Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Acana small breed?

3 participants

Aller en bas

Acana small breed? Empty Acana small breed?

Message  Icare16 Dim 15 Mar 2015, 23:42

Bonsoir! Je suis en plein questionnement concernant l'alimentation de mon petit chien. Il est au RC depuis que je l'ai adopté mais je remarque qu'il rote plusieurs fois après avoir mangé ses croquettes, il fait ses selles directement après le repas (2 à 3 fois par jour),  de plus depuis 15 jours, il vomit son repas de temps à autre (prise de sang, biochimie, palpation tout est parfait). C'est un chien très très anxieux qui n'a pas été sevré correctement et à quelques soucis de comportement... (Récupéré à 3semaines) En comparant les marques, je suis tombé sur Orijen (très peu de petit conditionnement donc ça m'embête un peu dans mon 30m carré) et Acana "small breed", j'aimerai avoir votre avis svp?
Icare16
Icare16
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 31
Mon chien : xLhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

Acana small breed? Empty Re: Acana small breed?

Message  figoulute Dim 15 Mar 2015, 23:57

Elles ont l'air bien !
Juste comme ça, ne te focalise pas sur des croquettes pour petit chien. Il y a aussi une gamme sans céréales chez Acana, peut être même plusieurs.

En tous cas tu as raison de changer, RC c'est une grosse arnaque, beaucoup de pub pour une qualité de croquettes médiocre...

EDIT: sinon les orijen existent en 6,8 kgs, c'est pas énorme comme conditionnement ! Et elles existent aussi en 2,5 kgs ! Mon chien s'était remplumé et aimait beaucoup les orijen, beaucoup plus que les taste of the wild ^^
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Acana small breed? Empty Re: Acana small breed?

Message  Icare16 Lun 16 Mar 2015, 00:27

Merci pour ta réponse! Les "small breed" de chez Acana contiennent des céréales? Mon chien fait 4,4kgs donc il semblerait plus logique que je prenne pour petits chiens non? Je n'y connais pas grand chose, à la clinique c'est un max de vente RC, j'ai déjà essayé de faire entendre que c'était de la daube mais sans succès... J'ai vue un conditionnement de 2kg chez Wanimo pour Orijen effectivement. Je ne sais qu'elle marque choisir? orijen est un peu plus cher mais bon...
Icare16
Icare16
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 31
Mon chien : xLhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

Acana small breed? Empty Re: Acana small breed?

Message  figoulute Lun 16 Mar 2015, 00:44

Oui il y a de l'avoine dans les Acana small breed.
Pour avoir donné des Orijen quelque temps les orijen sont petites donc ton chien n'aura pas de souci pour les croquer.
Il te faudra faire une longue transition car certains chiens ont du mal à passer aux sans céréales apparemment.
Sinon, il y a aussi les solutions ration ménagère ou BARF voire raw feeding.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Acana small breed? Empty Re: Acana small breed?

Message  Icare16 Lun 16 Mar 2015, 01:02

C'est quoi barf? l'avoine n'est pas bon pour les chiens? Chez Acana il y a aussi des croquettes "adultes" pour chien de plus grande taille. Tu prends quoi comme croquette toi?
Icare16
Icare16
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 31
Mon chien : xLhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

Acana small breed? Empty Re: Acana small breed?

Message  figoulute Lun 16 Mar 2015, 01:25

Je ne le nourris plus aux croquettes depuis plus de 6 mois et ça lui réussit très bien ! Il s'est musclé, et a encore pris 500 grammes !
Mon chien a toujours été fin avec peu d'appétit, les orijen l'ont fait grossir et maintenant le BARF.
je lui donne de la viande crue, des abats, un peu de purée de fruits / légumes crus, de l'huile, un jaune d'œuf cru avec coquille de temps en temps, voilà en gros ce qu'il mange !
Ce n'est pas compliqué, il faut juste avoir un petit congel.
http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/index.php/alimentation-crue/les-ingredients-barf
Il faut bien sur prendre le temps de décongeler et de préparer la gamelle mais ça reste très rapide !
Si tu es intéressé je pourrais te renseigner un peu plus, il y a aussi des sujets sur le BARF dans la rubrique alimentation du forum.
Sinon en moins "effrayant" (la peur de donner des os crus est tenace parfois) il y a la popote maison (viande / riz / légumes).
Ca vaudrait le coup d'essayer quelque chose dans ce genre pour ton chien, d'autant plus qu'il est petit il ne te couterait pas plus cher à nourrir et ce ne serait pas des grosses quantités !
Ca fait vraiment plaisir de voir son chien se régaler quand il mange sa gamelle...
J'ai également lu plusieurs témoignages de personnes dont les chiens étaient malades, et le passage à une autre alimentation que les croquettes les a sauvé !
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Acana small breed? Empty Re: Acana small breed?

Message  opercut Lun 16 Mar 2015, 01:45

Je vais tester Gosby sur les conseils de plusieurs personnes, je vous dirai ce que ça donne, mais à voir la composition, c'est pas mal du tout, moins cher que RC ou PP
Pour ton petit chien, nul besoin de la mention "petits races", tant qu'il ne galère pas sur de trop grosses croquettes.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Acana small breed? Empty Re: Acana small breed?

Message  Icare16 Lun 16 Mar 2015, 20:09

Merci pour vos réponses. Je termine ce que j'ai puis je passe a des croquettes moins connus mais bien mieux pour mon petit. De plus, il n'arrête pas de vomir quelques croquettes depuis 15jours... C'est possible qu'un chien "refuse" ses croquettes? Ou plutôt du moins sont système digestif?
Icare16
Icare16
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 31
Mon chien : xLhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

Acana small breed? Empty Re: Acana small breed?

Message  Icare16 Mar 17 Mar 2015, 23:12

Vous en pensez quoi de celle ci?

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/acana_croquettes_chien/acana_sans_cereales/366464#composition
Icare16
Icare16
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 31
Mon chien : xLhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

Acana small breed? Empty Re: Acana small breed?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum