel).
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE ma chienne a été saillie - Page 2 Empty Re: URGENCE ma chienne a été saillie

Message  Educalins Mar 17 Mar 2015, 07:22

Hamy31 a écrit:Du coup je fais quand même les piqures ? Mad

Ben j'aurais dit oui.
Perso, sur conseil de la veto, j'ai fait piqure et quelques temps plus tard, on l'a stérilisée, sans s'exciter...

opercut a écrit:Si tu fais une totale, l'injection est inutile.

Ben le veto n'opère que 2 mois après la fin des chaleurs.
Donc je comprends pas pourquoi il n'y a pas besoin de piqure?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE ma chienne a été saillie - Page 2 Empty Re: URGENCE ma chienne a été saillie

Message  Faline Mar 17 Mar 2015, 08:18

Tu attends 21 ou 25 jours, si vide tu prends ton tems et tu gères ca quand tu as le temps.

Si pleine, OVH utérus pleins, ca regle tout en meme temps...

Pour le reste oui il y a des chiens qui jouent, mais si c'est pile poil le bon moment, le male (qui sait faire) grimpe direct...
Carpets, un de mien, tu as pas le temps de dire ouf qu'il est collé, 2min après il decole, et 2min apres il est pret a recommencer...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

URGENCE ma chienne a été saillie - Page 2 Empty Re: URGENCE ma chienne a été saillie

Message  Educalins Mar 17 Mar 2015, 08:39

Oui, aussi. Tu as 2 options maintenant! Very Happy

Moi j'aimerais mieux la 1ère solution.
L'opération uterus plein, si je peux éviter. Ca me dérange un peu, mais c'est très perso comme idée. Lol
En plus on est loin des 2 mois préconisés...
C'est plutot un truc que je ferais dans l'urgence, si pas d'autres solutions.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE ma chienne a été saillie - Page 2 Empty Re: URGENCE ma chienne a été saillie

Message  Manouche Mar 17 Mar 2015, 12:56

Faline a écrit:Tu attends 21 ou 25 jours, si vide tu prends ton tems et tu gères ca quand tu as le temps.

Si pleine, OVH utérus pleins, ca regle tout en meme temps...

Pour le reste oui il y a des chiens qui jouent, mais si c'est pile poil le bon moment, le male (qui sait faire) grimpe direct...
Carpets, un de mien, tu as pas le temps de dire ouf qu'il est collé, 2min après il decole, et 2min apres il est pret a recommencer...

J'aurais tendance à valider aussi que ça peut se faire effectivement très vite si les deux sont tout à fait consentants au moment de la rencontre et si expérimenté/e/s en plus.....j'en ai vu un s'exécuter en moins de deux sur la mienne heureusement pas encore fertile mais très.....réceptive de cette "manifestation affectueuse" d'un étranger No .
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

URGENCE ma chienne a été saillie - Page 2 Empty Re: URGENCE ma chienne a été saillie

Message  Hamy31 Mar 17 Mar 2015, 15:55

Ralala je suis un peu perdue...

Faline : Je sais pas si tu as compris : quand je suis arrivé le chien était dessus mais pas verrouillé Wink

Manouche : La mienne aussi ne dit rien, même quand elle n'est pas en chaleur... Les 2 filles que j'avais avant aurais mordu direct n'étant pas en chaleurs Laughing

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE ma chienne a été saillie - Page 2 Empty Re: URGENCE ma chienne a été saillie

Message  Ble-09 Mar 17 Mar 2015, 16:07

Hm, bah soit tu fais les piqûres abortives puis tu attends deux/trois mois après ses chaleurs pour la faire stériliser (ovaires et utérus ou juste ovaires), soit tu attends 21/28 jours de voir si elle est pleine et si elle est pleine tu fais stériliser (ovaires ET utérus) pour avorter en même temps.

Perso j'aime pas trop la seconde solution, attendre de voir si elle est pleine ça implique un "bouleversement" hormonal assez important pour la chienne quand même... Non ?
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 29
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE ma chienne a été saillie - Page 2 Empty Re: URGENCE ma chienne a été saillie

Message  Faline Mar 17 Mar 2015, 16:12

il y a toujours un chamboulement après les chaleurs, alors gestation ou pseudogestation c'est bien kifkif.

Perso je préfère la 2ème solution car l'Aziline qui sert a faire avorter c'est une vrai saloperie...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

URGENCE ma chienne a été saillie - Page 2 Empty Re: URGENCE ma chienne a été saillie

Message  sylvie13 Mar 17 Mar 2015, 20:40

d autant que l'année dernière même avec les 2 injections j'ai eu 3 chiots......... affraid depuis le mâle setter a été stérilisé comme ça plus de soucis !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE ma chienne a été saillie - Page 2 Empty Re: URGENCE ma chienne a été saillie

Message  Hamy31 Mer 18 Mar 2015, 12:59

sylvie13 a écrit:d autant que l'année dernière même avec les 2 injections j'ai eu 3 chiots......... affraid depuis le mâle setter a été stérilisé comme ça plus de soucis !

Ah beh super ça quand on s'y attend pas ! affraid
Heureusement que 3 chiots ça reste largement gérable !

D'après vous il y a beaucoup de chance qu'elle soit en gestation ? Sad

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE ma chienne a été saillie - Page 2 Empty Re: URGENCE ma chienne a été saillie

Message  Paige729 Mer 18 Mar 2015, 13:11

Hamy31 a écrit:

D'après vous il y a beaucoup de chance qu'elle soit en gestation ? Sad

Tu sais,les accidents d'avion: "la chance" est infime, mais quand ça tombe sur toi, c'est 100% Sad

Donc ce n'est pas un jeu de hasard, si tu ne veux PAS de portée, il faut faire ce qu'il faut. Car si ça tombe sur toi, ça sera 100%

Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

URGENCE ma chienne a été saillie - Page 2 Empty Re: URGENCE ma chienne a été saillie

Message  Hamy31 Mer 18 Mar 2015, 13:42

J'en ai reparlé, mon père dit qu'elle a rien.
Je doute à mort, il a peut être raison, dans ce cas pas la peine de faire stresser la chienne, occasionner des frais, possibilité de chaleurs dans peu de temps, etc. D'un autre côté, si elle est en gestation, j'aurais les boules Embarassed

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE ma chienne a été saillie - Page 2 Empty Re: URGENCE ma chienne a été saillie

Message  whitedragon Mer 18 Mar 2015, 13:58

Faline a écrit:Tu attends 21 ou 25 jours, si vide tu prends ton tems et tu gères ca quand tu as le temps.

Si pleine, OVH utérus pleins, ca regle tout en meme temps...

Pour le reste oui il y a des chiens qui jouent, mais si c'est pile poil le bon moment, le male (qui sait faire) grimpe direct...
Carpets, un de mien, tu as pas le temps de dire ouf qu'il est collé, 2min après il decole, et 2min apres il est pret a recommencer...

On m'a toujours dit que c'est la chienne qui capture donc détermine le temps de saillie. C'est ce que j'ai toujours constaté aussi. A moins que le male ait une particularité anatomique qui fait que la femelle n'arrive pas a le tenir.
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE ma chienne a été saillie - Page 2 Empty Re: URGENCE ma chienne a été saillie

Message  Manouche Mer 18 Mar 2015, 14:01

Hamy31 a écrit:J'en ai reparlé, mon père dit qu'elle a rien.
Je doute à mort, il a peut être raison, dans ce cas pas la peine de faire stresser la chienne, occasionner des frais, possibilité de chaleurs dans peu de temps, etc. D'un autre côté, si elle est en gestation, j'aurais les boules Embarassed

..s'il n'a pas vu de visu le chien et attester qu'il ne l'a pas enfourché, à moins d'être devin, il ne peut affirmer une telle chose....

T'as vraiment le choix. Celui de stresser à mort entre un au cas où et un p't'être bien que non SI réellement tu ne veux pas de portée ou encore faire du préventif et avoir l'esprit tranquille qui va se répercuter sur ta chienne, ça, il ne faut pas l'oublier....à moins que l'idée de boîtes à surprises à gérer et stresser encore pour la mère pour le pendant et le après t'inspire davantage. C'est toi qui voit.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

URGENCE ma chienne a été saillie - Page 2 Empty Re: URGENCE ma chienne a été saillie

Message  Miss.Irka Mer 18 Mar 2015, 14:10

Tu peux aussi attendre et tu auras toujours la possibilité de stériliser uterus plein si c'est le cas... Après moi ça me ferait un peu bizarre, mais c'est perso comme dit plus haut.

J'ai eu le même cas avec ma jument qui a réussi à péter sa clôture en pleines chaleurs pour aller se promener devant la pâture des entiers. Heureusement, on était parti avec celui qui "savait faire". Mais l'autre a bien sur sauté au dessus de sa clôture. On a eu un doute mais au final il a pas du réussir ou la jument n'a pas pris. Moi ça m'aurait pas trop dérangé d'avoir un poulinou mais mes parents ont bien stressé !
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

URGENCE ma chienne a été saillie - Page 2 Empty Re: URGENCE ma chienne a été saillie

Message  Hamy31 Mer 18 Mar 2015, 15:24

Mais plus j'y repense et plus je me dis qu'elle n'a rien, ils sont restés ensemble très peu de temps et en arrivant monsieur a fui de me voir, sans avoir terminé a priori. C'est vraiment une décision délicate, première fois que ça nous arrive Bad


Après à la base je l'avais exclu de la reproduction (je l'avais acheté pour débuter un élevage familiale), car l'an dernier madame a eu une période de rébellion, et était de plus assez soumise avec ses congénères, donc pour moi pas question. Là, elle n'est toujours pas confirmée, mais ça se rattrape.

Depuis elle s'est vraiment calmée, elle est maintenant adorable, très bonne morphologie, pédigrée super. Donc la stérilisation me pose un doute (sachant que je suis même pas sûre, et dans le meilleur des cas ça attendrait 2 ans). Dans ce cas, elle aurais une unique portée et serait stérilisée par la suite. Pour moi, pas de portée sans check-up complet du véto, + radios et tests. Le mâle serait choisis dans un élevage de renommée, comme je connais par cœur la lignée d'Hamy je sais exactement ce que je veux. Mais là encore, c'est une hypothèse No

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE ma chienne a été saillie - Page 2 Empty Re: URGENCE ma chienne a été saillie

Message  lily-es Mer 18 Mar 2015, 17:18

tu devrai peut etre faire la piqûre du coup ça limite les risque même si c'est pas du 100% et contrôler chez le veto dans quelque temps qu'elle est bien vide.
parce que la c'est juste des supposition que ca n'ai pas eu le temps de se faire, je pense que en terme de probabilité il y a plus de "chance" que ca ait pris.
lily-es
lily-es
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 646
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 38
Localisation : nantes
Mon chien : Bob Xcocker ; Citting Bull rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE ma chienne a été saillie - Page 2 Empty Re: URGENCE ma chienne a été saillie

Message  Kinya Mer 18 Mar 2015, 20:41

Sa semble court ..... Surtout si le male n'etait pas habitué, souvent ils cherchent. Sauf que j'ai l'impression que si tu veux pas, les chiens y arrivent. Alors que si tu veux sa loupe lol

Apres j'aurais tendance a dire attendre et sterilisation uterus plein mais si tu hesite pour de la repro ... Apres j'ai aussi entendu dire que ces piqures avortements etaient mauvaise mais je me suis jamais vraiment renseignée
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

URGENCE ma chienne a été saillie - Page 2 Empty Re: URGENCE ma chienne a été saillie

Message  Hamy31 Jeu 19 Mar 2015, 08:11

Kinya a écrit:Sa semble court ..... Surtout si le male n'etait pas habitué, souvent ils cherchent. Sauf que j'ai l'impression que si tu veux pas, les chiens y arrivent. Alors que si tu veux sa loupe lol

Oui, j'ai remarqué aussi ! confused

Après je pense qu'il est habitué, il vit avec d'autres chiens dont des femelles, personne de stérilisé alors je vous dit pas le beau petit monde No

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE ma chienne a été saillie - Page 2 Empty Re: URGENCE ma chienne a été saillie

Message  Ble-09 Jeu 19 Mar 2015, 08:54

Dans ce cas les piqûres abortives semblent la meilleure option...

Ces piqûres ne sont pas terribles, chez les petits animaux (souris, rattes parfois) elles font mal car le liquide est épais, et le produit est assez controversé chez les vétos.
Mais pour garder des chances de repro plus tard... C'est la seule option !
Ca ou attendre en stressant ^^
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 29
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE ma chienne a été saillie - Page 2 Empty Re: URGENCE ma chienne a été saillie

Message  Hamy31 Jeu 19 Mar 2015, 19:47

Merci Ble hello

Je vais encore réfléchir, je vous tiens au jus de toute manière

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE ma chienne a été saillie - Page 2 Empty Re: URGENCE ma chienne a été saillie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum