Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

obéissance, agility ...que choisir ?

+9
hantas
Flamiou
Arya
sylvie13
Kisara
Popcorn
chloé83
sissinet
Jyn
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

obéissance, agility ...que choisir ? - Page 2 Empty Re: obéissance, agility ...que choisir ?

Message  hantas Mar 28 Avr 2015, 16:39

j'ai pas tout lu, juste les 2-3 premières réponses mais juste un détail : qd on fait de l'agility on attend de notre chien qu'il prenne des initiatives, ce qui est l'opposé pure et simple de l'obéissance... Je ne dis pas que les deux sont incompatibles, au contraire, mais si tu veux que ta chienne t'obéisse correctement et que tu choisis l'agility, ne néglige pas l'obéissance (à la maison ou en club)...
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

obéissance, agility ...que choisir ? - Page 2 Empty Re: obéissance, agility ...que choisir ?

Message  hantas Mar 28 Avr 2015, 16:45

Jyn a écrit:

J'ai envoyé un mail à la coach d'obé pour voir si elle prend encore des débutants... je ne pense pas .... mais bon qui tente rien n'a rien !

Autre question : mon autre chien ne fait pas de discipline en club...il n'a jamais supporté le club canin. Si je m'investit avec ma shetland dans une discipline est ce que cela va ternir nos relations. Attention, je ne compte pas m'en occuper moins, mais je dis ça dans le sens est-ce que vous, vous avez plusieurs chiens, vous bossez avec un et l'autre ne fait pas de sport canin ?



autre question : connaissez vous des shetland qui tournent en obé ? où ça fait cucul la praline de se pointer avec un shetland en obé sachant qu'on en voit un max en agi... ?

L'obéissance, tu peux encore en faire chez toi, pas besoin d'énormément de matos (si tu veux pas aller jsuqu'en concours), par contre agility ben faut pas te faire de dessin je crois x) ...
Pour la questions avec plusieurs chiens, je fais obé + agi avec ma border et rien avec mon aussie mais à la maison y a pas de favoritisme ou quoi, c'est juste que les deux relations sont différentes mais y en a pas une mieux que l'autre... C'est différent c'est tout Smile
En Belgique, des shet y en a en obé aussi ... Ca reste un chien de berger donc obé plutôt pas mal, je vois pas pourquoi ça ferait cucul.
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

obéissance, agility ...que choisir ? - Page 2 Empty Re: obéissance, agility ...que choisir ?

Message  frogy Mar 28 Avr 2015, 19:40

Je n'ai pas tout lu non plus et d'ailleurs je suis sûrement mal placer pour te répondre, je suis une éternelle indécise et je veux tout faire. Avec mon tervueren je fais quand même obé, agility, cavage et canicross. Avec Easy je faisais obé et agility.

L'obé et l'agility vont bien ensemble, les disciplines n'ont rien en commun et du coup tu risques d'empiéter sur les plates bandes de l'autre. L'obé demande beaucoup plus d'investissement que l'agility. Tu peux bosser de petits trucs utiles à l'agility chez toi mais sinon il te faut un terrain alors qu'en obé, en plus des entrainements sur le terrain au club tu dois t'entrainer un peu tous les jours, il y a tellement d'exercices et tellement d'aspects à travailler pour chaque exo (vitesse, précision, tenue de l'apportable par exemple etc.).
frogy
frogy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 73
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

obéissance, agility ...que choisir ? - Page 2 Empty Re: obéissance, agility ...que choisir ?

Message  Babou8 Dim 17 Mai 2015, 19:38

Bonjour,
Je profite de l'ouverture de ce topic pour demander ce qui serait le mieux pour ma chienne.
C'est un épagneul tibetain, très sportive et agile mais pas obéissante (le strict minimum pour une balade sans laisse dans la campagne). Par contre, un vrai chien de cirque, tu peux lui apprendre rapidement des tours.
J'aimerai qu'elle fasse des exercices avec des copains tout en s'amusant.
Ring, agility, obé ou éducation ?
Babou8
Babou8
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 103
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 63
Localisation : GISORS 27
Mon chien : Judith et Lily, Epagneul Tibétain

Revenir en haut Aller en bas

obéissance, agility ...que choisir ? - Page 2 Empty Re: obéissance, agility ...que choisir ?

Message  Miss.Irka Dim 17 Mai 2015, 19:42

Déjà à mon sens, tous les chiens devraient avoir une base d'éducation. Pour moi c'est pas vraiment une discipline mais les règles de base pour vivre bien en société.

Après pour le ring, je pense pas que les tibbies soient autorisés au mordant Very Happy

Moi la discipline qui m'éclate vraiment c'est l'agility, mais c'est une question de goût du maître et du chien. Tu as pensé à l'obérythmée si elle aime bien apprendre des petites choses, ça l'amusera certainement !
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

obéissance, agility ...que choisir ? - Page 2 Empty Re: obéissance, agility ...que choisir ?

Message  Layka Dim 17 Mai 2015, 19:43

Pourquoi pas l'obéissance rythmée si elle apprend rapidement des tours ?
Layka
Layka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 326
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

obéissance, agility ...que choisir ? - Page 2 Empty Re: obéissance, agility ...que choisir ?

Message  Babou8 Dim 17 Mai 2015, 19:47

Obéissance rythmée ? c'est l'obéissance ?
Je cherche aussi en fonction de mon lieu d'habitation j'ai "obéissance, éducation, ring ou agility" près de chez moi (30 kms..)
Babou8
Babou8
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 103
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 63
Localisation : GISORS 27
Mon chien : Judith et Lily, Epagneul Tibétain

Revenir en haut Aller en bas

obéissance, agility ...que choisir ? - Page 2 Empty Re: obéissance, agility ...que choisir ?

Message  Layka Dim 17 Mai 2015, 19:52

Oui c'est sur une base d'obéissance mais c'est une sorte de danse avec le chien, souvent avec un thème, une musique...
Mais on peut la pratiquer chez soi, et apprendre des tonnes de tours au chien.

Il y a une catégorie spéciale il me semble dans le forum, tu auras plus d'informations Good
Edit : Je me suis trompée il n'y a pas de catégorie spéciale, mais dans la rubrique "autres sports canins", tu as beaucoup de membres qui en parlent


Dernière édition par Layka le Dim 17 Mai 2015, 19:56, édité 2 fois
Layka
Layka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 326
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

obéissance, agility ...que choisir ? - Page 2 Empty Re: obéissance, agility ...que choisir ?

Message  Miss.Irka Dim 17 Mai 2015, 19:53

Non non c'est pas du tout pareil que l'obéissance, l'obérythmée c'est un enchaînement de mouvement chorégraphié sur de la musique. Fais une petite recherche sur youtube tu verras Wink
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

obéissance, agility ...que choisir ? - Page 2 Empty Re: obéissance, agility ...que choisir ?

Message  Babou8 Dim 17 Mai 2015, 20:15

Je vais voir donc
mais y a pas de copain si on fait ça chez soi
Babou8
Babou8
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 103
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 63
Localisation : GISORS 27
Mon chien : Judith et Lily, Epagneul Tibétain

Revenir en haut Aller en bas

obéissance, agility ...que choisir ? - Page 2 Empty Re: obéissance, agility ...que choisir ?

Message  Invité Dim 17 Mai 2015, 20:35

alors juste le ring c'est inimaginable mdr
c'est un sport ouvert uniquement à certaines races, avec des attaques et des sauts de 1m20 pour la haie, 4m50 pour la longueur et 2m30 pour l'escalade de la palissade Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

obéissance, agility ...que choisir ? - Page 2 Empty Re: obéissance, agility ...que choisir ?

Message  Babou8 Dim 17 Mai 2015, 21:06

Merci pour cette réponse mais j'avais compris que ma JUJU ne pouvait pas ;  bien que, elle peut contourner l'obstacle Smile
Et le mordant, j'y travaille
Je vais téléphoner à ce club canin, ils me fourniront la réponse, je pense Merci
Babou8
Babou8
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 103
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 63
Localisation : GISORS 27
Mon chien : Judith et Lily, Epagneul Tibétain

Revenir en haut Aller en bas

obéissance, agility ...que choisir ? - Page 2 Empty Re: obéissance, agility ...que choisir ?

Message  Kisara Lun 18 Mai 2015, 19:06

en obé rythmée on s'entraine tous dans notre "coin", dans le salon ou un bout de jardin, les clubs canins avec une véritable section obérythmée et des cours dignes de ce nom en France se comptent sur les doigts d'une seule main

et que ça soit en obé, obérythmée ou agility, ce sont des activités de perfectionnement de l'éducation, la première étape de chacune c'est une bonne éducation de base ! mais ça aussi, ça peut se travailler en club au besoin
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

obéissance, agility ...que choisir ? - Page 2 Empty Re: obéissance, agility ...que choisir ?

Message  Babou8 Sam 23 Mai 2015, 12:51

Message entendu et compris, elle commence sa première séance d'éducation, demain. J'ai trouvé un centre qui me parait bien dans l'Oise
Babou8
Babou8
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 103
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 63
Localisation : GISORS 27
Mon chien : Judith et Lily, Epagneul Tibétain

Revenir en haut Aller en bas

obéissance, agility ...que choisir ? - Page 2 Empty Re: obéissance, agility ...que choisir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum