Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Allergie aux antibiotiques ? Maladie ? Grosses plaies

+14
Hiro17
Lilie
Hamy31
Fiona78
sylvie13
Yayane
Manouche
Ordana
crissie
Educalins
figoulute
Minosh
Smellycoco
Oree73
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Allergie aux antibiotiques ? Maladie ? Grosses plaies - Page 3 Empty Re: Allergie aux antibiotiques ? Maladie ? Grosses plaies

Message  Oree73 Mer 29 Avr 2015, 13:18

Bon, retour de chez le vétérinaire, ma jolie-Junon est devenue... tondue ! Surprised

De nouvelles plaies, plus superficielles, sont bien apparues, alors on a pris la décision de la raser, au moins on peut surveiller et plus facilement nettoyer.

La chienne est encore un peu shootée (c'est le véto qui nous l'a fait, gratuitement encore), et elle tremble ! C'est terrible !

Je vous montre les photos de l'évolution, qui n'est pas fabuleuse quand même.

Allergie aux antibiotiques ? Maladie ? Grosses plaies - Page 3 Dsc_0511

Allergie aux antibiotiques ? Maladie ? Grosses plaies - Page 3 Dsc_0512
Oree73
Oree73
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 72
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 38
Localisation : Vaucluse (84)
Mon chien : Berlioz, Border Collie
Sport canin ou activité : Tout ce qui se fait à pied, se fait à pattes ! Vélo, footing, escalade, canoë...


Revenir en haut Aller en bas

Allergie aux antibiotiques ? Maladie ? Grosses plaies - Page 3 Empty Re: Allergie aux antibiotiques ? Maladie ? Grosses plaies

Message  Hamy31 Mer 29 Avr 2015, 13:39

Pauvre petite j'espère que ça va vite passer ! Et aussi que le poil va bien repousser, j'ai du faire tondre une bande sur la queue de mon Labrador (on ne savait pas si il y avait une plaie donc obligé) et ça a mis au moins 2 ou 3 mois avant de redevenir normal... Shocked

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Allergie aux antibiotiques ? Maladie ? Grosses plaies - Page 3 Empty Re: Allergie aux antibiotiques ? Maladie ? Grosses plaies

Message  christelle68 Mer 29 Avr 2015, 13:53

vous avez trouvé la cause de ces plaies ??
c'est impressionnant quand même !
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Allergie aux antibiotiques ? Maladie ? Grosses plaies - Page 3 Empty Re: Allergie aux antibiotiques ? Maladie ? Grosses plaies

Message  Oree73 Mer 29 Avr 2015, 14:01

La cause (et conséquence!) serait une vascularite, donc inflammation des vaisseaux superficiels... Mais pas moyen de savoir pourquoi ! A part la première supposition d'allergie à une famille d'antibio... Y'a de l'immun là dedans, pour qu'elle re-déclenche de nouvelles plaques.

On tente d'ajouter des corticoïdes au traitement (vaso-dilatateurs et antibiotiques), ça tourne au chronique cette histoire....
Et éosine pour nettoyer la plaie ventrale, je me documente plus sérieusement sur le miel du coup.

Pfiou, ça va être long la repousse alors ? On m'a conseillé un teeshirt enfant pour les sorties, facile à nettoyer et qui limite les frais... Ca évitera un coup de froid !

Elle dort assise là, elle semble ne pas réussir à se coucher... Surprised
Oree73
Oree73
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 72
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 38
Localisation : Vaucluse (84)
Mon chien : Berlioz, Border Collie
Sport canin ou activité : Tout ce qui se fait à pied, se fait à pattes ! Vélo, footing, escalade, canoë...


Revenir en haut Aller en bas

Allergie aux antibiotiques ? Maladie ? Grosses plaies - Page 3 Empty Re: Allergie aux antibiotiques ? Maladie ? Grosses plaies

Message  laika100 Mer 29 Avr 2015, 15:15

Je sais qu'éthiquement parlant, ce n'est pas top, mais l'huile de vison fait des miracles pour cicatriser. Peut-être en parler au véto ?
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Allergie aux antibiotiques ? Maladie ? Grosses plaies - Page 3 Empty Re: Allergie aux antibiotiques ? Maladie ? Grosses plaies

Message  Hamy31 Mer 29 Avr 2015, 17:08

Ci-joint une photo de fin février pour te donner une idée (soit un mois et demi après la tonte environ). Le coude quant à lui a été opéré 1 an et demi auparavant, mais c'est pas la même chose, ça ne repoussera sans doute jamais à cet endroit Sad


Clic:

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Allergie aux antibiotiques ? Maladie ? Grosses plaies - Page 3 Empty Re: Allergie aux antibiotiques ? Maladie ? Grosses plaies

Message  Oree73 Mer 29 Avr 2015, 20:12

Ouulala, d'accord. Ben je suis pas prête de revoir mon chien poilu alors.
Je pensais que les poils poussaient plus vite que ça.
Et de toute manière, je pense aussi qu'elle aura des zones où ça ne repoussera pas. Si ça guérit...

Sur conseil d'une amie, je lui ai mis un teeshirt, pour la protéger en sortie ! En coton, au moins elle tremble moins de froid, et elle ne peut pas se lécher en prime. Bon, ça lui donne une drôle d'allure.
Au moins, je me marre ! (maitresse ingrate !)

Je vais lui coudre une sorte de manteau pour sortir, parce qu'elle va se cailler sinon.
Oree73
Oree73
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 72
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 38
Localisation : Vaucluse (84)
Mon chien : Berlioz, Border Collie
Sport canin ou activité : Tout ce qui se fait à pied, se fait à pattes ! Vélo, footing, escalade, canoë...


Revenir en haut Aller en bas

Allergie aux antibiotiques ? Maladie ? Grosses plaies - Page 3 Empty Re: Allergie aux antibiotiques ? Maladie ? Grosses plaies

Message  crissie Lun 21 Sep 2015, 09:25

je me permet de remonter le post pour avoir des nouvelles de la puce

Comment va t elle??????
crissie
crissie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 285
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 59
Localisation : bretagne
Mon chien : golden cocker
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Allergie aux antibiotiques ? Maladie ? Grosses plaies - Page 3 Empty Re: Allergie aux antibiotiques ? Maladie ? Grosses plaies

Message  Oree73 Mer 23 Sep 2015, 13:42

Bonjour !

Je ne suis pas venue donner de nouvelles, car malheureusement, la dernière est très triste...
Junon n'a pas survécu, elle est morte mi-juillet Sad2

Suite au mois d'avril, elle avait repris la pêche, ses plaies commençaient à se refermer (à part celle du dos, mais qui se réduisait petit à petit), son poil à repousser...
Toujours un problème d'instabilité d'épaule (suite à l'accident), je l'avais entre autre amenée chez une véto ostéopathe et kiné pour animaux... La seule solution était l'opération, ce dont nous ne voulions pas pendant quelques mois.
Elle nous a fait un petit épisode étrange, où ses coussinets ont craquelé, jusqu'à la plaie... Certainement encore une déficience de son système vasculaire.

Fin juin, elle a pris un gros coup de chaleur, mais nous n'avons pas vraiment compris comment : elle était à l'ombre, il y avait de l'air (du vent cet après-midi là, j'ai fait de la voile!), elle avait de l'eau à volonté (plusieurs gamelles lors des grands coups de chaud)...
Bref, amenée en urgence chez le véto, mais pas de déshydratation majeure, juste fatigue et vomissements... Elle s'en est remise en une semaine, ça allait mieux.

Allergie aux antibiotiques ? Maladie ? Grosses plaies - Page 3 10440610

Nous avons déménagé le 15 juillet, elle est restée seule l'après-midi... Et le soir, lorsque nous l'avons récupérée, re-symptomes d'un coup de chaleur (encore une fois, pas trop d'explications, il faisait chaud, mais elle était à l'intérieur, sur le carrelage...).
Nous avons appelé le véto, ça semblait moins grave, alors nous avons décidé d'attendre le lendemain matin pour l'amener si pas d'améliorations.

Et le lendemain matin, juste avant de partir, elle s'est mise à avoir un genre de spasme, je l'ai prise dans les bras, et elle est morte en 30 secondes, en vomissant une grande quantité de sang...

Dur dur, cela m'a fait beaucoup de mal... Je ne me remets pas trop de l'avoir perdue, même si au final, elle est mieux maintenant à moins souffrir, après tout ce qu'elle a enduré... Elle me manque, tout simplement !

Désolée pour le silence radio et les non-nouvelles.
Oree73
Oree73
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 72
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 38
Localisation : Vaucluse (84)
Mon chien : Berlioz, Border Collie
Sport canin ou activité : Tout ce qui se fait à pied, se fait à pattes ! Vélo, footing, escalade, canoë...


Revenir en haut Aller en bas

Allergie aux antibiotiques ? Maladie ? Grosses plaies - Page 3 Empty Re: Allergie aux antibiotiques ? Maladie ? Grosses plaies

Message  Minosh Mer 23 Sep 2015, 13:51

Sad2

On comprend que tu n'aies pas donné de nouvelles, parfois, le choc est trop dur.
Quelle tristesse pour toi mais d'après ce que tu décris, Junon était mal partie ... c'est sûr qu'au moins elle ne souffre plus et n'a pas agonisé de longues heures.

Plein de pensées pour toi, quand on s'investit autant pour soigner son chien, je crois que c'est encore plus dur ...


Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Allergie aux antibiotiques ? Maladie ? Grosses plaies - Page 3 Empty Re: Allergie aux antibiotiques ? Maladie ? Grosses plaies

Message  Enitit Mer 23 Sep 2015, 15:26

Quel choc... mais surtout quel traumatisme cela a du vous laisser, ce matin là. Je vous envois tout le courage qu'il vous faudra, ce jour encore. Comme le dit Minosh, après tant d'espoirs, de soins et d'amour, cela doit vraiment être dur. Mais ce petit cœur est maintenant sans souffrance et en paix.


C'est fou comme son état s'est, sur le court terme, aggravé. Tout se succédait finalement, avec quelques petits mieux mais souvent noircit par des rappels de maladie. Son corps était semblable à un fin morceau de verre que chaque petits impact fragilisait dangereusement et se transformait de suite en fissure...

C'est peut être idiot mais je n'aurais jamais pensé que ça puisse existé...

Ta belle Junon nous aura appris beaucoup même si cela semble incurable pour le moment.

Repose en paix la belle. Courage a vous.

Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Allergie aux antibiotiques ? Maladie ? Grosses plaies - Page 3 Empty Re: Allergie aux antibiotiques ? Maladie ? Grosses plaies

Message  crissie Mer 23 Sep 2015, 15:27

Merci d'avoir eu le courage d'écrire ces quelques mots Sad2
Je t'envoie tout mon soutient
crissie
crissie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 285
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 59
Localisation : bretagne
Mon chien : golden cocker
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Allergie aux antibiotiques ? Maladie ? Grosses plaies - Page 3 Empty Re: Allergie aux antibiotiques ? Maladie ? Grosses plaies

Message  Oree73 Mer 23 Sep 2015, 19:26

Merci à vous !
C'est vrai que c'est rageant d'avoir essayé de se battre, en se rendant compte petit à petit que, quand même, quelque chose clochait chez elle.
J'aurais préféré, avec le recul, que les vétérinaires soient honnêtes, déjà sur le côté articulaire (un chien se remet très très mal d'une épaule luxée), puis sur le côté vasculaire (quand je revois les plaies, ça va un peu loin quand même). Qu'ils nous orientent vers une solution qui lui aurait coûté moins de souffrances... Et qui, pour être un peu terre à terre, à aussi grevé notre budget. Bon, on avait mis de côté, mais plus de 2500€ en 6 mois, ça pique.

Bon, par contre, je ne regrette pas la dose d'amour qu'elle nous a apporté ! C'était génial de partager la joie d'un chien, sa bonne humeur quotidienne...

On sait qu'on y reviendra, mais dans quelques temps... Le temps de digérer, de vivre notre vie à deux, de réfléchir à nos choix... Et de refermer cette cicatrice un peu douloureuse... Sad2
Oree73
Oree73
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 72
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 38
Localisation : Vaucluse (84)
Mon chien : Berlioz, Border Collie
Sport canin ou activité : Tout ce qui se fait à pied, se fait à pattes ! Vélo, footing, escalade, canoë...


Revenir en haut Aller en bas

Allergie aux antibiotiques ? Maladie ? Grosses plaies - Page 3 Empty Re: Allergie aux antibiotiques ? Maladie ? Grosses plaies

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum