Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Relation comportement du chien et éclipse ?

+9
chloé83
pamina66
Hamy31
jalisko canecorso
crissie
Dellen
RELA
Jaïa69
lucie27
13 participants

Aller en bas

Relation comportement du chien et éclipse ?  Empty Relation comportement du chien et éclipse ?

Message  lucie27 Ven 20 Mar 2015, 11:17

une petite question...
ma chienne a été complètement ... dingo hier soir et jusque ce matin, elle commence à se calmer la et redevenir la chienne que je connait. Vous pensez que ça peut avoir une relation avec l'éclipse ?

En gros hier soir elle tenait pas en place, se couchait et se levait d'un coup en aboyant, grognant. Tournait en rond, se léchait les pattes et le nez , venait se frotter à moi ou à mon père. s'ébrouait, je l'ai mise dehors elle s'est mise à aboyer sur rien en regardant en l'air (j'ai fait le tour de la maison avec elle à 23h pour voir s'il y avait quelque chose d'inhabituel).
elle a dormi en restant collée à mes jambes...
ce matin u peu moins agitée mais toujours anxieuse, se léchant beaucoup, s'ébrouant, et venant régulièrement se frotter à mes jambes...
La le temps que j'écrive ce message, elle c'est bien calmée, couchée tranquilou (on peut même dire qu'elle ronfle).

Vous pensez que ça peut jouer à ce point sur les animaux?? ou il y a autre chose et je doit chercher plus loin???
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Relation comportement du chien et éclipse ?  Empty Re: Relation comportement du chien et éclipse ?

Message  Jaïa69 Ven 20 Mar 2015, 11:20

alors écoute, je me posais des questions aussi ce matin, car ma chienne berger malinois, a été très bizarre aussi cette nuit, d'habitude la nuit, nous ne l'entendons pas, et là, pourquoi cette nuit ? elle s'est levée plusieurs fois et aboyait aussi sans raison, je l'a sentais comme anxieuse, énervée aussi.... bizarre quand même et j'ai fait le rapprochement aussi avec l'éclipse d'aujourd'hui... alors on sait que les animaux ressentent beaucoup de choses, surtout concernant la nature, beaucoup plus que nous, je pense que c'est lié aussi....

qu'en pensez vous tous les autres ?
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Relation comportement du chien et éclipse ?  Empty Re: Relation comportement du chien et éclipse ?

Message  RELA Ven 20 Mar 2015, 11:52

Désolée, pour la mienne aucun changement dans son comportement, elle a bien mangé hier soir et ce matin, elle a passé une bonne nuit, elle a bien joué ce matin, aucun signe d'énervement ou d'inquiétude, elle est comme tous les jours !

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Relation comportement du chien et éclipse ?  Empty Re: Relation comportement du chien et éclipse ?

Message  Dellen Ven 20 Mar 2015, 12:02

Mon Fox aussi, égal à lui même, c'est-à-dire légèrement agité du bocal Mdr

Mais je suis persuadée que comme certaines personnes plus sensibles (par exemple à la pleine lune), certains chiens sont plus sensibles que d'autres aux phénomènes naturels ! Good

On dit bien que certains animaux comme les éléphants peuvent prédire un tremblement de terre bien avant qu'il ne se produise !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Relation comportement du chien et éclipse ?  Empty Re: Relation comportement du chien et éclipse ?

Message  crissie Ven 20 Mar 2015, 12:03

Ici aussi l'un de mes chiens était insupportable hier soir jusqu'à ce matin éclipse ou pas je n'en sais rien .
crissie
crissie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 285
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 59
Localisation : bretagne
Mon chien : golden cocker
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Relation comportement du chien et éclipse ?  Empty Re: Relation comportement du chien et éclipse ?

Message  jalisko canecorso Ven 20 Mar 2015, 13:33

Jalisko na pas bronché non plus il etait comme d'hab....
jalisko canecorso
jalisko canecorso
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 247
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 49
Localisation : monpezat sous bauzon
Mon chien : Jalisko
Sport canin ou activité : education en club et des grandes ballade


Revenir en haut Aller en bas

Relation comportement du chien et éclipse ?  Empty Re: Relation comportement du chien et éclipse ?

Message  Hamy31 Ven 20 Mar 2015, 14:00

Tout à fait possible, chez moi miss ne s'est pas transformée en loup garou non plus Smile

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Relation comportement du chien et éclipse ?  Empty Re: Relation comportement du chien et éclipse ?

Message  pamina66 Ven 20 Mar 2015, 14:04

Pareil à Perpignan, chiens et chat comportement normal, obsédés comme d'hab par la gamelle Mdr
pamina66
pamina66
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 175
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 71
Localisation : Perpignan
Mon chien : Tsunami 16 ans (x labrit) et Jingle (papillon 3 an). Et sans oublier Rhapsodie le chat - 13 ans.
Sport canin ou activité : Obéissance et tout début d'agility


Revenir en haut Aller en bas

Relation comportement du chien et éclipse ?  Empty Re: Relation comportement du chien et éclipse ?

Message  chloé83 Ven 20 Mar 2015, 14:11

Dellen a écrit:Mon Fox aussi, égal à lui même, c'est-à-dire légèrement agité du bocal Mdr

Mais je suis persuadée que comme certaines personnes plus sensibles (par exemple à la pleine lune), certains chiens sont plus sensibles que d'autres aux phénomènes naturels ! Good

On dit bien que certains animaux comme les éléphants peuvent prédire un tremblement de terre bien avant qu'il ne se produise !

alors pour les tremblements de terre c'est prouvé, et j'en ai eu l'expérience avec un de mes chiens, un soir vers 21h00 il a commencé à se lever et se mettre vers le porte d'entrée, il voulait absolument sortir j'ai ouvert la porte je pensais qu'il voulait aire ses besoins et au bout d'un moment je l'ai rappelé, il est rentré mais son manège a recommencé, il ne tenait pas en place, se mettait devant le porte en gémissant, ce comportement a cessé vers 23h00...le lendemain j'ai entendu aux info régionales qu'il y avait eu d'importantes secousses dans la région...perso je n'ai rien ressenti...
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Relation comportement du chien et éclipse ?  Empty Re: Relation comportement du chien et éclipse ?

Message  lucie27 Ven 20 Mar 2015, 14:28

merci pour vos réponses ,
en tout cas la miss est redevenue normale...
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Relation comportement du chien et éclipse ?  Empty Re: Relation comportement du chien et éclipse ?

Message  Jaïa69 Ven 20 Mar 2015, 22:12

la mienne aussi.... Good
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Relation comportement du chien et éclipse ?  Empty Re: Relation comportement du chien et éclipse ?

Message  opercut Sam 21 Mar 2015, 01:04

On sait que les cycles lunaires influencent les animaux (n'est-ce pas Mesdames ? 28 jours, ça vous rappelle quelque chose ?)
Pas impossible non plus que certains sujets soient plus sensibles que d'autres...

Je n'ai rien remarqué de particulier chez moi.
Il faudrait faire une comparaison avec la zone géographique.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Relation comportement du chien et éclipse ?  Empty Re: Relation comportement du chien et éclipse ?

Message  Invité Sam 21 Mar 2015, 01:49

Les miens étaient insupportables. Ils aboyaient, Earl était ronchon, de vrais pots de glu extra-forte, ils se sont levés plusieurs fois la nuit pour aller engueuler les chats (en me piétinant au passage). En gros, aucun changement par rapport à d'habitude Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relation comportement du chien et éclipse ?  Empty Re: Relation comportement du chien et éclipse ?

Message  sylvie13 Sam 21 Mar 2015, 07:08

rien constaté chez les fadas de Marseille lol Mdr
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Relation comportement du chien et éclipse ?  Empty Re: Relation comportement du chien et éclipse ?

Message  lucie27 Sam 21 Mar 2015, 11:06

on va dire que c'est une demoiselle ultra sensible alors!...
Bon on est en Normandie à moins de 50km de la mer à vol d'oiseau et que c'est les grandes marées... on va dire que c'est pour ça... (histoire de lui trouver des excuses!)

En tout cas je suis tranquille jusqu'à la prochaine éclipse! 2020 du coup!
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Relation comportement du chien et éclipse ?  Empty Re: Relation comportement du chien et éclipse ?

Message  nolu Sam 21 Mar 2015, 12:36

Nous aucun changement (Jura).

Par contre avant une tempête ou avant un gros orage je suis toujours avertit par le comportement de mon chien je dirais 2 à 3 heures avant le commencement de la tempête.
Il change complétement de comportement, va se coucher devant la porte d'entré, pleure, si nous on est dans notre chambre il va ouvrir la porte est rentrer (alors que c'est interdit), bref il est insupportable.
Et généralement rien qu'en ouvrant la fenêtre, je sais pourquoi car les corbeaux font un bazar monstre...
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

Relation comportement du chien et éclipse ?  Empty Re: Relation comportement du chien et éclipse ?

Message  opercut Sam 21 Mar 2015, 14:42

À creuser... Réagit il au phénomène climatique lui même ou au changement de comportement des corbeaux ?
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Relation comportement du chien et éclipse ?  Empty Re: Relation comportement du chien et éclipse ?

Message  nolu Lun 23 Mar 2015, 13:38

opercut a écrit:À creuser... Réagit il au phénomène climatique lui même ou au changement de comportement des corbeaux ?

Non il réagit au phénomène climatique car même sans les corbeaux il me fait le coup, et ne s'est pas encore loupé lol
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

Relation comportement du chien et éclipse ?  Empty Re: Relation comportement du chien et éclipse ?

Message  DaliCi Lun 23 Mar 2015, 16:13

Ici aussi, la chienne reagit aux changements climatiques.
Elle qui dort, se leve et vient nous voir un peu inquiete, veut monter sur le canape, bref, inhabituel.
10 a 15 min plus tard, un vent de malade a en arracher les cocotiers et une pluie de malade !

DaliCi
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 117
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Relation comportement du chien et éclipse ?  Empty Re: Relation comportement du chien et éclipse ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum